Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Le trajet du Nostromo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 28 Oct 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pour ceux qui veulent vraiment avoir le tourni.
- Si vous contemplez Zeta 2 Reticuli, vous la voyez dans l'état où elle était en 1969.
- HD 23079 m'apparaît telle qu'elle était quand mon grand-père à moi était minot.
- la lumière met environ 26.000 ans pour nous parvenir du centre de notre galaxie.

Et je ne parle pas des galaxies qui sont encore des millions de fois plus lointaines...... Choqué
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 28 Oct 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

LV-426 a écrit:
Tiens, pour ceux qui veulent vraiment avoir le tourni.
- Si vous contemplez Zeta 2 Reticuli, vous la voyez dans l'état où elle était en 1969.
- HD 23079 m'apparaît telle qu'elle était quand mon grand-père à moi était minot.
- la lumière met environ 26.000 ans pour nous parvenir du centre de notre galaxie.

Et je ne parle pas des galaxies qui sont encore des millions de fois plus lointaines...... Choqué

Millions de fois plus lointaines que quoi ?

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 28 Oct 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait qu'il est très possible que nous observions certaines étoiles ou, pourquoi pas, galaxies, qui n'existent plus de nos jours.

Ce qui donne aussi le tournie c'est de réaliser que nous ne verrons le centre de notre galaxie dans son état actuel (au jour d'aujourd'hui) que dans 26 000 !!!
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 29 Oct 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ça, on peut "remonter le temps".

On se plaçe sufisamment loin de la Terre par repli spatio-temporel.
On est dans le futur mais si on regarde la Terre, on la verra par exemple... au temps des Romains. Clin d'oeil
Canopus

MessagePosté le: 29 Oct 2008 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il te faudrait un sacré bon téléscope pour observer les romains à plus de 2000 années lumière ! Clin d'oeil Mais sinon, oui l'idée est là ! Voir loin, c'est voir dans le passé.
Et pour parler de choses moins vertigineuses, quand vous regardez un coucher de soleil, le Soleil en question est déjà passé sous l'horizon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 29 Oct 2008 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

8 minutes 20 secondes! Clin d'oeil

La distance Terre-Soleil étant approximativement de 150 millions de kilomètres, et la vitesse de la lumière d'environ 300 000 km/s, alors on a notre relation :

Vitesse = Distance/Temps.

Temps = Distance/Vitesse

Temps = 150/0,3

Ce qui nous donne 500 secondes, soit approximativement 8 minutes et 20 secondes.

Ce calcul simpliste montre que plus la lumière vient de loin, plus elle montre le passé.
Et la chose marche à toutes les échelles!

Si je voulais m'amuser un peu je calculerais le temps que met la lumière de l'ordi pour arriver jusqu'à mon oeil... M. Green
Canopus

MessagePosté le: 29 Oct 2008 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

=> Retour sur la course du Nostromo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 29 Oct 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
=> Retour sur la course du Nostromo
Bien volontiers, surtout que j'ai largement contribué à dérouter le sujet vers de nouvelles coordonnées... Roulement des yeux

Donc, je ne suis pas hyper fort en géométrie, surtout dans l'espace, mais bon, nous avons trois points, juste ce qu'il faut pour définir un plan.
Ces trois points ne sont pas loin d'être alignés. Malgré tout, sur la route, Thédus-la Terre, on passe -- très approximativement -- à 0,5 AL de LV-426, suffisamment loin pour ne pas recevoir le signal. Donc, tous les engins qui ont pris cette route jusque-là n'ont pas pu le capter.
Mais Maman a dérouté le Nostromo juste ce qu'il fallait pour le mettre à l'intérieur de la limite de réception du signal.

D'accord ?
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 29 Oct 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me paraît tout à fait cohérent et logique, et expliquerait parfaitement pourquoi aucun autre vaisseau n'a détecté le SOS auparavant, alors que la route Terre-Thédus est visiblement une route commerciale usuelle.
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 29 Oct 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... Ash a du pirater Maman quand le Nostromo se trouvait sur la planète de départ.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 29 Oct 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il a juste dut simplement reprogrammé la route de navigation et pas pirater Maman. Il a les compétences nécessaires et un accès à Maman (comme le montre la scène où il se retrouve à côté de Ripley juste avant de l'attaquer).

Ca explique en tout cas pourquoi la Compagnie à eu connaissance de l'existence du fameux message.
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 29 Oct 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la compagnie devait le savoir des années à l'avançe non?
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 29 Oct 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas (arrêtez moi si je délire) que la Compagnie, Maman et Ash sont tous trois complices.
Maman est programmée pour dérouter le Nostromo. (toute seule, comme une grande, pas besoin d'Ash pour ça).
Et Ash est censé prendre connaissance de l'ordre spécial 937 pour savoir exactement quel rôle il doit jouer. (= s'assurer que l'équipage embarque bien un spécimen de xéno et faire en sorte que ce spécimen arrive indemne).

Et, oui, Dwayne, la Weyland était déjà au courant de ce qu'ils allaient trouver sur LV4. Comment ? Impossible de savoir.
En tous cas l'ordre spécial dit clairement "ramerner spécimen". Il serait étonnant que la Compagnie n'ait pas eu au moins une petite idée du genre de la bestiole en question. A mon avis, elle n'a pas monté tout ce bigntz pour se voir rapporter un écureuil ou un basset artésien. ^^

Je n'irai pas plus loin car nous sommes HS. Je vous laisse vous reporter à ce topic Flèche
http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=995&postdays=0&postorder=asc&start=0
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 31 Oct 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, c'est re-moi
J'ai finalement trouvé ce que je cherchais et GRATUITEMENT, en plus.

Alors voilà. Nous venons de décoller de Thédus. Nous avons le Soleil, très loin, en point de mire par le hublot

A notre gauche, nous apercevons une paire d'étoiles connues sous le nom de Zeta Reticuli. Mais, nous, notre objectif, c'est la station orbitale autour de la Terre.

Nous sommes en hypersommeil. Pendant ce temps, Maman change de cap et dirige le Nostromo vers Zeta 2 Reticuli et, plus précisément, vers Livenum, la quatrième plantète de ce système

A mesure aue nous nous rapprochons de Livenum, l'étoile qui l'éclaire disparaît de notre champ de vision vers le haut.

Maman change encore de cap, et nous dirige vers une lune de Livenum, avec Zeta2 derrière. J'ai essayé de reconstituer la photo du film qui me sert d'avatar. Par contre, j'ai oublié de désactiver le dessin des orbites. Embarassé

Resources
Celestia, logiciel de simulation astronomique gratuit
http://www.shatters.net/celestia/download.html

Les utilisateurs ont réalisé différents add-ons, réels ou fictionnels, dont l'un s'appelle Alien Universe.
http://www.celestiamotherlode.net/catalog/fictional.php#1700

PS ; Je me suis bien amusé. Très content
PS2 : Le nom de Livenum est manifestement une invention du gars qui a réalisé ces add-ons. Au fait, il s'appelle Jestr.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 31 Oct 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, belle trouvaille que ce logiciel! Cool
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: