Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Blue ray
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> S / I / B
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benco
Interface 2037

Localisation: Dans le Hive à faire une partie de carte avec des aliens

MessagePosté le: 21 Nov 2008 18:48    Sujet du message: Blue ray Répondre en citant

Petit sondage!!

êtes vous tous équipé en haut définition avec la télé hd et le lecteur blue ray disque?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 21 Nov 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai une bonne vieille télé stéréo standard, sans même de Home Cinema, et un lecteur DVD classique. Mort de rire
Et n'ayant hélàs pas les ressources financières de la Weyland-Yutani, j'userai ce matos jusqu'à ce qu'il rende l'âme.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Nov 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai juste un combiné télé-dvd vieux comme ma grand-mère. XD
Le lecteur dvd ne fonctionne même plus d'ailleurs, et puis je ne regarde pour ainsi dire même plus la télé et j'ai pas d'argent à claquer dans l'achat de dvd, je les loue en médiathèque et les regarde sur mon PC.

Quand au blue truc et à la HD machin chose, je m'en contrefout royalement.
Benco
Interface 2037

Localisation: Dans le Hive à faire une partie de carte avec des aliens

MessagePosté le: 21 Nov 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
En ce qui me concerne j'ai juste un combiné télé-dvd vieux comme ma grand-mère. XD
Le lecteur dvd ne fonctionne même plus d'ailleurs, et puis je ne regarde pour ainsi dire même plus la télé et j'ai pas d'argent à claquer dans l'achat de dvd, je les loue en médiathèque et les regarde sur mon PC.

Quand au blue truc et à la HD machin chose, je m'en contrefout royalement.

Pourtant c'est le futur tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canopus

MessagePosté le: 21 Nov 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin pour que le blue ray ait vraiment un intérêt, faut avoir un grand écran, donc un truc qui coute cher...

A l'attention de Benco et de tout le monde en général :
http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=1364
Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Nov 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le futur... et alors ?

Je vois surtout que c'est un futur pour richeton, ce que je ne suis pas.

J'ai pas de rond à claquer dans ce genre de connerie. Déjà que je me suis mis au DVD très tardivement. XD
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 22 Nov 2008 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même une famille moyenne peut avoir les derniers gadgets...
Moi mes vieux le DVD ils connaissent pas mais je sais que ça vient pas du fric. Clin d'oeil

Et puis au bout de 2 ans, mon lecteur DVD a claqué il lit plus 2 DVD sur 3. Donc tant qu'à en racheter un... je prendrai un Blue-Ray. Clin d'oeil
Inutile de préciser que les lecteurs Blue-Ray lisent parfaitement les VIEUX DVDs.

Sinon la PS3 apparemment elle lit les Blue-Ray. Clin d'oeil
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis RMIST, tu crois que j'ai les moyens de me payer ne serait-ce qu'une PS3 ? Roulement des yeux
Canopus

MessagePosté le: 22 Nov 2008 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca permet de regarder avec une qualité excellente des films sur très grand écran pour ceux qui ont la chance de disposer du matériel. Pour ça ok.

Mais faire racheter les mêmes films aux gens, pas lisibles sur un lecteur dvd/ordi, c'est quand même un énorme coup marketing...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Nov 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve en ce qui concerne le blue-ray : c'est du gadget pour ceux qui ont les moyens... d'ailleurs moi qui suis un minimum amateur de nouvelles technologies, je trouve que la HD fait horriblement mal au crâne : j'ai déjà eu du mal à me mettre aux DVD, mais là... la seule chose dans laquelle je pense à investir plus tard c'est un écran plat ça oui... certaines chaînes se sont d'ailleurs mis à ce format, et ca commence à devenir génant avec ma télé 4/3e M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Nov 2008 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'une façon générale, je tiens également à dire (comme d'autres ici apparemment) que l'acquisition du dernier gadget technologique à la mode n'entre absolument pas dans mes priorités.
On verra quand les prix de tous ces trucs se seront démocratisés. Car il faut pouvoir se les payer, ces trucs.

Et sans être anti-progrès le moins du monde, je l'ai un peu mauvaise de devoir changer de matos toutes les xxx années. Il n'y a après tout qu'environ 5 ans que j'ai acheté un lecteur DVD.

Quitte à être une horrible rabat-joie hors-sujet, je suis considérablement irritée vis-à-vis de la démarche marketing qui consiste à persuader les gens qu'ils ne pourraient absolument pas vivre sans le dernier modèle de Blackberry, iPod ou écran plasma. Mais là on entre dans le débat de société, et c'est une toute autre affaire.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Nov 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

M. Green 99F ...gros coup marketing oui.

C'est dans la suite logique des fabriquants de proposer voir vouloir imposer une evolution de leur produit. En l'état actuel des choses il faut posséder au minimum un écran hd ou fullHd de 107cm pour constater le changment et la fameuse platine Blue-ray, ce qui revient à ensemble bien trop chère (rapport utilité/prix) pour "une bourse moyenne" de provinciaux.

Si je veux m'en foutre vraiement plein les mirettes, je vais au cinema, plus sympa & convivial. Le B-ray pour l'instant c'est gadget comparé au sot apporté par le DVD par rapport au VHS.

A oui autre chose, pour les plate-formex multi' comme la PS3 (qui est actuellement le produit BR le moin chère), là encore je ne dirais pas posséder un lecteur blue-ray dans son entier car connaissant la fiabilité des lecteurs de leur première serie de Playstation (PS2 par exemple), il ne serait que trop vous recommander de n'utiliser la fonction video que trés rarement au risque d'avoir des futurs problèmes de lectures aussi bien jeux que films.
Voilà, la multi-plateforme c'est juste marketing comme le serait les combi DVD/K7 ou magneto/TV en rad.
Marines Colonial

MessagePosté le: 22 Nov 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Je suis RMIST, tu crois que j'ai les moyens de me payer ne serait-ce qu'une PS3 ? Roulement des yeux

Embarassé Embarassé Ah.... navré si mon propos est dérangeant. Embarassé Embarassé

Je tenais juste à signaler que les vieux DVD ne seront pas périmés à l'achat d'un nouveau lecteur. Clin d'oeil

Et puis le DVD tiendra encore pas mal de temps. Clin d'oeil
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 24 Nov 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi j'ai les truc qui font des grosses images dans le salon Moqueur
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Nov 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
oui moi j'ai les truc qui font des grosses images dans le salon Moqueur

Je peux venir tester la bataille de Coruscant chez toi ? Juste 5 min par pitié M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> S / I / B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: