Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Blue ray
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> S / I / B
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Jan 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ornicar, je VEUX aller au cinéma avec toi un jour M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Jan 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir fait un peu dériver le topic, mais les dernières réponses me font tellement plaisir !!! Très content
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Jan 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que je suis un éternel frustré de n'a pas avoir vu la projection des trois premiers opus de la quadrilogie Confus Le film à la maison ne remplacera jamais les sensation d'un vrai cinema. Bon sang si seulement...
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Jan 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
C'est pour cela que je suis un éternel frustré de n'a pas avoir vu la projection des trois premiers opus de la quadrilogie Confus Le film à la maison ne remplacera jamais les sensation d'un vrai cinema. Bon sang si seulement...

Ben en fait c'est pas seulement une histoire de qualité ou de taille de l'image... mais avant tout une histoire de "partage", faire la démarche d'aller voir un film au cinéma, c’est être dans une salle remplie d’autres personnes qui sont aussi a priori intéressées par l’univers que propose ce film. Le silence presque religieux qui s'installe à l'extinction des lumières. L’odeur des pop-corn, la fraîcheur des esquimaux... On est bel et bien dans une salle de spectacle ! ça n'est pas seulement le grand écran et le gros son... ce qui fait toute la magie c'est aussi en grande partie cette réunions de personnes qui ne se connaissent pas et qui vont partager ensemble un moment de leur existence... Et quand il s'agit de monuments tel que Alien, Blade Runner ou 2001 l'Odyssée de l'espace... là on est clairement plus dans le simple domaine de visionnage de film, mais on va tout simplement vivre une expérience unique.
Il y a aussi le fait de "découvrir l'oeuvre pour la première fois"... c'est plus pareil quand c'est une rediffusion (même en salle). Ce qui est fort quand on va au ciné à la sortit d'un film c'est qu'on est là au moment de la naissance de ce dernier. Qu'on le veuille ou non, un film est en connexion avec son époque. Le voir plus tard, c'est le voir hors contexte, une partie de la saveur a déjà un peu disparu. Un film à la TV, quelque soit la qualité de ta TV, c'est du cinéma en conserve.
Space Jockey

MessagePosté le: 09 Jan 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:

Ben en fait c'est pas seulement une histoire de qualité ou de taille de l'image... mais avant tout une histoire de "partage", faire la démarche d'aller voir un film au cinéma, c’est être dans une salle remplie d’autres personnes qui sont aussi a priori intéressées par l’univers que propose ce film. Le silence presque religieux qui s'installe à l'extinction des lumières. L’odeur des pop-corn, la fraîcheur des esquimaux... On est bel et bien dans une salle de spectacle ! ça n'est pas seulement le grand écran et le gros son... ce qui fait toute la magie c'est aussi en grande partie cette réunions de personnes qui ne se connaissent pas et qui vont partager ensemble un moment de leur existence... Et quand il s'agit de monuments tel que Alien, Blade Runner ou 2001 l'Odyssée de l'espace... là on est clairement plus dans le simple domaine de visionnage de film, mais on va tout simplement vivre une expérience unique.

Tout a fait d'accord ! Moi j'ai des souvenirs de discutions avec de parfait inconnu le soir après la séance qui ont durée des heures, parlant du film.
ornicar a écrit:

Il y a aussi le fait de "découvrir l'oeuvre pour la première fois"...

Moment magique ! Je rêve parfois de pouvoir totalement oublier un film pour le redécouvrir entièrement...Haaaaaaaaaa (langoureux) La première fois que j'ai vu ALien, Gremlins, BlairWitch, la planete des singes (la vielle version), et plus récemment REC etc...
ornicar a écrit:

c'est plus pareil quand c'est une rediffusion (même en salle).

Surtout que certain film, sont fabuleux a voir une fois, et très mauvais les fois suivante... Non pas qu'on change d'avis, mais voilà, on connait la fin ...
ornicar a écrit:

Un film à la TV, quelque soit la qualité de ta TV, c'est du cinéma en conserve.

La je ne suis pas entierrement d'accord... Enfin un film coupé part la pub c'est un sacrilège ! Un film dont le générique de fin est passé a l'accéléré est aussi un sacrilège ! un film qui est recadré est toujours un sacrilège, un film qui est colorisé est ...(vous l'aurez deviné)

Mais voilà... je préfère encore regardé un film a la télé plutôt que dans une salle ou le son et ou la netteté ne sont pas bien réglé. Et j'ai plusieurs fois eu cette expérience. Et puis avec une bonne installation quelques amis, on peu se faire des seances aussi sympa qu'au cinéma.

Même si je suis entièrement d'accord avec toi que la démarche de sortir et d'aller au cinéma apporte une dimension des émotions décuplé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Xeno
Parasite

MessagePosté le: 24 Avr 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

nan jsuis trop pauvre ouin Triste
aprill77
Newborn

MessagePosté le: 19 Mai 2009 3:09    Sujet du message: Répondre en citant

de nos jour,il y a moyen d'avoir une qualité digne de ce nom chez soi.
ecran lcd full hd,home cinema ect..
le cinema c'est cool avec des amies ect,mais bon on est pas mieux que chez soi avec un bel ecran lcd,home cinema,lecteur blueray)
pour moin de 1000 EURO..

1) pas de boulet qui se leve,qui discute pendant toute la seance.
2)pas d'argent a depencer a chaque visionage.
3)on est maitre du film(pause,replay)
4)de + les film qui sorte maintenant au cinema,6 mois plus tard on les retrouve directement en dvd/blueray.

je vais souvent au cinema et je vois de moin en moin de monde..?

Dernière édition par aprill77 le 19 Mai 2009 3:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aprill77
Newborn

MessagePosté le: 19 Mai 2009 3:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir a la question de base
oui,je suis equipé:
1 ecran samsumg Full hd 80cm
1 home cinema samsung
1 ps3 pour le blueray

maintenant j'ais vraiment l'impression que le format dvd soit un format "VHS ameliorer".
les uns diront que c'est la meme dvd/blueray,d'autre diront que sa pique les yeux le blueray..
pourtant le difference est flagrante!
le dvd a encore de l'avenir certe,mais pour combien de temp?
tres longtemp je pence avant d'etre remplacer pour le format blueray(hd n'est plus)

Dernière édition par aprill77 le 19 Mai 2009 3:29; édité 1 fois
aprill77
Newborn

MessagePosté le: 19 Mai 2009 3:13    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué 4:32 deja...
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Mai 2009 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que je veuille casser l'ambiance, mais je vais quand même faire une petite parenthèse...non, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une installation chez soi. Question de priorités, et question de moyens.
Il y a des gens qui doivent vivre (?) avec bien moins que 1000€ par mois, subvenir aux besoins de leurs gosses ou d'un parent âgé, et pour qui finir le mois rien qu'avec les dépenses de base relève de la haute voltige. Et des gens comme ça, ce n'est pas marginal, il y en a plein, et de plus en plus.

Alors quand c'est comme çà avoir le dernier gadget à la mode est le dernier de leurs soucis.
Ce fut mon cas lors d'une période de galère/divorce/chômage. Et même maintenant que les choses sont arrangées, je fais partie de cette classe moyenne pour qui une telle dépense est loin d'être une somme anodine...et il y a un tas de postes qui passent avant.Alors bon, lorsque j'entends des "il y a tout à fait moyen, c'est moins de 1000€", je grince un peu des dents. Ceci dit sans hostilité.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Mai 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

le pauvre aprill77 qui se fait allumé à un post sur deux Très content , sache que malgrès les apparences tu es bien venu aprill77 Très content

bref, a la limite, ton coup de gueule est hors propos Vasquez, si je dis ça, c'est en aucun cas pour dénigré ton grincement de dent tout a fait justifié, car c'est clair que la phrase : "de nos jour,il y a moyen d'avoir une qualité digne de ce nom chez soi " est un peu limite.... particulièrement derière un message qui dit "nan jsuis trop pauvre ouin ". Et c'est évident que le Blue ray ça ne vaut pas le coups quand on est en galère au point où tous les 10 du mois on se demande comment on va survivre les 20 jours qui restent. mais a la limite, tous loisir payant, (comme le cinéma), est hors propos dans cette situation.
>> si je dis que ton coups de gueule hors propos, c'est plutôt que la question : "est-ce que le blue ray ça vaut le coups ?" est forcément posée par quelqu'un qui hésite a se l'acheté. que la somme soit anodine ou pas pour cette personne, elle est dans une situation financière ou/et psychologique où cet achat fait partit des possibilités. et que derrière il y a une vraie question type "choix de consomateur" qui attend une vrai réponse de ceux qui ont essayé.

et pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi aprill quand tu dis que : "le format dvd soit un format "VHS ameliorer"
j'ai aussi l'immense chance d'avoir du BR avec un grosse TV HD. c'est évident que le mieux est visible. ça fait pas un plis. par contre c'est aussi évident que c'est le BR qui n'est que du DVD amélioré. la différence entre BR et DVD est ridicule à coté de celle qu'il y avait entre DVD et VHS. Le BR c'est juste un léger gain de qualité.... un DVD 2.0.... alors que dans les faits, le DVD ça a apporté quoi ?...
- menu interactif.
- qualité inaltérable
- longévité
- les making off
- gain d'espace sur l'étagère
- fini le rambobinage
- et surtout (grand surtout) : le choix des langues VO / VF sur un même support. alleluia !!! Choqué

le BR n'a rien apporté de tout ça. a part deux ou trois gadget par ci par là, il ne propose en somme qu'un DVD à l'image plus fine. c'est toujours bon a prendre, si on a les moyens. mais ça n'a rien de révolutionaire.

Dernière édition par ornicar le 19 Mai 2009 10:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Mai 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait moi aussi j'ai tiqué à un moment donné. Même si je suis un homme, et qu'un homme en général, ca aime les jouets et les gadgets M. Green bon moi je suis fana de cinéma, "si j'avais les moyens" sur que je me prendrai du matos ! Mais n'oublions pas non plus que notre nouvel ami fait des études d'audiovisuelle et qu'il doit nécessairement precher pour sa paroisse ! Tu vois Jérôme je te défends M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Mai 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui mai ce qui fait hérisser le poil de Vasquez (si je peux me permettre Très content ), c'est pas le fait de de défendre le produit en lui même. mais celui de considérer que de dépenser 1000 euros juste pour du loisir n'est qu'une bagatelle.

même toi avec ton "si j'avais les moyens" manifeste bien le fait que le BR reste encore un produit de luxe.

par contre, pour aller contre l'argument de Vasquez : plus la famille est nombreuse, plus l'investissement en matos est "rentabe". un peu comme les voyages en voiture où on ne paye pas plus cher en péage qu'on soit 5 ou tout seul à bord. Matter un film tous ensemble dans le salon est vite plus rentable que se taper les 5 places de ciné a chaques fois.... bon oui, je te l'accorde c'est plus rentable, mais ça n'a clairement pas le même charme que la sortie en famille Très content
Newborn

MessagePosté le: 19 Mai 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je me fais allumé et j'aime sa Maléfique Sourire c'est pas bien grave Sourire
nan mais ,on a pas tous la meme vision des choses,apres moi je suis etudiant,je vie seul,je boss le weekend pour me payer mes petit plaisir mais je suis daccord que pour certain qui on d'autre priorités,loyer electricité,fair les course ce n'est pas important.
Quand on voit un blueray a 29euro, ui sa reste chere effectivement.

on attein quand meme une qualité d'image assez consequente
je vois pas qu'est-ce qu'on pourrais faire de mieux et a quoi ça servirait.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Mai 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est pas un coup de gueule ornicar, juste une remarque...atends de voir un vrai coup de gueule de ma part, et tu verras la différence. Mort de rire
Je ne voulais pas être désagréable. Si c'est comme ça que ça a été ressenti, toutes mes confuses. Je voulais juste remettre un peu l'église au milieu du village et rappeler que le luxe d'une bonne technologie, c'est pas à portée de toutes les bourses. Vieux réflexe de quelqu'un qui a parfois eu l'occasion de bouffer de la vache enragée.

De toute façon, comme dit ornicar, le sujet de ce post est la technologie elle-même, et pas d'engager un débat de société. Fin de mon hors sujet, donc. Embarassé

Cela dit...si j'avais les moyens, il est évident qu'en tant que cinéphile acharnée je m'équiperais de manière à avoir la possibilité d'une expérience visuelle et sonore au top.

Tiens d'ailleurs, à propos de luxe hors de prix...
Je connais un copain qui a épargné pendant des années pour réaliser son rêve et se construire un home cinéma maison.
Tenez-vous bien et croyez-moi ou pas...l'ampli est un ampli THX Denon. Oui oui, le truc qu'on ne trouve normalement que dans les cinoches, et qui coûte presque le prix d'une petite bagnole.
Les enceintes à je ne sais pas combien de baffles, elles sont hautes comme l'Empire State Building, et quand les Pulse Rifle se mettent à tirer...tu baisses la tête par réflexe tellement ça te pète aux oreilles.

C'est bien que le gars habite à la campagne, dans une maison isolée, sinon à chaque film de guerre les voisins croiraient qu'il y a une attaque terroriste dans le coin.

Et là on revient à la notion de priorité: le gars a habité plusieurs années chez ses parents, n'a pas acheté de voiture, et avait un budget hyper serré sur absolument tout, car il tenait à réaliser son rêve. Pas de famille, donc ce choix ne regardait que lui.Ca se respecte, il a fait un choix.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> S / I / B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: