Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Signes

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Nov 2008 21:03    Sujet du message: Signes Répondre en citant

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu le film Signes avec Mel Gibson.

J'avais entendu le plus grand bien de ce film et lu de bonne critique dessus lors de sa sortie au cinéma.
Tout naturellement, je n'ai pas résisté à la curiosité de voir ce film, et j'avou que... j'ai bien ris ! XD

Alors honnêtement, je ne m'attendais vraiment pas à ça !

Ce film est... comment dire ?... d'un ridicule sans bornes ! Mort de rire

C'est bourré d'incohérences, les acteurs eux-mêmes n'y croient pas une seconde, le scénario est d'une connerie incroyable et pour couronner le tout, il ne s'y passe strictement rien !

ATTENTION SPOILER :

On ne sait pas ce que sont venus faire les aliens sur Terre, ni pourquoi ils repartent aussi vite ?
Bien entendu comme ils sont allergiques à l'eau, ilsvont donc, c'est logique, envahirent une planète recouverte d'eau à 70% ! Roulement des yeux
Le seul E.T. que l'on va voir, à la toute fin du film bien évidemment, est encore moins effrayant que mon caniche. Il est question d'une histoire de femme morte qui ne sert absolument à rien, et je ne vous parle même pas du l'ENORME rebondissement final qu'on a pas, mais alors du tout, vu arriver... mais alors juste un peu énormément beaucoup quand même ! Mort de rire

Au final, ce film m'a donné juste envi de voir Le Village, du même réalisateur, juste hhistoire de voir s'il est aussi con que celui là et donc, me marrer un bon coup. XD
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Nov 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

M. Night Shyamalan n'a rien fait de terrible, depuis le sixième sens... le comble, ça reste quand même l'incroyable "La jeune fille de l'eau". Je suis rarement dégouté au point de vouloir quitter la salle avant la fin du film, mais là j'avoue c'était d'un grotesque et d'un ennui...

Dommage ! Ce mec a de bonnes idées, mais abordées avec tellement de maladresses...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
severance
Parasite

MessagePosté le: 27 Nov 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le dernier, mais je trouve Signes vraiment superbe !
Dire que c'est un film "con", je trouve ça abusé surtout quand tu dis qu'il est idiot de ne pas savoir pourquoi ces évenements se sont déroulés...

Le village est VRAIMENT différent mais je ne pense pas que tu vas l'apprécier ( je l'ai trouvé pas mal aussi ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Nov 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

M. Night Shyalaman a un style très particulier, on aime ou pas. Taste & Color (gout et couleurs).
Personnellement j'aime bien les films de M. Night Shyalaman.
Y a du casting, Les plans sont soignés et la réalisation est soigneuse.
On trouve souvent des évènements frustrants, inexpliqués, paranormaux, etc.
Des scènes qui surprennent, une certaine ambiance qui dérange aussi par moment.

Une chose que j'adore particulièrement ce sont les messages et critiques qu'il fait passer à travers ses films comme sur l'importance d'entretenir notre planète (Phénomène).
Le fait de s'ouvrir sur le monde (Cf. secte des mormons interprété dans The Village.)

J'ai pas beaucoup de souvenir Marquant sur Signes personnellement, je dois reconnaître que j'ai pas grandement accroché à ce film niveau scénario, en revanche y a des moments vraiment très intéressants.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Nov 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Incassable est pour moi le plus grand film de super héros jamais réalisé, mais j'ai l'impression que depuis M. Night Shyalaman n'a pas été capable de transcender son cinéma. On a le sentiment qu'il a tout dit en deux films et qu'a prèsent il se répète inlassablement mais en pire.

Severance, je serai curieux de savoir ce que tu trouves de superbe dans Signes ?
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Nov 2008 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Signes, je n'ai pas du tout accroché et je rejoins assez l'avis de Nobuko. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est con, car bon, c'est question de goût, mais j'ai trouvé çà assez insipide et ai pris le parti d'en rire.

The Village...les 3 premiers quarts d'heure du film, çà démarre vraiment bien. Ambiance oppressante, inquiétante, on se demande vraiment où on est tombé. Et puis hélas, cela part dans le grotesque et le grandiloquant, avec des longueurs à n'en plus finir et des discours creux et tarte à la crème. Avec comme bouquet final un truc complètement invraisemblable que même un gosse de 10 ans n'avalerait pas.

Enfin ce n'est que mon avis, totalement subjectif. Deux films à travers desquels je me suis assez bien emm...rdée. Clin d'oeil
severance
Parasite

MessagePosté le: 28 Nov 2008 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Severance, je serai curieux de savoir ce que tu trouves de superbe dans Signes ?

"severance" pleaaaase Moqueur

J'ai beaucoup aimé Signes par son histoire simplement. L'histoire reprend le plus gros cannular du monde ( les champs de maïs ) et imagine la peur des gens. C'était pas mal du tout ! Mais là où je trouve le film superbe, c'est dans la relation familiale des personnages. Comment une catastrophe tel que la fin du monde annoncé peut réussir à réunir des gens qui sont brisés. C'est quelque chose que je trouve dans trop peu de film et c'est surtout pour ça que Signes m'a vraiment marqué.

Phénomène... Il faudrait que je le vois !
Lord Asaius
Interface 2037

MessagePosté le: 28 Nov 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Signes m'a pas mal dégouté, dans le sens ou pour un film à gros budget... ça n'avais rien d'un gros budget! Effets spéciaux navrants, sans parler du superbe plan ou l'oiseau se prend une soucoupe invisible.
L'intrigue est pas mal au début, mais ensuite, dès la fin du premier tiers du film, zéro. Et n'allez pas nous faire croire qu'une invasion extraterrestre de haute technologie s'embarasserait de descendre EN PERSONNE sur terre pour faire le ménage. Je plussois cette histoire d'alergie à la flotte: pourquoi pas non plus atterir sur un monde sans continent hein? Puis le coup du milliard et demi de morts à cause de gros vilain pas beau qu'ilm à fallu chasser à coup de batte de baseball.... Navrant est le mot. S'aurait été un film du jeudi soir de M6 par contre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 28 Nov 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Canular c'est vite dit, puisque à ce jour on n'en sait rien ! ^^

Quand à la relation familiale, non seulement c'est vue, revue et rerevue, mais en plus c'est même pas crédible une seconde (genre, Mel Gibson qui pique sa crise pendant le repas sans que cela n'ai de sens).
severance
Parasite

MessagePosté le: 28 Nov 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas ça revue puisque c'est différent selon les films ; Signes n'a absolument rien copié.

Après c'est clair que beaucoup n'ont pas aimé et je suis le premier à le dire ; la première fois que j'ai regardé le film, je me suis emmerdé, et je l'ai trouvé carrément ridicule.

Maintenant, c'est pour moi une valeur sûre.
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 29 Nov 2008 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Signes m'a pas mal dégouté, dans le sens ou pour un film à gros budget... ça n'avais rien d'un gros budget! Effets spéciaux navrants, sans parler du superbe plan ou l'oiseau se prend une soucoupe invisible.

Un film à gros budget ne veut pas dire qu'il y aura des effets spéciaux de partout, des choses incroyables à l'écran et blablabla.
Quand tu sais qu'un simple Cadreur est payé environ 700 euros l'heure, je te laisse imaginer à combien ça revient une journée de travail avec 50 techniciens, des acteurs, producteurs et tout le blabla.
Surtout que M. Night Shyalaman a l'air d'être un type qui aime pas foirer ses plans (donc faire des rush pour une scène qui dure des heures et des heures.)

Prends rien qu'un plan du film, je suis sur qu'ils on passé au moins plus de 45 minutes à le travailler.
Multiplie ça par 90 jours (3 mois de tournage environ) à raison de 8 heures de travail par jour. = 840 000 euros

Rajoute à cela le réalisateur qui doit être payé environ 3000 euros l'heure les acteurs qui se font payer une avance d'un bon million + payé aux heures de travail au même prix que le réa voir plus.

Rien que pour la production (si le film ne comportait que des débutants dans le milieu) on débourserait quelques millions d'euros.

Après y a aussi le scénariste qu'il faut payer, les producteurs qui eux en veulent un max, Faire du marketing (je te raconte même pas les millions qu'il faut débourser, rien qu'à regarder ta TV et voir toutes les pubs de marques/films/etc. partout je te laisse deviner combien ça peut coûter.)

Signe a aussi bénéficier d'une post-production qui a participé sur de nombreuses retouches du film.

Tout ça coûte très cher, des millions et des millions d'euros de débourser ça me paraît tout à fait raisonnable pour un film travaillé comme celui-là (après le scénario souffre effectivement de pas mal de problèmes mais techniquement y a rien à dire.)
basstosse
Interface 2037

MessagePosté le: 10 Déc 2008 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

Signes est un bon film, sauf la fin.
Les aliens qui craignent l'eau qui viennent envahir une planète composée a 80% d'eau, pas crédible.

Et les signes ne sont pas tous des canulars, certains reste inexpliqués.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: