Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Les Chroniques de Ripley
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 10 Déc 2008 22:45    Sujet du message: Les Chroniques de Ripley Répondre en citant

Après les Chroniques de Riddick, Sigourney Weaver aurait envisagé ayant parlé avec Ridley Scott à poursuivre l'histoire de Ripley.

Le projet ne concerne pas les Aliens, ce serait une sorte de nouvelle saga dans laquelle le personnage de Ripley serait mêlé

Citation:
Both of us feel a kind of commitment to that woman. He’s as much responsible for who she is as I am.” Then as she opined on the way the alien creature had been ruined in the recent films, Weaver’s comments got especially interesting

Traduction:

"Tous les deux (Moi & Ridley) Pensons qu'il y a une sorte de [Commitment=Pas trouvé ce mot, même firefox l'a pas dans son dico] à cette femme (Ripley). Il est plus responsable pour qui elle est que je ne le suis."
Ensuite comme elle l'avait exprimé, la créature de l'alien a été ruiné par les films récents, le commentaire de Sigourney était particulièrement intéressant (lire la suite).

Citation:
“We’d have to go back to the drawing board on [the alien],” she said. “Ridley said that right away when we first talked about [a fifth film].”

“What we’re interested in is taking the character of Ripley and seeing what other science fiction story we can tell about someone who has lived several lives.”

Traduction:
On a eut à revenir sur le jet de alien. Ridley disaient que cela était loin derrière (oublié) quand nous avions parlé à propos d'un 5ème film.

"Ce qui nous a intéressé était de prendre le personnage de Ripley et voir quelles autres histoires de science fiction nous pouvons montrer à propos de quelqu'un qui a vécu plusieurs vies.

MTV a rajouté à cela:

Citation:
I didn’t really process what Weaver was saying at the time I suppose but it sounds to me like we might be less looking at “Alien 5″ and more of “Chronicles of Ripley.”

Je n'ai pas vraiment compris ce que Weaver essayait de dire mais je suppose que c'était quelque chose plus comme une "Chronique de Ripley" qu'un "Alien 5".

L'interview complet sur le lien suivant:
http://moviesblog.mtv.com/2008/12/05/sigourney-weaver-and-ridley-scott-to-team-up-for-alien-less-alien-sequel/

---

Je remercie avp au passage pour avoir détruit alien au point même que les auteurs ne veuillent plus en reprendre le flambeau.
soloyan
Drone

MessagePosté le: 11 Déc 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant...

Je ne pense pas que AVP soit à blâmer dans ce cas précis : à partir du moment où Ripley meurt dans Alien 3, tout ce qui vient ensuite est sujet à caution.

C'est marrant, je me faisais la réflexion l'autre jour que Alien & Aliens étaient les seuls film qui donnaient autant d'importance aux monstres qu'aux personnages.

Pour moi, à partir de Alien 3, c'est plus du domaine de la spéculation, du "what if ?" comme on fait tout le temps en BD. Ca explique pourquoi ces deux films, pas inintéressants, voire plutôt réussis dans leur genre, laissent une impression mitigée.

Donc, je me suis demandé si on pouvait reprendre la saga là où Cameron l'avait laissée...et si la réponse est un gros "NON" dans un premier temps, ensuite je me suis demandé si on ne pouvait pas retrouver la famille Ripley-Hicks-Newt exilés dans un no man's land (sur terre ?) quelconque mais rattrapés par la réalité (civilisation+Alien)...

Concernant un éventuel "Ripley Chronicles", pourquoi pas mais après Alien Réz, je suppose...en même temps, je vois mal la Fox investir là-dedans et je comprends mieux pourquoi Sigourney weaver maintient la pression.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Déc 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

A moins de raconter Ripley avant Alien. Ses eventuels conflits avec la compagnie, etc... mais j'ai peur que ce ne soit pas très interessant si pas d'Alien...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soloyan
Drone

MessagePosté le: 11 Déc 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
A moins de raconter Ripley avant Alien. Ses eventuels conflits avec la compagnie, etc... mais j'ai peur que ce ne soit pas très interessant si pas d'Alien...

Ouais, enfin là il va falloir trouver la fontaine de jouvence parce que la Sigourney elle est pas raccord... Roulement des yeux
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Déc 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben de toute manière, il va falloir trouver une nouvelle actrice j'en ai bien peur... a moins de raconter les aventures de Mamy clone... après tout Linda Hamilton a été remplacée par une autre actrice pour les chroniques de Sarah Connor, alors pourquoi pas... mais Sigourney peut très bien produire !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Déc 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bof...je vais peut être être rabat-joie mais je dois dire que cette perspective me laisse froide...un peu comme l'impression qu'on a un citron déjà pressé jusqu'au bout mais qu'on veut encore presser au cas où il y aurait encore quelques gouttes de jus...
Ripley est morte dans le haut fourneau de Fiorina, tout ce qui vient après c'est bof et plus que bof...laissez la reposer en paix... Clin d'oeil

PS: commitment signifie engagement moral. Employé dans le sens s'engager vis-à-vis de quelqu'un ou quelque chose, et ensuite se sentir redevable vis-à-vis de ladite chose ou personne.
C'est ce qu'on ressent par exemple en prononçant des voeux de mariage, ou un serment de fidélité à une cause, un pays...
Morbid Xenomorph
Facehugger

MessagePosté le: 06 Jan 2009 3:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je reste persuadé que si de bons films restent à faire , il faudrait que ce soient des chainons manquants . Comme ce qui est arrivé à la colonie Hadley's hope sur LV4-26 , ou même une préquelle à Alien , qui en dirait un peu plus sur le space jockey etc ... Perso je crève d'envie de savoir d'ou viennent les Aliens etc ..
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Jan 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcémment besoin de "prequels" ou de films entre les films... je pense qu'on peut faire du neuf (nouveaux acteurs, nouveaux concepts) avec du vieux (la saga et l'oeuvre de Giger).

LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Jan 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on veut voir ?
Un film sur Ripley ?
Un film sur l'Alien ?
Ou les deux en même temps ?

Pour moi, si ç'avait été quelque chose, c'aurait été la troisième solution, évidemment. Pour qu'un épisode puisse faire partie de la saga, il faut qu'il y ait ET Ripley ET l'Alien.

Cependant, comme Vasquez, j'ai tendance à penser que Ripley est morte à la fin du 3. Je continue à penser que tout ça ressemble à de l'acharnement thérapeutique.

Après, si on me propose de voir les Chroniques de Ripley, je n'ai rien contre. Je crois Ridley Scott capable de faire un bon film avec à peu près n'importe quoi....s'il est inspiré. Bien sûr, ce sera "hors saga".
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Jan 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble prendre plus l'apparence d'une serie TV tout ça, je me trompe?
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Jan 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

LV-426 a écrit:
Pour qu'un épisode puisse faire partie de la saga, il faut qu'il y ait ET Ripley ET l'Alien.

Non, peut être pas... une jeune actrice et une nouvelle équipe pourrait très bien faire l'affaire. Encore faut-il tomber sur des gens doués et désireux de travailler ensemble. Mais tout est possible : il faut juste arreter de croire que la bonne époque s'arrete à la fin des années 80 et au début des années 90. Le numérique a bousculé pas mal les façons de faire, et les réalisateurs sont peut-être devenus un peu fainéants. Mais il suffit juste d'un peu de discipline et d'intelligence.

Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Jan 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Morbid Xenomorph a écrit:
... Perso je crève d'envie de savoir d'ou viennent les Aliens etc ..

Tu meurs vraiment d'envie de savoir?
Voici la réponse: Les aliens ont été élevé par les space jockey car ils les utilisaient pour faire le cirque (comme des lion) car c'était marrant.

Voilà une merveilleuse idée qui pourrait arrivé aux oreilles de la fox!
Et après qu'est-ce que tu dirais? "Oh comme je suis trop déçu..."

Ca fait 4 ans que j'ai entendu la même chose à propos de avp...
"ouais ça serait trop cool si..."
"ah c'est mal fait... trop pourri ce truc..."

Nan, alien et ses origines je pense pas que ça soit vraiment quelque chose de vraiment utile et constructif... sauf si tu veux savoir que les space jockey les utilisent comme des vaches pour faire du lait.
Morbid Xenomorph
Facehugger

MessagePosté le: 06 Jan 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'est pas du tout comme ça que j'imagine la chose Le celticant . Je me disais que peut être Ridley Scott avait sa propre idée sur leur origine ... Après tout il a du y penser une paire de fois depuis la réalisation du premier film !!!! Et donc sa version ne me décevrai pas .

Mais c'est marrant moi je pensais que c'était l'inverse ! Que les aliens , fiers et moqueurs s'étaient emparé des Space jockeys comme les humains font avec les éléphants dans les cirques !!! Ces derniers s'étant rebelé après un ras le bol qui prenait trop de place dans leurs énormes carcasses , se sont vu matés par les Xenomorphes , bien superieurs cela va s'en dire .

Du lait d'alien ? Je leur souhaite bien du courage aux Space jockeys !! Clin d'oeil

Plus serieusement , je pense que si la chose est bien faite , ça peut être TRES constructif . Ou du moins TRES intéressant . Seulement , et là c'est pas gagné , il faut que ce soit bien fait ... Et puis le " bien fait " ne sera jamais le même pour tout le monde .

De plus savoir d'ou vienne les Aliens n'est pas le PLUS important ; Vu qu'on parle de Cinema quand même , le plus important et de savoir si cette origine peut apporter pas mal de rebondissements et faire un excellent film . Il faut que ce soit juste un point de départ je pense .
soloyan
Drone

MessagePosté le: 06 Jan 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je suis perplexe...

Plus j'y pense, plus je me dis que tout ça a tout d'une mauvaise idée.

Relancer la franchise Alien ? Vous pensez franchement qu'il y a encore matière ? Je crois malheureusement que la réussite du 1er tient notamment du mystère qui l'entoure et c'est le genre de truc qui ne peut marcher qu'une fois...pour le rete, Cameron a fait le tour de la question.

Les Space Jockey ? J'ai peur que même la meilleure idée du monde soit une déception tellement il est plaisant de spéculer ici ou ailleurs.

Ripley ? Qu'a-t-on à attendre de Ripley, surtout vieillissante, qui ne soit pas déjà apparu dans les films ? L'univers claustro décrit dans les différents films n'invite pas vraiment au voyage, à l'aventure. C'est pas Star Wars, non plus.
Morbid Xenomorph
Facehugger

MessagePosté le: 06 Jan 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le mystère qui entoure le premier film est une chose qui peut avoir un tel impact une seule fois . Mais peut être y a t-il d'autre terrain à explorer ? La nostalgie ne peut regner dans ce monde , il faut aller de l'avant pour créer des atmosphères nouvelles , des ambiances qui puissent nous donner des frissons pourquoi pas plus grands que ceux ressenti lors du premier Alien ? Je suppose que j'ai trop déspoitrs mais ... C'est comme ça .
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: