Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Les Chroniques de Ripley
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Jan 2009 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vraiment aimé l'explication des origines de quoi que ce soit.
C'est très attrayant, on a envie d'en savoir plus certes.
Mais au final... la vision donné est tellement HS comparé à ce qu'on imaginait que ça donne du n'importe quoi.

(Cf. AvP & AvP: Requiem avec le développement de la civilisation Predator & Alien.)

Personnellement, j'ai peur.
Me reviens tout de même Les bonus de Alien Quadrilogy avec le passage dans lequel Ridley parle des SJ préférant garder le mystère même si il semble avoir sa propre idée.
C'est d'ailleurs bien mieux comme ça.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Jan 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour entamer une suite, quel que soit le média employé, je pense qu'il faudrait d'abord assumer une ambiance glauque. Ce qui veut dire : passer par dessus la censure et faire un film pour adulte. Aujourd'hui encore, il y a des films d'horreurs ou des thrillers qui donnent le frisson, preuve que c'est encore possible de foutre les boules au public (enfin c'est mon avis personnel là dessus, The Descent pour ne citer que lui avait vraiment l'ambiance adéquate pour rendre dingue).

La créature, c'est plus ou moin certains, on en a fait le tour : cycle, origines, évolution, on a déjà des pistes. Il n'y a que Giger qui peut objectivement donner une ligne directrice et faire évoluer l'histoire. L'idée de Morbid Xenomorph n'est pas bête du tout, une façon d'enfoncer le clou quant à l'origine de la bestiole Clin d'oeil

Pourquoi ne pas imaginer un "cerveau", ou première entité à l'origine des Aliens ? Là, on pourrait ressortir tous les travaux de Giger sur la biomécanique !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soloyan
Drone

MessagePosté le: 07 Jan 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant ce que tu dis mais tu poses l'un des problèmes de base : si tu fais un film exclusivement pour adultes le potentiel commercial est amoindri, ce qui va faire reculer la fox...
Morbid Xenomorph
Facehugger

MessagePosté le: 07 Jan 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est vrai . je pense qu'il préfèreron investir dans un AvP 3 et 4 avec un budget de malade pour un film de merde plutôt qu'un film intéressant qui ne fasse pas réagir le fan lambda de american pie en manque de " frissons " . L'art est relegué au second voir au troisième plan désormais .

Ou alors on demande à Ridley de faire Alien vs Predator 3 qu'il bousille définitivement les predators pour pouvoir faire un alien 5 tranquille ! Moqueur
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Jan 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, Scott préfèrerai faire un Gladiator 2 plutôt qu'un AVP3, 4 ou 36. Mort de rire

De la même façon que Cameron ferait plus volontier un Titanic 2 qu'un AVP 3. Mort de rire

Je vois bien d'ici les deux réalisateurs discuter avec les cadres de la Fox.

"Bon monsieur Scott, on vous prpose un AVP3, ça vous tente ?"
"Heu... non merci, on m'a déjà proposé Gladiator 2 et j'ai dis oui !"

"Bon, monsieur Cameron, Ridley Scott a refusé notre nouveau projet de film, on vous le propose à vous !"
"Et c'est quoi votre projet ?"
"Bah, AVP3 bien sur !"
"Ah ? Heu... non merci, j'ai déjà accepté Titanic 2."

Et ensuite, on voit les cadres de la Fox se plaindre que les grands réalisateurs acceptent des projets de merde ! Mort de rire
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Jan 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pareil que Nobuko... pour prétendre faire un film digne de ce nom et peser dans la balance, il faut quand même avoir un Nom avec un grand N.

Les freres Strause, pour ne citer qu'eux, démarraient dans la réalisation avec AVP-R si je ne me trompe... la fox a donc pu les manipuler comme elle le voulait en faisant un film ni trop gore ni trop gentil, pour ramasser du pognon.

L'objectif avec un éventuel prochain Alien, c'est de poser ses couilles sur la table, et d'accepter de ne pas plaire à tout le monde. Surtout aux âmes sensibles. Je préfère encore un film qui montre tout sans complexes (comme le fait aussi Paul Veroheven) pour ce genre de réalisation, plutôt qu'un film d'action.

Attention, je différencie la violence gratuite de la violence esthétisée : je ne veux pas voir un mioche se faire facehuggé dans les bois, comme pretexte à montrer un enfant se faire martyriser, ou une femme enceinte se faire violer par un Predalien parce que c'est cool. Je crois qu'il faut aller voir ailleurs, à la frontière entre le réel et le fantasme (morbide pour certains d'entre nous). Alien le 8e passager le faisait très bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Jan 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:

...
La créature, c'est plus ou moin certains, on en a fait le tour : cycle, origines, évolution, on a déjà des pistes. Il n'y a que Giger qui peut objectivement donner une ligne directrice et faire évoluer l'histoire. Clin d'oeil...

Je trouve que depuis Aliens ,nous n'avons eu qu'une vision réductrice de l'Alien version Cameron où nous devions simplement nous en contenter de vulgaire pion de rûche/chair à canon puis rebelotte dans le 4ém ... l'opus Fincher a su renouveler l'experience avec une seule creature légèrement "remaniée".

Il est certains que l'Alien n'a pas encore livré tout son jus créatif et imaginatif, il peut encore surprendre avec un tel genie que Giger, on est bien d'accord Clin d'oeil

Podracers a écrit:

...Pourquoi ne pas imaginer un "cerveau", ou première entité à l'origine des Aliens ? Là, on pourrait ressortir tous les travaux de Giger sur la biomécanique !

Toute déviance est effectivement possible si elle sort pas trop hors du cadre de l'Alien originel (celui de 79) Il est clair qu'il n'y a qu'a regarder ces tableaux pour imaginer la suite Sourire
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Jan 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
l'opus Fincher a su renouveler l'experience avec une seule creature légèrement "remaniée".

Je ne suis que partiellement d'accord. Un Alien dog, oui c'est original, c'est joli, mais ca ne fait pas avancer le schmilblick... toujours est-il que ce qui fait défaut à Alien 3, selon moi, c'est probablement Alien rez...

Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Jan 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alien redurrection c est un peu comme terminator 3. Continuer une franchise dont la boucle semblait pourtant bouclée n'a pas vraiment beaucoup d'intérêts a mes yeux. Enfin, alien résurrection est loin d'être un navet mais la direction prise était pas forcement la meilleur. (désole pour les possibles fautes d'orthographes mais j'écris depuis un ITouch. Pas facile.)
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Jan 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
madzo a écrit:
l'opus Fincher a su renouveler l'experience avec une seule creature légèrement "remaniée".

Je ne suis que partiellement d'accord. Un Alien dog, oui c'est original, c'est joli, mais ca ne fait pas avancer le schmilblick... toujours est-il que ce qui fait défaut à Alien 3, selon moi, c'est probablement Alien rez...

"Remaniée sur la forme et ces ambitions",Le "dog-Alien" est une "contre-nature" de la rûche, il ne fonctionne pas pour cette dernière c'est un signe que l'Alien en général (et surtout dans le contexte dont il fait face), réagit d'autant manières différentes que laisse le supposer son apparence.

Et puis ARez pour tout le mal que l'on pourra en dire à su introduire le concept trés interréssant du "Newborn" (après que cela soit maladroitement fait ça...) .
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Jan 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'Alien joue perso, pour sa survie ou pour la survie de la ruche, on le savait déjà plus ou moins depuis Alien le 8e passager. Lorsque la bestiole se retrouve seule - qui plus est, dans Alien 3, avec la future Reine à défendre -, il applique ce que j'appellerai le "plan B". Donc bon, Alien 3 n'est pas vraiment original sur ce point. C'est un avis...

Donc pour revenir au sujet initial, et pour éviter un faux débat, je dirai que pour faire un nouveau film ou une nouvelle série TV, il faudrait aller voir plus loin que les concepts usités dans la saga : un - ou des - Aliens, une Reine à défendre, des humains à parasiter...

Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Jan 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Donc 0 Alien, un Roi, et des macaques à parasiter? Ok je taquine Moqueur
Personnellement que ça innove, bien sur, mais reprendre des bases solides ça me gênerai pas non plus.
Quand je regarde ce que ça a donné en 2004 - 2007 lorsqu'on a essayé d'innover sur Alien... je me dis "epic failure" (Échec monumental).
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Jan 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non... Alien rez n'est pas un mauvais film, cela dit le clonage ne me semble pas être un sujet majeur pour la série... même si j'avoue que l'identité de Ripley en tant qu'être humain ou pas est pas mal séduisante.

Je veux dire, comment a-t-on pu laisser le mystère des Space Jockey s'eteindre ? Pourquoi avoir laissé l'origine des Aliens en suspens ? A croire que personne ne s'est demandé pourquoi on s'acharnait autant sur la colonie d'Hadley's Hope, alors qu'il y avait peut-être une autre colonie d'Aliens ailleurs...?

Et la Compagnie dans tout ça ?

madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Jan 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que s'attaquer à l'époque de l'origine des Aliens fut un chouilla un peu trop ambitieux et gourmand financièrement pour réaliser tout ça.
Space Jockey

MessagePosté le: 09 Jan 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup de chose Sans Ripley et avec les Aliens, des histoires différentes a des époques différentes... Ou avant (Peut être que la companie se doutait de ce qu'elle trouverait sur LV426 car une première mission avait déjà eu lieu) ou bien apres...
Moi du moment qu'il n'y a pas de prédator, et que c'est un peu plus subtile que le gros film bourrin sans réflexion ça m'ira !! Moqueur
Tient un Alien fait part night shyamalan ça peut être sympa Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: