Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
achats à l'étranger ?, c'est comment qu'on fait ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Goodies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire72
Drone

MessagePosté le: 07 Mar 2009 19:35    Sujet du message: achats à l'étranger ?, c'est comment qu'on fait ? Répondre en citant

comment ça se passe pour acheter à l'étranger ??
dans la zone euros et aussi hors euro ??

quelqu'un l'a dejà fait ?
vous avez payé avec quelle carte bleu ? ou Pay Pal ?

il parait que " parfois " il y a des taxes...que ce n'est pas systématique
Il parait aussi que les colis sont ouverts, ou qu'il faut aller les chercher au centre des douanes de notre ville etc etc

je viens d'acheter des cosmétiques en suisse, pour 12.70 e et la banque m'a débité de 14.05 e !!! j'ai fai sle calcul...ça ne corespond pas à la TVA

sans explications...ça me refroidi pour acheter des aliens hors france...pourtant certains pays ont des tarifs bien moindre !!!
merci !!!
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Mar 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors...avertissement: j'habite la Belgique, mais d'après mon cousin qui habite Lyon, c'est pas très différent en France:

J'achète régulièrement à l'étranger, principalement Pays-Bas, France, Grande-Bretagne et USA.
En général cela se passe par PayPal, et via ton compte PayPal tu encodes un numéro de carte de crédit, en général Visa ou MasterCard. En Belgique on peut aussi utiliser l'équivalent de votre Carte Bleue, c'est tout nouveau, mais en France je sais pas. En ouvrant un compte PayPal, de toute façon il sera mentionné la liste de cartes de paiement acceptables.

Alors les taxes...oui, il y a parfois des frais de douane. Et aussi bizarre que cela paraisse c'est "à la tête du client", ou plutôt du colis; J'ai plusieurs fois reçu des colis très volumineux (Dioramas, maquettes de grande taille...) sans aucun frais supplémentaires...et dernièrement pour un tout petit buste Gentle Giant j'ai payé 10€ de frais. Alors que pour un diorama SideShow Aliens qui est arrivé dans une caisse énorme....je n'ai pas payé de supplément.
Et je connais pas mal de collectionneurs qui confirment ce fait: parfois on a des frais, parfois pas, c'est la loterie...

De façon générale, si çà vient des USA, plus le colis est volumineux plus on peut s'attendre à des frais supplémentaires, car ils calculent leurs frais non pas en fonction du poids mais en fonction du volume du colis. Plus ça prend de place dans l'avion...plus tu dois débourser. Mal ou Très fou

Pour la réception du colis, il est soit présenté à ton domicile, s'il n'y a personne il retourne au bureau de Poste; soit il faut aller le chercher au centre des douanes.
Alors ne me demande pas pourquoi parfois il faut aller à la Poste, et parfois aux Douanes...c'est un mystère.....
claire72
Drone

MessagePosté le: 07 Mar 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci, tu confirmes ce qu'on me dit : vaste flou !! LOL !!! Confus
Hartman
Marines Colonial

MessagePosté le: 09 Mar 2009 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assez souvent acheté sur Ebay à l'étranger (USA, Thailande) et j'ai jamais eu aucun problème !
Aucune taxe supplémentaire, pas de centre de douanes ...
Mais c'est toujours des colis peu volumineux.
claire72
Drone

MessagePosté le: 09 Mar 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as règlé par CB internationale ou par Pay Pal ou autres ?
Hartman
Marines Colonial

MessagePosté le: 09 Mar 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours par Paypal (avec ma Visa donc) !
claire72
Drone

MessagePosté le: 30 Mar 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ma banque me donne comme explications : frais pour zone HORS euros : 1 euro + 2.8 % du montant
Mal ou Très fou
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 31 Mar 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux. J'ai déjà acheté avec PayPal hors zone euro, il y avait quelques dixièmes de pourcent en frais administratifs, mais certainement pas dans la proportion que tu dis.
Note que pour ce qui est de l'application de frais bancaires, la France a la grande spécialité de ne pas appliquer - ou de très mauvaise grâce - les législations en vigueur.
C'est pareil pour les virements européens, gratuits dans toute la zone euro. Y a que la France qui m'ait jamais compté des frais...ce qui est d'ailleurs tout à fait illégal.
claire72
Drone

MessagePosté le: 31 Mar 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas par Pay pal , mais par CB visa

je viens d'acheter ( un alien encore, bizarre ?? Clin d'oeil ) en U K
je vous dirai comment ça s'est passé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Goodies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: