Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
TERMINATOR 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Mar 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnet blanc et blanc bonnet M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Mar 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est à prendre au conditionnel tant qu'on a pas vu le film. ^^
aprill77
Newborn

MessagePosté le: 19 Mai 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

du monde pour l'avant premiere mondiale au grand rex avec toute l'equipe du film???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 28 Mai 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai regardé le début du film sur un site de streaming.
Bon, il avait été filmé par un spectateur américain dans une salle de cinéma et donc pour la qualité, on repassera.

Par contre, je peux donner mon avis sur ce que j'ai vu, ces premières scènes de la guerre entre humains et machines et je peux dire une chose : ça dépote sévère !

Christian Bale incarne un John Connor à la présence vraiment charismatique.
Le film a l'air plutôt sombre (en tout cas pour le peu que j'en ai vu) et promet d'être intéressant. Je ne sais pas si nous allons avoir affaire à un grand film, mais en tout McG à l'air de nous avoir concocté quelque chose de pas mal du tout.
aprill77
Newborn

MessagePosté le: 29 Mai 2009 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

hier je suis alle a l'avant premiere au rex,enormisime!!
on en prend plein la geule pendant tout le film!!
a ne pas rater!!
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 03 Juin 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le film, et j'ai vraiment aimé! Cool

SPOILER

Déjà, point primordial, le scénario renouvele carrément la franchise, car il ne fait pas de copié-collé des précédents épisodes dans un nouveau cadre (cf: le ratage de T3, soit la même chose que T2, en moins imaginatif...). Puisqu'on a des trucs franchement plus glauques, plus complexes que "on échappe au vilain terminator en attendant le prochain épisode", avec de la manipulation entre les personnages, une progression du truc qui ne va pas non plus jusqu'à tout chambouler (cf: le script original qui nous prévoyait un John Connor cyborg à la fin Confus ), et une narration qui met plus l'accent sur le côté "confontation" et "tactique" que sur une simple fuite, comme dans les précédents opus.

En plus, le tout dans une sublime ambiance post-apo, bien soutenue, crade, usée, sans pour autant montrer que du clodo, et avec un background qui tient la route derrière. Et des effets spéciaux couillus, des prises de vue dynamiques itou.

Et puis des choix artistiques bien tenus: les T-600 massifs et bourrins, le look en général des termis, les hommes et les infrastructures de la résistance, l'hybride humain-termi, enfin tout ce qu'on avait pas dans les précédents opus et qu'on attendait, donc pour ça, pari tenu et remporté...

Et en prime, de petites touches de réflexions cyberpunk qui laissent planer le doute sur la différence entre les vivants et les machines. Et je ne parle pas que du personnage de Marcus qui est moralement humain, je parle de cette référence à la volonté, à la subjectivité et à l'émotion que n'ont pas les machines, qui sont raison pure, matière pure et non pas puissance spontanée et passion prodigue. Très content

Par contre:

Oui, y'a une certaine portée philosophique intéressante (pas grand'chose non plus, c'est pas Ghost in the Shell, hein..) mais elle est toute salopée par le christianisme américain: La rengaine sur la "deuxième chance à laquelle chacun a droit" (entendez:"la rédemption et le salut que l'on doit offrir à son prochain"); Et surtout, le légendaire Terminachrist, j'ai nommé "Marcus Wright" (tiens, un nom de saint latinisé!), qui est un surhomme (Kritz...) qui a été ressuscité (Kritz...) qui est persécuté par les hommes (Kritz...) mais leur est entièrement dévoué (Kritz...) et se sacrifie même pour eux (Kritz...) et qui est même chrétien! Choqué

Sinon, pour en revenir à l'esthétique, juste un petit bémol: l'intérieur des locaux de Skynet est franchement pas bandant. Mais bon, ils allaient pas non plus copier Matrix...

Y'a encore deux, trois incohérences, ou questions en suspens: les numéros sur les cellules des prisonniers, c'est pour quoi faire? Comment Marcus s'est-il retrouvé dans un centre de recherche de Skynet avec des prisonniers humains pendant les 15 ans entre son opération et le film? Confus

Pis les acteurs sont vraiment pas transcendants, pas nuls non plus, m'enfin pas très communicatifs.

PLUS SPOILER

Vilà!
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Juin 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... et ben merci beaucoup ! M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Juin 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir Terminator 4.

Pas mal du tout, mais pas un chef d'oeuvre non plus.

Bons effets spéciaux sans pour autant que le film ne se résume qu'à ça, bon scénario bien qu'assez classique, bons acteurs (bien que Sam Worthington soit un brun énervant) et quelques bonnes trouvailles.

J'émet un bémole sur les scènes de guerre entre humains et machines, pas assez nombreuses à mon goût.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Juin 2009 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi légèrement déçu... et c'est déjà trop, face aux films de James Cameron qui sont parfait. Trop de grands paysages, de scènes de guerre, d'effets censés nous en mettre plein la vue, un marketing viscieux avec tous ces nouveaux jouets numériques (moto Terminator, T-600 T-800, je te raconte pas la quantité de figurines...)

Le retour de Schwarzy est cependant apprécié, ainsi que plusieurs clins d'oeils (là aussi un peu trop facile de nous refaire les meilleurs moments de T1 et T2).

Ma note pour un film Terminator : 12/20

Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Juin 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas Gouvernator, c'est juste sa tronche mise par incrustation numérique sur celle de 'acteur qui joue le T-800, Schwarzy a pas pu venir...
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Juin 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
Moi légèrement déçu... et c'est déjà trop, face aux films de James Cameron qui sont parfait. Trop de grands paysages, de scènes de guerre, d'effets censés nous en mettre plein la vue, un marketing viscieux avec tous ces nouveaux jouets numériques (moto Terminator, T-600 T-800, je te raconte pas la quantité de figurines...)

Bah le film se passe dans le futur pendant la guerre contre les machines, tu voulais quoi d'autre ? Mort de rire

Quand aux effets sensés nous en mettre plein la vue, j'ai trouvé pour ma part qu'il n'y en a pas tant que ça (contrairement à un futur Transformers 2).
C'est juste le scénario qui aurait mérité d'être davantage approfondit et le film aurait aussi put être allongé de 10 ou 20 minutes pour cela.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Juin 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ubbo Sathla a écrit:
c'est pas Gouvernator, c'est juste sa tronche mise par incrustation numérique sur celle de 'acteur qui joue le T-800, Schwarzy a pas pu venir...

C'est ce que je voulais dire M. Green

Nobuko a écrit:
Bah le film se passe dans le futur pendant la guerre contre les machines, tu voulais quoi d'autre ?

Un film qui se passe dans le futur pendant la guerre contre les machines, mais avec moins de pretextes au recours au numérique Mort de rire

Nobuko a écrit:
C'est juste le scénario qui aurait mérité d'être davantage approfondit et le film aurait aussi put être allongé de 10 ou 20 minutes pour cela.

J'ai rien contre le scénario, quoique si j'avais une critique à faire, ca ne serait pas pour rajouter 10 ou 20 minutes mais carémment enlever des morceaux qui servent à rien. Je pense que T4 subit la mode des films du genre, tout en ayant le syndrome coupable d'un film suspendu à un mythe fondé par Cameron.

Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Juin 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de la séance.
Personnellement j'ai bien aimé, j'ai passé un très bon moment.
Je me suis bien plus éclaté que T3 et je trouve qu'ils ont bien rattrapé le coup.
Même si je suis persuadé que la franchise aurait dut d'arrêter à T2, je pense qu'il y a encore pas mal de potentiel.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Juin 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé Très content

attention dans la suite ça spolie...

Ubbo Sathla >> je pense aussi que le choix du nom de Marcus est pour le jeux de mot : au moment où il est identifié par les machines, elles l'appelle : "Marcus one" .... Mark 01 .... le robot originale quoi.

je trouve certaines symbolique intéressante : notament le fait que dans les autres films, John était sauvé par un robot venu du futur.... dans celui ci il est sauvé par un robot venu du passé. j'aime bien cet effet miroir.
autre effet miroir (qui était a prévoir), le fait que john ai un comportement paternel avec... son père : c'est rigolo.

enfin même si je la trouve un peu maladroite : je pense que l'apparition de Schwarzy n'est pas uniquement un clin d'oeil. ce visage est sensé représenter pour john a la fois son pire cauchemard et son unique figure paternelle. c'était important qu'ils se retrouve face a face. dommage que dans la réalisation, la séquence n'ai pas eu l'intensité qu'elle était sensé avoir.
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Juin 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
Nobuko a écrit:
Bah le film se passe dans le futur pendant la guerre contre les machines, tu voulais quoi d'autre ?

Un film qui se passe dans le futur pendant la guerre contre les machines, mais avec moins de pretextes au recours au numérique Mort de rire

Dans la mesure où il n'y a que très peu d'effets numériques, que tout a été filmé en décor naturel et que les robots sont tous des maquettes (y compris les volants), on peut dire que tu as été exaucé. Mort de rire Clin d'oeil

Joseph McGinty n'est pas un réalisateur qui apprécie le recours systématique et à outrance aux effets numériques. Il n'avait pas du tout l'intention de faire un film à la Transformers, mais d'utiliser les bonnes vieilles méthodes (maquettes, etc...).
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: