Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Bishop dans un caisson d'hypersommeil?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 02 Avr 2009 9:30    Sujet du message: Bishop dans un caisson d'hypersommeil? Répondre en citant

Je me suis re-matée Aliens pour la XXXième fois, et un détail que j'ai pourtant vu cent fois m'a frappée:
Lorsque l'équipage du Sulaco se réveille, on voit clairement Bishop dans un caisson d'hypersommeil.
Or, un androïde n'a sûrement pas besoin d'être placé en hibernation. Et la présence d'un "homme artificiel" est devenue une procédure de routine sur chaque vol, comme l'explique Burke.
Et il n'y a pas vraiment besoin de faire des entourloupes pour cacher des choses à Ripley, puisqu'elle est au courant de l'existence des androïdes.
Donc, que fiche ce bon vieux Bishop dans un caisson d'hypersommeil?
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 02 Avr 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé aussi la question à un moment donné... et l'explication que j'ai trouvé, c'est que les androides ont besoin eux aussi de récupérer, tout simplement...non ? Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 02 Avr 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ash est lui aussi dans un caisson d'hypersommeil et il mange aussi, tout comme Bishop.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Avr 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, mais Ash, tout le monde est sensé croire que c'est un être humain. Donc il est programmé par la Compagnie pour faire illusion en tout point de vue.
Tandis que Bishop, tout le monde sait que c'est un "homme artificiel"...
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 03 Avr 2009 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:

Sauf Ripley.

Quand on voit sa réaction quand elle apprend que c’est un synthétique cela mit en parallèle avec le comportement de Ash dans le premier opus on peut tout à fait comprendre que la compagnie et surtout Burke veulent dissimuler la présence d’un androïde a bord du Sulaco. Quand on voit le mal que c’est donné Burke pour embarquer Ripley dans cette histoire, il ne voulait sûrement pas prendre le risque de la voir renoncer au dernier moment à cause de sa réticence à faire cette mission au coté d’un homme artificiel.

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 03 Avr 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Oui, bien sûr, mais Ash, tout le monde est sensé croire que c'est un être humain. Donc il est programmé par la Compagnie pour faire illusion en tout point de vue.

Programmer est une chose, mais pour la nourriture il faut qu'il soit équipé d'un appareil digestif. Donc, là on va bien plus loin qu'une simple "programmation".

Je pense qu'ils ont été fabriqués de façon à ressembler le plus possible aux Humains, vu qu'ils se mêlent à eux. De plus, la nourriture doit très certainement leur servir de carburant et le fait de vivre aussi l'hypersommeil peut leur permettre de recharger leur batterie. Je terminerai par le fait que les androîdes ne semblent avoir qu'une fonction d'officier scientifique, probablement parce qu'ils peuvent emmagasiner bien plus de connaissances que les humains.
claire72
Drone

MessagePosté le: 03 Avr 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait pipi un droïde ?? Roulement des yeux
( lol Mort de rire )
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Avr 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui on peu rire Claire, mais en fait dans les comics de l'Univers Etendu il y a un modèle de droïde, encore plus sophistiqué que Bishop ou même les Autons, qui est quasi impossible de distinguer des humains, même au niveau moléculaire.
Et ces droïdes mangent, pleurent, vont au p'tit coin, ont des sentiments, et peuvent même faire l'amour. En effet on retrouve une histoire où Newt a survécu et est une jeune femme d'une vingtaine d'années, qui tombe amoureuse d'un Marine. C'est en fait un de ces droïdes, et elle ne s'en rend pas compte.

Pour revenir à Bishop et aux caissons...Dillon et Nobuko ont une bonne explication je pense. +1
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Avr 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Nobuko !

-Les "hommes artificiels" ne sont pas des machines, ils ont une intéligence (fragilisé certes par la "programmation"; appelons ça chez nous le destin ou la prédisposition génomique) -Ils ont conscience de leur existence et de l'environnement qui les entourent (Bishop "...préfère homme artificiel mais c'est personnel..." ou "Ripley j'ai mal, déconnectes-moi...").

-Ils savent de toute manière que le bon fonctionnement de tout organisme même "machines de toles & d'acier" doit passer par un cycle de "ménagement et d'alimention des organes vitaux par des carburants".

Après, peut-être ont-ils moin besoin que l'homme de dormir mais sâchons que les voyages spaciaux sont longs et que l'androïde ne sent surement exister qu'en compagnie de ces créateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Avr 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben wais... a la base je dirais que c'est pour créer la "surprise" au spectateur au moment où l'on aprend qu'il est artificiel.... juste une antourloupe scénaristique.
mais imaginons qu'il y ai le moindre tissus vivant dans la conception de ces androides, alors il faut conserver tout ça ! Très content
sinon, peut être aussi que ces caissons, en plus de les faire entrer en stase, servent à protéger les organismes d'éventuel domage causé par les puissantes accélérations/décélérations du vaisseau en début et fin de voyage. peut être que la structure de Bishop a aussi besoin de cette protecton ?
Roulement des yeux
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Avr 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non vu que dans Alien Resurrection l'Auriga est doté d'inhibiteurs sensoriel altérant les fonctions sensitives.
De plus la gravité est présente dans les vaisseaux ce qui n'est pas le cas en extérieur.
Je doute réellement que les caissons aient quoi que ce soit à avoir avec les manœuvres du vaisseau.
Ca doit juste être histoire de faire passer le temps, je suppose que pour les passagers entrant en cryo, lorsqu'ils en sortent, ils ont l'impression que cela ne fait qu'une seconde entre l'instant de départ et d'arrivée.
Après le fait que cela protège les corps et ralentisse le vieillissement, etc. c'est histoire d'explorer les étoiles pour les grands explorateurs qui partent au fin fond de l'univers et on a doté ainsi tous les vaisseaux pensant que cela pourrait être utile car perdre 4 mois à 1 an de sa vie, ça doit faire ma aux fesses tout de même.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Avr 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin quand je parlais de domages causé par l'accélération.... ça n'était pas juste sur le plan "sensitif" Très content
mais plutot les bonnes grosses accélérations qu'on retrouve dans pas mal de roman de SF... celles du genre à liquéfier n'importe quel organisme non protégé.

mais sinon, oui tu as raison, dans les film rien ne nous dis qu'il servent à ça. mon hypothèse était juste histoir de donner un semblant de sens a ce qui est de toute évidence une entourloupe scénaristique Très content
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Avr 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un grand connaisseur en la matière, mais le fait qu'il y ait présence de gravité à l'intérieur du vaisseau devrait ejecter toute possibilité de liquéfaction vu que tu obéis aux lois du vaisseau (qui se trouve être un mobile fixe pour toi, même à la vitesse de la lumière).
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Avr 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les vaisseaux doivent se déplacer bien plus vite que la lumière, sinon ils mettraient des années à atteindre leurs diestinations.

Rien que Zeta 2 Reticuli se trouve à environ 40al de la Terre, ce qui veut dire que sa lumière met 40 ans à nous parvenir.

Si par exemple le Nostromo voyageait à la vitesse de la lumière, il lui faudrait autant de temps pour rejoindre cette étoile depuis la Terre.

Ors, dans le film il n'aurait dut mettre que 10 mois (selon les calculs de Lambert).

Cela signifi que les vaisseaux dans l'univers d'Alien vont très très vite.

L'hypersommeil sert surtout à ralentir le vieillissement de l'organisme et à faire passer le temps aux équipages, qui n'ont en réalité strictement rien à faire à bord des vaisseaux pour s'occuper. Je pense qu'il en est de même pour les androîdes.
Et puis, quelque part je pense que les équipages sont plus rassurés de savoir que leur pote androîde n'est pas livré à lui même pendant que eux dorment. Qu'arriverait-il s'il se détraquait comme Ash et se mettait à tuer tous les membres d'équipages pendant leur sommeil ?

Dernière édition par Nobuko le 07 Avr 2009 21:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Avr 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

reste a savoir si Ash s'est vraiment détraqué... ou si il obéhissait juste à une close de son programe. une close "extrème" je te l'accorde Moqueur

par contre ta réponse sur les inquiétudes de l'équipage est une piste. effectivement peut être que bishop, au même titre qu'il partages les repas, va se coucher en même temps que les autres juste dans un souci de "bonne imitation d'humain". ça n'a pas de but fonctionel le concernant, mais pour établir de bon rapport avec l'équipage, l'illusion doit être totale. même si personne n'est dupe hein !.... mais comment dire, a la limite on est aussi en droit de se demander a quoi ça sert que la matière de sa peau soit aussi crédible.... ou tout simplement a quoi ça sert qu'il ressemble a un humain. en soit c'est pas util. mais surement que c'est plus "confortable" pour l'équipage sur un plan psychologique. le someil fait partit de ce souci du détail qui l'intègre mieux au groupe.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: