Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Bishop dans un caisson d'hypersommeil?
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Avr 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que tout simplement les androïdes sont programmés dès le départ à se comporter comme des êtres humains les rendant singulièrement plus... "humains".
D'ailleurs des années après cette perfection (ou pas) a été atteinte -> Call.

PS: Pourquoi cette intervention HS sur la vitesse et la distance à parcourir dans l'espace qui fait déjà éloge d'un topic Nobuko?
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Avr 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet du topic...à propos de Ash, je suis d'accord avec ornicar pour dire qu'il ne s'est pas détraqué. Il était programmé pour agir comme il l'a fait, à savoir protéger l'Alien coûte que coûte. Y compris en tuant des membres de l'équipage s'il le faut, à savoir s'ils deviennent une menace pour la survie du précieux xéno.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Avr 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand il se met à tournoyer sur lui-même et cracher du liquide visqueux, sans compter ses tics nerveux du visages, c'est un programme ?

J'en doute fortement. Moqueur

Et mon début de post sur la longueur des voyages était en réponse aux posts d'Ornicar et Le Celticant.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Avr 2009 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est parce que Parker lui a asséné un coup sur la tête assez fort pour assommer un boeuf, cela lui a d'ailleurs partiellement désarticulé le cou. Son processeur a dû être endommagé dans la foulée.
Je ne crois pas qu'on puisse classer ce genre d'incident dans la catégorie des dérèglements aléatoires...en tout cas, si je balance une barre de fer dans mon PC, je doute fort que l'assurance couvre les réparations pour cause de "dysfonctionnement" Clin d'oeil
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Avr 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement, je me souvenais plus que Parker lui avait donné un coup juste avant. Moi et ma mémoire défaillante. Mort de rire

Bon, reste toujours le problème des tics nerveux de son visage quand il essai de tuer Ripley.

Et puis Burke dit bien qu'il a eut une "malfonction" (j'adore ce terme qui veut dire tout et n'importe quoi XD).

En tout cas, il est asez évident que Ash a bien pété un câble à un moment donné. ^^
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Avr 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben je ne suis pas d'accord !
la malfonction évoqué par burke est au contraire une façon de couvrir la compagnie. de tout foutre sur le dos d'un "incident technique".
mais il est évident que Ash est en "mission secrète"
1. personne n'est au courrant de sa vrai nature
2. il ouvre le sas aux astronautes passant au dessus des règles de quarantaine.
3. il cache au reste de l'équipage l'embryon qu'il découvre sure la radio de Kane
3. maman confirme bien à Ripley qu'ils ne sont pas là par hazard et que l'alien est prioritaire sur le reste
4. Ash tente de tuer Ripley quand elle découvre la magouille.

son rôle me parrait pourtant limpide.
quand bishop et burke évoquent les sois disant problème, pour bishop c'est visiblement un manque d'information sur les faits en question et pour burke, la ce sont au contrair des dialogues très ironique et condéscendant. il veut faire passer Ripley pour une hystérique qui a eu un souci avec le matos et qui se crois au milieu d'un complot.... mais elle était bel et bien au milieu d'un complot.

Le Celticant >> je trouve au contraire que la parenthèse de Nobuko sur les rapport vitesse/ temps est pertinente quand on parle d'hypersomeil. il est évident que les caissons ne servent pas juste à "faire passer le temps" mais aussi à éviter que l'équipage qui a une moyenne d'age de 25 ans au départ n'arrive pas à destination à 75 ballais avec le sal sentiment d'avoir passer les 3/4 de leur vie dans une boite.
Très content
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Avr 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaa ! Mais je ne parle pas de l'attitude de Ash tout le long du film, mais à partir du moment où il tente de tuer Ripley.

Observez mieux les mimics de son visage et vous vous rendrez compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans sa tête à ce moment là.

Bishop explique que ce genre de chose n'arrive plus depuis que les inhibiteurs de comportement leur a été implantés, ce qui signifi qu'il y a eut d'autres cas où des androides de la même génération que Ash ont pétés les plombs.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Avr 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bah il doit surement endurer le fameux "complexe de Frankenstein" >> on peut imaginer que si c'est un robot façon Asimov avec un cerveau positroniques et ses trois loies. (très en vogue au moment où a été tourné alien) au moment de tuer Ripley il se trouve face à dylème qui le fait buguer.
une partie fondamental de son cerveau de robot médecin doit lui interdir de faire du mal à un humain, mais une autre partie de sa reprogramation par la compagnie tente de faire passer au premier rang la mission xénomorph. >> quand il se retrouve au pied du mur et qu'il doit éliminer Ripley pour le bien de la mission, il y a conflit de priorité aux niveau des programes. il perd les pédales.
>> la façon dont je vois les choses, c'est que ce n'est pas un disfonctionnement qui l'a transformer en robot tueur, mais au contraire, c'est le fait de devoir tuer qui a créer un disfonctionnement.
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Avr 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Que je sache, ASH n'était pas "interdit" de tuer. Bishop l'était, d'ailleurs il précise bien que ce que ASH a tenté de faire "ne lui est plus possible grâce à son inibiteur".
ASH peut tuer.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Avr 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

il est quand même médecin, j'ai aucun mal à imaginer des ordres contradictoir foutre la zone dans sa petite tête au moment de passer à l'acte.
Très content
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Avr 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, on es tous d'accord pour dire que Ash a bel et bien pété un plomb à un moment donné. ^^
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Avr 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui. Très content

je me souviens plus vraiment si les mimiques étranges ont lieu avant ou après le coup de masse qu'il se prend sur la tronche. mais il me semble bien qu'il y a effectivement un moment chelou où l'on sent qu'il y a un truc qui déconne juste avant qu'il s'attaque à elle.
faudrai verrifier Très content
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Avr 2009 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vérifié, mais effectivement les tics bizarres il me semble que c'est uniquement après qu'il n'ait pris un coup sur la tronche.
Mais juste avant qu'il n'agresse Ripley, c'est vrai qu'il a une tête bizarre, un regard complètement menaçant et psychopathe.
Alors est-ce qu'il pète les plombs et que c'est à cause de ça qu'il essaie de tuer Ripley, ou est-ce qu'il est programmé pour le faire, éliminer les membres d'équipage qui sont une menace pour la mission? telle est la question.

De toute manière, à part pour l'effet visuel et la métaphore sexuelle, il aurait pu choisir une méthode plus efficace pour tuer Ripley que de tenter de l'étouffer avec un magazine. Avec sa force physique, un p'tit coup de poing, ou une manchette à la nuque, et c'était fini en une seconde.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: