Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Question à propos des aliens
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cindy
Parasite

MessagePosté le: 08 Avr 2009 14:13    Sujet du message: Question à propos des aliens Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis sur une question, certes pas facile, mais qui mérite réflexion :

A votre avis, pour quelles raisons un oeuf d'alien implanté dans le corps d'un humain ne pourrait-il pas se développer ?

Je sais, c'est un peu bête, mais elle trote dans ma tête depuis un certain temps.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre avec des réponses réfléchies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Avr 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

la question n'est pas super claire, sur le coup j'ai faillit réponder : "mais si il se développe" Roulement des yeux
en fait ce que tu veux c'est des hypothèse sur le comment enrayer le développement d'un embryon alien dans un organisme ?
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Avr 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai pas tout compris non plus. Mort de rire
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Avr 2009 18:56    Sujet du message: Re: Question à propos des aliens Répondre en citant

Cindy a écrit:
A votre avis, pour quelles raisons un oeuf d'alien implanté dans le corps d'un humain ne pourrait-il pas se développer ?

C'est une question qui paraît bête au départ, en effet, mais en réalité il se pourrait que tu ai mis le doigt sur quelque chose de totalement inédit ! Une question que personne ne s'est encore posé... Mais bon, pas de panique ! Il y a une réponse purement biologique à tout ceci, enfin si on prend comme base de travail la faune terrestre. Après tout, une poule pond bien ses oeufs... Très content

Maintenant, si on veut rester dans la SF, je n'ose imaginer la torture supplémentaire que provoquerait l'éclosion d'un oeuf dans le corps d'un hote... c'est déjà assez pénible à regarder et sans doute, à endurer lorsqu'il s'agit d'un Alien M. Green

Ca va, ma réponse est pas trop naze ? M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cindy
Parasite

MessagePosté le: 08 Avr 2009 21:27    Sujet du message: Re: Question à propos des aliens Répondre en citant

Podracers a écrit:
Cindy a écrit:

C'est une question qui paraît bête au départ, en effet, mais en réalité il se pourrait que tu ai mis le doigt sur quelque chose de totalement inédit ! Une question que personne ne s'est encore posé... Mais bon, pas de panique ! Il y a une réponse purement biologique à tout ceci, enfin si on prend comme base de travail la faune terrestre. Après tout, une poule pond bien ses oeufs... Très content

Maintenant, si on veut rester dans la SF, je n'ose imaginer la torture supplémentaire que provoquerait l'éclosion d'un oeuf dans le corps d'un hote... c'est déjà assez pénible à regarder et sans doute, à endurer lorsqu'il s'agit d'un Alien M. Green

Ca va, ma réponse est pas trop naze ? M. Green

Salut

Non, ta réponse n'est pas naze, bien au contraire. Il est vrai que ma question n'est pas clair. Donc je vais essayer de la reformuler autrement

Qu'est qui pourrait empêcher le dévelopement d'un embryon alien dans le corps d'un humain ?

Et la on peut imaginer un tas de réponses.

Merci d'avoir répondu !
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Avr 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

roooooh tu serais pas en train d'écrire un scénar toi Question Exclamation Roulement des yeux

alors.... comment aider....

- on peut imaginer l'ingestion d'un autre parasite qui aurait comme propriété de ralentir le développement de l'alien.
- ou même un truc genre virus.... ou mieux sorte de vaccin d'un produit qui endormirait juste l'alien... à s'injecter chaque matin. style genre épée de Damoclès qui pèse lourd sur la tête du personnage, qui l'oblige a se fournir sa pikouze journalière.
- Faut pas le buter, par ce que la décomposition de son corp tout plein d'acide risquerait de causer à l'hôte de sérieux problèmes gastriques.
- Cryogénisation localisée !.... me demande pas comment on fait ça, je me contente de chercher des idées.
- une modification génétique qui inciterai l'embryon a entrer en symbiose avec l'organisme hôte plutôt que d'avoir un développement destructeur.
- une double implantation... sait on jamais, ça pourrait créer une sorte de bug dans le développement compétitif des deux alien. Bon dans AVPR on a vu que ça n'était pas le cas, mais je n'a pas envie de considérer ce navet comme faisant réellement partie de la saga.
- la présence d'un bébé. hum ça deviens vraiment glauque là je m'étonne moi même. mais imaginons que sur une femme enceinte la présence de ce 2em ADN foute la zone dans le développement de l'alien (là aussi AVPR démontre le contraire, mais tu connais mon point de vue)
- la fécondation d'un enfant (pour continuer dans le glauque) on peut imaginer que l'embryon estime son hôte ne pas posséder assez de ressource pour lui apporter de quoi assurer son développement et va entrer en sommeil en attendant que l'humain grandisse (encore une fois AVPR montre le contraire)
- ballancer de l'ADN alien dans l'organisme de l'hôte... un alien ne féconde pas un autre alien.
- simuler chimiquement les condition adéquate pour que l’embryon se croit toujours à l’intérieur du facehugger lui-même à l’intérieur de l’œuf… bref lui faire croire que rien ne s’est passé >> il ne se développe pas.

mais bon.... moi je dis, rien de tel que deux doigts au fond de la gorge histoire d'évacuer tout ça et on en parle plus Très content
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Avr 2009 23:35    Sujet du message: Re: Question à propos des aliens Répondre en citant

Cindy a écrit:
Qu'est qui pourrait empêcher le dévelopement d'un embryon alien dans le corps d'un humain ?
!

Les frères Strausse ? Mort de rire
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Avr 2009 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, à part la cryogénisation qui figerait les 2 organismes, hôte et embryon, je ne vois aucune raison pour laquelle l'embryon ne pourrait pas se développer. Il a tout ce qu'il faut, chaleur, oxygène, éléments nutritifs...
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 09 Avr 2009 11:14    Sujet du message: Re: Question à propos des aliens Répondre en citant

[quote="Nobuko"]
Cindy a écrit:
!

Les frères Strausse ? Mort de rire[/quote

lol trop bon Très content
Parasite

MessagePosté le: 09 Avr 2009 11:18    Sujet du message: Re: Question à propos des aliens Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Cindy a écrit:
!

Les frères Strausse ? Mort de rire

Salut

Oui, ça pourrait être ça !
Cindy
Parasite

MessagePosté le: 09 Avr 2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ornicar"]roooooh tu serais pas en train d'écrire un scénar toi Question Exclamation Roulement des yeux

Bonjour

Exactement, tu as trouvé !

Sur le site, j'ai trouvé des infos intéressantes sur le système d'implatation d'un face hugger et j'ai peut-être trouvé une explication plausible.

Pour qu'un implantation soit réussie, le face hugger doit d'abord percer l'oesophage, puis déposer l'embryon et ensuite le fertiliser. Si cette dernière étape n'est pas réalisée, je pense que le développement est impossible, même si le face hugger a préparé le corps humain a accepté cet "intrus"

Qu'en pensez-vous ?
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Avr 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que ça paraît logique que l'embryon soit fertilisé dans le corps humain.
Pour le reste je n'en ai aucune idée.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Avr 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, possibilité à intégrer dans un scénar, si on veut se la jouer cauchemar biotechnologico-mécanique...

L'exposition de l'organisme inmplanté à une drogue cytostatique. Je m'explique:

C'est un truc utilisé en chimiothérapie. C'est un produit qui bloque le développement de tout amas de cellules en croissance rapide.
Un embryon alien a une croissance très rapide, il se transforme en chestburster en quelques dizaines d'heures.

Alors que les cellules de l'hôte ne se divisent que beaucoup plus lentement. Donc, la vilaine bébète qui grandit voit son développement passer de la croissance rapide à l'arrêt, alors que l'hôte n'est que peu affecté.
C'est comme ça que marchent les chimiothérapies, contre les cancers, qui se développent de façon anarchique et rapide.

On peut donc penser qu'un être humain (ou un animal) "fécondé" par un Alien mais exposé à une drogue cytostatique verrait le développement du chestburster stoppé.
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Avr 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tes "cauchemar biotechnologico-mécanique" tu devrais nous en pondre plus souvent ^^
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 10 Avr 2009 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...bon, je vais penser à faire un cours de biologie, génétique et pharmacologie appliquées à l'univers Alien. Chuis sûre que j'aurais des étudiants... Mort de rire
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: