Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Alien 5 ::: L'espoir renait ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Embryon

MessagePosté le: 29 Sep 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

fafa45 a écrit:
il y a un article que je ne comprend pas trop ce qu'ils disent , il me semble qu'ils parlent de script :

voici le lien : http://io9.com/5369548/alien-prequel-writers-other-movie-about-a-mecha-death-suit

Y'a pas mal de détails là-dedans, ce qui est intéressant au début c'est qu'il explique que Ridley Scott fait appel à Jon Spahits parce que celui-ci à bossé sur le scenar de "Shadow 19" (un film qui à été abandonné), avec un scenario dont quelques éléments colle pas mal avec notre saga préférée.

Il y a qqs détails du script, mais bien sur personne n'est capable de dire si cela sera intégré au prequel:
Un gars assez baleze est contacté par une organisation scientifique qui à envoyé un terraforming sur une planète pour la rendre habitable. Hors un des sous-systèmes tombe en panne. Ce gars là est donc chargé de se rendre Là-bas pour tout remettre en ordre de marche.
Hors la planète est trés hostile et la gars meurs toujours pour diverses raisons avant de pouvoir remettre le tout en route.
Alors la accrochez-vous: en fait c'est pas le gars lui-même qui y va, mais une sorte de projection de lui-même, comme ca le gars à comme plusieurs vies et peut-être renvoyé toujours sur cette planète et, ayant acquis l'expèrience de sa mort précédente, il utilise donc son acquis pour trouver la solution pour aller toujours plus loin dans sa mission...jusqu'à peut-être mourrir encore... (j'avoue difficilement comment cela pourrait être réellement appliqué à prequel, j'oserai imaginer qu'ils envoient la vrai type et qu'ils le clone si il crève???)
Le gars y retourne donc avec des solutions adaptées à la situation, chose impossible tant qu'il n'a pas fait face à cette même situation.

Hors au fil du temps il en apprend de plus en plus sur la loyauté de l'organisation scientifique, qui semblerai ai des évidences d'une vie intelligente sur cette planète. Il est également défini qu'aucun scientifique ne vive assez longtemps pour découvrir exactement ce qu'elle serait.

A priori cette planète n'est pas une promenade de santé et qu'il y aurai de sacrées batailles en persperctive.

Tout ceci à été écrit par spahits pour shadow 19, donc la grande question est que vont-ils reprendre exactement?...peut-être tout ou rien!!!.

Cet article date du 28 septembre.
Le 31 juillet un autre de leur artcile confirmait que R.Scott reprenait la réalisation pour le prequel.

Moi j'men fous...tout ce que je veux c'est du grandiose!!!! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa45
Chestburster

MessagePosté le: 30 Sep 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ont commence a avoir a peu pres une vision ^^
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 30 Sep 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fred a écrit:
Alors la accrochez-vous: en fait c'est pas le gars lui-même qui y va, mais une sorte de projection de lui-même, comme ca le gars à comme plusieurs vies et peut-être renvoyé toujours sur cette planète et, ayant acquis l'expèrience de sa mort précédente, il utilise donc son acquis pour trouver la solution pour aller toujours plus loin dans sa mission.

C’est grotesque.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Sep 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est grotesque, mais en tout cas c'est repomper en direct sur un film déjà existant: la comédie fantastique "Groudhog Day" avec Bill Murray, où un type revit également la même journée encore et encore.
Cà date d'une quinzaine d'années, donc peut être que les plus jeunes spectateurs ne relèveront pas...par contre cela n'arrivera pas à couillonner les cinéphiles plus âgés. Maléfique
Canopus

MessagePosté le: 30 Sep 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappele un film avec Schwarzi : A l'aube du sixième jour. Une histoire de clones qui renaissent à chaque fois.

J'ai l'impression que c'est la mode ce genre d'histoires ou les gens vivent au travers de clones ou d'avatars ; je dis ça en pensant au film de Cameron, et aussi à un autre film qui va sortir bientôt (avec bruce willis) et qui s'appelle : Clônes.

Quoi qu'il en soit, Ridley Scott ou pas, je vois ce prequel d'un mauvais oeuil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fafa45
Chestburster

MessagePosté le: 30 Sep 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas forcement du copier coller d'une histoire, mais pluto des elements ou des situations qui peuvent aller dans la prequel ^^
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Sep 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben je le trouve super intéressant moi ce scénar. oui ça rappel un jour sans fin, mais avec une touche SF moderne bien sentie. là ça n'est plus une fable. le principe du "drone-avatar" rappel fortement ce qui pourait être un mélange entre la guerre moderne et l'experience d'un joueur de jeux vidéo. que des sujet actuels. et l'exploitation de cette idée est plutôt novatrice en cinéma SF.
Interface 2037

MessagePosté le: 30 Sep 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que là ce n’est pas une immersion dans un univers virtuel comme dans Tron ou eXistenZ, c’est carrément de la projection psi. C’est tout bonnement ridicule, pourquoi pas faire intervenir un Gandalf qui massacrerait des Aliens par dizaine avec son bâton magique tant qu’on y est ? Je suis vraiment pas emballé du tout, j’espère que ce scénario dort déjà au fond d’une poubelle.
Lord Asaius
Interface 2037

MessagePosté le: 30 Sep 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être plutôt une projection artificielle? Mais je ne sais pas, je n'ai pas lu le script, je vais m'y nplonger avant de fair eun commentaire; puis comme pré-cité, il sagit du script du film qu'il à abandonné, pas de Alien 5... donc la sousoupe aura pas forcémment les me^me ingrédients, mais peut-être le même goût, à voir.
fafa45
Chestburster

MessagePosté le: 09 Oct 2009 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

je sait pas si ont en apprend plus dans cette article :

http://www.examiner.com/x-20565-NY-Science-Fiction-Examiner~y2009m10d8-Ridley-Scott-Returns-to-Alien

en tout cas maintenant c'est plus que comfirmé ^^
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Nov 2009 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ridley Scott a parlé concernant ALIEN 5 avec de bonnes nouvelles qui vont stopper les rumeurs sur le Web.

-L'histoire ne se passera pas sur LV-426, elle n'aura aucun rapport.
-Les Space Jockey n'ont rien à avoir avec le film.

Ridley Scott déclare vouloir faire une préquelle dans laquelle L'histoire est relancée avec une fois de plus nos chers Xénomorphes et de nouveaux personnages.
On peut donc supposer que les rumeurs du type "On va voir la planète d'origine des Aliens; Des Space Jockey, etc." restera un mythe à tout jamais (heureusement je trouve, à trop en dire, on dégrade l'aspect mystérieux du Xéno.)

Source: http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=26153
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Nov 2009 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle ! j'avais un peu peur... me voilà rassurer ! merci le Celticant pour cette bonne nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Nov 2009 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, Scott compte en rajouter une couche dans la frustration. Cool M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canopus

MessagePosté le: 04 Nov 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... c'est pas expressement dit que les Jockeys et LV4 seront absents. Cela dit, si c'est le cas c'est plutôt rassurant. Je reste tout de même sceptique quant au bien fondé de ce prequel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 04 Nov 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rassure aussi que le Space Jockey garde son mystère, ça aurait fait trop édulcoré que d’en voir vivant dans la saga. En tout cas moi je reste vraiment enthousiaste, vivement sa sortie !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: