Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Sondage sur les origines d'Alien !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le mystère du Derelict doit-il rester entier ou l'origine des Aliens doit-elle être dévoilée ?
Garder le mystère
68%
 68%  [ 13 ]
Je veux savoir
31%
 31%  [ 6 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Mai 2009 15:13    Sujet du message: Sondage sur les origines d'Alien ! Répondre en citant

Pensez-vous que, si la franchise repartait sur un ou plusieurs prequels, vous aimeriez en savoir plus sur les origines des Aliens ? A vous ! Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Mai 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais dû mettre une option "sans opinion"...parce que je suis vraiment partagée entre les deux. D'un côté, garder le mystère fait beaucoup pour l'aura menaçante de la créature...d'autant plus inquiétante qu'on ne sait pas d'où elle vient.
De l'autre côté, avoir des explications ouvre beaucoup de portes, beaucoup d'idées de scénarios...depuis une créature fruit de l'évolution sur un monde alien, à une arme biologique élaborée par une espèce intelligente...il y a plein d'options intéressantes possibles.
virateck
Newborn

MessagePosté le: 09 Mai 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair , si j'avais pu j'aurai choisi les 2 propositions mais forcément sur les 2 , j'ai choisi qu'il vallait mieux garder le mystere Clin d'oeil Roulement des yeux

my web site access :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Mai 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Tu aurais dû mettre une option "sans opinion"...parce que je suis vraiment partagée entre les deux.

J'y ai pensé, mais après je me suis dit : le but du sondage est de prendre position M. Green

J'apporte tout de même des précisions : si vous choisissez la première réponse, cela ne veut pas forcémment dire que vous ne souhaitez aucunes réponses ! Même si LA réponse devrait, à vos yeux, ne jamais trouver d'explications M. Green c'est assez clair ou pas ?

Pour la deuxième solution, ben vous souhaitez tout voir étalé sur la table, et c'est votre droit le plus strict M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Mai 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Choisir de ne pas trancher est également une prise de position. Clin d'oeil
Cela dit, s'il fallait à tout prix trancher, je choisirais sans doute de garder le mystère. Mais c'est une position qui ne l'emporte que d'une courte tête.
@pocalyps0
Androïde A/2

MessagePosté le: 11 Mai 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également très partagé.
Même si ma curiosité est grande, l'ambiance de mystère et d'inconnu propre aux Aliens reste de taille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Mai 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi de garder le mystère pour rester fidèle à l'univers du film que Ridley nous offre et ainsi réspecter ce que en quoi nourrit mon imaginaire de la license Alien. Mais ayant Re-Découvert tout récement le "8ém passager " au cinoche, je ne peux m'empêcher de vouloir connaître "la raison-du comment-du pourquoi de tout ceci" Confus

Si préquel il y a, toute réponses proposés à l'écrant ne devrait être interpretable que de manière subjective, laisser planer le doute sur les origines . Ne pas tomber dans le piège de tout réveler comme certaines préquels le font abusivement actuellement.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Mai 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
Si préquel il y a, toute réponses proposés à l'écrant ne devrait être interpretable que de manière subjective, laisser planer le doute sur les origines . Ne pas tomber dans le piège de tout réveler comme certaines préquels le font abusivement actuellement.

Voilà une réfléxion que je partage à 100% puisque c'est la mienne aussi ! Mais s'il fallait parler de préquels abusifs comme tu le laisses entendre, j'éspère que tu ne fait pas directement allusion à la prélogie Starwars, bien qu'on puisse trouver toutes ces révélations pénibles... je trouve pour ma part que coté scénario, la prélogie joue plus subtilement avec nos interrogations qu'elle ne ne laisse paraître ! Mais c'est un débat que j'ai déjà ouvert avec Vasquez dans un autre topic et il faudra y revenir plus tard...

Après tout, l'idée d'un prequel sert à apporter de nouvelles pistes/réponses... sans tomber dans l'excès bien entendu. Mais la chose est possible, il faut juste des scénaristes intelligentes et un peu travailleurs...

Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Mai 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon la vrai question est :

Qu'est ce qui est venu en premier, l'oeuf ou l'alien ? M. Green
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 14 Mai 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers> Je ne visais surtout pas la prélogie StarWars Mort de rire

Je citerais à titre personnel comme exemple, le " dernier Halloween" qui pour être d'exellente facture, me déçoit sur l'explication de la "naissance du tueur". Pour Alien j'ai quand même un doute que l'on puisse serieusement en un film résoudre la nature des SJ et de la cargaison en quelques scènes sauf si Paul Anderson qui s'en occupe, vu que dans AVP, tout est expliqué de AàZ à coup de déchiffrage hiéroglyphique M. Green .

Nobuko> ...un oeuf si c'est une arme biologique totalement crée par les SJ.
...un Alien, si la nature a fait les choses.

...un Alien (facehugger uniquement) si à la base il est originaire d'une planète mais par la suite modifié génétiquement (cycle de parasitage inter-éspèce ajouté).
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 14 Mai 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Expliquer tout en un film, surement pas... d'ailleurs il ne servirait à rien de s'y essayer... Cette créature n'appartient qu'à Giger et il n'y a que lui qui pourrait en "expliquer" la nature... un truc bien glauque à souhait sans trop en dévoiler, mais en prologeant l'aspect morbide et suggestif de l'univers de l'Alien M. Green

ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 14 Mai 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si Giger serait le mieux placé pour donner l'explication. en tant que consultant à la limite, mais il faudrait le "cadrer". car de ce que je connais du bonhomme, je pense qu'il ne pourrait pas s'empêcher d'y placer une origine mysthico-sataniste qui serait finalement mal venu dans l'univers d'alien. "Utiliser" (j'ai choisit ce mot exprès) Giger uniquement pour le design de la créature est une idée de maîte. ses penchant mystiques transpirent à travers les formes de l'alien et font que l'alien est vraiment..."étranger". mais ça s'arrête là. je pense que ça serait plus judicieux de faire appel à un vrai scénariste de SF pour imaginer les origines... voire même un scénariste bossant en tandem avec un biologiste. par contre il est incontournable de reprendre giger pour mettre en image les designs de ce qu'aura pondu le scénariste.

Perso, garder le mystère me va très bien. Je me connais, je suis toujours avide de connaître le truc du magicien. Mais quand je le connais enfin, passé le moment de brève satisfaction, après je ne suis plus du tout épaté par le tour de magie en lui-même... et ce que je perd là, je le perd a vie ! Le dilemme entre savoir et plaisir est délicat. L’équilibre est difficile a trouver.
Grand Ancien

MessagePosté le: 15 Mai 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comma Pandore, nous pourrions y laisser les plumes M. Green
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Mai 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 madzo (je te n'aime, tu dis toujours des trucs bien trouvés Très content )

Perso, je serais pour un procédé un peu "coup de pute", où on éclaircirait un coin du mystère, mais juste pour en révéler la vastitude, du genre "oui, les aliens sont bien utilisés couramment par la race des Space Jockeys, mais on découvre des tonnes d'indices contradictoires, qui font qu'on ignore réellement comment, et pourquoi" et là, on balance des tonnes de stelles religieuses comme celle de Giger qui devait être dans le premier, mais en même temps des "bio-usines" qui suggère un côté chair à canon, et des formes et statuts jusqu'à lors inconnues de la vie xénomorphienne... Ouvrir de nouvelles pistes, quoi. Cool

Sinon, je tiens à préciser que l'aspect mystique de l'alien me séduit de plus en plus, et que si c'est cet aspect que développaient Giger et la production j'en serais ravi... Moqueur

Car il est à mon avis indispensable de conserver un mystère épais, ne serait-ce que pour corroborer ce que je crois comprendre de la conception esthétique nietzschéenne, où l'on ne chercherait pas à connaître la vérité de l'alien, ses caractéristiques et sa puissance esthétiques suffisant largement à susciter la contemplation, tandis que la simple recherche de l'identité de l'alien serait à la fois vaine et gâchante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 16 Mai 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ubbo Sathla >> oui je suis d'accord avec toi.
mais à la limite, j'ai presque envie de dire que tout ce que tu mentionne est déjà présent dans le 8em passager. L’esthétique de l’alien du derelict est du space jockey est déjà d’une puissance tel qu’elle véhicule tout un autre monde qui excite notre imaginaire. Le SJ semble avoir les œufs comme cargaison, il semble donc les maîtriser. Mais il en est aussi victime, voilà la contradiction dont tu parlais. (même si personnellement j’ai toujours considéré les œufs comme « le reste de l’équipage » et non comme une cargaison… et donc la race du SJ comme la simple précédente victime de l’alien)
En tout cas effectivement, si on devait faire un film sur l'avant, la voie la plus classe serait de taper dans le contemplatif mystérieux. à chacun son interprétation... plutôt que dans l'explication didactique bien architecturée… un film apportant bien plus de questions que de réponses… genre la fin de 2001 l’odyssée de l’espace.

madzo >> héhé moi aussi j'aime bien ton interprétation du fils légitime entre Pandore et Icare Moqueur
de manière générale je suis un grand fan des "expressions toutes faites mélangées"... du style !
- t'y va pas avec le dos de la main morte
- la cerise qui a fait débordé le vase
- la goute d'eau qui a mit le feu aux poudres etc.... Très content
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: