Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Y a-t-il encore des Aliens sur Achéron?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 15 Mai 2009 13:00    Sujet du message: Y a-t-il encore des Aliens sur Achéron? Répondre en citant

Une question évoquée par podracers dans un autre topic m'interpelle, et je trouve qu'elle mérite un sujet séparé:

- A la fin d'Aliens, que devient Achéron?
Bien sûr, la colonie est détruite dans l'explosion du processeur atmosphérique. Mais il y a encore d'autres processeurs répartis sur la surface d'Achéron...est-ce que la WY aurait abandonné cet investissement?
Et le derelict? Rien ne dit qu'il était suffisamment près que pour être détruit dans l'explosion. Il est peut être encore là, avec sa cargaison mortelle?
La WY a t-elle étouffé l'affaire après le fiasco de l'expédition du Sulaco?
Et tout le "projet xénomorphe" a t-il alors été oublié après la mort de Ripley...pour ne ressurgir que quelques siècles après?
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 15 Mai 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'ouverture de ce topic Très content

Des questions, des questions, encore des questions... si je devais donner mon avis, je dirai que le Derelict est toujours là, sa structure intacte, malgré qu'il ai subit probablement le souffle de l'explosion termo nucléaire. Mais quid de la cargaison d'oeufs ? Si le feu à lui seul peut permettre la destruction d'un nid, une explosion nucléaire ne devrait avoir aucun mal à tout envoyer valser M. Green

Seulement voilà... la cargaison est bien protégée, dans les étages inférieurs du Derelict. Qui plus est, la couche bleue de protection est-elle toujours en activité, malgré le fait que Kane soit passé à travers et déclenché probablement son arrêt ? Nous n'en savons rien. Ce mécanisme peut se remettre en marche après un certain temps ?

Je pense que cette partie de l'histoire a été laissé de côté un peu facilement. Cameron a du se dire "allez c'est bon c'est fini on fait tout sauter" sans autre forme de procès. Ca serait bien son genre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 15 Mai 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais, je pose beaucoup de questions...eeh quand on s'ennuie au bureau un vendredi après-midi.. Roulement des yeux

Bien sûr, il y a le souffle de l'explosion et les radiations. Mais si le derelict était suffisamment loin, de l'autre côté de la planête (enfin, de la lune, car Achéron est une lune)...il a pu en réchapper.
Quant aux radiations...pas sûr que les oeufs de xéno y soient sensibles.
Mais effectivement, le mystère plane sur cette partie de l'histoire.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Mai 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, en dehors des considérarion scientifique, ou de l'estimation de la taille de l'explosion ou autre.... sur un plan purement scénaristique, il est évident que le derelict est encore là. tout simplement que contrairement à Alien3 (par exemple), la fin de Aliens ne se présente pas du tout comme une fin de saga. il est évident que le derelict a été gardé sous pour une suite possible. même si au final c'est pas l'option de filiation qui a été choisie. a la fin d'aliens. Ripley a gagné une bataille, mais certainement pas la guerre.
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Mai 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
Je pense que cette partie de l'histoire a été laissé de côté un peu facilement. Cameron a du se dire "allez c'est bon c'est fini on fait tout sauter" sans autre forme de procès. Ca serait bien son genre...

Cameron n'a rien à voir avec les options des scénaristes et producteurs ainsi que réalisateurs des autres films qui ont suivis le sien.

Petite question : si une explosion thermonucléaire d'une telle envergure se passe sur une planète aussi petite que LV4 26, la radioactivité ne va t'elle pas s'étendre sur la globalité de la dite planète ?

Donc, à mon humble avis LV4 26 n'est plus accessible à cause de cette radioactivité.

Au fait Vasquez, il n'est pas mentionné dans le film l'existence d'autres processeurs atmosphériques, mais seulement dans le livre adapté du film.
Sinon, on t'a jamais pris pour un mec ? M. Green
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 15 Mai 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si on regarde bien les plans du derelict, je pense qu'il a suffiament de couverture rocheuse pour résister au soufle de l'explosion.Donnnnc...

Sinon Il y a toujours la première idée du scenario qui consistait à la fameuse découverte d'un "silo à oeufs "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 15 Mai 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non mazdo, on ne m'a jamais prise pour un mec...et toi? Maléfique
Cela étant, vu qu'on ne connaît pas la taille d'Achéron, difficile de dire si la radioactivité s'est étendue à toute la lune.
Quant aux processeurs atmosphériques, autant pour moi, il est mentionné dans le bouquin qu'il y en a une trentaine, mais on n'en parle effectivement pas dans le film.
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Mai 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=53&postdays=0&postorder=asc&start=0

Tu trouveras tout un tas de réponses ici ma chère Vasquez ! ! ! Clin d'oeil
Interface 2037

Localisation: Dans le Hive à faire une partie de carte avec des aliens

MessagePosté le: 21 Juin 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Oui, je sais, je pose beaucoup de questions...eeh quand on s'ennuie au bureau un vendredi après-midi.. Roulement des yeux

Bien sûr, il y a le souffle de l'explosion et les radiations. Mais si le derelict était suffisamment loin, de l'autre côté de la planête (enfin, de la lune, car Achéron est une lune)...il a pu en réchapper.
Quant aux radiations...pas sûr que les oeufs de xéno y soient sensibles.
Mais effectivement, le mystère plane sur cette partie de l'histoire.

Heu dans la version longue d'aliens on voit une famille de colon qui

trouve la carcasse du vaisseau grace à un vehicule tout terrain et qui

d'ailleur ramene la reine dans la base sous forme de facehugger; ce qui

peut supposer que le vaisseau n'est pas tres loin de la base .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Juin 2009 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les colons sont sur LV4-26 depuis 20 ans, le derelict est donc très loin de leur base.
Benco
Interface 2037

Localisation: Dans le Hive à faire une partie de carte avec des aliens

MessagePosté le: 22 Juin 2009 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Les colons sont sur LV4-26 depuis 20 ans, le derelict est donc très loin de leur base.

Peux etre mais as-tu vu la version longue de aliens ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Juin 2009 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Benco a écrit:
Nobuko a écrit:

héhé je ne pense pas que la question vallait le coup d'être posée >> en fait de nos jours c'est même plus compliquer de voir la version ciné que la version longue Très content

on voit effectivement la scène de la découverte de l'épave.... mais si tu écoute attentivement les dialogues qui précèdent la scène entre deux gars de la colonie, on nous fait bien comprendre que que c'est a perpète que la famille de Newt a été envoyé pour aller fouiller-et-trouver l'épave.
rien ne nous dis qu'ils n'ont pas fait plusieurs centaines de km avant de tomber dessus.
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Juin 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:

Le Derelict est à une trentaine de bornes du complexe .
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Juin 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Benco a écrit:

Même pas besoin !
C'est clairement dit dans la conversation entre Ripley et le responsable de la commission (dont j'ai oublié le nom) sur la station spatiale Gateway.

Ripley lui demande d'envoyer une mission d'exploration sur LV4-26 pour vérifier ses dires au sujet du derelict, et le responsable lui répond que ce n'est pas nécessaire car il y a une colonie permanente sur la planète depuis 20 ans (les terrains-bâtisseurs).
@pocalyps0
Androïde A/2

MessagePosté le: 06 Juil 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et je ne pense pas que les oeufs ont été touché. Comme dit plus-haut, le Derelict est situé à 30Km au moins de la base, ce qui pourrait-être à peu près la circonférence de l'explosion. De plus, comme dit plus haut encore une fois, les oeufs sont stockés dans les niveaux inférieurs du Derelict, donc très peu de chance qu'ils ai été touché.

Et quand bien même ils le seraient, vu leur nombre, une grande partie aurait échapper à cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: