Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Star Trek XI

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Mai 2009 10:43    Sujet du message: Star Trek XI Répondre en citant

Je l'ai vu mentionné dans un autre topic, donc il me semble que cela mériterait une petite discussion...
Qui a vu le dernier Star Trek? Voilà mon opinion, attention: quelques petits spoilers possibles:

Bien, tout d'abord, pour situer j'aime bien ST sans être super fan. C'est la première série télé de Sci-Fi que j'ai vue quand j'étais gamine, c'est vous dire si çà date... Mort de rire

J'ai vu le film en avant-première à Bruxelles il y a 6 semaines, avec quelques copains trekkies purs et durs. Ceux-ci ont bien aimé tout en étant mitigés sur certains points, quant à moi: j'ai adoré! Pas vu le temps passer, de l'action, de l'humour, un rythme endiablé...

J'adore le fait de voir Spock et Kirk enfants puis adolescents, Kirk en rebelle un peu James Dean, et Spock tiraillé entre sa froide logique vulcain et ses émotions humaines.
Mention spéciale à Karl Urban (Seigneur des anneaux, Riddick...) qui campe un Mc Coy plus vrai que nature.
Je trouve Zach Quinto très crédible dans le rôle de Spock, pourtant j'étais pas très chaude au départ pour cet acteur.

Seuls bémols: le bon vieux truc des paradoxes temporels et de l'arme de destruction massive de la mort qui tue: c'est usé jusqu'à la corde ces ficelles-là, bonjour le sentiment de déjà vu.

Mais personnellement j'ai adoré. Direct dans ma DVDthèque dès que ça sort.

(Petite précision, je suis une méga fan de Star wars, mais je n'ai jamais donné dans le trip Star Wars vs Star Trek, qui à mes yeux est un truc de fanboy pré-ado immature. Mort de rire)
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Mai 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, ben tout comme toi !
J'aime beaucoup ST sans être un méga-aficionados.
C'est tellement rare de trouver du space-op réussit au cinéma. c'est vraiment un genre mineur. ça m'a fait trop plaisir de tomber sur tant de spectacle. même les pointes d'humour sont super bien senties (ça aussi c'est rare que ça soit réussit de nos jours).

mon seul petit regret.... attention je spolie mécament dans les lignes qui suivent... donc mon seul petit regret est que Abrams ne soit pas ellé plus a fond dans dans le coté reboot temporel. C'est carrément la Terre qu'il aurait dut détruir ! la volonté de nouveau départ aurait été bien plus couillue, émouvanta, pleine de questions sur la suite etc... et surtout bien plus claire. car oui je lis encore sur certains forum, des critiques de fans qui n'ont rien compris et qui disent : "c'est complettement incohérent d'avoir détruit V...... vue qu'on visite cette palanette dans tel tel et tels épisodes de la série originale qui sont sensé se passer après".... hum, ça me désole tellement de lire ce genre de truc Choqué Très content
fin du spoil

mais bon, c'est plus un léger regret plutot qu'une vrai critique que je formule là. J'ai adoré. je sais que les acteurs on signé pour une trilogie si le film marche suffisament >> alors courez tous le voir et vivement la suite Moqueur

Dernière édition par ornicar le 22 Mai 2009 13:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Mai 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aussi... et ma critique est plutôt positive globalement, même si j'ai le sentiment de n'avoir pas réussi à penetrer ce cercle un peu fermé des trekkies... J'aime bien Erik Bana et Winona Ryder aussi M. Green

Par contre, j'entendai ca et là que les batailles spatiales du film pulverisaient la Bataille de Coruscant, et ben non trop pas M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré pod'' , tu l'aimes trop ta bataille !!! M. Green
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Mai 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu 3 fois, j'ai adoré.
(Oui je sais j'ai du temps à perdre Moqueur )
Mon seul regret est qu'il n'existait pas de salle 3D ou Imax qui diffusaient le film en VO... donc je me suis contenté de la 2D.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Juin 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai enfin vu hier et je reste mitigé.

Les acteurs sont vraiment excellents (à l'exception de celui qui fait Kirk, personnage qu'on ne reconnait pas du tout), mention spéciale à celui qui interprète Spock jeune.
Le scénario n'est guère recherché et ne correspond pas vraiment à l'esprit originel de Star Trek, et le film se résume à un gros blockbuster d'action bourrin.

On est quand même assez éloigné du Star Trek des origines qui se veut avant tout une oeuvre de science-fiction intelligente, philosophique et réflexive. Alors re-boot je veux bien mais bon, Star Trek c'est Star Trek, c'est pas la castagne à tout va.

Par contre, quel plaisir de revoir ces bonnes vieilles oreilles pointues de Leonard Nimoy.
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 12 Sep 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'énnerve, c'est les méchants stéréotypés.

"Quand je serais grand, je m'appelerais Darkos et je m'habillerais en noir !"

A lire : http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20090508
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Sep 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, peint moi la créature ALIEN en blanc et dit moi si elle fait toujours aussi peur.
Je trouve cela un peu abusé, tous les méchants ne sont pas non plus vêtus de noirs avec tatouages, piercing.
Bien au contraire, la plupart des "grands" méchants dans les films sont des personnes tout à fait correctes habillés la plupart du temps en costume, très propre et c'est souvent leur "second" qui est le gros bras musclé habillé en noir avec tatouages, etc.
Je pourrais citer pleins d'exemples mais je vais me limiter à quelques uns:
-Joker dans TDK
-M. Smith dans The Matrix Trilogy.
-"The Jew's Hunter" plus récemment dans Inglorious Basterd

Franchement des grands méchant ayant des tatouages et vêtus tout de noir... j'en connais pas masse Choqué
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Sep 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Je me disais bien que Xavier Darcos avait quelque chose qui faisait un peu seigneur sith... Mort de rire

Euh, pour le Joker de TDK, faut pas abuser... Un gars barbouillé de fond de teint et de maquillage macabre et grossier, avec des cicatrices énormes, des cheveux crades et des tics de psychopathe... J'appelle pas ça un méchant classieux, propre et élégant.

Pour ce type de méchants élégants, j'avoue qu'il y en a quand même pas mal... le docteur No, Lecter, Ra's Al-Gul, le mec dans Sin City...

C'est triste, les méchants qui ont l'air méchant se raréfient, ou se cantonnent aux comics de qualité douteuse, et aux dessins animés pour les gosses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Sep 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, de tous les films que j'ai vu cette année, le seul méchant correspondant aux descriptions est celui de Star Trek.
-Dans Very Bad Trip, le chinois est en costume cravate avec limite une démarche décalée style efféminée.
-Inglorious Basterd, rien à dire reproduction des uniformes allemands on ne peut plus classique.
-Drag me to the Hell, un lamia complètement psyché qui se manifeste sous plusieurs apparences.
-Die Weile (la Vague) un ados un peu coincé qui commence à vouer un culte à la dictature instaurée en classe.
-Transformers 2, un fallen bien simplifié sortant du look agressif qu'avait Megatron (quoique, même dans le 2 megatron fait pas crédible).

Plus sérieusement? J'ai pas vu de méchants stéréotypés cette année.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 13 Sep 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que "le méchant qui n'a pas l'air méchant" est-il devenu lui même un stéréotype à part entière?
Personnellement le méchant bien propre sur lui, calme, cultivé (Hannibal Lecter, l'officier SS de Inglorious Basterds) me mettent bien plus mal à l'aise que les psychopathes ricanants, hurlants et baveux...)
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 28 Oct 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film de SF.
De Star Trek, je connaissais le film "Terre Inconnue", pas mal mais manque cruellement d'action et de rythme par rapport à Star Wars ou Stargate. J'avais également vu trois épsiodes de la vieille série des 60s, pas trop mal...
Sinon, j'ai vu un épisode de Star Trek Voyager, j'avais trouvé ça bien!

Mais ce dernier film, réalisé par JJ Abrams, réalisateur de Mission : Impossible III, est bien au-delà de tout ce que j'ai pu connaître de Star Trek! C'est dingue comme il a modernisé la série, ce qu'il a réalisé est prodigieux!!! Bien entendu, il y a encore ces images en 3D mais pour l'heure on ne peut s'en passer...
Le film comporte de l'action, du rythme, des personnages intéressants, n'a pas le côté vieillot de tout ce qui a été fait avant! J'ai beaucoup aimé car justement, c'est meilleur que les Star Trek D'AVANT.
Star Trek XI est un "dépoussiérage", une "modernisation".
Un peu comme un pays qui serait en développement, d'un seul coup il est modernisé, et devient un pays puissant, et bien c'est ce qui vient d'arriver à Star Trek!

Par contre, il n'ont pas pu s'empêcher de refaire le coup du voyage temporel, mais j'avoue que l'apparition de Leonard Nimoy est bien sympa! Très content
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: