Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrkill
Facehugger

MessagePosté le: 12 Oct 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

nouvelle bande annonce. Sourire

http://www.youtube.com/watch?v=lZ53w-W7n98&feature=player_embedded
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 12 Oct 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Typiquement le genre de film ou je suis mitigé.

D’abord il y a ce côté profondément répugnant qui exploite des aberrations (fin du monde 2012, désastre climatique inévitable) qui me donne pas vraiment envie d’allé le voir. Je préfère encore une bonne attaque extraterrestre, au moins là on tape explicitement dans la science fiction sans véhiculer des idées stupides.

De l’autre, je suis profondément attiré par le cynisme involontaire de ces films. On a tendance à s’apitoyer pour une quelques poignés de personnages principaux alors qu’à côté de ça il y des millions d’autre gens qui meurent dans une totale indifférence. Il est question de fin du monde, la planète entière et concerné, ça pourrait raconter l’histoire de n’importe qui mais non, c’est toujours l’histoire d’un américain père de famille qui tente de s’en sortir, et si on doit pleurer c’est pour eux et non pour les autres.

Ça met les gens face à leur propre aveuglement, ils pleurent quand leur dit de pleurer, rient quand on leur dit rire, et on retrouve ce genre de chose dans un peut tout et n’importe (Sidaction par exemple). Si les gens s’en rendent compte, c’est bien.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 13 Oct 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Acheron a écrit:

Bah... c'est un peu la marque de fabrique de tous les films de Emmerich.
On sait pertinament qu'on va être mitigé. que le scénard va être creux. que de nombreuse scène vont fleurter avec le nanar.... mais c'est plus fort que nous on a quand même envie d'aller voir, la BA est si alléchante. Il nous fait le coups à chaques fois.... et a chaques fois on se dit que ce coup ci il va peut être relever la barre. on veut a nouveau lui donner sa chance Très content
il y a un coté "film jetable" à consommer tout de suite et à ballancer pour passer au suivant. rien que le titre d'ailleurs "2012" si nous somme toujours là dans d'ici là... le film sera périmé dans deux ans.
Car en sortant de la salle, c'est exactement ce qu'on ressent... on est mitigé. c'était naze, mais en même temps on ne peut pas dire qu'on a pas eu de spectacle. on a vu une daube mais on ne se sent pas roulé pour autant... c'est le roi pour ça le père Emmerich.
Mais au final je fini presque par aprécier son oeuvre pour ça. elle a une maque de fabrique : le grand spectacle bon marché..."le caviar au ketchup"
malgrés tous ses déffauts, il reste bien représentatif d'un genre de cinéma de notre époque.
Grand Ancien

MessagePosté le: 15 Nov 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé hier soir.

2012 est un remake du Jour d'Après, lui même un remake de Godzilla, lui même un remake d'Independance Day : la fin du monde, ou presque...

On retrouve toujours les mêmes archetypes : le scientifique parano un peu beaucoup taré, le politique très méchant qui pense qu'à sa gueule, le mec moyen qui s'en sort, une histoire de divorce qu'on se demande pourquoi elle existe, un ménage à trois, un gamin qui aime pas son père on se demande aussi pourquoi, bref... il doit s'ennuyer le 'ti Emmerich ! M. Green

Les effets spéciaux sont impressionnant, aucun doute possible. C'est le seul vrai atout du film comme presque toujours.

Il faut quand même y aller à mon sens...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canopus

MessagePosté le: 15 Nov 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne loupe jamais un Roland Emmerich ! De toute façon les effets spéciaux ne rendront rien sur une télé, alors autant le voir au ciné (c'est mon excuse). M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fred
Embryon

MessagePosté le: 15 Nov 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur! Mort de rire

Heureusement que y'a des illuminés pour se tenir la main tous ensemble et nous sauver de cet alignement de planètes fatal... Mort de rire
Lord Asaius
Interface 2037

MessagePosté le: 17 Nov 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'y suis pas allé, malgré l'invitation d'un ami, et même malgré la Bande annonce très alléchante je doit l'admettre, je n'irais pas. Pourquoi? Contrairement a un Independance Day, ou on se moque gentiement de la théorie du complot et de l'accident de Roswell, là, on nous balance un film sur une prétendue prophétie maya, a laquelle des millions de gens (qui pour la plupart ne seraient pas foutus de mettre l'empire maya sur une carte) croient béatement. Et ça m'énerve. Des personnes (je ne critique pas leur crédulité ni leurs capacités intellectuelles, mais leur volonté totale de s'aveugler) vont prendre peurs en voyant ce film, parce qu'elles vont prendre tout ce qu'elles verront pour argent comptant. Je n'immagine même pas le nombre de tarés qui vont se suicider en faisant la ronde et en chantant des cantiques ce jour là, et je trouve tout simpelment nauséabond de jouer dans ce registre là, autrement qu'à posteriori.
Les délires d'alignement de planète meurtiers et d'éruptions solaires tueuse (totalement bidons!) me font gerber, rien qu'à l'idée.
Mais bon, les autres thèmes pour les films a gros budgets semblent se limiter aux super héros ces temps si, bien que j'attende Avatar avec impatience.
Mat Vador
Drone

MessagePosté le: 20 Nov 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
Acheron a écrit:

Bah... c'est un peu la marque de fabrique de tous les films de Emmerich.
On sait pertinament qu'on va être mitigé. que le scénard va être creux. que de nombreuse scène vont fleurter avec le nanar.... mais c'est plus fort que nous on a quand même envie d'aller voir, la BA est si alléchante. Il nous fait le coups à chaques fois.... et a chaques fois on se dit que ce coup ci il va peut être relever la barre. on veut a nouveau lui donner sa chance Très content
il y a un coté "film jetable" à consommer tout de suite et à ballancer pour passer au suivant. rien que le titre d'ailleurs "2012" si nous somme toujours là dans d'ici là... le film sera périmé dans deux ans.
Car en sortant de la salle, c'est exactement ce qu'on ressent... on est mitigé. c'était naze, mais en même temps on ne peut pas dire qu'on a pas eu de spectacle. on a vu une daube mais on ne se sent pas roulé pour autant... c'est le roi pour ça le père Emmerich.
Mais au final je fini presque par aprécier son oeuvre pour ça. elle a une maque de fabrique : le grand spectacle bon marché..."le caviar au ketchup"
malgrés tous ses déffauts, il reste bien représentatif d'un genre de cinéma de notre époque.

Pour ma part, je nuancerais ton propos ; si je partage ton avis en ce qui concerne le cinéma de Emmerich du style 10 000 BC et 2012, je reste nostalgique du Emmerich réalisateur de Moon 44 et de Stargate, producteur de Arac Attack et Passé Virtuel... certes des films perfectibles, mais il y avait alors dans le cinéma orienté genre de Emmerich, une fraicheur et une discrétion bienvenues, quelque part dans cet improbable mélange de série B et d'efficacité technique qui a souvent caractérisé Roland Emmerich, d'autant plus que ses idées de base étaient originales à l'époque. Stargate (je parle uniquement du film originel, là) n'est pas un monument de la SF mais c'est pourtant un titre insubmersible, le genre de film que j'ai (comme pas mal de monde) dans ma vidéothèque et que je regarde toujours avec le même plaisir de temps à autres, quinze ans après.

Bien qu'il soit lui aussi un cinéaste de genre à 98%, Emmerich n'a certes jamais été Cronenberg, mais malgré tout, si l'ancien Emmerich revenait un jour avec sa SF atypique d'antan... j'en serais heureux.^^

Citation:
Personnellement, je n'y suis pas allé, malgré l'invitation d'un ami, et même malgré la Bande annonce très alléchante je doit l'admettre, je n'irais pas. Pourquoi? Contrairement a un Independance Day, ou on se moque gentiement de la théorie du complot et de l'accident de Roswell, là, on nous balance un film sur une prétendue prophétie maya, a laquelle des millions de gens (qui pour la plupart ne seraient pas foutus de mettre l'empire maya sur une carte) croient béatement. Et ça m'énerve. Des personnes (je ne critique pas leur crédulité ni leurs capacités intellectuelles, mais leur volonté totale de s'aveugler) vont prendre peurs en voyant ce film, parce qu'elles vont prendre tout ce qu'elles verront pour argent comptant. Je n'immagine même pas le nombre de tarés qui vont se suicider en faisant la ronde et en chantant des cantiques ce jour là, et je trouve tout simpelment nauséabond de jouer dans ce registre là, autrement qu'à posteriori.
Les délires d'alignement de planète meurtiers et d'éruptions solaires tueuse (totalement bidons!) me font gerber, rien qu'à l'idée.

En même temps, pourquoi aussi ne pas être contre tous les films parlant de complots, d'aliens...? Parce qu'il y aura toujours des doux dingues quelque part pour se persuader de tout et de n'importe quoi dés lors que ça tape dans ce genre de registre...
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Nov 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui tu as raison de nuancer mon post. mais tu noteras que ce que j'écris est certe plutôt critique mais aussi plein de tendresse pour son cinéma. Et je suis d'accord avec toi Stargate et moon44 sortent du lot. Et pour cause, ce sont ses deux seul films qui ne sont pas des "films de producteur". mais bien des films de genre où l'on sent la fraicheur du jeune cinéaste plein de fougue. ce sont aussi deux film un peu décevant. car le résultat n'est pas à la hauteur du potentiel. mais ça, à la limite c'est valable pour tous ses films. même derrière ses film de producteurs on sent du potentiel. mais au final il ne peut pas s'empècher d'y injecter des lieux communs et des dialogues bien bauf qui vienne d'entrer rabaisser le niveau. mais c'est pas grave. aucun de ses film ne sont des chef d'oeuvre (pour l'instant), mais il n'en demeur pas moins que son cinéma a un style propre et son oeuvre est indégnablement super intéressante. un reflet de son époque contenant à la fois le meilleur et le pire de ce que l'on sait faire. c'est pas rien !
Interface 2037

MessagePosté le: 23 Nov 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dans ce cas là, il n'est aps question "d'une poignée" de gens crédules, mais d'un sacré paquet... sans parler que des types totalement normaux, comme un gars de ma promo en science éco, croient durs comme fers que la fin du monde c'est pour le 21/12/2012 grâce a.... tintin, le film de Eimerich. Pourtant le gars est pas plus con qu'un autre. Mais il se contente de croire ce qu'on lui raconte, benoîtement. Et 2012 marche en partie parce que pleins de gens pensent aller voir le film comme une sorte de "manuel de survie a l'apocalypse du 21 décembre que si elle a lieu ben je suis bien content de savoir ce qu'il faut-faire." Donc comme la stratégie commerciale est a gerber, le film me fait gerber, et si je dois le voir, je le téléchargerais ( je sais c'est mesquin).
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 23 Nov 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du Monde est un sujet qui nous interesse tous. Avec 2012, le public peut se regarder mourrir, et il peut même aimer ça sans danger. C'est dans la nature humaine. C'est racoleur, c'est débile, mais ca brasse du monde. C'est comme ça...

Perso, j'y suis allé en sachant que je faisais fonctionner une stratégie marketing créee exprès pour moi. Donc pourquoi bouder ? Et puis, Emmerich, c'est Stargate, et à l'époque c'était un sacré bon film quand même...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lord Asaius
Interface 2037

MessagePosté le: 23 Nov 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je ne dit pas, j'ai été un fan absolu de stargate, et puis, disons le carrément, dans independance day sa me faisait triper de voir ett re(rererererere... Embarassé )voir exploser NY et la maison blanche. Mais c'est pas parce-qu'on te vend de la merde sous pretexte qu'on a du talent qu'il faut la manger.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Nov 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que Emmerich était un réalisateur talentueux, mais davantage un bon vendeur.... Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais les bandes annonces de chacun de ses films valent leur pesant de cacahuètes à chaque fois... c'est limite mieux que le film ! Pour ID4, le buzz s'est déchainé partout autour de ces ombres mystérieuses qui recouvraient la ville... pour pas grand chose au final ! Pour Godzilla, le mec qui court pour échapper à une vague immense c'était énorme aussi... ainsi de suite !

Emmerich, c'est une bande annonce de fou, et un film décevant... le pire c'est qu'on commence à le savoir, mais rien à faire, on éspère un miracle sans doute M. Green

madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Nov 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ue l'impression de voir un mauvais téléfilm sur Tmc aux Fx mieux travaillés, c'est dire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lord Asaius
Interface 2037

MessagePosté le: 25 Nov 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de plus pour pas gâcher ses sous, durement gagnés pour certains, attendus avec impatience comme la voix du messie pour d'autre (vive la condition étudiante!)
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: