Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Que voyez vous en pensant à alien 5 ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafa45
Chestburster

MessagePosté le: 20 Juin 2009 16:57    Sujet du message: Que voyez vous en pensant à alien 5 ? Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'ecrire des scenarios entiers sur alien 5 , mais de partager votre vision et ce que vous voyez en imaginant ce film , comme differents styles de scenes , situations diverses, environnements , décors et ambiances de toutes sortes .

vous pouvez décrire les images que vous vous faites du film ^^ , ce que vous voyez .

moi je voit un lieu avec des galleries souterraines cauchemardesque , bourré d'aliens ,sous forme de grottes et qui serait la terreur des marines...

Je citerais d'autres exemples dans la discution ,

et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat Vador
Drone

MessagePosté le: 20 Juin 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Topic intéressant.

Dans une intrigue préquelle indépendante des aventures de Ripley et de ses malchanceux compagnons, j'imagine un vaisseau spatial avec un équipage inédit. Cet engin est très différent du Nostromo, il a une beauté lisse, blanche, épurée, high-tech, à mi-chemin entre Minority Report et Star Trek, en passant par la Planète des Singes de Burton; car cette fois, il s'agirait d'un vaisseau scientifique ou même d'une frégate gouvernementale, si ce n'est du luxueux yacht spatial d'un multimilliardaire genre PDG de la WY.

Je vois un seul et unique Alien (important du moins) , soit d'un nouveau type si jamais l'idée est bonne, soit identique au huitième passager.

Je vois un temple Space Jockey à l'abandon, arpenté en scaphandre spatial, labyrinthe baroque peuplé de pièges technologiques incompréhensibles. Un unique vieux S.J vivant.

Je vois une planète sombre et marécageuse, à la Dagobah (en beaucoup plus exotique) , dont est originaire le Xénomorphe et qu'arpentent ses prédateurs naturels. (dont l'un fera évidemment la démonstration de ses facultés de chasseur)

Pourquoi pas rapidement la planète Arcturus, peut-être porteuse d'un peuple E.T intelligent à écouter la conversation des marines à ce sujet dans Aliens. Qui sait, un Arcturien dans le casting principal. (si jamais son désign que l'on sait humainement appréciable n'est ni trop facile, ni ridicule au milieu de la noirceur qui caractérise la saga Alien)

Des flash-backs de l'un des personnages dans une métropole Humaine, sur Terre ou non, évoquant Blade Runner avec quelques tons de A.I, Minority Report, I Robot. Ces flash-backs, en rapport avec la mésaventure du vaisseau, nous donneraient de nouveaux renseignements par rapport au fait que la WY connaitra le signal SJ d'Achéron et manipulera le Nostromo pour le mettre en contact.

Un clin d'oeil au Nostromo (visité avec l'équipage précédent de celui que l'on connaît, par exemple) . Pour l'usage fait des oeufs par les SJ, des pistes mais pas de réponse claire.

Dernière édition par Mat Vador le 21 Juin 2009 12:12; édité 3 fois
fafa45
Chestburster

MessagePosté le: 21 Juin 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

super ces visions^^ , moi aussi je voit une surface de planete sombre ,mais au ton verte et noir, avec en plus de marécages , des coulés d'acide d'aliens , en plus dans des galleries souterraines , des passages dangeureux avec des goutes d'acides qui tomberait un peu partout et le tout dans des galleries sombres...
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 21 Juin 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Louable initiative que ce topic... Sourire

Pour un Alien 5 ou prequel j'aimerai :

-> une ambiance gigeresque à 200% : environnement biomécanique, références sexuelles explicites, psychopathologies etc...

-> si Prequel : un nouveau personnage central, je vote à nouveau pour une femme ou jeune femme comme Sigourney Weaver : physique androgyne, charisme sous-jacent...

-> L'Alien : totalement original, peut-être même un "cerveau" Alien (nous en avions déjà parlé dans un autre topic), dans le style d'une Queen mais avec un design propre... quelque chose s'inspirant des peintures de Giger les plus "explicites".

-> Une atmosphère entre le film de Scott et Cameron. Un chat ou un chien, peut-être même un petit lapin M. Green, des enjeux humains comme la maternité et la rage de vivre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Benco
Interface 2037

Localisation: Dans le Hive à faire une partie de carte avec des aliens

MessagePosté le: 21 Juin 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai si on devait voir la planete d'origine des aliens , je l'imaginerai

remplis de ces secrétations à la aliens 2 partout !

Sur cette planete une anciene base S.P car je pense que ces 2 races

doivent coabitées dans le même environnement car leur style

d'architecture est la même ( voir vaisseau alien 1) et la sécretation alien (voir aliens 2 et 4)

Apres je vois pas trop Confus comment on peux en arrivé là point de vue scénario ? Flèche

Dernière édition par Benco le 21 Juin 2009 22:05; édité 1 fois
fafa45
Chestburster

MessagePosté le: 21 Juin 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une scene que l'on pourrait voir , ça serait ripley (peu etre aussi avec quelques marines restants) elle serait determiné a se debarassé d'une ultime reine , donc, ont verrait ripley dans une ambiance sombre et engoissante dotée d' une grosses arme ,elle serait derriere un rocher et en avançant a petits pas sur ce sol noir et verdatre, elle brandirait son arme et apercevrait au loin ,la terrible alien...

je pense que ça pourrait devenir une scene culte ^^

mais sinon ,ont pourrait ne pas voir la planete d'origine des aliens ,mais une planete ou que les aliens auraient été introduites et qu'elle serait compatible a leurs systeme de vie...et bien sur, ont pourrait avoir des pistes pour en savoir un peux plus sur les aliens...

Dernière édition par fafa45 le 21 Juin 2009 18:37; édité 7 fois
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 21 Juin 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu l'orthographe par moment... Roulement des yeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fafa45
Chestburster

MessagePosté le: 21 Juin 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

désolé , j'ai corriger mes fautes , c'est plus lisible^^.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Juin 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aimerai un alien5 sans Ripley. J'adore ce personnage hein, mais son passif devient vraiment très chargé : à chaque nouveaux épisodes on sent que les contraintes scénaristiques sont de plus en plus lourdes pour que ça reste cohérents. et a force, les contorsions scénaristiques viennent gangrener la saga. on a l'impression qu'alien, n'est là que pour tourmenter cette pauvre Ripley et qu'ils sont absent partout ailleurs dans l'univers. j'aime me dire qu'ils sévissent en d'autres lieux et d'autres temps. que des rencontres alien/humain il y en a eu d'autres. ça rendrait ce monde plus riche et plus crédible.

une de ces rencontres pourrait faire un bon film. un film humble aussi. plutôt qu'un combat final entre la reine des reines et miss G-I-Jane. surtout que je n'aime pas trop ce qu'est devenu Ripley dans alien4. je ne suis pas trop fan des trips super héros.

on peut aussi imaginer un alien "invasion terre". la compagnie aurait finalement réussit a mettre la main sur des spécimens, elle en aurait perdu le contrôle et c'est le carnage.... imaginé un mixe entre alien et blade runner (niveau univers)… avec une ambiance lourde a la terminator (après apocalypse) où les humains ne sont plus que de petites souris dans un monde de matou affamés. Qui doivent vivre constamment caché et résister façon « guérilla ».
Grand Ancien

MessagePosté le: 21 Juin 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à avoir des idées originales, car mon esprit est en quelque sorte "parasité" par la vision de l'univers Alien que nous donnent les comics (j'ai d'ailleurs toute la collection des Aliens Omnibus, tomes 1 à 6).
Il y a là dedans pleins de scénarios qui tiennent la route, et d'ailleurs collent à la vision d'ornicar, qui est aussi la mienne:

ornicar a écrit:
j'aime me dire qu'ils sévissent en d'autres lieux et d'autres temps. que des rencontres alien/humain il y en a eu d'autres. ça rendrait ce monde plus riche et plus crédible.

Notamment, le scénario de l'invasion de la Terre suite à un labo de haute sécurité pas si sécurisé que ça qui a laissé échapper les bébêtes, et où on voit petit à petit les Aliens devenir le prédateur dominant sur Terre, avec les humains qui survivent en se planquant.

Il y a aussi le scénario de la secte adoratrice des Aliens, qui kidnappe des gens pour les faire incuber...

Mais tout ça, les scénaristes de ces comics l'ont écrit...pourquoi ne pas s'en inspirer.

Tout ce que je trouve à dire, c'est les scénarios que je n'ai PAS envie de voir: en gros, tout ce qui ressemble à du déjà vu:

- Grand méchant Alien contre super héroïne: non merci, déjà vu;
- Peloton de marines ou équivalent en train de se bastonner dans des tunnels avec des gros flingues: non merci, super déjà vu;
- Des gens coincés sur une planète pourrie, sans armes face à des Aliens; re déjà vus, je vous dis... Roulement des yeux
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Juin 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je vois ça justement très pictural:

Je vois des personnages humains inconnus et quasiment sans charisme évoluant lentement dans un décor intégralement biomécanoïde, brumeux et onirique, en semi-apesanteur, comme dans du liquide amniotique...

Je vois des scènes-plans lents et flous, où des aliens plus érotiques et mystérieux que jamais vont à la rencontre de protagonistes paralysés par la terreur et l'admiration...

Je vois des salles cyclopéennes où des statues obcènes et monolithiques jettent leur regard vide sur des explorateurs écrasés...

Je vois un autel Space Jockey, et derrière, de gigantesques portes qui s'ouvrent, et derrière encore, un sarcophage colossal duquel se dresse un Alien-Jockey majestueux et divin, suintant des substances pourries de son hôte et de son propre mucus; deux Space Jockeys s'avancent et il tend ses bras couverts d'une membrane-toge fluide et translucide pour bénir ses sujets...

Je veux un film ultra-esthétique, ultra-visuel, ultra-pictural, avec peu de sons, et une atmosphère antique, grandiose et diffuse...
Benco
Interface 2037

Localisation: Dans le Hive à faire une partie de carte avec des aliens

MessagePosté le: 21 Juin 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.. moi ce qui me pose probleme c'est les aliens sur terre , je trouve

que ca fait trop avp . Confus je prefere une histoire dans l'espace ou dans

une planete jungle à la turok Très content
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Juin 2009 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Benco a écrit:
Heu.. moi ce qui me pose probleme c'est les aliens sur terre , je trouve

que ca fait trop avp . Confus je prefere une histoire dans l'espace ou dans

une planete jungle à la turok Très content

j'imagine que tu parle de AVP les films. mais le souci dans ces film c'est plus l'époque que le lieu. sur la terre de nos jours c'est clair qu'on perd énormément de l'essence de ce que sont les films alien. mais imagine une terre cohérente a l'époque des films (c'est pour ça que je site blade runner) et le dépaysement serait intéressant.

Vasquez >> je suis d'accord avec toi, le déjà-vu ne serait pas super exitant.
et effictivement Ubbo, la visite d'une planette totalement colonisée par les alien. une planette entièrement designé par giger, pourrait donner un film vraiment unique et nouveau.
Chestburster

MessagePosté le: 22 Juin 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

je voit une autre scene qui pourrait etre superbe aussi ^, avec ripley , ont la verrait approcher d'une zone ou se trouverait des milliers d'oeufs , sur une grande surface entouré de parois rocheuses ..

des aliens arriverait de tout les cotés accompagné de pleins de facehuggers sortant des oeufs, ça serait une terreur et un piege en plus pour ripley^^!
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Juin 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

La tension dramatique évoquée notamment dans Aliens réside dans le fait que la Terre est une proie possible pour les Aliens. Fort heureusement si on peut dire, la "contagion" se limite à des systèmes lointains colonisés par les hommes, tels que Acheron.

La Terre devient donc en substance du récit, le seul endroit paisible où l'homme peut se réfugier. L'Espace, avec ou sans l'Alien, est de toute façon impropre à la vie humaine...

Donc la Terre, je pense pas que ce soit une bonne base de récit...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: