Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Que voyez vous en pensant à alien 5 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Juin 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, si on veut conserver la substance et l'ambiance d'alien, il faut conserver l'aspect isolé et lointin de l'action.

mais ont peut aussi partir sur un virage à 180° et passer du slasher (qu'est alien) au film de zombie apocalyptique. c'est un pas que, par exemple Terminator a osé frachir, et je trouve que ça a bien rafraichit la licence. ça peut être bien, un nouvel angle.... ça peut être naze aussi. en fait tout peut être bien, tant que c'est entre les mains d'un maître Très content
Chestburster

MessagePosté le: 22 Juin 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

une petite idée , pourquoi ne pas faire un projet , ça serait bien de traduire en anglais si besoin toutes ces visions que nous avons taper ou celles que nous allons peut etre rajoutés ^^ , puis envoyer tout ça a la fox^^?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 23 Juin 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ça m'étonerait vraiment (mais alors vraiment) beaucoup qu'ils y prêtent une quelconque attention... Qu'est-ce qu'ils ont à faire de quelques dizaines de puristes français alors que des milions d'incultes partout dans le monde se précipiteront sur la première bouze qu'ils pondront ? Confus

Sans compter qu'on a pas tous (d'après ce que je constate) les mêmes attentes pour un Alien 5, ça risque de faire du conflit...

M'enfin bon, si on arrive à tout poster comme idées, j'avoue que ce serait dommage de rater l'occasion si jamais ils choisissent un véritable artiste soucieux de s'attirer un public de qualité...

Donc oui, ça m'emballe, mais les chances que ça marche sont vrament infinitésimales... Confus

Par contre, y'a au moins une dizaine de sujets dans le fofo où on exprime nos attentes pour Alien 5, alors il va falloir faire de l'archéologie...bon, j'y vais... souhaitez-moi bonne chance, embrassez mes gosses... (ah, si DK était encore là, ce qu'il en dirait...)
Lord Asaius
Interface 2037

MessagePosté le: 23 Juin 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le trip "invasion" et "parasitage de masse" me branche moyen. Je m'explique; en règle générale ce type de scénario donne des bouzes. On prend l'exemple de Battlefield Earth; stéréotype du film pourrit ou E.T nous pète la gueule. AUtre stéréotype, tout aussi "navet" même si j'ai apprécié l'humour, Independance Day. Aucune chance au départ pour les hommes, et un avenir radieux à la fin. Sinon, les trucs de zombies, mouais, mais il ne faut JAMAIS y donner de suite; raison simple, la vision du monde est apocalyptique,e t si on veut pas tomber dans le délire messianique ou la bouse génocidaire, pas de suite.

Ma vision d'un ALien 5;

-Si sur Terre; quelques protagonistes un peu genre "secte des survivants". Un petit groupe, qu'on suit dans des envirronemments urbains cyclopéens et dévastés, à la manière d'une sorte de "survival" qui jouerait énormément sur les dédales intérieur, comme un hommage à la première saga. Le but; quitter la ville. Le final: il n'y a plus aucun espoir, nul part. Une sorte de course poursuite, d'abord dans des batîments, pour les "premiers instants" de l'invasion, avec une montée en puissance lente de phénomènes "inquiétants" qui font les chous gras des médias: augmentation du nombre de meurtres sordides, disparitions, ect... avec de plus en plus de mise en relation sur le long terme. Puis le début du trip "survival", avec des flash back réccurents des "signes annonciateurs" qui font se sentir cons et impuissants les "héros".Enfin, un final de course de bagnole dans le désert Mojave, avec panne sèche à la clé, et constat accablant; les aliens sont partout et ont est morts. Pourquoi pas un petit alien qui sort du coffre.... nan la je délire, je pense plutôt à un truc du genre la dernière "survivante" enlevée et enmmenée dans une groote, ou elle réalise durant la "cocoonisation" que tout es perdu. Et on ferme les yeux avec elle. sa cos la sage de manière assez pathétique et cruelle.

-Hors de la terre; On à toujours eu le point de vue de WY, dans le sens ou elle est omnisciente et omnipotente, par ses "avatars", qu'ils soient humains ou robotiques. Donc, un peu de "direct live" ferait du bien. Un trip genre "Alien: Premier Contact" ou des représentants Weyland entrent en contact avec les SJ mais c'est un piège et les SJ utilisent contre eux une arme redoutable, l'alien, parce que la race humaine est dangereuse pour eux, et qu'ils ont toujours procédés ainsi. La Weyland perdrait le rôle de "méchant exploitant cynique" même si elle aurait toujours des objectifs pécuniers à "domestiquer" l'alien, mais ce serait aussi pour "protéger l'homme de lui-même" (ce qui rejoint un peu le délire conspirationniste) et on aurait en abîme un point de vue très élitiste et idéalisée, et un point de vue plus "concret" et "réalité de terrain", genre le pauvre garde du corps survivant du massacre pour sauver le cul de ses charmants patrons. Après je n'ai pas de superbes idées scénaristiques, alors je me calme sur le truc, l'univers alien étant pour moi imbriqué dans celui des predator, pas a cause des films, mais d'un comics que j'ai lu il y à huit ans.
fafa45
Chestburster

MessagePosté le: 24 Juin 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

bien credible aussi comme vision^^ , ça pourrait tout a la fois etre ajouté au film^^.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 24 Juin 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fafa, avoue que c'est toi le scénariste du film et que t'es en panne d'idée !!! Mort de rire Clin d'oeil
fafa45
Chestburster

MessagePosté le: 24 Juin 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

si ça se trouve^^ lol
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 26 Juin 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette préquelle, il me viend à l'ésprit les premiers pas de l'humanité vers la colonisation de la voie lactée: année 2050 jusqu'à 2100-> http://www.planete-alien.net/chrono/chrono1_1.php période ou la technologie que nous connaissons dans Alien est tout juste naissante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred
Embryon

MessagePosté le: 22 Sep 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de mon coté pour Alien 5 j'imagine une pandémie d'aliens qu'il faudrait arrêter, que se soit sur terre ou sur une autres planète (un peu à la starship troopers mais en beaucoup plus sombre bien sûr).

Ok c'est vrai que l'invasion alien sur terre est déjà un peu approchée dans AvP2 (c'est pour cela que j'ai bien aimé), mais il doit bien avoir une solution possible... Maléfique

En tout cas le scenario est une chose, mais la réalisation en est une autre et si je ne retrouve pas quelques éléments de Aliens (l'ambiance, le son, les répliques, la variété des situations, le combat indirect (les sentinelles), la détection indirecte (le tracker, qui est quand même un élément fort du 1 et 2), etc...) alors j'aurai du mal.

J'en attendais tellement du resurection et j'ai tellement été décu que je place tous mes espoirs dans un futur 5 Embarassé
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 22 Sep 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter toute incohérence avec les quatre premiers opus et pour pouvoir se permettre une plus grande liberté sans que ça ne devienne contraignant, je verrais bien le contexte d’Alien 5 dans un futur encore plus lointain. Les humains subiraient la pression d’une sorte de guerre froide futuriste entre les grandes puissances et seraient amenés dans une sorte de course à la colonisation.

Il ne resterait de la Weyland-Yutani plus que de vagues rapports que l’on pourrait à la rigueur évoquer à un moment du film, mais les recherches sur les aliens appartiendraient à un passé lointain (toutes traces d’alien ayant été balayés avec l’atomisation d’Achéron et la mort de Ripley) ce qui serait donc l’occasion de redécouvrir les aliens sur une nouvelle planète (pas la leur, l‘histoire de maintenir ce mystère à jamais).

J’aimerais aussi un personnage masculin en guise de héros pour éviter toute comparaison avec Ripley qui pourrait s’avérer frustrant, et je verrais bien ce héros en tant que chef intransigeant de quelque chose sous les traits d’un Gary Oldman. Pour ce qui des aliens ils seraient plus intelligent et plus vicieux que jamais, combiné à l’aspect biomécanique du premier de Giger et l’élégance de l’alien dog.
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 22 Sep 2009 23:46    Sujet du message: Re: Que voyez vous en pensant à alien 5 ? Répondre en citant

fafa45 a écrit:
moi je voit un lieu avec des galleries souterraines cauchemardesque , bourré d'aliens ,sous forme de grottes et qui serait la terreur des marines...

Ha ben moi je suis même prêt à accepter des prédators, mais je ne veux plus voir de marines. Ca allait avec Aliens, et ça doit rester avec Aliens. Chaque film a son lot de "type" de personnages.
Des mineurs/convoyeurs, des Marines, prisonnier en pleine crise de religion, des pirates de l'espace. Pour moi dans tout ça, le moins original reste les marines du 2 (on sait que les gros joujous qui font des trous partout sont le fantasme absolu de cameron, mais quand même), et encore plus aujourd'hui, ou ce serait du re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-revu.

De même que les préquels sont vraiment à la mode en ce moment, et que... Ben merde, non ! Surprenez-nous un peu ! Alien à sa sortie, c'était la nouveauté totale, le truc que personne avait jamais vu et auquel personne s'attendait, pourquoi aujourd'hui nous faire quelque chose qui est devenu d'une banalité affligeante dans l'histoire du cinoche ?

Ouais, je suis du même avis qu'Acheron : Ca se passe bien après le quatre, des centaines d'années après ! Plus aucune trace de la Weyland, oublié l'existence des aliens, Ripley définitivement enterrée (elle a bien mérité une vie à peu près normale, même pour un clone, qu'on lui foute la paix !). Un univers colonialiste à la Freelancer (*), qui montre toute la démesure de la colonialisation et de l'expansion humaine.

Pas de races farfelues à la Star Wars, pas de haute technologie avec des super flingues qui peuvent "déboiter sa race" à tout ce qui bouge. Pas non plus de technologie rutilante et bien propre avec des boutons design. Rien que de la mécanique, de l'huile moteur qui fuit, des vieux rouages mal graissés, des ordinateurs qui tombent en miettes, des planètes polluées. Pas de faisceaux tracteurs, mais de vieilles pinces mécaniques avec des fils et des tuyaux qui partent dans tous les sens et qui pendouillent. Un mélange de design entre Le 8ème passager et Matrix (le premier).

Insérer les (un ? deux ? trois maximum ?) aliens là dedans ne doit plus être trop dur, et limite il ne fera pas "tâche" dans le décors. Il aurait même un rôle de "nettoyeur" pour tout ce merdier, comme une gangrène pour endiguer la progression crade de l'humanité.

----------------------------------------------------------
(*) Si vous n'y avez jamais joué, même pour un jeu qui souffre de son âge (2003), je vous le conseille ! L'ambiance est assez particulière, l'histoire pas mal foutue. Vous êtes libre avec votre petit vaisseau (que vous pourrez upgrader, changer, etc) de sortir des routes commerciales et d'explorer l'espace à la recherche de trésors, de passages, de rallier des causes et d'avoir votre métier (forces de sécurité, pirates, marchands, mineurs...), le tout sur un ensemble de maps créant un univers extrêmement immense, dans lequel les vieilles tensions entre pays se ressentent à nouveau, à l'échelle d'une galaxie entière.

Je peux même le fournir à ceux qui veulent.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 23 Sep 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alien réutilise le bon vieux scénario type d'invasion extra-terrèstre toujours aussi efficace paru dans d'autres films plus ancien que lui.
L'univers artistique, la mise en scène, le talent d'acteurs...sont les clés de sa réussite."c'est dans les vieux pots..."

Sinon, j'approuve. Les marines me sortent par les trous de nez dans le cinoche en tout genre et je crois que le dernier Cameron: Avatar, n'échappera pas aux clichés.

-Il y a pas mal d'idées je trouve ! Pourriez-vous donner développer votre version sur le topic dédié à lélaboration du "synopsis Planete Alien" sur Alien5? Très content
http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=1501
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 24 Sep 2009 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, j'aimerais bien éviter les titres foireux comme "origins", "le retour", "au commencement", "0"...

"Le 8ème passager". Bordel, ça c'est du titre qui veut dire quelque chose ! Qui a une connotation d'inconnu, de danger... Qui veut dire "Bordel, y a un truc qui est monté à bord et on sait pas ce que c'est" !
"Aliens Le retour", non mais franchement... Et par pitié, exit aussi tous les titres apocalyptiques à la AVP, tels que "Requiem".

Tiens, ça me donne envie de faire une affiche fanmade moi Très content
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Sep 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà ce n'est pas "ALIENS le retour" mais "ALIENS, This time it's war".
Problème de la VF qui comme warpShadow vient de nous le montrer, peut foirer le titre d'un film.
VO forever boys Clin d'oeil
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 28 Oct 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aimerais c'est que l'on continue sur la lancée initiée jusque-là : un huis-clôt, avec un ou plusieurs bestiaux, peut-être dans un grand vaisseau comme l'Auriga ou le Nostromo.
Si Ridley fait Alien 5, alors ce serait une version XXI° siècle du premier, soit une idée intéressante.
Si c'est James qui le fait, il va nous faire une bataille finale entre les hommes et les Aliens et ça va pas le faire...
Moi j'aimerais que ce soit Tarantino.
Il referait comme pour le Huitième Passager mais avec un humour bien dérangeant!
Genre :
-C'est marrant ton copain il a hurle et il a le coeur qui grossit.
-Loin de la Terre, loin de l'amour...
-Je crois plutôt qu'il a une vipère de l'espace dans le bide...
Enfin je suis pas aussi doué pour les gags verbaux que Tarantino mais bon l'idée est là... Mort de rire
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: