Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Creation d'un Synopsis pour Alien 5/Prequel
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Juin 2009 20:52    Sujet du message: Creation d'un Synopsis pour Alien 5/Prequel Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs mois maintenant, nous réfléchissons tous dans notre coin à ce que nous aimerions voir si la saga Alien devait se poursuivre : de fausses déclarations en rumeurs de couloirs, notre imagination s'est vue un temps alimentée puis frustrée. De multiples discussions ont été engagées entre nous sur différents topics, sans pour autant nous mettre tout le temps d'accord.

Voilà l'occasion révée de construire ensemble un Scénario, notre vision de ce que devrait être un épisode d'Alien digne de ce nom. Alien 5 ? Prequel ? Reboot pour relancer le mythe ? Exutoire biomécanique pour oublier le bide AVP ? Tout est permis dans ce topic, où j'aimerai voir chacun apporter sa pierre à l'édifice Très content

Il ne s'agit pas tellement d'ouvrir un nouveau topic "débat", comme il en existe déjà un peu partout sur le sujet. Bien que j'imagine que nous puissions discuter entre nous, le but étant d'être le plus possible efficace.

Dans l'idéal, donc, chaque post servira à recueillir des impressions, des idées : personnages, psychologies, décors, environnement, enjeux, faites vous plaisir. Nous prendrons ensuite le temps pour "scénariser" l'ensemble des infos de chacun !

Et pour vous démontrer mon attachement à ce projet, je me suis un peu amusé ce soir... :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 23 Juin 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

ton visuel est superbe Choqué bravo !!!

pour un nouveau film, perso, j'aimerai retrouver l'esprit du premier alien. pas dans le scénar, mais dans le ton.
j'adore le réalisme et la profondeur des personnage de ce film. ils sont palpables... tiens par exemple le fait qu'ils soient détourné pour aller identifier un message E.T. sur une planete tout juste répertoriée, et que la seul question que se posent les mécano du vaisseau, c'est de savoir, si sur un plan syndical, ça va avoir des répercutions sur leur primes de fin de voyage. Je trouve ça trop bien trouvé. c'est le genre de petits détails qui donne une vrai substance aux personnages. leur motivations et leurs actions ne sont pas uniquement là pour servir la narration. il y a une vie hors champ de l'histoire qui nous est raconté. dans tous les autres aliens, on perd énormément de cette richesse. je ne dis pas qu'il n'y a plus de hors champ, mais il ne sonne plus aussi vrai. dès Aliens le ton a changé, tout est plus "a la cool". ça fait des film plus fun a regarder mais en même temps je trouve que ça descend d'un cran la qualité du récit. je veux retrouver ce réalisme. je n'aime pas trop ce léger glissement de la "SF pure" au "space opéra", auquel on assiste au fil des épisodes.
Space Jockey

MessagePosté le: 25 Juin 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

totalement d'accord avec ornicar ! j'aimerais retrouvé une ambiance similaire et des personnages aussi profond.

Je pense hélas que plutôt qu'une suite ou un prequel ... il serait plus intéressant de faire des spin-off

Bon maintenant pour une suite...voilà une idée...Tres vite pensée et plein de cliché !

Maintenant pas facile de ne pas tomber dans du déjà vu !
Peut être sur une base ecolo (c'est a la mode aujourd'hui)... Genre l'humanité est mal en point... Pollution, maladie génétique, stérilité... bref l'homme risque de disparaitre d'ici quelques générations. Sur terre il ne reste plus qu'une petite poignée d"humain. D'un côté des "verts" qui retourne a la nature, et de l'autre des personnes qui pensent que leur salut est dans les étoiles... Mais en envoyant une sonde fait de bricolo, chercher sur un astéroïde ce qui pensait être le salut de l'humanité, la sonde ramène sur terre l'horreur ... Mais l'homme n'a pus vraiment de quoi se défendre ...

Bon lollllllll c'est de l'idée pondu comme ça ... très cliché et très moyen ... qui propose mieux Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 26 Juin 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

-OK pour suivre l'idée d'Ornicar qui est de travailler en profondeur les personnages. Il est vrai quand y regardant bien on perd cette "saveur" sur les 3 suites.

Bon, pour aider à instaurer une quelconque relation possiblement conflictuelle entre les protagonistes, faisons pousser déjà en premier lieux, les décors et surtout le moment exacte d'où se deroule l'histoire, ça peut aider .

Comme je l'ai dis dans un autre topic, je trouve que situer le film dans la periode de "l'ascension humaine dans l'espace" vers 2050-2100 ( http://www.planete-alien.net/chrono/chrono1_1.php ) peut offrir plein d'opportunité de scénarios.

Les premières mines extra-planétaires peuvent être l'occasion d'oppositions entre synthétiques, (conçu uniquement pour les basses besognes) et humains avides de rendement et de profits. On pourrait se retrouver avec "une trame" semblable à blade runner ou les replicants lutte pour leur droit de vivre.

A partir de ceci et en s'inspirant d'un autre chef-d'oeuvre de la Sf, des personnages peuvent naitre.

(euh,je détaillerai un peu plus tard Roulement des yeux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fafa45
Chestburster

MessagePosté le: 27 Juin 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ils peuvents faire une histoire qui rejoint le 1er film alien , comme ce fut le cas pour star wars , cet alien pourrait finir la ou il commence...

Dernière édition par fafa45 le 27 Juin 2009 11:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Juin 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Continuez à vous exprimer, je ferais un récapitulatif dans quelques temps. De très bonne idées pour l'instant Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fafa45
Chestburster

MessagePosté le: 27 Juin 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ont peux rajouté aussi les visions de mon topic :

http://planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=1498

je sait pas comment les ajoutés a ce topic aussi.
cosmo
Interface 2037

MessagePosté le: 27 Juin 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et désolé pour le up.

Mais je voulais vraiment exprimé mon opinion a propos de ton images.
Donc , je la trouve absolument MAGNIFIQUE , j' en ai prit plein les yeux pour pas un rond ! Ce peti coté vintage qui rappelle un peu les affiches et l' ambiance du premier.

un grand GG ( ou bravi si tu préfére ) a toi !
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Juin 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cosmo, je re-salue au passage ton avatar que je trouve énorme aussi M. Green

En fait, j'ai fait cette affiche "teaser" en même pas 10 min : elle est composée de 2 images superposées : la planète d'un côté et un fond étoilé de l'autre. Le tout pour donner l'illusion d'être véritablement ailleurs et avec pas grand chose au niveau visuel ! Je pense que si j'ai réussi à vous emballer avec si peu, c'est que l'esprit d'Alien plâne véritablement sur ma création et j'en suis fort satisfait M. Green

Je vous encourage vivement à faire vos propres créations et nous pourrons peut-être envisager d'ouvrir une section dans le site consacrée aux fan-arts Alien 5, si ce n'est pas déjà fait...?

Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Juin 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Podracers, j'ai fait un petit récapitulatif de plusieurs messages d'idées sur Alien 5 en vrac, si tu veux tu me donnes ton adresse par MP et je t'enverrai ça. Clin d'oeil

Bon, perso, vous savez déjà ce que je veux, mais je vais en profiter pour ajouter deux, trois trucs:

NON à une suite, la chronologie imposée par la saga est déjà chargée, alors réussir à dégager une cohérence scénaristique pour faire une suite serait une contrainte terrible qui briderait toute notre créativité.

Donc je suis pour le spin-off, ou éventuellement la préquelle. Cool

Je sais pas ce que vous pensez de mes envies d'avoir un film ultra-mystique et onirique, mais si vous les acceptez, j'ai peur que ça bloque toute la recherche de profondeur des personnages... Donc éventuellement, si cette conception vous plait aussi, faudrait essayer de faire une transition subtile hard-SF Flèche fiction cosmique...

Sinon, je pense qu'on est tous tombés d'accord pour avoir un scénar qui révèle certains détails de l'origine des aliens, mais pas tout, et qui amène d'autres questionnements. A garder à l'esprit comme ligne directrice, donc.

Perso, le trip écolo me branche pas, j'ai beau être d'accord sur le principe, je trouve ça trop moralisateur-bobo-bonne consciene... Sauf si c'est juste sous-entendu, donc pas de discours sur les responsabilités, machin, tout ça... Mais des gars qui portent des masques à gaz dans la rue, qui se bourrent de médocs, pourquoi pas... Clin d'oeil

Et puis le trip invasion de la terre, post-apo non plus. Déjà parce que c'est vu, revu et re-revu, et puis parce que ça rentre pas dans l'esprit du premier Alien, où le principal moteur d'attention, c'est la découverte d'un organisme et d'un environnement étrangers et fascinants...

Donc je suis pour l'idée des explorateurs qui tombent sur un planétoïde/astéroïde (bonne idée pour l'astéroïde, madzo, comme ça, y'a une faible gravité et ça fait plus irréel. Sourire ) et sur des vestiges de la civilisation Space Jockey...
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Juin 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil

cosmo
Interface 2037

MessagePosté le: 28 Juin 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Arrete, je vais finir par croire que tu jour avec mes nerfs Mort de rire
Chestburster

MessagePosté le: 28 Juin 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne trop envie^^tres bien fait aussi.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Juin 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, on sent l'influence StarWarsienne dans le titre de l'affiche^^ jolie!!
---
Je veux une histoire en apesenteur, ou l'horreur prendrait forme en l'absence de toute contreinte physique comme Immergé dans rêve se changeant en cauchemard. La lenteure de l'action et l'inévitabilité du supplice de la bête renderait le tout insoutenable.

La "cité spatiale" serait une gigantèsque pouponière de spationautes se jouant de la gravité mais supervisé par une I.A. au comportement maternel et imperméable à toute émotion exterieur.
.

La joie et l'exitation animent les hommes dans leur petit "cocon" etroit mais accueillant on pourrait a nouveau rencontré une autre "structure morte" Space jockey" pouvant suggerer apparternir au derelict d'Acheron.

Dernière édition par madzo le 28 Juin 2009 22:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Juin 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr Madzo M. Green j'étais certain qu'on allait me faire la remarque, moi même j'y ai pensé quand j'ai fait la déformation du texte...

Bon je préfère tout de même la première version Très content

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: