Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Mon livre ALIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alien du 44
Parasite

MessagePosté le: 18 Juil 2009 19:41    Sujet du message: Mon livre ALIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

voici le chapitre 1

1 juillet 2009

4 mois sont passés depuis l'incident dans le Colorado dans la petite ville Gunnison. Il y a eu une enquête sur la disparition de la ville et sur les causes de sa disparition, en vain.
Les medias ont interrogé un des survivants disant qu'il avait vu des monstres d'une autre galaxie et que le gouvernement a fait disparaitre toutes preuves .Moi le Dr William étant un
Scientifique je ne crus a ses sornettes.

2 juillet 2009,

6:00 pile, le travail m'attend, je pars comme chaque matin au labo de recherche animal. Il parait qu'ils ont reçu une cargaison d'une soi-disant nouvelle espèce, je suis impatient de la découvrir !! Enfin arrivé, je fais mon code pour entrer et hop, en un clin d'œil je suis dans mon bureau. Je dépose mon manteau, et dis a la direction que je suis arrivé, en passant, je croise mon meilleurs amis qui s'exclame :
_ Salut William
_ Salut max
_j'ai été affecté pour l'étude de la nouvelle espèce dans la zone 0.0 (sous sol)
-Je suis content pour toi max
_ Merci, on se voit à midi!!
_ Ok
Je suis content pour max, en fait je suis même jaloux, j'en profitai pour demander a la direction si moi aussi je suis affecter dans la zone 0.0?
Elle me répondit que non, j’étais un en rogne je retournais a mon bureau et faisais la paperasse quotidienne.

12.00 Enfin, je me rendis a la cafeteria, pris une table et attendis Max, quelques minutes plus tard toujours pas la, ça ne lui ressemble pas du tout.
12.30 Merde, je dois recommencer le boulot.
Je jetai un coup d'œil au bureau de max, rien son sandwich au jambon étais rester sur son bureau
8.00 La journée terminer, je retournais chez moi, j’appelai max et s'était sur la messagerie.
Où est-il???????
n livre!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alien du 44
Parasite

MessagePosté le: 18 Juil 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

je sais le chapitre 1 est pas long du tout

mais les autres sont plus longs!!!

devinez pourquoi et comment Max a disparut,c'est comme alien 4!!!

a+

Très content Alan Très content
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Juil 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bouaif... Franchement j'apprécie vraiment pas, mais je vais quand même essayer d'expliquer ce qui, à mon sens, ne va pas:

La narration est vraiment hyper-expédiée et quasiment inexistante. Tu boucles ton chapitre en quelques phrases là où plusieurs pages auraient été nécessaires pour raconter ce qui s'y passe. Confus

Du coup, ça fait vraiment invraisemblable, et on a du mal à rentrer dans l'histoire. Déjà le fait que tes protagonistes, qui vont visiblement avoir à bosser sur des aliens, soient aussi désinvoltes par rapport à ça; qu'il n'est pas question une seule seconde de projet super-confidentiel chapeauté par l'armée, alors que ce devrait être le cas; que le gars qui a été désigné pour bosser dessus puisse seulement se permettre de vivre avec des mecs non-impliqués dans le projet, auxquels il va déballer son sac de secrets d'état pendant sa pause café... Roulement des yeux

En plus il n'y a aucune descrition des lieux, des personnages, aucune véritable introduction qui permette d'installer une ambiance... Je sais que c'est sensé être un journal, mais c'est pas pour autant qu'on peut s'abstenir de trucs aussi élémentaires.

Y'a encore quelques fautes, mais ça c'est un moindre mal, il y en a assez peu. Mais ces détails comme les signes de ponctuation répétés nuisent à la crédibilité de l'histoire... En fait c'est ça le gros problème: c'est pas du tout crédible, c'est trop vide, trop vague. Confus

Je sais pas si tu comptes vraiment faire un bouquin à partir de ça, mais je te préviens que si c'est le cas, il te faudra bosser vraiment sévèrement pour l'étoffer, parce que pour le moment ça tient plus du proto-synopsis que du chapitre de roman.

De plus, je te conseille vivement d'utiliser la fonction "éditer" afin de rajouter des trucs dans tes posts, au lieu de faire des double-posts comme ici. Clin d'oeil
Alien du 44
Parasite

MessagePosté le: 18 Juil 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour la cafeteria et les autres details faut lire le chap 2

je fais juste des petit bouquin que je ne vais pas publier,c'est juste pour le plaisire de maitre se que j'ai en tete sous forme d'histoire,bon d'accord c'est pas du grand art mais au moin j'ai eseyer!!!!

j'espere que tu prefera le chap 2

amicalement

Alien du 44
Parasite

MessagePosté le: 18 Juil 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 2 :l’incident

3 juillet 2009,

6.25 Merde en retard, pas le temps pour le déjeuner, je saute dans la voiture et alla au boulot signala a la direction que je suis arrivé. En passant devant le bureau du patron je l’entendis parler avec une autre personne, il avait l’air furieux :
- quoi, plusieurs spécimens se sont échappés de la zone 0.0, des adultes ?
_ Oui, des adultes.
_ Et merde, on frôle la catastrophe, combien ?
_ 10 individus en liberté dans la ville.
_ je retourne dans la zone 0.0.
Je me dépêchai de revenir à mon bureau, quels spécimens a bien pu s’échapper ?
Il est temps d’aller faire un tour dans la zone 0.0 !!
Je pris l’ascenseur pour descendre dans zone 0.0, j’en sortis et vis des gardes armés.
J’attendis le bon moment pour passer sans me faire repérer. Je suis devant la porte, il faut un code d’accès pour entrer, je tentai de faire mon code d’accès personnelle, en vain.
Je vis un scientifique qui se dirigeait vers la porte, je me cachai, il ouvrit la porte et s’en alla. Avec mon pied j’arrêtai la porte avant quel ne se ferme, j’entrais à l’intérieur et vis un labo haute technologie avec des salles d’incubation et de captivité et dans ses salle des créatures, des espèces de œufs et une énorme salle avec une énorme créature qui pond toute les minutes !! C’était s ça la cargaison !! Et ça qui c’est échapper. J’aperçus des corps au ventre déchiqueter derrière cette chose dont Max, j’en croyais pas mes yeux, ils les ont utilisé comme du bétail !!!Je lu leur dossier racontant que l’œuf donne vie a un facehunger qui saute sur sa victime et y pond un embryons dans le corps et sort en déchiquètent la cage thoracique pour donner vie a un chestbuster qui se développe en adulte (alien).il y a un autre dossier parlent d’une reine : la période d’incubation est plus longue chez les reines, il devienne 2 fois plus grand que les autres ensuite la reine pond des œufs etc.…
Au mon dieu c’est horrible !!!
_ Halte la, identifier vous.
_ (merde repérer) je suis le Dr William, je travaille ici.
_ Mais pas dans se secteur, suivez nous !
Ils me conduisent dans une salle, le patron était la.
_ Alors William qu’a tu d’intéressant ?
_ Vous avez tué mon meilleur ami !!!!
_ Tu ne comprends pas ses créatures sont une aubaine, elle résiste a toutes les maladies et leur sang
est de l’acide et…
L’alarme se mit à retentir, une voix se met à signaler que les spécimens s’enfuient
_ vite évacuer le bâtiment
Je me mis à courir vers l’ascendeur et derrière moi j’entends des hommes crier et en train de se faire attaquer par les spécimens évader.
Je sortis de l’ascenseur et mis à courir vers l’entrée avec d’autres personnes effrayées, derrière nous les spécimens nous suivaient. Enfin sortie, mais les spécimens aussi sortaient et sautaient sur tout ce qui bouge (passant, voiture etc.…) dans les rues s’était l’apocalypse.
Très content Très content Très content Très content j'espere que vous preferer ce lui la.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Juil 2009 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'es mignon toi M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Morbid Xenomorph
Facehugger

MessagePosté le: 19 Juil 2009 2:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ok , je comprend podracers maintenant . Quel age as tu alan au fait ?
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Juil 2009 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas ni être désagréable mais...comme dit Morbid Xeno, quel âge as-tu?
D'après tes écrits, je dirais entre 12 et 15. Si c'est le cas, je ne peux qu'encourager ton envie d'écrire, personnellement j'ai commencé a écrire des petites fanfics environ à cet âge-là.
Si ce n'est pas le cas eh bien...comment dire en restant diplomatique...bon je ne suis pas sûre que tu aies la fibre littéraire.

Mais dans un cas comme dans l'autre il faut te rendre compte qu'il y a encore énormément de travail: ce que tu dis sur les xénos est très approximatif techniquement, l'intrigue et la psychologie des personnages sont minces comme du papier à cigarette, le scénario oscille entre l'ultra-prévisible et l'invraisemblable, la grammaire et la syntaxe sont à revoir totalement...

Voilà, désolée, ce n'est peut être pas ce que tu espérais lire mais comme tu as demandé l'avis des gens, je donne le mien...
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Juil 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être un mouton , je suis l' avis de Vasquez à 200 % .
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Juil 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

hum... désolé de suivre l'avis de tous, tu présente ton récit avec tant d'enthousiasme ! mais il y a encore du taf. beaucoup beaucoup de taf.
Interface 2037

MessagePosté le: 19 Juil 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voir trop de taf pour lui, bon, après, je vais pas critiquer son àge car j' ai 14 ans ( No Comment ok ? ).

Bref, ton récit n' est pas assez détaillé pour en faire un livre " dans la limite du correct ", car là, j' ai cru lire une fic foireuse écrite par un pyjama ( non, pas le vêtement ).

Ensuite, c' est vraiment trop repompé sur les autres Aliens, tu l' as dit toi même, apparement, Max s' est fait kidnappé pour incubation non ? ( j' ai pas lu la partie 2 ), c' est trop repompé sur Alien Rez.

- Il bosse dans quelle companie le Williams là ?
- Zone 0.0.... No Comment
- Le sandwich qui est resté sur le bureau de Max, c' est pas repompé sur une scêne de Aliens ( quand Drake voit un donut et d' autre débrit alimentaires sur un bureau ) ? M' wé Moqueur

Les relations entre les persos sont vraiments trop maigres, on sait juste que Max et Williams sont amis et c' est tous.

Voila !

Ah oui j' oubliais, le coté " journal intime ", laisse tomber, c' est vraiment pas super et ça enlève du realisme.
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Juil 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je ne puis que plussoyer ce qu'ont dit les autres, voire même m'auto-plussoyer, et même te demander si cette reine ne serait pas par hasard Roulement des yeux celle de la pyramide des Yautjas dans AVP1 qui aurait été retrouvée congelée sous la flotte.

Néanmoins je puis comprendre que tu ne souhaites pas investir beaucoup de temps dans la rédaction de cette fanfic, qui me rappelle furieusement celles que j'écrivais à 11 ans. Aussi, je te suggère d'étaler la création de ton histoire sur plusieurs mois, afin de bénéficier de plus de temps, et d'un précieux recul qui te permettra de progresser plus sûrement. Car pour le moment, comme dit plus haut, on sent qu'un enthousiasme très fort te pousse à écrire. Je sais qu'écrire sans inspiration est très dur et peu productif, mais je crains que cet élan d'inspiration ne soit néfaste à l'élaboration réfléchie et méticuleuse d'un scénario qui tienne la route. Donc je te conseille d'écrire à tête reposée, et avec beaucoup d'esprit critique.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Juil 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après on va dire que je suis à l'origine de ce taillage en règle M. Green

Non mais bon... que son récit soit bien écrit ou pas, la difficulté de lire sur Internet se posera toujours. 'Y en a que ca dérange pas, moi je n'arrive vraiment à prendre du plaisir qu'avec un bon livre dans les mains. Ou alors c'est vraiment que je me force, et c'est déjà assez fatiguant pour la vue d'être scotché sur un écran.

Là, j'ai même pas cherché à comprendre quand j'ai lu la première phrase j'ai zappé. J'y suis revenu après quand j'ai vu vos commentaires, mais c'était uniquement par plaisir sadique. Là, je reconnais que je suis salo M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cosmo
Interface 2037

MessagePosté le: 19 Juil 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:

Là, j'ai même pas cherché à comprendre quand j'ai lu la première phrase j'ai zappé. J'y suis revenu après quand j'ai vu vos commentaires, mais c'était uniquement par plaisir sadique. Là, je reconnais que je suis salo M. Green

Tu mériterais une bonne leçon Très content
Parasite

MessagePosté le: 20 Juil 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

je sais je sais c'est vraiment pas une reussite Triste Pleure ou Très triste mais au moin j'ai esseyer Triste Triste merci quand meme

ps: j'ai 13 ans et demie

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: