Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Bande Annonce Alien, la grande gagnante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Juil 2009 21:34    Sujet du message: Bande Annonce Alien, la grande gagnante Répondre en citant

En ouvrant Yahoo... il y avait une affiche d'alien ... et un article sur les 50 meilleurs bandes annonces du cinéma :
source: http://fr.movies.yahoo.com/16072009/31/les-50-meilleures-bandes-annonces-de-tous-les-temp-0.html

Je fait un copier coller du texte pour le jour ou le lien ne sera plus bon
----
Le site IFC.com a mis en ligne un top 50 ambitieux, celui des plus grandes bandes-annonces de tous les temps. On pourra toujours le critiquer mais le site est parti sur de bonnes bases en définissant clairement les paramètres de son choix :

« Nous avons décidé que les meilleures bandes-annonces sont celles qui combinent le mieux l'art et le commerce, qui vendent et divertissent avec un talent égal. Certaines viennent de classiques, mais la plupart de médiocrités. Il y a de véritables bombes, ce qui reflète la magie des bandes-annonces. On peut toujours se plaindre que ces vidéos jouent avec nos instincts pour nous convaincre de voir des films qui ne sont pas toujours bons. Mais en regardant sous un autre angle, les bandes-annonces donnent une vision du cinéma utopique où chaque film est parfait, pendant au moins deux minutes trente ».
Publicité

Voici donc la liste des 10 gagnants, avec les vidéos pour le top 3.

Voir sur Ecran Large pour la liste complète des 50 films

Voir sur Ecran Large pour la liste complète des 50 films : http://www.ecranlarge.com/article-details-12557.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 18 Juil 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

C’est incroyable comme une bande annonce peut nous bluffer et ce même sur un film que l’on connais par cœur Choqué … Ces publicistes sont démoniaques, méfions-nous d’eux…

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Juil 2009 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je ne comprend pas du tout ce résultat Roulement des yeux
quand on me demande de classer les film dans l'ordre de préférence, Alien vient en premier.
mais pour ce qui est des BA.... d'une part j'ai l'impression que les votes se sont plus porté sur les film que représente les BA que les BA elles mêmes. et surtout je trouve que les BA films en tête ne sont pas trop représentatives des meilleus BA !!!

et bon je trouve la BA d'Alien super bien sur bien des points... mais aussi super maladroites sur bien d'autres. et ne mérite certainement pas cette première place.
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Juil 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
d'une part j'ai l'impression que les votes se sont plus porté sur les film que représente les BA que les BA elles mêmes. et surtout je trouve que les BA films en tête ne sont pas trop représentatives des meilleus BA !!!

Absolument d'accord ! D'ailleurs, j'ai cherché le teaser de Starwars Episode I : La Menace Fantôme dans le classement et nada ! C'est quand même un monument de la Bande Annonce celui là !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rising001
Facehugger

MessagePosté le: 12 Sep 2009 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a même pas la BA de "The Dark Knight" au moins dans les 50 premiers !! c'est scandaleux je trouve Mal ou Très fou

un teaser puissant ;

http://www.youtube.com/watch?v=UWw0ov-cAUg

un trailer puissant ;

http://www.youtube.com/watch?v=GROmJWb-3wU&feature=related

pour un film puissant Exclamation

de toute manière cette sélection n'est pas vraiment réprésentative, ils auraient également du mettre la BA de "Orange Mécanique", d'ailleur Heath Ledger c'est inspiré du personnage principal pour jouer le Joker.

http://www.youtube.com/watch?v=G7fO3bzPeBQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 12 Sep 2009 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

"Cloverfield", meilleur trailer ? Mais c'est pas possible, c'est un des meilleurs navets de 2008... Un jour, REC a eu l'idée de remettre au gout du jour la technique de caméra à l'épaule du projet blair witch. Depuis, les américains ont voulu reprendre le concept et ont fait de la merde :

- En quarantaine (copie conforme de REC, mais faut surtout pas importer des films étrangers aux usa, ohlala malheureux ! faisons-le nous-même mais en moins bien !)
- Chronique des morts-vivants, Roméro n'ayant plus d'idées pour sont vingt-et-quelques-ième film de zombis, s'est dit qu'il allait surfer sur la vague, pour nous offrir un film hautement nul qui n'a pas lieu d'être.
- Et cloverfield, la crème. On sait pas quoi ni comment ni pourquoi, tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a des monstres qui sont pas gentils.

Nous voici donc dans une nouvelle vague de films d' "horreur" où on est en présence d'un autiste qui ne veut pas arrêter de filmer quand sa vie est menacée. Je vous conseille de regarder deux épisodes de South Park : Cartoon Wars 1 et Cartoon Wars 2, qui mélangent une parodie directe de cloverfield, en accentuant le côté totalement débile de l'idée même qu'on puisse avoir envie de filmer dans un moment pareil.

Et si Alien 5 (oui, je sais...) était lui aussi filmé à la caméra à l'épaule ! Original non ?
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 12 Sep 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le trouve génial ce trailer muet d’Alien, à en faire froid dans le dos même si on connait le film. Je crois que l’œuf au début est plus conceptuel qu’autre chose (il me semble que c’est le choix de Ridley Scott, si quelqu’un pouvait confirmer ?) il permet l’immersion avec la musique tout en gardant une part de mystère. Au final, on sait juste qu’on a affaire à quelque chose d’étrange quelque part dans l'espace. À l’époque ça devait-être assez marquant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 13 Sep 2009 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement de toutes les bandes annonces que j'ai vu, celle de ALIEN doit effectivement être la meilleur de toute.
Une musique dérangeante, pas de paroles, le mystère reste entier, des moments prenant avec à la clé des évènements plus psychologique que "action pure".
J'aurai penché aussi en seconde place plus récemment pour celui de AVATAR qui garde le mystère entier sur le film avec 2 mots durant toute la bande annonce. Tout se joue sur les émotions dégagées.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: