Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Ripley et Hicks...et plus si affinités?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 10:37    Sujet du message: Ripley et Hicks...et plus si affinités? Répondre en citant

Il est évident que, durant le fiasco d'Hadley's Hope, le Caporal Hicks en vient à avoir un respect très visible pour Ripley, sa façon de réagir aux évènements, son courage, ses facultés d'adaptation...

Mais je me suis toujours dit qu'il y avait entre eux une certaine connivence et proximité qui dépassait peut être une amitié née des circonstances et forgée au combat. Bref, un début d'attirance amoureuse qui n'ose pas encore dire son nom.

Vous en pensez quoi?
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'évidence même ! Surtout si on regarde la version longue d'Aliens... la fameuse scène où l'un comme l'autre finissent par s'appeler par leur prénom, avant que Ripley redescende dans la station chercher Newt. Et Hicks d'ajouter "Ne tarde pas trop Hélène" avec un sourire de la mort Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'est tout mignon, cette scène. Très content
Il y a aussi le "attention, c'est pas un bracelet de fiançailles hein" quand Hicks donne le bracelet localisateur à Ripley. Il se fait protecteur, veut garder un oeil sur elle...
Hicks//Hudson
Parasite

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Durant tous le film, il y a des signes qui montre qu'il sont attirés l'un par l'autre car on remarque qu'ils se regarde toujours et se fixe ! Et la scène coupée quand il disent tous les deux leur prénoms montre bien que cela aurai marcher entre eux ! C'est scène est magnifique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 3:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore alien 3 ! Mais je ne peux m'empêcher de me demander comment auraient evoluer les personnages de Hick,Ripley et Newt si Alien 3 avait été différent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Thyphoon a écrit:
J'adore alien 3 ! Mais je ne peux m'empêcher de me demander comment auraient evoluer les personnages de Hick,Ripley et Newt si Alien 3 avait été différent !

Outch ! M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Outch en effet! Autant j'ai eu un choc et j'ai râlé quand Hicks et Newt sont morts, autant je comprends ce choix et je n'aurais pas trop vu Ripley, Hicks et Newt jouer à la petite famille.

Quoique dans les comics Dark Horse sortis après Aliens et avant Alien3, on décrit un univers alternatif où tous les 3 ont survécu.
Ripley joue les mercenaires de l'espace, et s'est jurée d'exterminer les xénos jusqu'au dernier. Elle cherche leur planète d'origine.
Hicks tâche d'oublier le cauchemar qu'il a vécu dans l'alcool, il est devenu un petit soldat sans grade pas pris au sérieux.
Newt est dans un asile de fous, la WY l'a enterrée là pour étouffer l'affaire.
Ils se retrouvent ensuite réunis suite à une autre expédition qui a mal tourné...

C'est pas mal fichu, mais là on arrive à un scénario de sequels sans fin, sans l'apothéose tragique d'Alien3
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un tel attachement qui renforce l'aspect tragique de leur sépatration par la mort du protagoniste Hicks. Voilà une des clés du "cassage psychologique" de Ripley dans l'opus Fincher. Ripley rèste isolé face à la menace, tout se qu'elle touche meure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que James Cameron a reproché a Fincher d'avoir tuer ses personnages. je me demandais comment lui aurait fait un N°3!
Mais je suis d'accord avec vous que la mort de hicks et newt fait de Ripley ce qu'elle est ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 05 Nov 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si j'avais été Fincher, j'aurais ramené les 4 survivants sur Terre.
Flèche Humiliation de la WYC, révélation des aliens au monde par des photos et vidéos prisent sur Acheron.
Flèche Mariage de Ripley et Hicks, Newt devient leur fille légitime.
Flèche Et là, tout recommençe... les monstres sont venus jusque sur Terre!
Flèche A la fin, Ripley, Hicks et Newt survivent.
Sulaco
Parasite

MessagePosté le: 30 Déc 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te manquer de respect Dwayne, le coup du mariage et tout, avec au final tous les héros qui survivent et sont heureux jusqu'à la fin de leurs jours... C'est un avis personnel mais je suis pas fan de ce genre d'histoires à l'eau de rose. Je suis plutôt du genre à défendre Fincher dans ses choix sur Alien3, qui est un réalisateur que j'aime beaucoup (rhaa Fight Club et Se7en Très content )

J'estime que ça aurait très vite tourné en rond si les trois protagonistes avaient survécus (Bishop étant dans un sale état). Or dès le début du troisième opus, je pense que nous avons tous été plus ou moins bouversés de la mort de Newt et Hicks (qui est un personnage que j'affectionne particulièrement). Mais c'était bel et bien le but, et ça a apporté tout le lot de tourments chez Ripley qu'on peut distinguer dans Alien 3.

M'enfin sinon, c'est évident qu'il y a "quelque chose" entre Ripley et Hicks, les regards, l'échange des prénoms etc... Ca veut tout dire Clin d'oeil
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Déc 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fincher et ALIEN³? Rapport?
Je pense que tu veux parler de David Giler & Walter Hill qui ont écrit le scénario car Fincher n'a rien à avoir là dedans.
Pauvre Fincher, il aura décidément rien fait pour que tout lui retombe toujours dessus avec ALIEN³ Très content
Sulaco
Parasite

MessagePosté le: 30 Déc 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je me tais Très content
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 31 Déc 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi repprocher à Cameron la fin de Aliens qui ne laissait absolument aucune chance d'interpretation différente de la situation : ils sont 4 à avoir survécu, Ripley n'est plus seule. Il fallait être sacrément couillu pour éliminer tout ce joli monde d'un coup, sans états d'âmes.

Et c'est bien ça le soucis. Mais on va pas refaire la saga hein Cool

LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 31 Déc 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Fincher a commencé le tournage, il n'y avait pas de scénario solide. Je ne suis pas persuadé qu'il n'est pas pour quelque chose dans l'élimination de Hicks et Newt.

Je trouve Cameron un peu gonflé : en gros, il reproche à Fincher de ne pas avoir fait une sorte de roman à la Harlequin. Ce qu'il n'aurait certainement pas fait lui-même à la place de Fincher.

C'est comme ce jeu où il faut continuer le dessin du joueur précédent. Le dessin qu'avait laissé Cameron était tout simplement impossible à respecter. Et Cameron le savait parfaitement.

Tout comme Scott, Cameron et les scénaristes n'ont pas écrit l'histoire en fonction d'une possible suite. C'est normal et c'est même très sain.

Ce qui l'est moins, c'est de venir faire des reproches à Fincher.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: