Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
"On ferait mieux de prendre les armes..."
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 16:51    Sujet du message: "On ferait mieux de prendre les armes..." Répondre en citant

Tout d'un coup un souvenir vient me titiller...
Lorsque Dallas, Kane et Lambert se préparent à partir du Nostromo pour leur petite expédition vers l'origine du signal de "détresse", Dallas dit qu'ils feraient mieux d'emporter les armes.
Il y a donc des armes à bord du Nostromo.
Par contre, je ne me souviens pas de voir le trio porter des armes. En tout cas, rien de lourd, peut être des armes de poing qu'on ne voit pas?

Et lorsque tout ce petit monde est de retour sur le Nostromo et affronte la situation que l'on sait, plus personne ne parle d'armes.
Bizarre non?
Ou alors ils n'en parlent même plus car ils ont peur de blesser l'Alien...ce qui provoquerait des trous d'acide et une coque percée?
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dallas voulait surement parler des lance-flammes et des aiguillons à bétails... pathétique en somme Confus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non...les lance-flammes et aiguillons n'existaient pas, ce sont Parker et Brett qui les ont bidouillés après la mort de Kane.
Or Dallas évoque des armes avant de sortir du Nostromo pour aller en exploration.
Et de toute façon, prendre un lance-flammes dans un monde sans atmosphère n'aurait aucun sens: pas d'oxygène = pas de combustion. Clin d'oeil
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mh, peut-être une coquille de traduction, il faudra vérifier la VO, d'ailleurs, je ne me souviens pas de ça en VF... Sans doute une incohérence mineure comme ça arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christie
Parasite

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les armes en questions devaient être des armes de poing, du genre piostolet, qui peuvent être rangé dans une sorte de poche du scaphandre.
La WY ne laisseraient sûrement pas des pions comme l'équipage du nostromo disposer d'armes de gros calibres.
Le Nostromo n'est qu'un cargo et sa cargaison n'est que du minerai, il s'agit d'une mission de routine, rien ne justifierait la présence d'armes lourdes.

Une fois face à l'Alien, le prob' des armes c'est que même s'ils touchent le Xénomorph et parviennent à le blesser, son sang acide va ronger la coque...

Dans un vaisseau spatial, on ne peut pas prendre le risque de blesser un alien, celà pourrait mettre en danger l'intégrité du vaisseau.

L'équipage du Betty de ARez a osé le faire dans l'USS Auriga mais uniquement parce qu'il savent que leur salut est dans le Betty, pas dans l'Auriga (Sans compter que ce sont des vrais têtes brulés).
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dallas: "We'd better break out the weapons".
Ce qui veut dire en argot "on ferait bien de sortir les armes".
Ils ne décrit pas les armes en question, mais Christie a sans doute raison, il s'agit sans doute de trucs de petit calibre. Lorsque Kane, Dallas et Lambert marchent vers le Derelict on ne les voit pas trimballer de gros flingues style pulse rifle.
ReVaN
Interface 2037

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'ils disposent d'armes de poing, mais qu'après la découverte de l'acide, ils préfèrent éviter leur utilisation.

Comme le dis Parker " On ose pas les tuer "

Dernière édition par ReVaN le 27 Aoû 2009 20:07; édité 1 fois
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir vu Kane avec son arme de poing justement lorsqu'il se trouve dans la couveuse. A moin que cela puisse être un"grappin" ou autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Canopus

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

On voit Kane dégainer un pistolet futuriste lorsqu'il se trouve à côté de l'oeuf. Et il doit probablement le perdre au moment où le facehugger l'attrape. Cette scène est une scène coupée qu'on voit dans le director's cut.

http://www.planete-alien.net/armes/pistol0.php

Citation:
de toute façon, prendre un lance-flammes dans un monde sans atmosphère n'aurait aucun sens: pas d'oxygène = pas de combustion

Juste ! Encore que le lance flamme pourrait embarquer un réservoir de comburant pour être utilisé dans le vide. Mais pour un truc bricolé, j'en doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mrkill
Facehugger

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hot toys à aussi reproduit cette arme avec la statue de Kane:

C'est la même arme.
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 2:54    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait un pti' blaster tout naze !!!
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben dis-donc, l'existence de cette arme m'avait tout à fait échappé! Merci Canopus et mrkill. Embarassé
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

si si les armes sont bien présentes et on les voit sur de nombreux clicher de la combi. ainsi que sur quelque photos du livre making of.
perso j'avais repéré ces armes, cette phrases et l'incohérence qui en découle avec la suite du film dès mon premier visionnage (certainement par ce que j'avais eu accès au métal hurlan spécial alien avec plein de photo de tournage avant de voir le film).
pour me voiler la face de l'incohérence je m'était directement arrangé avec moi même en me disant que ces armes était bien trop puissante pour prendre le risque d'être utilisées à l'interieur de la coque pressurisée d'un vaisse.
>> voilà au cas où ma petite explication te conviendrait aussi Clin d'oeil

Drone

MessagePosté le: 21 Sep 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman du film ne colle pas entièrement à ce dernier, mais la question des armes de poing est très bien abordée... Ash (comme par hasard) monte la tête de tout le monde à propos des risques de trous dans la coque, et d'autres considérations tactiques sur les points vitaux inconnus de l'Alien qui rendent une tentative de le flinguer bien plus périlleuse que de chercher à l'éjecter par le sas, etc...

Citation:
Et de toute façon, prendre un lance-flammes dans un monde sans atmosphère n'aurait aucun sens: pas d'oxygène = pas de combustion.

Quoi, pas d'atmosphère? Dès Alien 1, y a de belles bourrasques de vent, du son... et dans Aliens, les stations de terraformage sont sensées convertir l'air, pas le faire apparaître comme par magie (selon le bouquin du 2 en tout cas) . Toujours dans les romans, Dallas se félicite même des métaux qui doivent composer le noyau du planétoïde pour qu'il possède gravité conséquente, pression viable ET atmosphère malgré sa taille ridicule.
Donc il y a bien une atmosphère sur Achéron. Clin d'oeil Au mieux un air empoisonné et glacé, au pire une atmosphère totalement différente de la notre, mais il y a bien une couche gazeuse en tout cas, ce n'est pas du vide lunaire.

Ceci dit, il est exact que la présence d'une atmosphère autre que la notre ne permet pas forcément d'obtenir une combustion. Je crois savoir qu'en l'état actuel des choses, il est physiquement impossible de faire du feu à l'air libre sur Mars, par exemple, même avec tout le bois sec et tout l'alcool à brûler que l'on veut.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 21 Sep 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien dit "pas d'oxygène = pas de combustion. Clin d'oeil
Achéron a bien une atmosphère, et ils l'analysent avant de sortir du Nostromo: principalement composants primordiaux, azote et méthane.
Je maintiens donc que sans oxygène, cela ne brûlerait pas. On peut avoir une atmosphère dans laquelle la combustion est impossible, c'est le cas sur Mars comme tu dis. Et sur Achéron. Clin d'oeil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: