Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Recherche volontaires pour projet MMO FPS Futuriste
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
Parasite

MessagePosté le: 22 Sep 2009 8:53    Sujet du message: Recherche volontaires pour projet MMO FPS Futuriste Répondre en citant

Je recherche des volontaires pour créer un MMO FPS Futuriste.

Le forum ici : http://ultimadawn.forumsactifs.com/forum.htm
Canopus

MessagePosté le: 22 Sep 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les règles qui ont cours sur ton forum :

Citation:
Art.4 : Il est obligatoire de se présenter avant toute chose. Les posts de bienvenue ont des critères à respecter. C’est le premier post après votre inscription. Il résume votre nom, votre âge, votre motivation, vos attentes [...] Un post de 3 lignes est mauvais [...]

et selon celles qui ont cours sur le mien :

Citation:
- Pour poster des liens sur le thème de la Saga, faites le dans les topics dédiés ; la publicité pour des sites, quelconques ou commerciaux passe d'abord par un mp.

et puis c'est bien de dire bonjour dans son premier post aussi... non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Riku Rion
Parasite

MessagePosté le: 22 Sep 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses... Je vais me présenter de ce pas Embarassé
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Sep 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca calme M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 22 Sep 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, c'est du gros projet...
Aussi, j'ai quelques questions :
- Quelles sont tes compétences en matière de création de jeux ?
- Combien de personnes travaillent déjà sur le projet ?
- Quel est le cahier des charges ?
- Où en est le projet ?
- Comment souhaites-tu héberger le serveur de jeu ?

Voilà, voilà.
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 22 Sep 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ça aurait été sympa que tu nous présentes rapidement le background de ton jeu, Riku Rion, plutôt que de balancer ton lien sans rien dire de plus et nous laisser nous démerder avec le peu d’information que tu nous fournis.
Riku Rion
Parasite

MessagePosté le: 24 Sep 2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, pardon...

Tout d'abord, je viens juste de lancer le projet. Donc j'essaye de "recruter"...
Ensuite j'ai quelques connaissances basiques, mais je tiens surtout le rôle d'administration, de la vision du projet, de la gestion...

Tout d'abord, je pensais faire une version "beta" qui nous permettrait de travailler au fur et à mesure et mis à jour au fil de la "construction" du MMO...
Au niveau du jeu, la gameplay sera inspiré des FPS. L'univers est futuriste, plusieurs planètes devraient etre prévus, mais j'ai conscient du poids d'un tel projet... Je sais que nous serons partis pour des années de boulot... mais j'en ai la motivation. Je pensais m'inspirer de l'univers de Star Wars, des "Alien" bien sur, et d'autre...

Niveau logiciel principal pour la modélisation 3d, je ne sais pas encore quoi utiliser. J'aurais besoin de plus de précisions dans ce domaine, et également dans la programmation.

C'est pour cela que je recherche des volontaires...
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 24 Sep 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le logiciel importe peu, ce qu'il faut c'est s'en servir correctement dans le cadre d'un jeu - un seul est gratuit par contre, c'est Blender. Ensuite, on passe à des prix de 3800€, comme pour 3D Studio Max. Ce dernier reste cependant le plus utilisé dans le monde professionnel du jeu vidéo.

Côté programmation, je te conseille le C++, qui a déjà largement fait ses preuves dans le domaine du jeux vidéo (Half-Life², Counter-Strike Source, Half-Life² Episode 1, Half-Life² Episode 2, Team Fortress 2, Portal...). Ca a l'avantage d'être gratuit, autant que les logiciels pour coder (Code Blocks, Bloodshel Dev-C++...).

Il est également préférable d'utiliser un moteur physique gratuits pour gagner un temps précieux.
Quelques moteurs physiques :
- ODE, Newton, Havok (bientôt gratuit normalement), OGRE 3D...
Egalement Ageia PhysX, gratuit por un usage non-commercial.
Moteurs 3D :
- Irrlicht
Moteurs sons :
- FMOD
Egalement, tester NEBULA DEVICE, qui est un ensemble de moteurs dédié à la création complète de jeux vidéo récents.

Il faut aussi des graphistes pour les recherches graphiques des personnages, des armes, des décors...
Des graphistes 3D efficaces capable de modéliser au mieux en sachant se limiter à un certain nombre de polygones, et sachant texturer au mieux (travail de l'équipe 2D également).
Suivant la qualité de graphismes voulue, les textures seront plus fines et précises et la modélisation pourra être plus détaillée. A voir concernant les displacement maps, là encore suivant la qualité.

Une grooosse banque de sons est également de mise afin de ne pas tomber dans un cercle de bruitages pour monomaniaques, et de bonne qualité.

Il faut également quelqu'un d'assez calé dans tous ces domaines pour réaliser le cahier des charges du projet.
Un cahier des charges doit décrire précisément le type de projet vers lequel on va, et doit être la référence pour chaque corps de métier collaborant au projet. Le rôle de chacun doit y être plus ou moins défini, les techniques employées si possible, les éléments du jeu en détail, chaque mouvement possible pour le joueur, l'histoire s'il y en a une, les quêtes s'il y en a, la description complète des personnages, leurs physique, leur caractère...

Impossible au final de ne pas dépenser des sous pour un serveur afin d'héberger le jeu.

Bon, j'ai balancé un peu tout ça en vrac, mais ça devrait te donner quelques orientations et idées.
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Sep 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Riku Rion

et bienvenu, Je suis désolé de te dire ça Riku Rion mais le nombre de personne comme toi qui veulent se lancer dans ce genre de projet est énorme... et le nombre de projet arrivant au bout est de 1 pour 100 000 :
ça fait des années que je développe des jeux en amateurs... Et je peux te dire tu fais les choses a l'envers... Essaye d'abord des choses moins grandiose. Tu aurais commencé part toi même et tu aurais montré quelques choses qui tourne déjà, tu aurais pu trouver de l'aide... mais là, aucune chance.
Situ est debutant en programmation je te conseille le Purebasic (http://www.purebasic.fr) c'est un language tres puissant (windows/linux/macos) et bien plus simple a prendre en main que le C ou le C++ (le moteur 3D Ogre est intégré ...) et le forum fançais est tres sympa (l'Anglais aussi d'ailleur)

Ayant déjà essayé de réalisé un jeu sur l'univers d'Alien en 2D je peu te dire que c'est un boulot énorme...Et qu'il faut de l'expérience. La personne qui se lance dans ce genre de projet sans aucune connaissance a peu de chance a aboutir.

Bonne chance tout de même !

Ps:Mais si j'étais toi, je verrais moins grand, un truc en 2D simple pour commencer et trouver des idées... une fois le moteur trouvé tu pourra toujours le faire évoluer vers de la 3D... Et tu verra que même en 2D tout n'est pas si simple (Map, animation, Pathfinding, intelligence artificiel, optimisation, etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Canopus

MessagePosté le: 27 Sep 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Typhoon.

Si tu n'as jamais rien tenté dans le genre et si tu n'as pas de bases en dev ou en graphisme, ou en 3D, personne ne te suivra.
Tu te laisserais diriger par quelqu'un qui n'a aucune expérience dans un domaine que tu maitrises parfaitement ? Moi non.

Bon alors pour les conseils, si tu as déjà réalisé des trucs (illustrations ou anim 3D, programmes de jeu basiques, etc), met tout ça en ligne sur un site pour montrer ce que tu sais faire et colle un forum à coté pour discuter à plusieurs d'un éventuel projet à la hauteur de tes capacités.

Ensuite change la déco de ton forum et crée un truc personnel, là on se croirait dans le monde de Narnia. Pas franchement pro.

Voilà. Prends tout ça positivement et mets toi au boulot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Riku Rion
Parasite

MessagePosté le: 29 Sep 2009 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, vous avez réussi à me démoraliser... félicitations...
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 29 Sep 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en même temps, on va pas te raconter des cracs pour te faire plaisir hein Roulement des yeux Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canopus

MessagePosté le: 29 Sep 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire des jeux videos :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-apprenez-a-programmer-en-c.html

Pour faire des jeux en ligne :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html
Riku Rion
Parasite

MessagePosté le: 29 Sep 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens...
Fred
Embryon

MessagePosté le: 29 Sep 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Riku Rion a écrit:

C'est pour cela que je recherche des volontaires...

Tu parles de volontaires...bénévoles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: