Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Makazie one: Star Wars en court-métrage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> S / I / B
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 16 Oct 2009 16:52    Sujet du message: Makazie one: Star Wars en court-métrage Répondre en citant

Voilà ce qui fera plaisir à Vasquez Clin d'oeil Un court-métrage magnifiquement réalisé par des fans. Tout est là, les costumes grandioses, les effets spéciaux convaincants, les acteurs s'en tirent honnorablement, seul petit défaut: le rythme est à mon sens un poil trop lent bref ...pour quand aura t-on droit à une serie Star Wars de cette veine?

Flèche http://www.makazieone.com/film_standard.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 16 Oct 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mazdo, c'est en effet le meilleur fanfilm StarWars que j'aie vu à ce jour.
J'adore l'ambiance, le climat, les décors...
Les effets spéciaux sont tout à fait honorables, les costumes sont nickel.
Seul reproche c'est en effet un peu lent question rythme. Et aussi cela me fait bizarre de voir l'Empire combattre des guerriers mandaloriens. Historiquement ils sont plus proches des Sith, quant aux mercenaires, cela m'étonnerait que la rébellion ait assez de fric pour en louer toute une escouade. Mais bon, je chipote... Mort de rire
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 16 Oct 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, à quoi ça sert de porter une combinaison plus embarrassante qu’autre chose pour les mouvements si c’est même pas foutu de protéger des rayons laser ? Cool
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 16 Oct 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cela permet d'éviter ce que l'on appelle les coups "mortels".
Un impact, un tir de laser ou quoique ce soit sera affaiblit par l'armure même si ça ne le stoppera pas.
Dans beaucoup de cas cela peut sauver une vie même si le soldat reste hors d'état de combattre.
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 16 Oct 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils se prendraient quand même vachement moins de balles s’ils pouvaient sauter, bondir, courir et rouler...

Bon, c'est sur que avancer à découvert debout au milieu d'un champ ça aide pas non plus...

Il m'a fait rire moi ce court-métrage Mort de rire
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Oct 2009 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

bah >> ça sert surtout "d'uniforme" a ce que le spectateur sache qui est dans le camps de qui.
mine de rien aussi, c'est un avant gout de ce qu'on appelera plus tard le "politiquement correcte"
dans SW les méchant sont déshumanisé par leurs armures blanche... ils ressemble presque à des robots. alors les gentils peuvent tirer dessus sans vergogne et surtout, sans passer pour des bouchers aux yeux du spectateur. tu remarqueras que dans la pluspart des films les méchants sont souvent bien plus "doux" que les héros. le méchant capture, torture, fait son monologue de méchant mégalo... mais il ne tue pas ! alors que le héros lui... il bute sans chercher à comprendre... il est tellement plus beau qaund il se sert de son gun Très content
Alors dans la plupart des films les méchants sont repoussants : c'est une super astuce pour permettre au héros de buter à tout va sans choquer personne. dans SW l'armure blanche est une alternative rusée qui permet d'avoir un méchant sexy sans perdre de sa non-humanité.
bon j'écris tout ça, mais je me doute bien que tu le sais déjà... c'est juste une réponse faussement naïve à ta question faussement naïve Clin d'oeil
car tu semble avoir fait exprès d'oublier que quand on est devant un SW, on est pas devant un vrais champs de bataille... mais devant un spectacle.

.... hum faudra expliquer ça aux centaines de millers de morts des guerres napoléoniennes... (où ils avançaient comme des con en uniformes bien voyants) mais ça c'est encore une autre histoire Roulement des yeux
Grand Ancien

MessagePosté le: 17 Oct 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui les uniformes (ou armures) bien voyants et pas du tout pratiques...c'est pas les exemples historiques qui manquent.
Les poilus bleu clair de 14-18 par exemple.
Ou la dernière charge de la cavalerie polonaise en 39, sabre au clair et vestes à brandebourgs, face aux half-tracks et aux MG-42 de l'armée allemande...

Cela dit pour avoir porté une armure de stormtrooper, je peux vous dire que ce n'est ni confortable, ni pratique, et que quand je vois les acteurs de ce fanfilm courir et se jeter à terre, je suis assez bluffée.
Moi tu me flanque par terre en armure, faut une grue pour me relever... Mort de rire
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 17 Oct 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
car tu semble avoir fait exprès d'oublier que quand on est devant un SW, on est pas devant un vrais champs de bataille... mais devant un spectacle.

Mais c’est évident, le spectacle passe d’ailleurs avant tout par le ridicule d’une bataille et de ses soldats, ça renforce le coté cinéma du truc.

Du grand art...
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Oct 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

je vois bien que tu est sinique Très content
Pourtant c'est EXACTEMENT ça !
Les acteurs qui récitent des textes auquel ils ne pigent rien (genre on ne peut plus passer en vitesse lumière à cause d'une panne de turbo-compresseurs...) sont ridicule. les costumes moule-burne des supers héros sont ridicules, tout comme les gars en pyjama de l'espace qui se livrent bataille à coup de tube néon. les James Bond qui ne peuvent pas s'empêcher de baiser et de buter tout ce qui bouge en faisant des concours de celui qui aura la plus grosse bagnole sont a pouffé de rire. Et effectivement, les batailles rangées qui démontre l'absence totale de notion de "stratégie" de la part du réalisateur sont ridicules.

... bref toute une tranche du cinéma à grand spectacle se sert d'élément carnavalesque pour séduire. Et ça marche. Par ce que le carnaval c'est cool. C’est plein de couleurs et de paillettes, ça fait rêver. Un peu comme une grosse friandise visuelle. Ce n’est pas pour rien que SW est classé dans le genre "space-opera" le nom parle de lui même.
Je ne dis pas qu'à coté de ça, le cinéma réaliste est inintéressant. Non tous les genres sont digne d'intérêt. Par contre on ne peut pas reprocher à un genre d’être justement ce qu’il prétend être.
Interface 2037

MessagePosté le: 17 Oct 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que les bastons dans Star Wars soient ridicules. Je les trouve même plutôt déments ces poursuites en vaisseaux spatial et ces combats au sabre laser, même si je ne suis pas spécialement fan de l’univers. Enfin, libre à toi de trouver ça ridicule et d'aimer le ridicule, moi je n'évoquais que ce court-métrage Très content
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Oct 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

bah le court n'est pas exempt de déffauts.
moi ce qui m'a le plus sauté aux yeux sont les mandaloriens symboliser par plein de boba fett, avec exactement la même armur, les mêmes éclats de peintures exactement aux mêmes endroits que boba Très content
mais bon, pour du cinéma amateur (car il faut remetre les choses dans le contexte) il a le mérite de nous présenter quelque chose de plutôt bien fichu.... avec ses limites certe.

pour SW et les films à grans spectacle en général : bien sûr que si c'est ridicule. et même si c'est bien réalisées, les batailles de SW restent douteuses. et le blanc imaculé des storm pas très stratégique sur le plan camouflage. mais comme je le dis plus haut, il ne faut pas réfléchire en thèrme de stratégie de champs de bataille. le but premier est que le spectateur identifie directement qui est dans quel camps. avec des codes simples et efficaces qui sautent à la figure. pour éviter un gros bordel visels des batails. et aussi cette voloté de design (très BD) qui veux nous présenter une armée impériale complettement aliénée.
>> c'est un ridicule qu'on aime et qu'on accepte dès l'instant où l'on entre dans la salle de cinéma. c'est LE ridicule du "spectacle" dès lors qu'on essaie de le comparer à la réalité. si on aime aller voir un spectacle c'est justement par ce que l'espace de quelques heures, il nous sort de cette réalité.
Interface 2037

MessagePosté le: 17 Oct 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les combats dans Star Wars ne sont pas si anarchique que ça. Il y a tout un tas de trucs comme les robots et les vaisseaux qui accompagnent les hommes à terre, plus les champs magnétique pour protéger comme il y a dans l’épisode 1, si ma mémoire est bonne. Les films ne m’ont pas choqué à ce niveau là, les personnages n’ont pas l’air gêné par leur combinaison non plus, contrairement à ce court-métrage qui honnêtement m’a fait marrer.

Je sais bien que c’est de l’amateur, mais quand même… j’ai vraiment eu l’impression de regarder une bande d’imbéciles en costume plastique s’avancer pendant cinq minutes comme des idiots en plein tire ennemie et mourir. Sans parler de la suite, pendant cinq minutes on voit le même bonhomme marcher dans la foret, pour ensuite batailler encore cinq minutes avec un Jedi et accomplir des cascades lamentables. Dans les films si les combats sont longs c’est pour en mettre plein la vu, mais dans un court-métrage s’il n’y a rien à montrer je vois vraiment pas l’intérêt.

Bref, j’ai souvent vu mieux comme court-métrage, celui là j’ai ri du début à la fin Mort de rire

(Rien à voir avec Star Wars mais en court-métrage sympa il y a Batman Dead End : http://www.youtube.com/watch?v=Hjp0I_okX0w)
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Oct 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui oui, sur le fond je suis d'accord avec toi concernant ce court. son seul vrai point positif a mon gout est le traiter de l'image qui donne une saveur un poile plus pro que la mise en scène, les corégraphies ou le jeu d'acteur qui reste assez limité. mais bon, ta façon de le casser sans aucune considération pour les points positifs ou le taf qu'il y a derrière est à mon gout un peu dur....
Très content

sinon, oui dead End (déjà évoque sur ce forum... normal Très content ) est superbe.
Interface 2037

MessagePosté le: 17 Oct 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf… dur peut-être, mais juste. Je suis peut-être critique mais au moins quand je dis que je trouve super quelque chose (comme tes dessins) c’est pas du pipo Clin d'oeil
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 17 Oct 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou y a des choses que je lis...faut vraiment se prendre au sérieux quand même pour y aller à la critique comme ça. Mort de rire
Comparer un petit fanfilm réalisé par des fans à une super-production avec de vrais acteurs, et de vrais costumes conçus pour des cascades, c'est un peu comme comparer des pommes et des poires.
Evidemment que le jeu d'acteur est raide et amateur: les "acteurs" sont monsieur Toulmonde, pas des pros.
Evidemment que le jeu est bien raide: les costumes ne sont absolument pas conçus pour des scènes d'action.
Alors bien sûr on peut ne pas aimer, ou trouver çà grotesque...mais bon, un peu de fun et de second degré de temps à autre...çà déride, non? Clin d'oeil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> S / I / B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: