Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Makazie one: Star Wars en court-métrage
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> S / I / B
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Oct 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben....

Inversement à la réaction d'Acheron, je trouve Vasquez que tu y vas aussi un peu fort quand tu dis que c'est le meilleur fanfilm StarWars que tu ais vu à ce jour... pourtant... je n'ai rien à en dire, déjà par ce que c'est une opinion complètement subjectif et personnelle, que je ne sais pas ce que tu as déjà vu avant, et surtout : c'est plein de gentillesse comme remarque. Ça ne me donne pas envie de relever une exagération qui va dans le sens de l’encouragement d’un travail perfectible certe, mais déjà tout à fait remarquable.

Acheron >> c'est très gentil d'en profiter pour me caser un compliment, j'apprécie. Mais il en demeure pas moins que l'exigence ne doit pas nécessairement s'accompagner de mépris. Et ta critique vis à vis du film a quelque chose d'un peu méprisant. C'est clair c'est un film amateur. MAIS franchement il fait clairement partit du haut du panier des fanfilms de SW. Il laisse clairement entrevoir un énorme potentiel des participants. Potentiel qui ne s’exprimera que mieux dans leur prochain film … et ainsi de suite. Savoir émettre des critiques est super important. Ne serait-ce par honnêteté. Et je salue ton honnêteté. Mais le souci est que ta façon de la formuler n’a rien de constructif. C’est juste cassant et castrateur. Et je suis super bien placé pour savoir que dans le domaine artistique, les critiques sont très importantes pour avancer. Mais plus important encore est la façon de formuler ces critiques. J’ai eu l’occasion de voir de nombreux talents avec d’énormes potentiels jeter définitivement l’éponge juste à cause de critiques mal encaissées. Et à mes yeux c’est du gauchit pur.
Surtout quand au final on constate que les critiques étaient formulées par des frustrés qui ne valaient même pas la peine qu’on y prête attention. Tu sais ce genre de gars pour qui le fait de critiquer leur permet de se sentir supérieur à l’œuvre qu’ils sont en train de contempler. Qui ont l’impression de passer pour des gars intelligent en démontant gratuitement et point par point un travail pourtant remarquable. C’est un travers qu’on a tous plus ou moins. Mais chez certain c’est devenu leur unique forme d’expression.
Heu… je ne suis pas en train de te comparer à ces gars hein ! c’est pas une attaque personnelle ! D’ailleurs j’en profite pour m’excusé de m’être emporté la dernière fois sur le post freudien >> dans les fait je ne te connais pas assez pour que tu mérites un tel emportement. On va dire que c’était juste un sujet… sensible.
Là encore c’en est un : sujet sensible. Et c’est un sujet que je maîtrise que trop bien : les embuches sur un parcourt artistique je connais.
Très content
Interface 2037

MessagePosté le: 18 Oct 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir droit à des remarques moralisatrices à chaque fois que je critiquerais quelque chose ? Attendez que j'évoque les films AvP, ça va y aller sec Cool

ornicar a écrit:
C’est juste cassant et castrateur.

C’est pas de ma faute ! Si ces types s'étaient donné la peine de réaliser un court-métrage moins ridicule, je me serais moins gaussé en le regardant, et j’aurais donc été moins castrateur, c’est tout. C’est bien beau de toujours rejeter la faute sur le mauvais critique, mais entendant le mauvais réalisateur se la coule douce pendant que d’autres comme moi subissent le visionnage de son immondice de film Pleure ou Très triste

Cela ne tient qu’à eux de réaliser quelque chose de potable désormais...
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 18 Oct 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des fanfilms amateurs, les mecs. A-Ma-Teur!
Pas du travail de pro, pas des trucs bien léchés...A-MA-TEUR!
Alors la tribu des YAKA-Faut qu'on...mouarf hein.
Libre à vous d'aimer ou pas, mais essayez de réaliser un truc comme çà vous-même, et de crapahuter en costume lors des prises de vue, et on en reparlera! Mort de rire
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Oct 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Acheron >> mééééénon ! ce film n'est pas du tout un immondice Très content
ok je comprend que tu utilise ce mot par ce qu'il donne du punch à ta phrase. mais il est complettement démesuré.
Et puis c'est quoi cette image du réalisateur qui se la coule douce que tu te fais là ? tu crois que grace a ce film il est sous les cocotiers dans une villa de rêve Très content
perso j'imagine plus le type qui galère, qui fait de son mieux pour réaliser ses passions avec le peu de moyen qu'il arrive à mettre en oeuvre. Et si ça se trouve qui vient de prendre une grosse baffe dans le tronche en lisant ton message. bon ça j'en doute... il doit plus trainner sur les forums star wars anglophones Très content mais peu importe la baffe que tu lui envoie qu'il la reçoive ou pas, ne me parrait pas mérité. tu parle comme si tu avais été roulé. mais roulé de quoi ? le film t'a été proposé totalement gratuitement. tu as tout a fais le droit de ne pas aimer. mais ce film ne te dévalise pas, il ne t'insulte pas non plus. j'en reviens donc à ce que j'écrivais plus haut : je ne pige pas pourquoi ton sens critique doit il forcément s'accompager de mépris ? Ça me parait complètement puéril, du genre : " bahhhh j'aime pas, c'est vilain, faut le lincher !!!"
Très content Très content Très content

Vasquez >> bah oui mais l'amateurisme peut comporter plusieurs niveau de qualité. qui ont le droit d'être mis en avant tant par la critique que par le compliment. il me semble que des films comme troops, Vader in love ou Batman dead end sont aussi des films autobudgetés >> leur niveau de qualité est pourtant bien superieurs sur tous les points.
Grand Ancien

MessagePosté le: 18 Oct 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh la qualité, les goûts, les couleurs...c'est très subjectif. Très personnel, nul ne peut s'ériger en juge suprême de qualité.
C'est mon droit de préférer tel clip à un autre, tel film à un autre, tel graphisme à un autre.
Je n'aime pas Pulp Fiction, et j'ai adoré Death Proof, alors que tous les fans de Tarantino disent l'inverse.
Star Trek est un univers qui ne m'inspire que dalle...mais je ne me permettrais jamais un jugement de valeur et dire que c'est mauvais.
Troops est plus pro...mais je préfère ce clip-ci...c'est mon droit le plus strict. Et je flanquerai des coups de tatane si on me dit que j'ai mauvais goût, ou que je suis naze comme critique...car là on est dans le jugement de valeur, et je ne supporte pas.
Certains adorent Vader in Love, d'autres (dont moi) le trouvent tarte et kitsch. Question de goût. Mais je ne dis pas pour autant que ceux qui aiment ce fanfilm sont nuls.

Cela dit encore une fois...why so serious, les mecs. Mort de rire
C'est des p'tits films de divertissement, vous en discutez avec un sérieux aigre-doux comme si l'avenir du monde libre en dépendait. Mort de rire
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Oct 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est bizarre par ce qu'en te lisant j'ai l'impression que ce sont surtout tes post qui sont "serieux" Très content
en plus tu semble réagir à une attaque que personne ici ne t'a faite ... ou j'ai peut être mal relu, ce qui est tout a fait possible Embarassé
mais je n'arrive pas à trouver ici qui t'a reproché d'aprécier ce film ?
Interface 2037

MessagePosté le: 18 Oct 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:

Et puis c'est quoi cette image du réalisateur qui se la coule douce que tu te fais là ? tu crois que grace a ce film il est sous les cocotiers dans une villa de rêve Très content

J’ai édité sous les cocotiers ^^

Pour mon soi-disant mépris, euh... j’ignore où tu veux en venir ? Je trouve ce court-métrage ridicule, ça s’arrête là. Je connais pas les personnes qui l’ont réalisé, ni leur opinion sur leur propre film, ni s‘ils ont galéré pour le réaliser, ni si ce sont des étudiants en cinématographie ou de simples amateurs. Avoir du mépris me semble être une réaction prématuré et excessive en vu de ce que je connais de la chose, je me contente donc simplement de ce que je vois... et ce que je vois c’est un court-métrage ridicule qui me fait marrer, et j’ai expliqué pourquoi.

L’indulgence si elle doit impliqué une modération excessive devient plus de l’hypocrisie qu‘autre chose. Je suis désolé mais la seule chose que j'ai apprécié dans ce film, c’est son côté humoristique qui n’est même pas volontaire Mort de rire

Je respecte le travail fournit néanmoins ! (Un travail fournit se respecte toujours)
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Oct 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'abdique Très content
entre nos prises de tronche à la con qui n'apportent jamais grand chose aux sujets en cours... si ce n'est un étalage de déifférent d'opignon complètement borné de la part des deux partits (je me met dans le lot exactement au même degré que toi Très content )

et le fait que surement qu'en plus je ne doit visiblement pas bien maîtriser le sens (on le ton) des phrases que j'écris : je viens de me rendre compte que visiblement Vasquez à compris exactement le contraire de ce que je pensais écrire LOL Très content

>> c'est bien trop d'énergie dépensée pour si peu ! ça me gave (avec le sourir)... et tu as bien raison, c'est bien plus cool les cocotiers Moqueur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> S / I / B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: