Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Que pensez-vous des noms de mes personnages ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 29 Oct 2009 17:35    Sujet du message: Que pensez-vous des noms de mes personnages ? Répondre en citant

Je suis en train d'écrire un scénar' d'Alien et je voulais savoir ce que vous pensiez des noms de mes personnages. Je sais que certains (j'en fais partie) attachent de l'importance aux noms. Je vous les présente :

Matthew Burnett => Chef de la Sécurité
Doug Drapers => Ouvrier
John Krieger => Ouvrier
Alan Mac Corney => Ouvrier
Laura Kerr => Ingénieur
Jane Benson => Opératrice
Mark Ribis => Pilote d'Hélicorp
Charlie Kreeck => Agent de sécurité
Jake Custom => Agent de sécurité
Ed Sullivan => Ouvrier chef
Simon Sieg => Scientifique venu en qualité de médecin
Deborah Simpson => Médecin

+ des noms clin d'oeil :
Jack Jeunet => Ouvrier d'entretien
Dean Fincher => Ouvrier
Joe Cameron => Ouvrier
Richard Scott => Architecte.

Mercià à vous. Clin d'oeil
Trash Pizza
Drone

MessagePosté le: 29 Oct 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Ils sont sympathiques et bons à prononcer. De plus, ils sont diversifiés.
Mais si je peux me permettre, je les trouve trop "clichés" : ils sont américanisés au possible : avec des noms de deux syllabes en moyenne.
Je sais que cela favorise la mémorisation, mais cela me semble un peu faiblard.
(Quoique je ne ferai pas de comparaison avec d'autres références... Et des noms pas toujours géniaux...)

Pour les noms clin de zieus, rien à dire, sinon cela perderait de son charme.

Léger hors-sujet : est-ce la bonne section pour poser cette question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 29 Oct 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout d'abord que tu aurais dû ouvrir ton sujet dans la section Fan-art, Alien qudrilogie étant réservé exclusivement aux Films.

Pour en venir à ton sujet, je pense qu'il manque une certaine mixité des origines de tes personnages. En tout cas si on touche au domaine spatiale, il serait normal et réaliste de trouver des persos d'origine diversifiés comme européens; russes voir asiatiques par exemple. Sa rend un peu plus cédible selon moi et colle plus à la tendence actuelle, les americains n'ont plus le monopole spatiale.
Pour les cleins d'oeil, evites la surabondence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 30 Oct 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris ton message sur les clins d'oeil de zieus. Triste
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 30 Oct 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sieg est autrichien, je crois. Sinon, je n'ai mis que les personnages principaux. Mais sinon, il y en a d'aut' qui seront de diverses ethnies.

Quant aux clins d'oeil, pour toi c'est de trop ?
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Oct 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

De trop...ben, disons que tu devrais introduire tes clins d'oeils avec plus de subtilité je pense ou moin nombreux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Canopus

MessagePosté le: 30 Oct 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jiss => utilise les quotes à bon escient s'il te plait. Inutile de citer la totalité d'un message si c'est juste pour répondre au post du dessus.

Sinon, tes noms de persos sont archi stéréotypés, on se croirait dans 24 heures chrono. Pourquoi pas des noms à consonnance française, japonaise, allemande comme le dit Madzo ?
Pour des idées de noms originaux, jette aussi un oeuil au bouquin Fondation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Oct 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

John Mc Kunigan, Walter Parkson, Jeffrey Hammer, Susan De la Vega, et j'en passe... non non non, décidemment ca ne passe pas M. Green

Quel intérêt de pouvoir te donner un avis prétendu "objectif" sur des noms de personnages, alors que nous ignorons tout du "scénario" ? Je crains le pire...

Je crois qu'on s'est tous essayé un jour ou l'autre à la fanfic ici... perso, toutes mes tentatives sont allées droit à la poubelle ! Je me sens tout petit face à un tel univers de métaphores et de symboliques... pas toi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 31 Oct 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon scénar' est cohérent, je te rassure et je pense qu'il pourrait même être l'épisode le plus noir de la saga.

J'ai réfléchi à vos critiques sur les persos mais il y a certains que je ne peux vraiment pas changer. Triste

Par cont', pour Jake Custom, j'avais pensé à un russe comme certains l'avaient proposé : Oleg Birko.

Qu'en pensez-vous ?
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 31 Oct 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jiss8 a écrit:
Mon scénar' est cohérent, je te rassure et je pense qu'il pourrait même être l'épisode le plus noir de la saga.

Ca va, tu te fais pas c**er M. Green, t'inclues ton scénario dans la saga comme ça... en gros t'as fait mieux que Scott, Cameron, Fincher et Jeunet avant toi, chapeau !

ils en pensent quoi de ton CV les mecs de la Fox ils sont emballés ? Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 31 Oct 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

lol Non. Le 2 est le plus "action", le 3 le plus "mystique", le 4 le plus "comics", le 1 le plus "claustro".

Et ben le mien, je pense qu'il serait le plus sombre, le plus noir de la saga. Mais en même tmps, c'est normal quand on connaît l'histoire.

Sinon, je ne pense pas que c'est mieux que Cameron ou Scott & co. Mais ce que je dis est qu'il est mieux que celui de Jeunet en tous (qui est le moins bien selon moi) et que ce n'est surtout pas du AvP. Clin d'oeil
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 31 Oct 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux pas nous en fait lire un passage ? L’histoire qu’on ait un petit aperçu sans que ça dévoile tout le reste Cool
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 31 Oct 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Acheron a écrit:
Tu veux pas nous en fait lire un passage ? L’histoire qu’on ait un petit aperçu sans que ça dévoile tout le reste Cool

Une fois terminé, je le ferai. D'accord ?

Ou non, tiens voici un passage. Clin d'oeil

Tom et Ashley dorment profondément quand leur fille Angie se met à pleurer.

Ashley Wilk
(Avec un ton encore endormi) Chéri, ta fille veut du réconfort.

Tom Wilk
(Avec un ton aussi endormi) Quelle heure est-il ? (En regardant le réveil de plus près) 2h30, je n’y crois pas. Bon, ok j’y vais (tout en se levant).

Tom se lève, avance de quelques pas et allume la lumière du couloir pour se rendre à la chambre de sa fille. Angie cesse soudainement de pleurer et Tom reste quelques secondes à écouter sans oser faire plus de bruits, avant de revenir sur ses pas pour retourner dans le lit.

Ashley Wilk
(Avec un ton encore endormi) Ca a été rapide.

Tom Wilk
Elle a cessé de pleurer d’un seul coup. Ca a dû être un léger cauchemar, je n’ai pas voulu la réveiller. La prochaine fois, c’est pour toi. Bonne nuit mon cœur.

Ashley Wilk
Bonne nuit poussin.

Ils se serrent l’un contre l’autre tandis que la fenêtre de la chambre d’Angie est grande ouverte, laissant le vent souffler dans sa chambre donnant vue sur le lit vide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 31 Oct 2009 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rhâ ! Ces gens qui ne veulent jamais montrer quoi que ce soit de peur de se faire voler...

Honnêtement, on ne peut pas se rendre compte de grand-chose avec un si petit bout. Quand je parlais d’un extrait, je songeais plutôt à quelque chose de quatre ou cinq pages, ce qui ne représente pas grand-chose comparé à ces 117 pages que tu as écrites jusqu’à maintenant. Il faut aussi arrêté la paranoïa, quatre pages c’est pas la mer à boire, j’ai du mal à voir comment on pourrait te piquer ton scénar à partir de ça ? Et puis, qui te piquerait ton scénar ? Des gens peu scrupuleux engagé par des multinationales dans le but de voler l’idée à des petits gens comme nous sur des forums consacré à alien ?

Allez mon vieux, dévoile nous-en un peu plus Clin d'oeil
Canopus

MessagePosté le: 31 Oct 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, y'a pas de fautes et ça c'est un bon début... mais on n'en sait pas beaucoup plus ! Tu veux pas nous donner un bref aperçu du synopsis ?

et au risque d'être chiant avec ça, Jiss, lis ceci => http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=1364

Dernière édition par Canopus le 31 Oct 2009 23:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: