Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Que pensez-vous des noms de mes personnages ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 31 Oct 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Acheron a écrit:
Rhâ ! Ces gens qui ne veulent jamais montrer quoi que ce soit de peur de se faire voler...

Honnêtement, on ne peut pas se rendre compte de grand-chose avec un si petit bout. Quand je parlais d’un extrait, je songeais plutôt à quelque chose de quatre ou cinq pages, ce qui ne représente pas grand-chose comparé à ces 117 pages que tu as écrites jusqu’à maintenant. Il faut aussi arrêté la paranoïa, quatre pages c’est pas la mer à boire, j’ai du mal à voir comment on pourrait te piquer ton scénar à partir de ça ? Et puis, qui te piquerait ton scénar ? Des gens peu scrupuleux engagé par des multinationales dans le but de voler l’idée à des petits gens comme nous sur des forums consacré à alien ?

Allez mon vieux, dévoile nous-en un peu plus Clin d'oeil

Je me méfie du bouche à oreille à dire vrai. Mère prudence est mère de sûreté. Clin d'oeil

Pour un extrait plus long, il faudra attendre un peu car une fois que j'ai fait le scénar', il me faudra repasser sur toutes les scènes pour les corriger (bonne syntaxe, etc.). Clin d'oeil

Patience, patience.
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 01 Nov 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jiss8 a écrit:
Je me méfie du bouche à oreille à dire vrai. Mère prudence est mère de sûreté. Clin d'oeil

Bah nous on s'en méfie pas trop, du bouche-à-oreille, au contraire, si par méta-miracle un gars de la fox fait remonter l'info, ben on serait plutôt jouasses (enfin, d'après ce que j'ai vu comme réactions). Et puis sans déconner, qu'est-ce que ça peut te faire qu'un ou deux tâcherons hypothétiques de l'intraweb pompent tes idées pour faire des fanfics pourries que personne lira? Tu comptes en tirer quel profit autre que la reconnaissance littéraire des users de ce forum? Tu comptes la publier, ou proposer ton scénar directement à la fox? Perso j'y crois pas trop, alors lâche-en plusse, paskeu autant ça a l'air pas dégueu, ces premières lignes, autant ça nous avance à rien.
Mal ou Très fou
Je sais, je m'énerve, mais bon, hein, sur 117 pages, corriger la syntaxe de quatre ou cinq d'entre elles, c'est pas la mort. A moins bien sûr qu'il n'y en ait pas vraiment 117... Roulement des yeux

Donc DO WANT MOAR! Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 01 Nov 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
Bon, y'a pas de fautes et ça c'est un bon début... mais on n'en sait pas beaucoup plus !

Primo, je hais les fautes. Si tu venais à être témoin de l'une d'elles, cela voudrait dire que c'est un oublie de ma part ou une faute de frappe.

Citation:

Tu veux pas nous donner un bref aperçu du synopsis ?

Si je te parle de ces noms, tu vas trouver de quoi je parle : Al Simpson, Bill Andrews, John L. Marachuck, Chester O. Ling (toi qui voulait un asian, je crois), Russ Jorden, Ann Jorden, Timmy Jorden et Rebecca Jorden. Tous ces noms doivent te parler. Clin d'oeil

Citation:

et au risque d'être chiant avec ça, Jiss, lis ceci => http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=1364

Bon d'accord ; la vérité est que je suis un peu fainéant. Mais bon si ça t'aide pour ton forum, je ferai des efforts. Clin d'oeil
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 01 Nov 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ubbo Sathla"]
Jiss8 a écrit:

Non mon but est que ça n'arrive à aucune oreille de producteur. Je crains le bouche à oreille et qu'un jour qqn dise à un producteur "Tiens, j'ai entendu parler d'une idée sur un scénar', je la trouve pas mal du tout et il y a des choses à faire je pense." Je suis maybe parano mais j'ai tellement peur qu'on me pique les idées. Le scénar' sera proposé dans quelques années à la FOX mais pas à l'heure actuelle. Dans à peu près 5 ans, je dirai. Tout est programmé. Clin d'oeil Le seul service que je vous demande est de n'en parler à aucune personne autour de vous.

Citation:
Je sais, je m'énerve, mais bon, hein, sur 117 pages, corriger la syntaxe de quatre ou cinq d'entre elles, c'est pas la mort. A moins bien sûr qu'il n'y en ait pas vraiment 117... Roulement des yeux

Donc DO WANT MOAR! Choqué

Je procède par étape : d'abord j'écris, ensuite je corrige. Là, j'en suis à l'écriture. Vous faire lire ce que j'ai fait sans avoir corrigé ne fera que nuire à l'image du scénar' car certaines phrases sont lourdes. Si je vous ai passé ce passage, c'est pour 2 raisons : il est court (donc la correction est déjà faite) et il est noir.

Si vous voulez des scène d'action, le risque est que vous ne compreniez pas tout et en plus il faudra attendre que je repasse dessus pour alléger certaines phrases. Ca ne fera que vous rajouter du plaisir à la lecture de cette scène. Comprends-tu mes intentions l'ami ? Embarassé
Canopus

MessagePosté le: 01 Nov 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faire partager ses idées, c'est aussi les soumettre à la critique et ça peut s'avérer très constructif pour ton scénar.
Et puis à partir du moment où tu le posteras sur ce forum, tes idées seront publiques, et que ce soit maintenant ou fin novembre, le résultat seras le même si quelqu'un décide de te les piquer.

Enfin moi je dis ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 01 Nov 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison mais si je venais à choisir la "critique", il est important que la chose (scénar') soit bien faite. Donc dans tous les cas, ce sera fin novembre pour avoir une scène d'action de qualité. Clin d'oeil

Vous aurez le choix entre une attaque de Facehuggers, la première attaque des Aliens, une attaque surprise des Aliens ou un "quotidien".
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 01 Nov 2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jiss8 a écrit:
Non mon but est que ça n'arrive à aucune oreille de producteur. Je crains le bouche à oreille et qu'un jour qqn dise à un producteur "Tiens, j'ai entendu parler d'une idée sur un scénar', je la trouve pas mal du tout et il y a des choses à faire je pense."

Ça me sidère de croire que son travail est si génial qu’il pourrait être exploité par des grosses productions comme la Fox.

Tu sais, sur le net il y a un tas d’artistes vraiment talentueux qui présentent leur travail sans faire autant de chichi, la probabilité que ces gens aient connaissance de tes idées et qu'ils te les volent est si infime que tes craintes sont franchement déraisonnables (il me semble que c’est plutôt le genre de milieu ou faut batailler comme un fou pour vendre ses idées et se faire entendre) et quand bien même par un incroyable hasard ça serait le cas, tu devrais être plutôt flatté ! Tu écris ce scénario en tant qu'amateur fan de l'univers ou en tant que professionnel qui cherche à en tirer des bénéfices ? Faut pas sauter les étapes mon garçon, t'es encore loin de jouer dans la cour des grands si je puis me permettre...

Enfin, tu n’as qu’à poster ton texte sur DevienART, ainsi tu bénéficieras d’un copyright commit d’office et plus d’excuse pour t’entêter à ne pas vouloir nous présenter un peu de ton scénar, et comme l’a dit Cano, ça te permettra d’avoir nos avis sur ton WIP, d'autant plus important si c'est ton premier travail de ce genre (c’est ce que font nombres personnes sur des forums d‘écrivains, tout comme d‘autres présentent leurs WIP sur des forums 3D, dessin, etc.) Clin d'oeil
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 01 Nov 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

[]
Acheron a écrit:
Ça me sidère de croire que son travail est si génial qu’il pourrait être exploité par des grosses productions comme la Fox.

Je ne dis pas que mon idée est géniale mais je pense qu'elle est très intéressante. Quand je suis venu ici m'inscrire, j'avais déjà mon idée en tête et je venais chercher des infos sur ce dont j'avais besoin. J'ai lu à travers pas mal de posts que ce vers quoi je m'orientais était le bon choix. C'est comme si tu trouvais une pierre et que tu sais que c'est une pépite d'or mais rien ne le prouve encore. Cet alien n'est pas mon premier scénar', il sera seulement le 8ème et on (parce qu'on est 2) a fait de bons trucs je pense. Je ne pense pas qu'Alien fera exception. J'aime trop cette saga pour la gâcher et en faire une bouse. Tellement l'ont déjà fait (AvP 1 & 2 et bientôt 3). Je ne supporterai pas de faire un scénar' qui ne plairait pas aux fans. Je veux que les fans retrouvent l'esprit des aliens et je pense le faire renaître par ce scénar'.

Citation:
Tu sais, sur le net il y a un tas d’artistes vraiment talentueux qui présentent leur travail sans faire autant de chichi, la probabilité que ces gens aient connaissance de tes idées et qu'ils te les volent est si infime que tes craintes sont franchement déraisonnables (il me semble que c’est plutôt le genre de milieu ou faut batailler comme un fou pour vendre ses idées et se faire entendre) et quand bien même par un incroyable hasard ça serait le cas, tu devrais être plutôt flatté !

Je suis d'accord avec ce que tu dis et je le ferai mais ce n'est pas dans nos objectifs "actuels". Nous ferons ce que tu dis mais plus tard. D'abord, procédons étape par étape. Et l'étape actuelle n'est pas de se faire "repérer".

Citation:

Tu écris ce scénario en tant qu'amateur fan de l'univers ou en tant que professionnel qui cherche à en tirer des bénéfices ? Faut pas sauter les étapes mon garçon, t'es encore loin de jouer dans la court des grands si je puis me permettre...

Tout dépend de ce que tu appelles "Amateur". Moi, je pars du principe que je fais un scénar' pour qu'il soit réalisé, le voir sur écran. On proposera ce scénar' quand nous serons aux USA (mon pote et moi). Mais avant de proposer cet alien, nous avons plein d'aut' films à proposer.

Citation:
Enfin, tu n’as qu’à poster ton texte sur DevienART, ainsi tu bénéficieras d’un copyright commit d’office et plus d’excuse pour t’entêter à ne pas vouloir nous présenter un peu de ton travail, et comme l’a dit Cano, ça te permettra d’avoir nos avis sur ton WIP, d'autant plus important si c'est ton premier travail de ce genre Clin d'oeil
[/]

Ca, ça m'aide pas mal. Je ne connaissais pas ce site. Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 01 Nov 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Wikipedia :

"deviantART est une communauté artistique en ligne, où chacun peut s'inscrire et exposer ses propres créations graphiques ou littéraires.
[…]
Certains décident de s'inscrire sans poster de créations personnelles, seulement pour donner leurs avis et partager sur leur page les créations qu'ils préfèrent. D'autres sont des professionnels ou semi-professionnels utilisant deviantART comme une vitrine virtuelle. Beaucoup sont des amateurs ne publiant sur ce site que pour assouvir leur passion pour le domaine artistique.
[…]
Les créateurs demeurent propriétaires des droits d'auteur pour leurs œuvres publiées sur L'accord de deviantART exige de lui accorder les droits fondamentaux nécessaires à l'affichage. Dans la mesure du possible, il bannit les voleurs d'images de son site. Depuis novembre 2006, deviantART permet de placer les travaux des membres sous licence Creative Commons (le membre est libre de choisir si oui ou non il désire utiliser cette licence)"

Le site : http://www.deviantart.com

Voilà Clin d'oeil
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 01 Nov 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Acheron a écrit:
Wikipedia :

"deviantART est une communauté artistique en ligne, où chacun peut s'inscrire et exposer ses propres créations graphiques ou littéraires.
[…]
Certains décident de s'inscrire sans poster de créations personnelles, seulement pour donner leurs avis et partager sur leur page les créations qu'ils préfèrent. D'autres sont des professionnels ou semi-professionnels utilisant deviantART comme une vitrine virtuelle. Beaucoup sont des amateurs ne publiant sur ce site que pour assouvir leur passion pour le domaine artistique.
[…]
Les créateurs demeurent propriétaires des droits d'auteur pour leurs œuvres publiées sur L'accord de deviantART exige de lui accorder les droits fondamentaux nécessaires à l'affichage. Dans la mesure du possible, il bannit les voleurs d'images de son site. Depuis novembre 2006, deviantART permet de placer les travaux des membres sous licence Creative Commons (le membre est libre de choisir si oui ou non il désire utiliser cette licence)"

Le site : http://www.deviantart.com

Voilà Clin d'oeil

Ben je te remercie pour ce petit lien, je m'en servirai sûrement. Clin d'oeil
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 01 Nov 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à une idée de mon scénar', j'ai laissé des indices sur cette page dans l'un de mes posts. Si tu connais bien les persos de l'univers alien, tu vas vite deviner. Clin d'oeil
Canopus

MessagePosté le: 01 Nov 2009 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jiss => Quoter un post entier pour rajouter une ligne derrière NE SERT A RIEN !
Ca ne donne pas plus de consistance à ton post, ça alourdit le fil du topic et ça bouffe mon espace web qui est déjà sérieusement blindé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 01 Nov 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je quote un post, c'est pour signifier à qui et à quoi je réponds. Embarassé
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Nov 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en train de t'écrire un gros pavé Jiss8, plein de bons sentiments et puis j'ai fait une fausse manip M. Green

Je vais m'efforcer de résumer : je suis très sceptique quant à tes chances d'être accueilli à bras ouvert aux Etats-Unis, ton scénario sous le bras. Tu m'as l'air d'être confortablement installé dans ton monde magique, dans lequel tout est possible. Tu crâches un peu dans le soupe (AREZ et AVP) et tu te figures sans doute que c'est la marque d'un "vrai" fan, celui qui a tout compris à l'univers d'Alien.

Au final, je pense qu'il te reste à accomplir un travail de mûrissement personnel avant toute chose. Considère ça comme une remarque bienveillante et pas comme une critique gratuite.

Je suis perso' sur un projet personnel et original depuis près de 15 ans. Je pense sincèrement que c'est l'oeuvre de toute une vie de se mettre à écrire, que ce soit pour le cinéma ou pour tout autre medium. Si tu aimes vraiment ça, prend le temps mis à ta disposition pour réfléchir sans te précipiter. Si tu fais ce travail, tu deviendras tout de suite beaucoup plus intéressant !

J'ai terminé pour ce soir Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Nov 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, écoutez, c'est vrai que hier c'était Halloween et que des jours comme çà on a un peu tendance à endosser un costume et à jouer à croire à sa petite réalité magique mais...
En être à se dire que des mecs de la Fox, ou autres, sont en train d'écrémer deux trois forums anecdotiques (sauf ton respect, Canopus Clin d'oeil ) ou des sites de fanfic à la recherche d'idées de scénars...c'est un peu la pensée magique, là.

Et se dire que les trucs que nous autres, pauvres fans, pouvons écrire est tellement génialissime qu'on pourrait bien trouver matière à faire un film ou un bouquin, là je rigole quand même sévère.

J'écris des fanfics sur LiveJournal et Fanfic.net. Et parfois des scénarios dans le cadre de jeux de rôle. Mais je fais preuve de modestie: ce que je ponds oscille entre le juste un petit peu mieux que médiocre, et le "agréablement distrayant". Cà s'arrête là. Et s'il y a sur ce forum le prochain Ridley Scott...bon c'est possible, mais hautement improbable quand même.

Alors pour répondre à la question originale: les noms des persos je les trouve chouettes. Cà claque, c'est pas mal.
Mais pour le reste de la discussion, et la confidentialité de peur que des scénaristes sérieux piquent l'affaire...c'est du fantasme, là. Clin d'oeil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: