Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Trailer Aliens, inversé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alien_Shinigami
Facehugger

MessagePosté le: 22 Nov 2009 21:57    Sujet du message: Trailer Aliens, inversé Répondre en citant

Un trailer de aliens fan-made montrant l'inverse de ce qu'est le film: Vu du point de vue de nos chers Xéno baveux Moqueur

Le concept ne plaît pas nécessairement à tout le monde, mais je félicites tout de même l'auteur de cette vidéo pour son originalité =)

http://www.youtube.com/watch?v=RXaCZe2xZkM

Pensez en ce que vous en voulez, mais sa fait voir le film d'un autre angle selon moi Moqueur

(PS, il s'agit du second film mais... je ne sais pas si il est au bon endroit puisque c'est du fan-made... si c'est le cas, dsl ><")

Nous sommes parfaits…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Nov 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très poétique et plein de vérité, j'adore.
Canopus

MessagePosté le: 30 Nov 2009 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

"A peaceful race" Mort de rire Mort de rire

Bien sympathique ce petit montage ! J'ai presque versé une larme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Nov 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé, c'est les accroche de avatar avec les images de aliens. C'est cool Très content
effectivement, faut quand même pas oublié que la naissance d'un bébé alien se fait forcément au dépend d'une autre vie. pas si peaceful, de par sa nature même ^^
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Nov 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé ca très crédible en fait M. Green la musique et le texte jouent sur le pathos, mais bon difficile de revenir sur les enjeux de la saga. En réalité cette vidéo permet de se rappeler que les Aliens n'ont jamais déclenchés les hostilités dans aucun des films : c'est l'humain qui met les pieds dans le plat à chaque fois...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 30 Nov 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les aliens sont nos amis au fond.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Nov 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

pod >> ben non, c'est faux ! le premier à attaquer est un face-hugger. je vois pas en quoi le fait de se ballader à proximité soit un déclenchement d'hostilité Très content
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Nov 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

A attaquer ? Bah ca dépend ce qu'on entends par "attaque" ou "agression".

Moi je remonte beaucoup plus loin dans le raisonnement ! Dans Alien, c'est l'équipage du Nostromo qui, malgré les avertissements et l'hostilité du lieu, malgré toutes les loupiottes rouges qui s'allument de partout, fonce tête baissée dans un piège. Les Aliens n'ont rien demandés ! Dans Alien, pareil : ce sont les marines qui en redemandent et qui retournent sur Acheron pour se prendre une déculotée. Dans Aliens 3, bon d'accord ca commence à coincer M. Green

Mais d'une manière globale, la race des Aliens n'a qu'à se baisser un peu pour prendre ce dont elle a besoin, pas besoin de faire beaucoup d'efforts... L'humain ramène avec lui une volonté d'extermination quasi à tous les coups !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Nov 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avant les actes il y a les intentions (si tu veux remonter). et l'équipage en visitant le derelict ou même en s'approchant de l'oeuf, n'avais aucunne intention hostile. alors qu'un face hugger qui saute au visage d'une créature ne le fait clairement pas pour lui faire un calin Très content

et dans aliens les marins sont en mission de sauvetage. il viennent sauver des colons en perdition.

ok dans les hummains ne sont pas blanc comme neige. Et ceux qui ont envoyé le nostromo, puis les marins vers les aliens ne sont pas forcément super intentionés. mais dans les fait, l'ouverture de hostilité est du coté alien.
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Nov 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
et l'équipage en visitant le derelict ou même en s'approchant de l'oeuf, n'avais aucunne intention hostile.

Hm hmm... ramener sur Terre forme vivante, pour faire paquet de pognon à Compagnie. Vous riche si vous assez stupide pour croire dompter créature totalement inconnue, qui plus est tellement innocente à l'état embryonnaire ! On a vu le cas M. Green

Ornicar a écrit:
alors qu'un face hugger qui saute au visage d'une créature ne le fait clairement pas pour lui faire un calin

Bah ouais mais bon il faut bien se reproduire hein Très content

Ornicar a écrit:
et dans aliens les marins sont en mission de sauvetage. il viennent sauver des colons en perdition.

C'est sans doute la raison qui a poussé Burke à se faire embaucher dans l'équipe : sauver des vies, puis accessoirement ramener sur Terre forme vivante, blabla... Clin d'oeil et puis les Marines ne pensent qu'à une chose : ils se croient déjà vainqueur et même en train de faire des cochonneries avec des colons !

Ornicar a écrit:
l'ouverture de hostilité est du coté alien.

De mon point de vue, donc, non. Alors certes, le mode de reproduction des Aliens fait froid dans le dos, il touche à notre intégrité. Certes, nous avons tous eu la même réaction instinctive de nous dire "ces bestioles là nous en veulent" mais pas spécialement tout compte fait ! Par contre c'est bien l'homme qui tente de manipuler la situation à son avantage, et qui finit irremédiablement comme le serpent qui se mord la queue...

Canopus

MessagePosté le: 30 Nov 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'Alien tue pour se reproduire, c'est un fait que Kane ne met pas en doute, mais les Xénos pourraient aussi bien avoir un mode de reproduction normal et tuer leurs proies pour les boulotter comme n'importe quel animal.
Sauf qu'à cause de leur manie d'utiliser des techniques de type perforative pour tuer les gens, on verrait encore l'Alien comme le grand vilain de l'histoire ! CE QUI EST FAUX !

M. Green

Pod a écrit:
la musique et le texte jouent sur le pathos

C'est justement ce qui donne le coté comique de ce montage je trouve ! Hans Zimmer est bien choisi pour le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 30 Nov 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce petit trailer Sourire

Podracers a écrit:
De mon point de vue, donc, non.

lol

Podracers a écrit:
Certes, nous avons tous eu la même réaction instinctive de nous dire "ces bestioles là nous en veulent" mais pas spécialement tout compte fait !

Tu crois que Kane en voulait aux œufs avant de se faire violer la glotte ? La suite on la connait, Brett se fait bouffer la tronche... donc non, c’est bien l’alien qui s’est montrer hostile envers l‘autre en premier, peut importe les raisons. Après tu pourras toujours donner l’exemple de Ash ou de Burk, mais non seulement tu commets une erreur chronologique, mais tu oublies (ou tu ignores) qu’étudier une espèce n’est pas synonyme d’hostilité (ben oui, cette étude aurait pu se faire dans la joie et la bonne humeur si les aliens avaient été des petits agneaux ! Mais au niveau du scénario ça aurait été chiant).

Après je peux comprendre que tu réfutes les mauvaises intentions de l’alien (car agissant par instinct tout ça tout ça, mais ca reste à débattre, car moi j’ai vachement eu l’impression qu’il s’amusait avec Lambert quand même) mais faut alors aussi prendre en compte que l’homme n’a fait que se défendre, ce qui est tout aussi légitime que l’instinct de reproduction de l’alien.

Podracers a écrit:
Par contre c'est bien l'homme qui tente de manipuler la situation à son avantage.

Le problème c’est que tu impliques dans ces "hommes" tous les protagonistes, alors que ça ne concerne que la Weyland-Yutani ! Généraliser comme tu le fais, c’est un peu comme si tu balançais une bombe atomique sur un village qui abrite deux ou trois terroristes et que tu déclarais toutes les victimes comme fautives, niveau éthique ça craint du boudin.
Alien_Shinigami
Facehugger

MessagePosté le: 30 Nov 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce vraiment leur faute si l'évolution (ou les space-jockeys qui les ont créé, ou peu importe leur origine, mon but est pas de m'exprimer là-dessus) en a fait des créatures se reproduisant ainsi? Ils ne demandent pas à s'attaquer aux humains, ils ne demandent pas nécessairement à tuer, mais à se reproduire. Bon il est vrai que leur mode de reproduction sont des actes violent... mais c'est leur faute à eux?

Je suis d'accord avec Podracers pour ses répliques à Ornicar, mais j'aurais une chose à rajouter...

ornicar a écrit:

En mission de sauvetage qui a fait plus de mal que de bien Mort de rire Parce qu'au final, ils n'ont sauvé personne. Il y a eu des pertes des 2 côtés, le résultat de ce sauvetage? Une colonie d'alien réduite à néant et la mort d'un commando de spaces marines (car même Hicks ne survit pas au voyage, au début d'Alien³) Et si on suit ça... pas de Sulaco sa veut aussi dire pas de mort sur Fiorina 161, donc pas de clonage de Ripley et pas de morts sur l'Auriga... Si aucune mission de sauvetage n'avait été mise en place, il y aurait des xénos sur une lune rocheuse et aucun des incidents que les 2 autres films nous on fait voir ne serait arrivé...
(Bon, il est sûr que la compagnie aurait fini par essayer de capturer des aliens par la suite, mais c'était pour démontrer que c'est un peu la faute des humains sur ce coup là...)

Acheron a écrit:
Tu crois que Kane en voulait aux œufs avant de se faire violer la glotte ?

Tu crois que le cochon en voulait aux humains avant de se faire égorger? C'est vrai que l'alien se montre hostile, mais c'est pour survivre. Comme l'humain qui tue un animal qui ne lui a rien fait pour se nourrir... Si eux sont cruel, les humains le sont autant pour tous les animaux qu'on envoie en abattoir...
(Bon, c'est sûr que la manière de tuer d'un alien est beaucoup plus douloureuse... Mais naître dans le but de se faire tuer puis manger... Confus )

Nous sommes parfaits…
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 30 Nov 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alien_Shinigami a écrit:
Est-ce vraiment leur faute si l'évolution (ou les space-jockeys qui les ont créé, ou peu importe leur origine, mon but est pas de m'exprimer là-dessus) en a fait des créatures se reproduisant ainsi? Ils ne demandent pas à s'attaquer aux humains, ils ne demandent pas nécessairement à tuer, mais à se reproduire. Bon il est vrai que leur mode de reproduction sont des actes violent... mais c'est leur faute à eux?

Est-ce vraiment la faute de l’homme si l’évolution a fait de lui un être qui a la fâcheuse tendance à déprécier qu’on lui explose la poitrine de l’intérieur ?

Cette façon de dénigrer notre propre espèce qui pourtant, comme l’alien, est toute aussi sujet à des comportements résolument déterminés par notre évolution, n'est pas très très raisonnable. Vouloir tuer la méchante bêbête de deux mètres de haut afin d’assurer sa survie n’est pas un comportement plus hostile que le mode de reproduction de l’alien, donc c’est bien gentil tout ça mais faudrait pas oublier que ça va dans les deux sens.

Mettons de côté cette perception manichéenne et trompeuse de la situation, l’hostilité de l’autre espèce ne découle que de la perception que nous avons du comportement de l‘autre, et peut importe la raison c’est bien l’alien qui en premier lieu a "attaqué" l‘autre en ce sens que c‘est bien Kane, qui n’était pas hostile au départ, qui a subit l’autre en premier.

Alien_Shinigami a écrit:
Tu crois que le cochon en voulait aux humains avant de se faire égorger?

Et ? En quoi ça contredit le fait que c’est bien l’alien qui a lancé les hostilités ? Confus
Alien_Shinigami
Facehugger

MessagePosté le: 01 Déc 2009 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le deuxième point, c'était pour démontrer que nos 2 espèces sont tous deux agressives pour répondre à des besoins créés par leur instinct, tu m'excuseras de ne pas avoir été assez clair ><

Par contre, pour Kane, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Il n'avait aucune intention agressive, son seul but était de satisfaire sa curiosité, ce qui ne peut pas vraiment être une ouverture d'hostilité... Peut-être que l'alien trouvait que ça lui manquait de respect, mais bon, comment Kane pouvait-il le savoir? (en supposant que c'est vraiment le cas, bien entendu)

Là où je crois que l'homme a ouvert les hostilités, c'est dans Aliens. Certes, comme tu l'as dit, 2-3 fautifs sur une plus grande population (voir environ 500 dans un village) ne veut pas dire que cette population a été dans le mal. Mais ça ne veut pas dire que les 2-3 terroristes dont tu parlais ne sont pas hostiles. Si on applique cette situation au second opus, les 2-3 terroristes représentent la compagnie (ou du moins, Burke) et le reste du village les marines et Hadley's Hope. C'est Burke qui a envoyé des colons investir le derelict. Effectivement, à l'origine c'est un alien qui aurait été "coupable", mais tout aurait pu finir là si l'avarice de certains hommes n'aurait pas ré-ouvert les hostilités et ainsi condamner plusieurs vie...
(Je sais que tu appliquais cette situation à ta manière de voir les propos de Podracers, mais j'ai trouvé que c'était une bonne manière de comparer Moqueur )

"The road to recovery
Begins with forgiveness"

On aura beau pardonner les xénos... (ou eux nous pardonner, tout dépendemment de notre point de vue), je suis pas sûr qu'une paix s'installe entre l'homo sapiens et Xénomorphe mais... on peut toujours rêver Mort de rire
(ou cauchemarder, si le concept est adapté dans une sequel/prequel, mais bon, pas sûr de voir ça un jour Mort de rire )

Nous sommes parfaits…
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: