Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Comportement Alien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 06 Déc 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dillon a écrit:

Malheureusement je n’ai pas encore retrouvé le reportage vidéo de ce « sauvetage »

http://www.contactdirectavecdieu.org/News/157/mr3.htm

Tiré d’un site que se nomme "contacte direct avec dieu" où il est question de "voir dieu", "d’entendre dieu", "d’au-delà", "d’illumination" et autres joyeusetés du genre. Ce site fait aussi l’apologie du régimes végétarien et d’un désastre climatique imminent, on y trouve des tableaux aux chiffres complètement insignifiants du genre :

http://www.contactdirectavecdieu.org/mva/cout_de_la_viande.htm

Tu fais bien de mettre des guillemets à "sauvetage", j’ai déjà vu plus fiable comme source ^^

Fred a écrit:

Si tu élargis sur les dangers naturels (qui était le sujet), un animal sentira le danger (tremblement de terre, eclipse, tsunami...) bien avant n'importe quel humain. Idem pour les perceptions d'agression, de danger de n'importe quel élément "vivant".

Ouai, en gros tu me parles d’un "sixième" sens (en réalité il est très difficile de définir un nombre précis de sens) qu’aurait les animaux pour "sentir" ou "prédire" le danger, comme l’ont entretenu les médias après le tsunami (les animaux auraient "miraculeusement" échappé aux vagues meurtrières). Je vais devoir encore endosser le rôle du gros-méchant-pas-gentil qui débunk vos idées reçus mais cette histoire de "sixième sens" propre aux animaux c’est de la connerie ("haaaan méchant tu as dit un mot vilain, tu n’as pas de respect pour sens n°6 et les animaux !!").
Certes certaines espèces possèdent des sens plus aigue que l’homme ainsi que des organes sensoriels absent chez l’homme (comme la capacité de percevoir les infrasons, ultrasons, lumière infrarouge, etc.) mais aucune preuve scientifique ne vient étayer ce sixième sens qui accorderait aux animaux la capacité d’anticiper des dangers comme des raz-de-marrées ou des tremblements de terre, bref, de sentir le danger comme on sentirait une mauvaise odeur. Après le tsunami de 2004 les médias ont véhiculé l’idée qu’aucun animaux mort n’avait été retrouvé, ce qui n’est absolument pas le cas, les bilans font état de milliers d’animaux morts en Inde. De plus, des pays comme le Japon, fréquemment sujet à des tremblements de terre, n’ont jamais mentionné un quelconque comportement particulier des animaux qui aurait pu permettre de prédire ces tremblements. Si c’était le cas cette capacité serait utilisé en recherche pour éviter les désastres !
Si les animaux ont parfois un comportement particulier qui laisserait supposer quelque chose de particulier (un danger, une présence, une intention) c’est simplement à cause d’un bruit ou d’une odeur qui ne serait pas perceptible au sens humain mais qui titille les sens plus aiguë de l’animal. Rien de surnaturel donc, ce n’est pas, par exemple, parce que votre chien se met à aboyer sans raison apparente qu’il y a un fantôme dans la pièce, qu'une vague de de trois kilomètres va vous tomber sur la figure, ou que la personne avec qui vous vous trouvez a des mauvaises intentions.
Benco
Interface 2037

Localisation: Dans le Hive à faire une partie de carte avec des aliens

MessagePosté le: 06 Déc 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Acheron a écrit:
Fred a écrit:

A mon avis tu as jamais eu de chien toi... Clin d'oeil

J’ai eu un chien et par expérience je peux te dire que c’est incapable de prédire le danger quand il se présente, pour la simple et bonne raison qu’un chien ne discerne pas les choses de la même façon qu’un être humain ! Il n’y a que dans les films comme Lassie ou Flipper le dauphin que les animaux sont capable de résoudre des équations, mais dans la réalité les animaux ils sont cons, ils comprennent pas que, par exemple, traverser la route quand il y a des objets de de 1000 kilos qui roulent à plus de 100 km/h ben c’est dangereux si ça te cogne la figure.

ornicar a écrit:
On peut imaginer qu’au model d’une fourmilière, les drones du 2em film sont des ouvriers ou des soldats asexués. Et que celui du premier film (avec la bulle sur la tête) un male destiné à fécondé une reine.

Je ne crois pas que les aliens soient sexués, c’est justement pour ça qu’ils ont ce mode de reproduction si particulier, sinon ils pourraient tout aussi bien se reproduire entre eux sans avoir à squatter le thorax d’une autre espèce. Mais s'il devait y avoir un king alien capable de féconder la reine, je le verrais plus dans ce gout là Cool

Heu non , je verrai plutôt un alien (king alien) faible d'apparence car

celui de la photo me semble bien costaud ! Car si il y avait un mâle son

rôle serait juste de se reproduire et de mourir comme beaucoup d'

insèctes (sauf les termites)le mâle n'a que peu d'importance, ce qui

expliquerait son abscence dans les films! Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 06 Déc 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dauphinlibre.be/dauphinsauveur.htm

http://blog.deepsound.net/?2004/11/24/10-des-dauphins-et-des-hommes

http://bernard7.e-monsite.com/rubrique,l-intelligence-des-dauphins,268171.html

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 06 Déc 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’est-ce que tu cherches à démontrer Dillon ?
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 06 Déc 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Acheron a écrit:
Qu’est-ce que tu cherches à démontrer Dillon ?

Que l’homme n’est pas le seul animal intelligent sur terre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 06 Déc 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dillon a écrit:

Que l’homme n’est pas le seul animal intelligent sur terre…

Mais je suis d’accord, quand j’accusais les chiens d’être con c’était une façon de parler ! Mais rassure moi, tu ne crois quand même pas que les dauphins ont fait ça par altruisme ?
Dillon
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Déc 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Acheron a écrit:
Mais rassure moi, tu ne crois quand même pas que les dauphins ont fait ça par altruisme ?

Je n’ai aucune idée sur les motivations qui ont poussé ces dauphins à agir de la sorte.

Benco
Interface 2037

MessagePosté le: 06 Déc 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Que ces annimaux sont loin d'être con comme tu le dit si bien !
Et le danger ,ils le connaissent aussi , il n'y a qu'à voir les tsunamis , beaucoup ont pu survivre car ils ont senti le danger bien avant !

Ce que dillon cherche à te dire c'est que le dauphin a fait un acte de bravoure non pas pour sauver sa vie ni celle de son espèce mais celle de l'Homme (ils savaient que le requin était un danger pour l'homme)! Ce que montre ce document est une belle preuve d'intélligence et de sentiments Clin d'oeil

tu n'as jamais entendu palrlé que le dauphin était un des annimaux les plus intélligents ? Clin d'oeil
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 06 Déc 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

T’es du genre exaspérant toi Benco, non ?

Benco a écrit:

tu n'as jamais entendu palrlé que bla bla bla...

Je me méfie des "on dit" justement, j'aime bien avoir du concret Clin d'oeil
Canopus

MessagePosté le: 06 Déc 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Cette remarque n'est pas nécessaire à la discussion. Merci de rester courtois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benco
Interface 2037

MessagePosté le: 06 Déc 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
Citation:

Je reconnais que tu as peut être cru que je te prenais pour un con , mais on dirait que tu comprends pas ce que dillon cherche à te faire comprendre à par si je l'ai mal interprété ... Flèche je suis loin d'être parfait !
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 06 Déc 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
Citation:

Ou tu pouvais te contenter d'éditer gentiment mon message si vraiment ça te pose un problème, comme tu le fais avec Podracers quand il m'insulte de connard. Je viens d'expliquer que les animaux n’avaient pas anticipé le tsunami et Benco vient me ressortir comme si de rien était cette histoire de tsunamie, excuse moi mais c’est exaspérant.

Benco a écrit:
Ce que dillon cherche à te dire c'est que le dauphin a fait un acte de bravoure non pas pour sauver sa vie ni celle de son espèce mais celle de l'Homme (ils savaient que le requin était un danger pour l'homme)! Ce que montre ce document est une belle preuve d'intélligence et de sentiments [...] On dirait que tu comprends pas ce que dillon cherche à te faire comprendre

--->
Dillon a écrit:

Je n’ai aucune idée sur les motivations qui ont poussé ces dauphins à agir de la sorte.

Donc arrête de dire n’importe quoi Benco.
Canopus

MessagePosté le: 07 Déc 2009 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est par ce genre de petites phrases que les topics partent en live. Ca fait assez longtemps que je suis admin pour savoir ça.
Ensuite je censure un post quand son contenu est vulgaire. Ici, je fais une remarque concernant la pertinence de ton post.

Quand bien même Benco dirait des trucs non justifiés ou "exaspérants", ça ne justifie en rien cette agressivité :
Citation:

Citation:
Donc arrête de dire n’importe quoi Benco.

Des phrases dans ce genre sont immédiatement perçues comme provocantes par celui à qui elles sont destinées. D'où l'escalade qui s'ensuit généralement jusqu'à ce que le topic ne soit plus d'aucun intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 07 Déc 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:

C'est par ce genre de petites phrases que les topics partent en live.

Je suis d’accord, je suis désolé...

Mais même si ça ne m’excuse pas, je tiens à te faire remarquer que intervenir dans un débat sans même prendre la peine de lire les interventions précédentes c’est tout aussi indélicat ! Ça fait très genre "rien à foutre de ce que vous dite, je poste ma vérité". C’est un peu comme ces gens, tu leur répètes que c’est inutile de citer un poste en entier mais ils comprennent pas, ça casse les couilles. Toi, grâce à ton statut d’admin il te suffit d’exprimer ta lassitude par un simple avertissement standardisé écrit en rouge pour invoquer la crainte, moi ça passe par l'expression (et c’est pas parce qu’on est virulent qu’on est insultant).

Je te ferais aussi remarquer l’intervention de Podracers à la page précédente, bizarrement tu t’es pas du tout senti obligé de le reprendre... et moi si je ne rétorque pas c'est plus par respect pour ce forum et ses membres que par miséricorde envers ses propos négligés, hein, fallait que ça se sache....
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Déc 2009 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
ornicar a écrit:
alors... oui donc des précisions :

l'idée que le nouveau né n'est peut être pas un monstre ET, mais une copie infecté de l'hôte.

Si je me suis permis la comparaison morphologique (et génétique) c'était juste pour appuyer la théorie que l'alien n'est pas un simple monstre ET, mais peut être une nouvelle version de Kane.... qu'il est Kane en version infecté. comme si ....
...c'était une simple comparaison au mite du Vampire ou du zombie. La personne vampirisée est toujours elle-même… et en même temps autre chose. Avec sa mémoire intacte, mais de nouvelles motivations. ....
...Et si alien n’était le fils de Kane , mais bel et bien Kane lui-même mais Kane vampirisé (aliénisé) !

Moi en tout cas je plussoie cette théorie pour le moin originale Très content...

yep moi aussi j'aime bien l'idée, par ce qu'elle est originale. Et c'est gentil de me plussoyer Très content
Mais la raison même pour laquelle j'aime l'idée (son originalité) fait que si je ne devais choisir qu'une théorie, ça ne serait pas celle ci que je retiendrais.
Ma vision de l'Alien, si je fais le trie, s'arrête certainement à celle qu'on a au premier visionnage du film. Une créature féroce, avec de grande capacité d'adaptabilité, qui, tel un parasite, a besoin d’un hôte pour se développer.

Après, en cogitant un peu plus au-delà de ce qui me reste du premier visionnage. En me penchant sur sa morphologie et pour excuser les contraintes de costumes de l'époque, ou le léger manque d'originalité du scénariste (qui a choisit pour model un tableau de giger d'une créature très humanoide et donc pas si étrangère que ça finalement. mais bon scénariste grandement avisé d'avoir choisit Giger tout de même). bref pour tenter d'expliquer la morphologie très humaine de l'alien, je m’amuse à imaginer qu’il empreinte à l’adn de son hôte pour être parfaitement adapté à l’environnement qu’il s’apprête à coloniser. il hérite donc aussi peut être de ses faculté mentale, mais pas spécialement de ses souvenirs.

Ça s’arrête là. Mais ça ne m’empêche pas de laisser mon imagination cavaler et inventer plein d’autre « visions » de la créature. Des théories (comme celle que tu plussoie) qui tienne a peu près la route, vue qu’elles tiennent compte des attributs impératifs initié par les films. Mais qui me paraissent quand même un peu extravagantes…. Sûrement par ce que même si ça tien la route, au fond de moi, je sens bien par le ton de la narration, que ça n’est pas ce qu’ont voulu nous faire ressentir les réalisateurs. Si je décide d’être vraiment sérieux dans mon analyse. selon moi, Alien n’a rien d’un vampire.

Je m’amuse à lancer ces théories par pur masturbation intellectuelle. Par ce que c’est agréable de cogiter sur un univers qui me passionne. Et par ce qu’en plus ça reste dans l’ordre du « pourquoi pas ? » puisque bon, c’est d’une créature de fiction dont nous somme en train de parler.
Elle est différente aux yeux de chacun. Il n’y a pas de vérité. Même une théorie totalement incohérente et ne tenant pas compte de ce qui est montré dans les film, n’est pas plus fausse qu’une théorie plus solide. Elle est complètement valable dans le regard de celui qui l’énonce et qui le ressent comme ça.
Ça serait vraiment castrateur que de vouloir imposer un point de vue, dans un domaine aussi free que celui du ressentit d’une œuvre artistique.

madzo a écrit:
La théorie se tient en regardant de plus près la relation de Ripley 8 et les Aliens et surtout le Newborn (Alien REZ) .

Personellement je met les alien de rez a part. ce sont des aliens issus d'oeufs pondut par une reine reconstituée, et génétiquement grandement "endomagé" . Pour moi les aliens de rez, sont des monstres de labo, et ne peuvent pas vraiment nous éclairer sur le "comportement alien"...mais encore une fois, ça n'est que mon point de vue : c'est complettement subjectif. Embarassé

Dernière édition par ornicar le 07 Déc 2009 16:02; édité 1 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: