Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Sulaco : Cuirassé militaire .
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benco
Interface 2037

Localisation: Dans le Hive à faire une partie de carte avec des aliens

MessagePosté le: 03 Jan 2010 22:12    Sujet du message: Sulaco : Cuirassé militaire . Répondre en citant

Bon d'abord regardons la fiche technique du cuirassé :
Longueur : 385 metres
Largeur : 50 metres
Hauteur : 85 metres
Masse : 78.000 tonnes
Vitesse en hyperespace : ~ 1.7 AL/jour sidéral
Moteur de propulsion : Westingland A-59 Fusion Reactor
Numéro de série : 13

Belle machine non ? Cet engin vu sa taille peut transporter 2000 hommes !

En visionnant(plusieurs fois) mon film chouchou , Aliens , on remarque plusieurs tourelles de défense ! un grand vaisseau bien équipé !

Oui et alors ? Ben je trouve ça un peu bizarre que , pendant l'expédition sur Acheron ce vaisseau ne comporte que 13 marines , sans compter les civiles ! y'a vraiment personne ? je sais pas par exemple sur les tourelles(ben ouai ça fait mal au coeur de voir des tourelles qui servent juste à faire jolies) , ou sur les ponts du navire , ou dans des sales de surveillance , ou alors une équipe de sécurité pour protéger le navire , et pas ce le faire piquer !

Vous en pensez quoi ? Ou peut être qu'il y a une équipe et on la voit pas , mais on suppose . Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canopus

MessagePosté le: 04 Jan 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vaisseau automatisé. Il pourrait sans doute faire le voyage sans aucun équipage.

Le choix d'envoyer un vaisseau aussi gros, c'est probablement parce que la distance à parcourir est trop grande pour une simple navette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Jan 2010 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah.... on peut imaginer - pour justifier le truc - que le choix d'envoyer un vaisseau si gros sert a prévoir l'éventualiter d'avoir a évacuer des centaines de colons en détresse.... non ?
juste au cas où l'opération netoyage foirerait... ce qui est peu probable vue le niveau d'expèrience et d'armement des super-marins Moqueur
Drone

MessagePosté le: 04 Jan 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi s'étonner que Bishop n'ait pas pu prendre le contrôle du croiseur lui-même pour tirer à la tourelle sur les formations de bestioles.^^

J'aimerais bien assister à un combat spatial dans l'univers d'Alien... plutôt entre factions Humaines, à priori...

(en même temps, je rêve aussi d'assister à un combat entre space marines, vus dans Aliens et Alien 4, et "casques blancs" de la Weyland, vus dans Alien 3^^)
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 05 Jan 2010 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mat Vador , les casques blanc comme tu les appelle , sont la Task Force de la Weyland Yutani !
Grand Ancien

MessagePosté le: 05 Jan 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sulaco n'est qu'une jolie boite pratiquement vide, servant avant tout à l'intimidation dans le cas présent. Les marines sous estiment clairement les enjeux de leur mission : ils pensent aller faire des travaux de maintenance sur des récepteurs HS.

Voilà mon interprétation Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fred
Embryon

MessagePosté le: 05 Jan 2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit canopus on peut imaginer l'automatisation à outrance de ce genre d'engin.

Les canons sont plus dans l'optique de combats spatiaux rapprochés, surement pas pratricables sur des cibles terrestres.

Pour ca il y a "la charge atomique"...
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 05 Jan 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fred >> yep, je pense comme toi

pod >> pas sûr que les alien soient réellement intimidé par la taille du carosse Moqueur
Grand Ancien

MessagePosté le: 05 Jan 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement pas Orny' ! Mais si on reste dans l'interprétation, je pense que les Aliens (enfin la Reine quoi, c'est le seul exemple qu'on a...) ressentent le potentiel de l'engin mais sans plus... la seule priorité du groupe, liée à la reproduction, surpasse en toute logique la peur de l'ennemi !

Et l'acide fait des ravages, mais tout ça les marines l'ignorent M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Jan 2010 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi je pense surtout que ce qui doit se passer dans la tête d'un alien c'est : "plus gros est le vaisseau >> plus il doit être remplis >> et donc plus grande sera la future colonie... miam"

pour moi la taille de ce vaisseau tout vide tiens plus de " la publicité mensongère" que de l'intimidation... du point de vue alien Très content
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Jan 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
pour moi la taille de ce vaisseau tout vide tiens plus de " la publicité mensongère" que de l'intimidation... du point de vue alien Très content

Les Marines pensent que leur stratégie d'intimidation est largement suffisante, peut-être même too much. C'est ce qui caractérise leur lâcheté, puisque le gros des troupes est persuadé qu'il s'agit d'une mission de routine et qu'ils n'auront pas besoin d'utiliser la moindre arme.

Je n'ai jamais dit que les Aliens pouvaient être intimidés par le vaisseau, ou quoique ce soit d'autres en rapport avec la stratégie militaire expansionniste de la Compagnie. Par contre, je pense que les Marines le pensent ! Clin d'oeil

Je continue de croire que le schéma de pensé des bestioles n'inclue pas la peur de l'autre. Seul le besoin impérieux de se reproduire prédomine.

Je précise qu'il s'agit de mon interprétation, encore une fois.

ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Jan 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

peut être une petite forme de peur si >> qui se traduit par de la prudence : CF le comportement du dog quand ils éssaient de le faire entrer dans le piston. c'est clairement pas de la peur comme on l'entend en tant qu'humain. pas de la peur pour sa propre personne (quoi que, pourquoi pas) mais bien plus de la peur de foirer sa "mission" de colonisation en tant qu'éclaireur. en tout cas je ne vois pas les aliens comme des kamikazes totalement dénué de toute forme d'instinct de préservation (malgré la scène des tourelles de aliens le retour).
ou du moins, c'est peut être ça qui diférencie le drone des warriors : le comportement face au danger. le drone à une lourde responsabilité sur les épaules >> la réhussite ou l'échec d'une nouvelle colonisation. il est l'embasadeur de son espèce. et il est clairement représenté comme un "survivant". je pense que chez le drone une certaine forme de peur est necessaire à sa mission.

sinon, javais bien compris ce que tu voulais dire niveau intimidation. mais le mot me paraissait tellement déplacé du point de vue alien, que je n'ai pas put m'empècher de rebondir dessus Très content
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Jan 2010 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
Les Marines pensent que leur stratégie d'intimidation est largement suffisante, peut-être même too much. C'est ce qui caractérise leur lâcheté, puisque le gros des troupes est persuadé qu'il s'agit d'une mission de routine et qu'ils n'auront pas besoin d'utiliser la moindre arme.

Où tu vois de la lâcheté chez les marines toi ?
Moi, je vois plutôt des professionnels qui n'ont jamais eut à affronter de danger tel que les xénomorphes. Du coup, ils se la jouent à mort mais on sent bien une vrai tension chez eux lorsqu'ils débarquent.
Je pense aussi que cette désinvolture est une façon qu'ils ont d'évacuer le stresse et la pression.
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Jan 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette histoire, le propos de Cameron et/ou des scénaristes est clair : il s'agit de renforcer la capacité du xéno à terroriser le spectateur.
Pour cela, on nous montre des Marines rompus à tous les exercices, aguerris par toutes les épreuves, qui ont toujours fait preuve d'une habilité, d'une force et d'une bravoure exemplaires. A tel point que, comme le suggère Nobuko, ils semblent se la jouer un peu.

Une fois qu'on a bien montré que ce sont des soldats d'élite, on nous les montre brusquement stupéfaits, terrifiés, désorganisés, incapables d'agir efficacement tellement ils sont perturbés (pouvant même apparaitre comme "lâches", oui, peut-être).

Ce qui est censé ressortir de cette démonstration : cette forme vivante est plus terrible que ce qu'aucun être humain n'a pu rencontrer.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Jan 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est un poile plus subtil que ça encore. je pense qu'effectivement on nous montre des super-marins qui n'ont jamais connus la défaites. Armé jusqu'aux dents et tout. Mais en voyant cette démonstration de force, tout spectateur qui a vu le premier film, se dit interieurement, ouais ok ils font pas le poid. car on sais qu'on va voir un film avec des monstre qui vont maltraiter des hummais, de plus la mise en scène nous montre des marins qui prennent Ripley pour une trouillarde traumatisée par le caffard que se promène sur le tapis du salon. mais le spectateur est pas dupe, il est dans le camps de Ripley. la fausse démonstration de force est morte dans l'oeuf. et c'est voulu comme ça. on fait semblant de nous dire "ce coups ci ils sont équipé pour fare façe au danger" mais on sait bien qu'ils vont à l'abatoir Très content
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: