Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Hadley's Hope
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que non, il devait concevoir les Aliens soit comme une meute (il y a une hiérarchie mais pas de 'reine') ou alors comme des créatures solitaires.... pourtant il y a l'énorme champ d'oeuf, c'est assez paradoxal... d'ailleurs seul Kane s'est fait contaminer, je me demande comment Dallas et Lambert ont échappé aux Facehuggers en allant le chercher enfin bref, grâce (ou à cause ^^) du champ d'oeufs Cameron a eu l'idée de développer la société Alien autour d'une hiérarchie je suppose.
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kane s'est un petit peu approché des oeufs pour se faire chopre ,mais je crois qu'il etait accroché donc ils l'ont juste remonté .
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Pourquoi discutable ? elle est geniale cette idée je trouve ...

Cependant dans le 1 l'alien fait lui meme son nid avec cocon et tout ... J'en conclue que Ridley Scott n'avait pas encore eu l'idée d'une Hierarchie ?

L'idée d'origine était à mes yeux bien plus terrifiante... L'homme combat le mal, et en cas d'échec, le devient... le mal le dévore de l'intérieur et le convertit, l'homme contemplant ainsi sa mort et sa terrifiante renaissance...

La Reine apporte une touche beaucoup trop "terrienne" à l'intrigue. Certes elle est jolie, la société qu'elle représente est passionnante et autres... Mais la symbolique est nettement moins forte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pay
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sxin Bolloxx a écrit:
d'ailleurs seul Kane s'est fait contaminer, je me demande comment Dallas et Lambert ont échappé aux Facehuggers en allant le chercher

Dans le Director's Cut on voit qu'ils utilisent un treuil monté sur un trépied et Kane reste accroché au câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kerrigan
Interface 2037

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La Reine apporte une touche beaucoup trop "terrienne" à l'intrigue. Certes elle est jolie, la société qu'elle représente est passionnante et autres... Mais la symbolique est nettement moins forte.

Je pense quand meme que cette idée est tres important car si on avais que des Aliens dans le 2 , ca aurait trop fait rechauffé ... L'idée de la reine inove beaucoup le sujet ... et ouvre la suite pour le 3 et le 4 .
Canopus

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'idée d'origine était à mes yeux bien plus terrifiante... L'homme combat le mal, et en cas d'échec, le devient... le mal le dévore de l'intérieur et le convertit, l'homme contemplant ainsi sa mort et sa terrifiante renaissance...

ça c est super bien trouvé...

le directors cut du premier nous permet donc maintenant de concilier les deux hypothèses...
que demande le peuple?!!
m1ro
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vis a vis de la reine je suis assez d'accord avec ikonos, mais au final il aurait été vraiment dommage de se contenter d'un drone, l'univers d'alien est devenu infiniment plus riche grace a la vision de cameron. Et d'un coté je trouve que cameron a bien assuré d'approfondir la société alien plutot que de dévoiler des choses sur le space jockey ou le derelict par exemple. Bien que je pense qu'il faille fatalement y venir un jour ou l'autre.
Canopus

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les contributions de l univers etendu d Alien (comics, jeux vidéo) quant à l origine du Space Jockey suffisent
Le mystère que laissent planer les films est bien plus fascinant
Puisque beacoup s accordent à dire que le mythe d Alien en a pris un coup avec l idée de la ruche, je pense aussi qu il faut preserver l enigme du Derelict.
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah espérons que pour Alien5 ils ne vont pas tergiverser sur le Space Jockey, parce que apparemment ça branchait beaucoup David Giler qu'ARez ai été sur le SJ... Neutre
m1ro
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suis pas trop d'accord avec vous, pour avancer dans l'univers d'alien il faut fatalement au bout d'un moment qu'on en apprenne plus sur les SJ, evidement j'adore le mystere qui entoure ces créatures, et il est possible de parler d'eux sans pour autant révéler trop de chose sur le nature.
Kerrigan
Interface 2037

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'il faille encore realisé un episode . 4 c'est deja enorme pour une serie de film ( oui c'est pas les feux de l'amour ) surtout que ce sont 4 film tous geniaux ... les gens vont finir par se lasser de toujours voir la meme chose car meme si on change le scenario ca reste des alien et des gentils humains qui se font manger tout cru ... La saga est assez devellopper comme ca ... Enfin c'est mon avis Clin d'oeil
Canopus

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que beaucoup pense aussi ca, et puis ils imaginent un Alien 5 avec Sigourney, dirigé par Scott, scénarisé par Cameron, designé par Giger... et forcément... on se dit que finalement apres tout...

que apres tout, c est pas la peine de rever puisque maintenant l avenir -bon ou mauvais- c est avp
m1ro
Space Jockey

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vision assez cynique de notre univers chéri, personelement j'ai 22 ans et je ne me vois pas vivre quarante années suplemmentaire sans pouvoir voir dans une salle de cinéma plusieurs épisodes suplementaires d'alien. Mais bon je peut comprendre que certain on envie d'en rester la.
Canopus

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c est cynique mais je viens de voir Siggy dans le Village et si Alien5 il doit y avoir, ca doit etre dans les deux prochaines années, apres il faudra y aller au latex pour la maquiller.

moi aussi, j aimerais voir Alien au ciné, mais je compte sur des rediffusions, comme ils ont fait pour Alien directors cut.
m1ro
Space Jockey

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Attention j'ai pas dit que j'était pour que sigourney soit dans le 5, je suis meme pas forcement pour un alien 5. Je suis pour qu'un nouveau cycle commence. Un cycle tres largement inspiré des comics. Quand on voit stars wars la série n'a pas trop était décridibilisé par le nouveau cycle. Je suis pour clore le cycle ripley avec un dernier opus, commencer un nouveau cycle facon "guerre pour la terre", et pourquoi pas quelque avp de ci de la, meme si je commence vraiment a croire que l'on va avoir a fair a une belle bouse.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: