Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
AVP-> Pour ou Contre?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawner
Chestburster

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 11:52    Sujet du message: AVP-> Pour ou Contre? Répondre en citant

Je voulais savoir si vous appréciez la sortie de Aliens Versus Predator...sachant qu'il est produit par P. Anderson (Cf Resident Evil) Triste

Déjà il a réussi à nous faire du "gore propre" avec une license qui est plutôt sanglante (Resident Evil) alors que va-t-il nous faire avec Alien et Predator??? Confus

J'ai un peu peur d un bide total, peur que cette magnifique licence soit gacher par un realisateur qui prend les deux extraterrestre les plus terrifiants et populaires pour les transformer en des produits de marketing et faire un Film tout public sans ame, sans frayeur, sans sursaut, sans surprise... Roulement des yeux

FRANCHEMEMT un faire un Film AVP est une excellente idee et vouloir le realiser est une excellente initiative mais en faire un film pour ados prepuberes avec pas une demi-goutte de globules rouges...ca me fait un peu peur... Embarassé

COMMENT l Alien pourra faire ses coups de double gueule???
COMMENT le Predator pourra mutiler ses proies???

En plus rien que le LIEU du film je trouve quil est a gerber... (en Antartique on aura tout vu ) Roulement des yeux

QUI ressent la meme chose que moi???

(par contre, petite goutte d optimisme dans un ocean de deception: les costumes Predator/Alien me semblent tres reussis et l affiche du film est superbe-> ca on sen fou un peu )

Vos réactions?
Très content Très content
"Je suis un destructureur de réalité psychologique et physiologique face à l'indicible intemporalité obsoléte et intrinséque que subit tous les jours les hommes se prétendant tous atypiques et névrosés" Moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gorman
Marines Colonial

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait part de mes opinions sur ce film, je pense sincérement que ça sera un foirage total (et je me suis pas fait des amis pour ça !! Clin d'oeil )

Les échos outre-atlantiques sont plus que mauvais, ça à l'air moins transcendant que prévu et même si les ricains ont souvent des gouts de chiotte, je ne laisse pas le bénéfice du doute sur ce film M. Green

Le seul bon point semble être l'aspect graphique, le soin des costumes pour les preds et les aliens mais ça fait un peu léger Confus
Chestburster

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage la confrontation était intéréssante...

"Je suis un destructureur de réalité psychologique et physiologique face à l'indicible intemporalité obsoléte et intrinséque que subit tous les jours les hommes se prétendant tous atypiques et névrosés" Moi.
Canopus

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

que dire ? ce que j ai lu dans les deux premiers posts résume assez bien ma pensée.
Alien versus Predator aurait du etre dirigé par un maitre et paul anderson n est pas un génie du cinéma, c est juste un faiseur de blockburster prisé par hollywood parce qu il fait du spectacle avec peu de fric.
Donc je pense qu on aura droit à un blockburster tout ce qu il y a de plus classique, il ne suffit pas de mettre en scene les deux plus belles creatures du cinéma de sf pour reussir un film (surtout que l Alien d avp n a plus rien de biomecanique).

un scenario proche de celui du jeu avp eut été sand oute preferable.
Je pense que Anderson est plus fan du jeu que des films et que pour ca, il va decevoir les fans. Personne n aurait jamais pensé a lui pour realiser Alien5 ou Predator3...
réponse a nos angoisses en novembre.
moi je vais me repasser le Huitième Passager
Spawner
Chestburster

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont où les posts sur AVP???

Sinon pour revenir au sujet quand je matte les trailers qui circulent sur le net, ça me rassure car les costumes ont l('air trés réussis!!! Choqué

Par contre niveau scénario ça à l'air assez léger...
J'ai surtout peur pour le côté gore...y a pas de SANG dans ce film!!! Choqué

Pourtant il n'est pas interdit au moins de treize ans non??? Confus

Aussi, tu te trompes, P. Anderson n'est pas Fan du Jeu mais de la BD et c'est pour cette raison qu'il s'inspire beaucoup des BD AvP pour faire son film!
-> L'idée de la capture de la reine par les predatoirs et d'une chasse "organisée" est tiré de la BD! Clin d'oeil
m1ro
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, P.A c'est inspiré des bd avp, notament de war et de chasse a l'homme que je trouve completement exelente. J'adore le jeu mais je doit admettre que les scenario des bd avp me plaise plus. Moi je ne vais pas m'avancer sur ce film avant de l'avoir vu, Paul anderson est capable du pire ca c'est pas nouveau, mortal combat, resident evil, universal soldier, mais o lui doit aussi event horizon, que je trouve mortel a la limite du culte, mais c'est vrai que pour avp j'ai bien peur qu'il n'écorche furieusement mes creatures cheries, si jamais c'est le cas je me chargerais personelement de son elimination Cool Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Pour Pour et Pour (je suis pas trés objectif mais j'ai des excuses)
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pour pour et pour . Sourire

C'est pas compliqué :
Paul Anderson a réalisé RE ,ce n'etait pas un bide mais pas une vrai réussite ,il travail sur la suite de resident evil (RE apocalypse ) on peut dire qu'il aura acquis de l'xp et a mon avis sur ce que j'ai vu ca va etre pas mal .
Vous prenez resident evil :
-Enlevez les zombie qui ressemblent pas a des zombies
-Enlevez les monstres crée en 3D pas belle
-Vous ne tuez pas 4 persos important en quelques coups de lasers
-Vous enlevez 3 ou 4 mm 5 ,6 ,7 .... bref quelques invraissemblance (tiens ya 50 zombie et les gens ils arrivent a retourner dans la salle ou encore le pauvre type seul qui se retrouve derriere la porte bloquée et hop tiens mila je t''ai ouvert la porte histoire que t'ai pas a tuer l'autre pouf )

Et a la place vous mettez des Aliens super belles ,des preds ,des persos qui tiennent la route (du charisme (laaaaaaaaaaaaaaaance )) ,avec les scenes de combat de RE ,si ils gardent les quelques bonnes idées qu'ils a eu sur RE pour les combat je pense vraiment que ca peut le faire .

ATENTION :je ne dis pas que ce sera un succes mais il ne decevera pas les fans et c'est le plus important .
Spawner
Chestburster

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison dans un sens mais le fait que ça se passe en antartique sur TERRE à une époque contemporaine c'est bizarre... Confus

Dans les BD ça se passait vers l'an 3000 et c'était pas plus mal...

L'idée qu'un predator peut se balader sur la banquise me fait froid dans le dos...

Quand je vois certains trailers ça à l'air assez bourrin et c'est ça qui me fait peur...les Aliens sont considérés comme des Vélociraptors et non pas comme des êtres intelligents, redoutables, respectés et PARFAIT.

Ici un coup de lance de predator et pouf plus rien.... Choqué

De même, les 16 000 Aliens contre 3 Predators au début du film c'est...moyen. Roulement des yeux

Je l'attend avec impatience mais j'avoue que j'ai un peu de crainte. Pleure ou Très triste
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

boah plus le temps passe plus je me dit que c'est pas une bonne idée. un film pour faire du fric c'est jamais une bonne idée. et on va avoir le droit à une Ripley numéro 2 avec Lex super les scénaristes ont du talent, bah oui comme quoi une femme c'est fort et les Preds tombent amoureux et tout.... dans AvP2 on aura le droit à un croisement entre Lex et son défunt amant Pred pour un nouveau Newborn dément ou peut-être que GI Joe va intervenir aussi...
Spawner
Chestburster

MessagePosté le: 07 Aoû 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et on va avoir le droit à une Ripley numéro 2 avec Lex super les scénaristes ont du talent, bah oui comme quoi une femme c'est fort et les Preds tombent amoureux et tout.... dans AvP2 on aura le droit à un croisement entre Lex et son défunt amant Pred pour un nouveau Newborn dément ou peut-être que GI Joe va intervenir aussi...

L'histoire du Pred' qui tombe amoureux est tiré initialement de la BD et c'est pas tout à fait ça: en fait y a un lien qui se créé avec le Pred' et la fille et à la fin la fille lui fait un petit bizou mais c'est SYMBOLIQUE.

-> Ca ne veut pas dire que le pred' est tombé amoureux! Clin d'oeil
De plus, le geste vient de la fille pas du pred'!
En d'autres termes c'est uen réaction humaine!

Bref, faut pas tirer une caricaturenon plus comme tu le fais juste pour casser du sucre sur le dos du film! Clin d'oeil
gorman
Marines Colonial

MessagePosté le: 07 Aoû 2004 11:47    Sujet du message: Re: AVP-> Pour ou Contre? Répondre en citant

Spawner a écrit:
J'ai un peu peur d un bide total

A la limite ça serait bien comme ça la Fox fera un Alien 5 et un Predator 3... Roulement des yeux
Chestburster

MessagePosté le: 07 Aoû 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair!

Moi j'veux un Alien 5 avec du grand Ridley Scott! Cool
Fury-161
Androide 341/B

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

-> Bonjour Spawner, Gorman, Canopus, m1ro, Iangseb, Hicks, Sxin Bolloxx! Sourire

Voici, une fois de plus un sujet intéressant... Très content

Avant tout, je tiens à vous dire que je suis d'accord avec beaucoup d'avis présents ci-dessus...

De mon humble côté, mon avis sur l'affaire "Alien Vs. Predator" est le suivant:

-1- LE REALISATEUR...

Il est vrai que Paul W.S. Anderson est un petit peu "vert" (jeune quoi...) dans le milieu du Cinéma... mais ce jeune réalisateur de Newcastle (UK) doit aussi se faire la main et a le droit comme tout jeune cinéaste de commencer à faire son p'tit bout de chemin... c'est légitime... Il est également clair et net que sa filmographie n'est, pour l'instant, pas la plus excitante qui soit... Exception tout de même (je ne suis à priori pas le seul à penser cela) pour "Event Horizon" film pour lequel le réalisateur s'est inspiré de "Shining", "La Maison du Diable", "L'Exorciste", "Aliens", "Hellraiser", (etc...) et au "finish", il s'agisssait tout de même d'un bon film de "Seconde Zone" c'est à dire de "Série B" (tout comme l' "AvP" ne l'oublions pas...) assez plaisant (je trouve du moins...).

DETAIL IMPORTANT: et c'est ce que PEU de gens savent: "Event Horizon"est le seul film pour lequel il a eu "CARTE BLANCHE" de la Prod' en ce qui concerne la violence, le gore (même si ces deux critères n'ont pas été poussés à l'extrême... ce qui n'était d'ailleurs pas indispensable...si?...), le côté glauque et malsain, les symboliques religieuses (cela a du déplaire à certains dans le monde...), etc...
Ce que j'entends par là, c'est que c'est un des rares films (peut être le seul) via lesquels il a pu se lâcher un peu et montrer ce dont il était capable (ne serait ce qu'au niveau des idées qu'il a dans le crâne) à ses débuts, contrairement à "Mortal Kombat" (il fallait bien qu'il commence avec ce qu'on lui propose... ne l'oublions pas non plus...) ou "Resident Evil" (tout sauf réellement fidèle aux jeux, c'est clair). Il s'agissait là d'adaptations de jeux video, C'EST A DIRE MALHEUREUSEMENT DEDIES A TOUS LES PUBLICS (MEME SI CES MEMES JEUX SONT "DECONSEILLES" AU MOINS DE 12, 16 OU 18 ANS EN MAGASIN) , C'EST TRISTE MAIS C'EST DE LA SORTE QUE PENSENT LES BOITE DE PRODUCTIONS, JE VOUS LE GARANTIE... DONC COMME DIRAIT LA REDACTION DE "MAD MOVIES" ON A DROIT A DES "IMPACTS LIGHTS" ET DE LA "VIOLENCE DE SALONS DE THE"... c'est hélas ainsi. Raison pour laquelle j'ai peur du résultat concernant l'adaptation de "Silent Hill" (série que j'affectionne particulièrement...)... mais bon, ceci est une autre histoire...

Pour ce qui est de l' "AvP", nous verrons bien à quel type de violence nous aurons le droit... mais avant tout je pense que ce qui demeure le plus important est l'AMBIANCE... l'histoire du cinéma fantastique nous a montré par "A" + "B" que ce qui est suggéré peut se révéler bien plus marquant et inoubliable que ce qui est bêtement démonstratif... Je pense au beaux exemples asiatiques de ces dernières années avec des films comme "Ring", "Ring 2", "Ring 0", "Audition", "Memento Mori", "A Tale of Two Sisters", "The Eye" (etc...), dans lesquels c'est l'atmosphère qui prédomine... et en ce sens, je pense que le l' "AvP" a ses chances de percer (si le travail en amont est là)... pas de la même manière que les films que je viens de citer, mais d'une manière qui lui sera PEUT ETRE spécifique.... on serre les doigts.... les fesses... tout ce que vous voulez quoi...°_°

Sinon, toujours concernant "Mister Anderson" (comme dirait un certain "Agent"... ^_^) il m'a effectivement l'air très motivé, de plus en plus investi et lui même très "fan" du thème "AvP"... c'est du moins ce qui transparaît dans les "Featurettes" ( * )... je sais bien que cela ne fait pas tout, mais c'est un détail qui compte tout de même... le piège restant est celui de l'interprétation personnelle mais que je respecterai quand même.

Concernant l'explication TRES PROBABLE du choix de ce réalisateur, j'ai ma petite idée... voir 2nde partie...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

( * ) J'invite les personnes n'ayant éventuellement pas encore vu les "Featurettes" N° 2 & 4 à les regarder... On y constate que le staff du film tente de rester admirablement fidèle au "Storyboard" conçu initialement (surtout au niveau des décors... c'est assez intéressant...) et a l'air de tout de même se donner à fond... Le design donné à la pyramide (faisant un peu penser à "Cube") à l'air d'être soigné, les costumes travaillés... bon... il faut aussi savoir que pas mal de costumes ont été ressortis des "vestiaires" (ou "Bestiaires"...on pourrait dire ^_^) d' "Alien la Resurrection" et ont subi quelques modifications. Sinon, je ne sais pas si je suis le seul à ressentir cela, mais lors des interviews de Paul W.S. Anderson, je le sens de plus en plus impregné de l'univers sur lequel il bosse depuis plus de deux ans...
Il est aussi assez chouette de constater que le personnage du "Predator" fera certainement un retour en force (il en avait besoin...) et ses représentations et apparitions (sous forme de "Jeune Predator" suivant le Rythe Initiatique dont il est question dans le p'tit scénario ou bien de "Predator Adulte") semblent impressionnantes et réussies (leur taille est gigantesque!... quelle présence!...). Même si mon coeur est voué à jamais à l'autre "crèmerie" à savoir celle des "Aliens", cela me fait vraiment plaisir pour la "crèmerie Predator" qui durant toutes ces années n'a survécu que par le biais du "Comics" ... et quelque part grâce à "Alien"...) ... c'est un univers et un personnage qui méritaient d'être exploité davantage... Certainement aura t on le droit à un "Predator 3" si les recettes "AvP" rejoignent les objectifs de la "Fox"...

Info Supp' : pour ceux ayant déjà vu la "Featurette N°2" il y a pas mal de temps, je vous invite à la revisionner, dans la mesure où des séquences du film supplémentaires y ont été insérées depuis peu... ^_^

Les liens sont les suivants:

Featurette N° 2:

http://movies.apple.com/movies/fox/avp/avp-featurette_2aa_480.mov

Featurette N° 4:

http://movies.apple.com/movies/fox/avp/avp_featurette_4_480.mov

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-2- LE PROJET D' "ALIEN(S) VERSUS PREDATOR"...

Je ne vous apprend rien en vous rappelant que les "comics", "nouvelles", "romans", "illustrations" (etc...) existent depuis longtemps, TRES longtemps (fin des années ' 80)... Bon... Nous savons tous aussi que cela fait 14 ans (au moins) que le projet d'adaptation cinématographique démangeait les producteurs (on pense tous au clin d'oeil dans "Predator 2")...

Oui... mais... Confus

Après le succès planétaire des deux premiers volets ("Alien - The 8th Passenger" & "Aliens - This Time it's War"), vous le savez, les deux suivants n'ont pas vraiment été admirés aux USA, et ce, pour différentes raisons... Ce que je veux dire c'est que même si "Alien 3" (que j'aime personnellement beaucoup) et "Alien Resurrection" (ayant un traitement au niveau de la photographie incontestablement unique dans la série) ont trouvé un public sensible et séduit en Europe, le fait qu'ailleurs dans le monde ces deux films n'aient pas tout explosé au niveau recettes... ça a calmé les producteurs... jouant le carte de la sécurité... et ont donc pris leur temps... et ont évité de sortir trop de budget de leur caisses (expliquant le faible budget de l' "AvP" ce qui ne veut pas pour autant dire que ce dernier sera mauvais). Je pense que c'est justement cette tendance à l'économie de budget qui a poussé la Prod' à choisir un réalisateur ne coûtant pas aussi cher qu'un des Grands de ce Monde ayant déjà fait leur preuves...

Mais... ils se sont donc tout de même décidés à en faire un, d' "AvP"... ce qui est déjà une bonne chose... chose risquée... je suis d'accord... mais il se peut que l'on soit surpris... et PEUT ETRE, je dis bien "PEUT ETRE" dans le bon sens...

Personnellement, ce que j'apprécie assez dans les deux derniers "Trailers" (le "Preview" & le "Final") est le type de décors dans lesquels les "Aliens" (et leurs adversaires bien sûr) ont l'air d'évoluer me faisant penser aux décors d' "LV-426" au niveau des teintes (grisâtres - bleutées...), de l'aspect poussiereux... le côté "ruines" avec lequel on renoue...

C'est étrange, mais en pensant au scénario de ce film (LIGHT, je le concède... T_T) avec cette rencontre de trois espèces, trois cultures, cette confrontation dans ce pseudo labyrinthe, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle à la légende de Minos ayant enfermé le Minotaure dès sa naissance dans son labyrinthe en le nourrissant régulièrement de chair humaine. Toujours d'après cette légende, chaque année les Athéniens devaient envoyer sept jeunes gens et sept jeunes filles en pâture au monstre... juste pour dire que ces mêmes "Athéniens" me font penser aux "Predator"... ^_° ... attirant des "hôtes" dans le monument ayant à priori été "conçu à leur image" (par une très ancienne civilisation humaine comme nous l'avons tous compris) en vue de générer des adversaires correspondant peut être à leurs attentes et à leur hauteur... et ce après avoir mis la main sur une "Reine" après une chasse groupée s'étant révélée fructueuse...

Quoi qu'il en soit, l'état d'esprit général se dégageant des "Teasers" & "Trailers" m'a l'air de plus ou moins (je dis bien: "PLUS OU MOINS"...) bien respecter celui de l'ensemble des "Comics"... le fait qu'ils aient décidé d'intégrer le personnage de Bishop Weyland est plaisant (à voir ce que cela va VRAIMENT apporter au film...)... la photographie générale m'a l'air soignée et je suis curieux de savoir qui va EN DEFINITIVE être en charge de la Bande Originale...

Encore deux choses:

J'espère que vous tous n'oubliez pas qu'il est assez délicat d'adapter un univers connu sous forme de "Comics", eux mêmes existant depuis si longtemps... Je pense par exemple au bon vieux "Spidey", "Hulk" (pour celui ci: Série B également...) et tous les autres à venir de la "Marvel" comme les "4 Fantastiques", etc... C'est à dire réaliser un long métrage sur une B.D. existant depuis 40 ans... demande beaucoup de motivation, de travail et une prise de risque assez considérable...

Et je pense (il se peut que je me trompe... car je ne prétends pas détenir la "Vérité Absolue"...) que l' "Alien" que nous connaissons jusqu'à présent par le biais des films entre 1979 et 1997 n'est pas du tout obligatoirement le même que celui (et ceux bien sûr) que nous allons nous coltiner dans l' "AvP"... j'entends par là (et je sais que beaucoup d'entre vous en sont conscients, à en juger par les magnifiques échanges d'opinions sur les forums de ce TRES bon site) que chaque représentation de l' "Alien" fut différente d'un opus à l'autre... et je pense donc qu'il va falloir s'y préparer une fois de plus... et tenter de l'accepter... vous me suivez?...

Cela rejoint un peu la différentiation à faire entre l' "Alien" de H.R. Giger présent dans les 3 premiers volets (donc chaque fois différent aussi) et celui (toujours de Giger) ayant été créé JUSTE AVANT le premier film avec son design encore plus "phalique" que jamais... côté "phalique" ayant "quelque peu" (là... j'ironise...) été "censuré" à partir d' "Alien Resurrection" avec l'arrière du crâne complètement plat... mais bon... cette représentation a aussi ses qualités surtout au niveau de l'apparence extrêmement robuste de la créature... assez intéressante, même si je dois l'avouer, je fais partie des "fans" étant d'avis que la "Fox" a tout de même ensuite "volé" (en toute légalité malheureusement après expiration du contrat avec le "Père" d' "Alien") l'oeuvre du suisse... mais bon, c'est le cruel monde des affaires et du profit...

POINT IMPORTANT AUSSI: IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE CE FILM (BEAUCOUP D'ENTRE VOUS LE SAVENT DEJA...) N'EST PAS UNE SUITE (MEME S'IL Y AURA QUELQUES LIENS A GAUCHE ET A DROITE COMME LA "WEYLAND YUTANI"...) MAIS SERA A CONSIDERER COMME ETANT UN "OUTSIDER", UN "CROSSOVER"... LES LECTEURS DE "COMICS" CONNAISSENT CERTAINEMENT CES APPELLATIONS...

Bon eh bien voilà... je pense avoir donné mon avis en résumant au max' (si si... je vous assure... malgré les apparences j'ai résumé les points essentiels que je souhaitais soulever... ^_° ).

Il se peut donc que l'on ait droit à un film décevant au finish (le risque demeure présent), mais en toute sincérité, il se peut également que l'on ait droit à une Série B divertissante, soignée... laissons nous aller vers une "éventuelle surprise"... si possible bonne... avec "d'éventuelles maladresses par ci par là"... ou bien qui sait... vers un chouette p'tit "AvP"... oui oui oui... je sais... une force venant de je ne sais où me force à rester optimiste... "désolé" comme disait Denisot dans les "Guignols de l'Info" sur Canal...

Donc, enfin pour répondre à ta question, Spawner, on y arrive: oui, je suis pour. Sourire

Si quelqu'un souhaite lancer un débat concernant un de mes propos ("d'accord" ou "pas d'accord"...) qu'il n'hésite pas à me le faire savoir, c'est toujours un plaisir...

Sur ce, excellente continuation à toutes & à tous & @ + sur http://www.planete-alien.net !

Cordialement, Très content

Fury-161.

Dernière édition par Fury-161 le 20 Sep 2004 5:40; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gorman
Marines Colonial

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD M. Green
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: