Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
VOTRE Meilleur passage pour chaque Film ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
regismo
Parasite

MessagePosté le: 07 Juin 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais revenir sur ton message madiori.

madiori a écrit:
Alien: Quand Ripley demande à "Maman" le vrai but du voyage, les priorités

Je sais pas vous tous, mais je trouve dommage la scène coupée dans la version director's cut ou Dallas interroge maman sans succès avant d'aller dans le conduit.

Car perso, quand on connaît le film il est vrai qu'elle perd un peu de son effet, mais quand on le voit pour la première fois, je la trouve très troublante !

On sent qu'il y a quelquechose qui ne va pas en plus de l'Alien lui-même sans mettre le doigt dessus. On sent déjà avant qu'il y a quelquechose d'anormal, mais celle-ci nous perds encore plus, et je trouve l'ambiance excellente dans cette scène.

---------------------

madiori a écrit:

Alien Rez: (la raison de ma réponse au topic) La fin, lors de l'aspiration du "new born". Je pense que le fait qu'il ai des expressions faciales humaines fait beaucoup dans le fait que cette scène m'a boulversé, mais surtout les cris d'agonies, qui met incroyablement mal à l'aise! Je ne me souviens pas avoir vu une scène aussi marquante (et pourtant j'en ai vu des films "malsain"), et j'ai vraiment du mal encore aujourd'hui à la regarder.

La première fois que j'ai vu Alien 4, en 98, j'avais 11 ans, il m'avait choqué, notemment la scène ou Ripley voit les experiences ratées avant elle. Et les musiques y sont pour quelquechose, je verrai le 4 plus souvent si les musiques ne me foutaient pas le cafard 3 jours.

Les musiques du 3 sont tristes aussi, mais elles sont belles.

Les 3 premiers ne me faisaient pas cet effet, même au plus gore de ce qu'on a vu dans les autres.

1/ Alien 3
2/ Aliens
3/ Alien le 8e passager
4/ Alien résurrection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogetaiii
Parasite

MessagePosté le: 08 Juin 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi l'une des scènes que je trouve bien c'estr celle du 4 ou la reine chestbuster est extraite
regismo
Parasite

MessagePosté le: 08 Juin 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4 de toute façon... Roulement des yeux Je relisais de vieux posts toute à l'heure, et je voyais des fans du 4 qui disaient que le 3 était de la daube...

La seule chose qui fait que le 4 n'est pas totalement raté ce sont les scènes sous-marines.

1/ Alien 3
2/ Aliens
3/ Alien le 8e passager
4/ Alien résurrection
Pemmot
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Juin 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La seule chose qui fait que le 4 n'est pas totalement raté ce sont les scènes sous-marines.

moi c'est ce genre de delire (comme la naissance du newborn) qui font que j'ai pas du tout accroché au 4

Citation:
lorque j'ai appris que Call étaient une droide, d'ailleur je me demande comment elle est remontée ?

c'est une droide, elle interresse pas les aliens Roulement des yeux , un peu maigre l'explication lol
Canopus

MessagePosté le: 09 Juin 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

elle est surtout sensée etre morte lorsqu'elle tombe dans l'eau. Les humains morts (nuance) n'interessent pas les Aliens Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bishop II
Chestburster

MessagePosté le: 10 Juin 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alien : La première apparition de l'Alien

Aliens : L'assaut des aliens qui arrivent par le plafond et aussi les vannes de Hudson

Alien 3 : La scène où Ripley se suicide (aussi celle quand Dillon "remotive" ses gars pour appliquer le second plan)

Alien la résurection : La naissance du Newborn
S H A D O W
Androïde A/2

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alien: la naissance de l'alien incontestablement
Aliens: la découverte de la reine alien
Alien 3: le face à face avec ripley
Alien rez: la scéne aprés la phase sous-marine

C'est drôle comme il y a énormément de détracteur d'alien rez, beaucoup le considérent comme un mauvais film et le vilain petit canard de la saga.
Le 3 aussi est pas mal détesté alors que c'est lui qui rétablit l'équilibre: il est plus noir, plus adulte, plus cruel et renou avec le premier (un seul alien). Cameron a fait de l'excellent boulot mais a démystifié un peu la bête. Avec le 3 on retrouve un certain pessimiste, une certaine noirceur.
Le 4 est un des plus beau de la saga (le cachet de Jeunet est magnifique). La grosse erreur c'est le newborn incontestablement, il aurait fallu faire appel à Giger qui nous aurait concocté un superbe spécimen. Clin d'oeil

Cependant, ça reste un des préféres de Giger le 4 (et pourtant il n'a même pas été sollicité) Exclamation
Matricule36706
Parasite

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alien : C'est la fermeture des sas d'aeration quand dallas cherche l'alien. ces trucs ronds qui grincent en se fermant, ça m'a beaucoup marqué!!!
Aliens (2) : Quand ripley prépare le matos dans l'ascenceur qui descend, quand elle scotche les armes entre elles, c'est génial! (on sent que ça va chier!!)
Alien3 : Quand ripley voit l'image du scanner qui montre qu'elle a une reine dans le ventre. (c'est beau! Surpris )
Alien 4 : quand les aliens enfermés se matent et attaquent le 3 eme pour s'enfuir (là je dis "oh ces mignons ce qu'ils sont intelligents!! oh les gros bébés!!!!!!) chuis fière d'eux comme si j'étais leur mère! Sourire
Poupou
Facehugger

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alien: Brett qui cherche Jones et l'Alien qui apparait derrière lui: trop flippant.

Aliens: Hicks et Ripley dans l'ascenseur...

Alien3: L'Alien qui ouvre sa gueule face à Ripley juste après la mort de Clemens.

Alien Ressurection: La scène où les Aliens se déplacent sous l'eau
Ripley007
Embryon

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je me lance:

Alien: je dirais la scène tout le monde déjeune autour de la table dans le Nostromo. Vue comme ça cette scène paraît dérisoire comparée aux autres mais elle permet de nous présenter les personnages, de nous faire une idée sur leurs caractères, leurs dissensions,...

Aliens: la scène dans laquelle Ripley découvre qu'elle a séjourné durant près de 70 ans dans l'espace

Alien 3: forcément la poursuite entre l'Alien et les prisonniers à travers les couloirs de Fiorina!

Alien resurrection: lorsque l'Alien s'attaque au génial Brad Dourif. Un grand moment Clin d'oeil
shinobi_asuka
Androïde A/2

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

A Mon tour :

Alien le 8eme passager : la descente dans le Dérélict, un pas vers l'inconnu, je trouve ce moment vraiment excitant

Alien le retour : La découverte de la reine

Alien 3 : La fin ( le suicide de ripley Pleure ou Très triste )

Alien la résurrection : Le passage où on comprend que la compagnie achète des humains pour servir d'hôtes c'est vraiment un passage ou tu te dit que c'est des sadiques
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Mar 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

#Alien:le 8èm passager:
J'hésite entre la phase de "découverte du derelict "-->c'est un peu la même chose lorsque l'on fait face une première fois à une oeuvre de HR Giger... troublant Choqué )
...et Ripley avec l'Alien dans le Narcissus--> (séquence choc et straumatisante) l'équipage qui tombe un à un semble annoncer la mise à mort de Ripley dans cette dernière scène.on la croit foutu mais son "étoile"(qu'elle ne cesse d'implorer) veille^^.

...pff à peu de chose je dirais tout le film, serieux.

#Alien: le retour
La découverte du complexe/nid-->encore un phase d'éxploration semblable en sensation comme pour le derelict, à ce moment là on se dit: "ça va commencer..." Très content Mais la Reine est vraiement la principale attraction (sur le Sulaco)

#Alien3:
La séquence de poursuite du xeno dans les couloirs avec les détenus-->Une des rares fois où l'on s'identifie sans mal au xeno pour punir ces satanés détenus,nyak;nyak Maléfique . Sinon l'autopsie de Newt, brrr Surpris

#Alien la resurrection:
La naissance du Newborn; sa réaction face à la Reine--> inatendu...passage novateur de la quadrilogie (je me souviens être sorti du cinoche sous le choc parfois un peu en colère contre l'hybride, (mon manque d'analyse a fait que j'en ai voulu à celui qui a pondu ça.Mais avec le recul et les fervent défenseur de la bête m'ont permis de juger à sa juste valeur cette scène de rencontre vraiment si...spéciale
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Mar 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alien, Le huitième passager:

-Tout le passage du Delerict
-La scène du Chestburster (je m'y attendais pas même si j'ai pas pleurer ou crier).
-Lorsque Brett rencontre pour la première fois la créature telle qu'elle est après être sorti du cycle chestburster. Ca a été un vrai choc de découvrir la créature dans toute sa splendeur... mais si je dirais plutôt toute sa monstruosité.
-La scène finale à bord du Narcissus qui m'a vraiment surprise du fait que l'Alien s'est introduit à bord.

Bon ok, comme Madzo en fait tout le film Clin d'oeil

Aliens, Le retour:

-Les marines qui se mettent en action lorsqu'ils sortent de leur cryotubes, un peu de comique ne fait jamais de mal. (à consommer avec modération néanmoins.)
-La découverte du nid suivie de toute la scène où ils tentent de s'en évader.
-Les tracker qui font Bip, bip, bip ah! que des frissons diantre alors!
-La salle royale avec ma maman Très content
-Le Sulaco avec la reine qui encore une fois de plus m'a surprise au bon sens.

Alien^3:

-Hum... j'ai vraiment aucune idée sur ce film.

Alien: La résurrection:

-L'intelligence des Aliens mise à l'épreuve qui une fois de plus nous surprennent en tuant un des leurs pour s'évader.
-Johner sur tout le film (il a un truc ce mec je trouve).
-La scène aquatique, comment passer à côter Roulement des yeux Un bon alien ne se fait pas sans eau non?
-La salle de la reine... juste avant que je vois l'horrible newborn sortit du ventre de ma maman Triste
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Mar 2008 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Alien, il y en a deux.
Le moment où Dallas, Kane et Lambert aperçoivent au loin l'épave du Derelict, et celui de la découverte du Space Jockey. Ce sont des passages d'une beauté incroyable, le genre de scène que j'adorerai vivre en réalité (enfin, avec la découverte des oeufs d'alien en moins XD) !

Dans Aliens... y'en a trop, je peux pas choisir ! Mission impossible ! Choqué Pleure ou Très triste

Alien 3 et Alien Resurection ne m'intéressant pas, je n'émettrait donc aucun choix. Clin d'oeil
InternecivusRaptus
Parasite

MessagePosté le: 12 Mar 2008 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Alien:
Le moment le plus inatendu et le "déclencheur" de l'angoisse... celui où Kane fait office de kinder surprise lorsqu'il est à table, la première fois qu'on le vois c'est grandiose!

Dans Alien 2:
Lorsque Ripley s'engouffre dans la ruche et que le décompte de l'auto-destruction est en marche, et puis lorsqu'elle tombe nez à nez avec la reine.

Dans Alien 3:
Rien a dire, le meilleur moment c'est... la fin magnifique que nous offre Fincher.

Dans Alien 4:
Il n'y a pas de moment particulier mais en revanche je trouve que cet opus représente le mieu l'univer "Alien"... glauque et malsaint, le seul truc qui gache la chose c'est l'humour dans certaines répliques.

Le quatrième sans vouloir vous choquer reste celui que je préfère, il a un coté sombre que les autres n'on pas... Il pousse le vice encore plus loin avec la génétique et ce bon vieu Doc.Gediman, le rapport Alien/humain est magnifique, c'est un autre aspect que donne cet opus à la saga...
A mon avis soit on adore soit on déteste... perso le quatrième c'est de loin mon préféré!

Puis son introduction où l'on voit Ripley dans le tube de stase et que l'on balance par dessus la réplique: "Ma maman me disait que les vrais monstres n’existent pas... Mais il y en a !"... C'est sublime et celà nous plonge directement dans l'ambiance.

Tsss dire qu'il y en a qui compare le film de Jeunet à... on peut le dire, de la merde, çà me met hors de moi!

Je ne vois même pas comment l'on peut détester "Alien la resurrection" en étant fan de la créature qu'est l'alien? Car c'est dans cette opus que l'on montre le plus de facettes à ce magnifique organisme...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: