Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
VOTRE Meilleur passage pour chaque Film ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 15 Mar 2008 3:58    Sujet du message: Répondre en citant

InternecivusRaptus a écrit:
Et une dernière chose à ajouter, pourquoi tous les aliens devraient forcement avoir de la classe?

-Dans le premier je comprend... l'alien se fait un jeu de cache-cache avec l'équipage sans défense, alors il veut montrer son art de tuer avec grâce, il prend son pied et son temps, ce qui lui donne un charme.

-Dans le deux, ils sont calmes mais lorsque les humains commencent a approcher un peu trop près de leur planque, il n'hésite pas à se sacrifier pour leur reine, ils défendent leur téritoire.

-Dans le trois, ben l'alien est petiot et il fait mu-muse avec les prisonniers.

-Ah! Le quatre! Ben là plutôt logique que l'alien laisse tomber son calme et sa grâce pour faire naître un sentiment de haine et de vengence... ce sont des animaux de foire, enfermés et maltraités, la classe disparait pour faire place à un prédateur enragé et ultra agressif.

Voilà tout pour dire dans ma logique... l'alien adapte son comportement à la situation comme le ferait un humain, c'est comme celà que je vois les choses. (puis les aliens qui dorment tel des tas de merde dans leur cages, celà montre la lassitude qu'ils eprouvent à être enfermé dans une cage, ils ne pensent qu'à une chose: sortir et se venger, c'est comme si l'on compare la psychologie humaine d'un condamné à mort et un mec de la vie de tous les jours...)

Enfin c'est ma logique, et c'est comme celà que je vois l'alien.

...L'instinct peut dépasser son intellect, ce pourquoi l'on peu surnommé un alien: une créature.

1 ) L’alien a toujours été un tueur quelque soit le film.
2 ) être un tueur n’enlève nullement le charme de la bête, ça n’a donc rien à voir ce que tu dis.
3 ) Un alien n’a pas de sentiment, donc pas de lassitude ni de désire vengeresse.

Donc revois ta logique et donc ton opinion en fonction de ça.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Mar 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Queen a écrit:

3 ) Un alien n’a pas de sentiment, donc pas de lassitude ni de désire vengeresse.

Qu'est ce qui te fait dire que l'alien n'a pas de sentiment ?
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Mar 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Nobuko, pour moi, il doit bien pouvoir ressentir au moins de la colère ou un peu de plaisir quand il agit pour la Ruche.

Et la Reine qui va venger ses gosses dans Aliens, t'en dis quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InternecivusRaptus
Parasite

MessagePosté le: 15 Mar 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
3 ) Un alien n’a pas de sentiment, donc pas de lassitude ni de désire vengeresse

Et tu le sort d'où çà?
Car dans les films, tout indique qu'ils en ont...

-La reine voulant à tout prix tuer Ripley au péril de sa propre vie afin de venger les dixaines de cocons brulés.
-dans le quatrième opus l'alien étant derrière la vitre où se trouve le docteur Gediman qui s'amuse à imiter la créature, à ce moment là l'alien perd son calme et donne un coup dans la vitre au bout d'un certain temps, ce qui montre qu'il en assez et qu'il perd son calme.
-la même chose lorsque le bouton qui actionne l'azote doit être déclenché une seconde fois, là l'alien à plutot peur et ne fait plus la malin.

Puis il y a d'autres exemples que j'oublie...

Citation:
1 ) L’alien a toujours été un tueur quelque soit le film.
2 ) être un tueur n’enlève nullement le charme de la bête, ça n’a donc rien à voir ce que tu dis.

Toujours un tueur... oui, je n'ais jamais dit le contraire.

Le charme, celà dépend de la situation, dans alien le 8e passager l'équipage est sans défense et l'alien peut donc prendre son temps pour les tuer, c'est plus un jeux pour lui, tandis que dans le 2 ou encore le 4 là, les humains sont armés, donc faut qu'ils fassent preuve d'un art de tuer très rapide, sinon ils mettent leur vie en danger.

Exemple con: c'est comme dans CSS quand tu joue face à des noobs, tu peut te permettre de te faire plaisir à killer au glock... face à des PGM tu ne te le permet pas et tu joue au M4A1, l'éxemple est farfelu mais juste.
darksoutofar
Marines Colonial

MessagePosté le: 15 Mar 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi ce serait:
-Alien : Les deux secondes où on voit l'alien descendre des chaines dans le dos du mec (tient ! Me rappelle plus son nom) la première fois qu'on distingue sa sale tronche Mort de rire

-Aliens: la demi seconde où on voit les aliens dans le plafond (quand Hicks grimpe avec sa lampe torche) Cette scène je la trouve monumentale. Choqué

-Alien 3: Quand la bestiole s'approche de Ripley après avoir tué le doc (me rappelle jamais de son nom à lui non plus) quand il ouvre la gueule, se prépare à lui bouffé le cerveau d'un coup de langue et que finalement il finit par se tirer. Choqué

Alien 4: Alors la je trouve le film tellement baclé que je sais pas trop, mais en cherchent bien je dirais quand mème quand la reine se prend une grosse mandale dans la tronche par le Newborn. Maléfique

Voilà...
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 15 Mar 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-La reine voulant à tout prix tuer Ripley au péril de sa propre vie afin de venger les dixaines de cocons brulés.

Instinct de la ruche => instinct de survie: la reine doit à tout prix protéger la génération future, du moins ça marche comme ça chez la plupart des espèces.

Citation:
-dans le quatrième opus l'alien étant derrière la vitre où se trouve le docteur Gediman qui s'amuse à imiter la créature, à ce moment là l'alien perd son calme et donne un coup dans la vitre au bout d'un certain temps, ce qui montre qu'il en assez et qu'il perd son calme.

Je vois ça plutôt comme une intimidation de l'Alien qui pense pouvoir percer la vitre et surprendre le docteur à ce moment là. Du moins c'est ce que j'y ai compris.

Citation:
-la même chose lorsque le bouton qui actionne l'azote doit être déclenché une seconde fois, là l'alien à plutot peur et ne fait plus la malin.

Je t'arrête tout de suite, cette scène ne montre pas que l'alien a peur mais qu'il est intelligent. Il a une mémoire, d'ailleurs le docteur le dit bien "tu apprends vite". L'alien n'est pas sado mazo non plus...

Citation:
Le charme, celà dépend de la situation, dans alien le 8e passager l'équipage est sans défense et l'alien peut donc prendre son temps pour les tuer, c'est plus un jeux pour lui, tandis que dans le 2 ou encore le 4 là, les humains sont armés, donc faut qu'ils fassent preuve d'un art de tuer très rapide, sinon ils mettent leur vie en danger.

Même dans Aliens, les alien ont un certains traits charmeur. La créature reste mythique et à toujours certaines attitudes qui collent parfaitement. Notament la scène ou les aliens surgissent des murs est incroyablement bien orchestré et c'est charmeur d'un sens comme des serpents qui bougent dans des positions qu'on ne pourait expliquer.

Citation:
Exemple con: c'est comme dans CSS quand tu joue face à des noobs, tu peut te permettre de te faire plaisir à killer au glock... face à des PGM tu ne te le permet pas et tu joue au M4A1, l'éxemple est farfelu mais juste.

Je sais pas pour Counter, mais sur AJL Mod, noob ou pgm, j'en fais qu'une bouchée même au couteau Moqueur

edit Admin : merci d'éviter ce genre de privates sur le forum Quadrilogy.
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Mar 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Celticant a écrit:

Instinct de la ruche => instinct de survie: la reine doit à tout prix protéger la génération future, du moins ça marche comme ça chez la plupart des espèces.

Oui, mais l'instinct de survie est l'essence psychologique de la vie, les émotions sont le perfectionnement de cet instinct, et j'ai beaucoup de mal à croire qu'une espèce parfaite telle que les xenomorphes ne soient pas dotés d'un strict minimum d'émotions, sans pour autant devenir aussi stupides que les humains qui ne pensent plus mais ressentent bêtement.

Et puis la reine elle a l'air vachement furax comparé aux autres moments du film où on la voit, et elle est tout de même vachement expressive, avec ses petites lèvres mignonnes, et ce serait un comble que d'être expressif et pas émotif...

Citation:

Je vois ça plutôt comme une intimidation de l'Alien qui pense pouvoir percer la vitre et surprendre le docteur à ce moment là. Du moins c'est ce que j'y ai compris.

C'est sûr que c'est difficile à interprêter comme passage, moi j'y vois carrément de l'humour voir une certaine forme de dédain de la part de l'alien. Du genre "tiens, un crétin blafard m'imite de l'autre côté! Il me prend pour un con ou quoi? J'vais lui montrer ma langue pour voir s'il continue. mais c'est qu'il essaie de faire la même chose, cet imbécile! Mais comment c'est possible d'être aussi idiot! Il est ridicule à me montrer ses dents en grimaçant! Tiens, et ça, t'sais l'faire, peut-être?" et tchac! Mais bon...

c'est d'ailleurs mon passage préféré d'Alienrez.
Invité

MessagePosté le: 16 Mar 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Nobuko, Ubbo Sathla et InternecivusRaptus comme quoi un alien n’a pas de sentiment.

Ash a écrit:
J'admire sa pureté. Un survivant qui n’est pas souillé par la conscience, le remords ou les illusions de la moralité.

Pour ce qui est d’alien la résurrection, j’ai déjà expliqué en quoi ce film ne respectait rien. Mais on pourrait dire que c’est parce qu’ils ont quelques caractéristique humaine…
Omael
Parasite

MessagePosté le: 22 Mar 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alien : Toute la séquence où Brett explore le vaisseau à la recherche de Jones. Cette pause incroyable en plein mileu du film, la séquence charnière au niveau de la narration, et c'est proprement fascinant : chaque plan est génial, l'ambiance sonore et le suspense qui s'installe progressivement, c'est du grand art. Le pire c'est que tout le film est comme ça ! Choqué

Aliens : J'adore la séquence du cauchemar qui introduit le personnage de Ripley, c'est vraiment une très belle manière de retrouver le personnage à travers son angoisse qui la motivera tout au long du film. Et Cameron est un pro des ralentis ! Choqué

Alien³ : La séquence du générique m'a marqué à vie depuis ma découverte du film. Ce montage haché, tout en rupture, alternant le drame d'un terrible accident qui s'enclenche et le silence et la quiétude froide de l'espace, sur la musique incroyablement mystérieuse et angoissante de Goldenthal, c'est monumental et donne la tonalité sombre que va revêtir tout le film ! Choqué

Alien Resurrection : J'ai plus de mal avec celui-là. Reste que la séquence sous-marine est diablement efficace !
tyll-biss
Marines Colonial

MessagePosté le: 22 Mar 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup n'aiment pas cette scène. Moi je di u'il y a des bonnes et des mauvaises choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 22 Mar 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Omael a écrit:

Alien³ : La séquence du générique m'a marqué à vie depuis ma découverte du film. Ce montage haché, tout en rupture, alternant le drame d'un terrible accident qui s'enclenche et le silence et la quiétude froide de l'espace, sur la musique incroyablement mystérieuse et angoissante de Goldenthal, c'est monumental et donne la tonalité sombre que va revêtir tout le film ! Choqué

100 % d’accord avec ça et avec une grosse partie du reste.

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 28 Sep 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1 :
Flèche présentation du Nostromo
Flèche exploration du Derelict
Flèche découverte du facehugger
Flèche mort de Brett

Le 2 :
Flèche La colonie de LV-426 en activité
Flèche "Ascenceur direction l'enfer... sans escale! XD"
Flèche Tuerie dans le processeur atmosphérique
Flèche la Reine et ses oeufs
Flèche Combat dans le Sulaco

Le 3 :
Flèche Combustion de Hicks et Newt/Naissance du monstre
Flèche Course-poursuite dans les couloirs
Flèche Arrivée des savants
Flèche Mort de Ripley

Le 4 :
Flèche Présenation des pirates
Flèche Gediman faisant des grimaces aux aliens XD
Flèche Les survivants émergeants de l'eau
Flèche Le secret de Call
Flèche Double-Mort : Purvis et Wren
Flèche Paris dévastée

Dernière édition par Dwayne Hicks30 le 28 Sep 2008 20:57; édité 1 fois
Pascalien
Embryon

MessagePosté le: 28 Sep 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alien : chaque passage où retentissent les deux petites notes jouées à la flûte traversière... transcendant ! Mon dieu quel film ! Ah le pied !

Aliens : beaucoup de choses : la scène où Ripley trouve la photo de Rebecca Jorden. Lorsque Ripley s'aperçoit que le bocal contenant le FH est vide et roule par terre...Mammmaannnn ! La coupure d'électricité... etc.

Alien^3 : L'exhortation de Dillon. Les images au ralenti après l'incendie. J'aime la noirceur de l'histoire et les nuances orange des images de ce chef d'oeuvre... et la mort de Ripley qui clôt l'histoire de façon la plus parfaite.

Alien 4
: un bon film comique de Jeunet qui n'a rien à voir avec la saga Alien ; j'aime bien quand les gusses se sauvent dans la capsule et qu'un alien les rejoint au dernier moment.
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 28 Sep 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que Alien IV a plus d'humour.

C'est un film de SF avant tout, c'est aussi une comédie noire, et un film d'horreur mais un film d'horreur plus basé sur la volonté de montrer les clichés.
Syks-s
Parasite

MessagePosté le: 02 Nov 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alien : Lorsque l'alien sort de Kane , ca saigne !! et on sens bien le flip de tout le monde.

Aliens : Des la 1er descente a la ruche (lvl-3) et jusqu'a la fin Très content

Alien3 : Lorsqu'elle scanne son corps et decouvre la reine et/ou lorsqu'elle se jette dans le plomb fondu. (j'ai comme l'estomac qui se noue)

alien la ressurection : lorsqu'ils sont sous la flotte .
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: