Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
VOTRE Meilleur passage pour chaque Film ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tyll-biss
Marines Colonial

MessagePosté le: 12 Mar 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord.

Pour ma part :

ALIEN : Je crois que je ne vais pas etre tres original, mais tout le film est sublime.

ALIENS : Reveil des marines, l'attaque des Aliens par le plafond, et la tete de ripley qui se rend compte que la reine a trahit leur marcher muet. Bien sur il y a le combat final.

ALIEN 3 : La mort de Ripley, c'est sur.

ALIEN REZ : " Sa majestee, c'est ca notre vrai benefice ... " J'adore cette replique, et le plan fuyant qui la suit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Mar 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

InternecivusRaptus a écrit:
Dans Alien 4:

A mon avis soit on adore soit on déteste...

Je ne vois même pas comment l'on peut détester "Alien la resurrection" en étant fan de la créature qu'est l'alien?

Selon toi, soit on adore soit on déteste le film, sauf que tu ne vois pas comment il est possible de détester le film.

Tu te contredis pas légèrement là ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Mar 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tsss dire qu'il y en a qui compare le film de Jeunet à... on peut le dire, de la merde, çà me met hors de moi!

Je suis avec toi sur ce coup là Très content
Enfin sur IMDB le public vote tout de même beaucoup mieux Alien Resurrection que les deux... qui font tâche à Alien.
Je ne suis pas personnellement grand fan de Alien: la résurrection mais je préfère me le regarder que Alien^3. Alien^3 ne m'attire pas du tout.

Mais bon un film ça reste un film (sauf pour certains films qui sont des films d'amateurs... vous voyez desquels je pense), On aime ou on aime pas et puis c'est tout Moqueur
HorusTheFalcon
Marines Colonial

MessagePosté le: 12 Mar 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour!

Alien : Dans le Derelic

Aliens : La salle des oeufs et le combat final

Alien 3 : La naissance de l'alien/le serment de dillon et la fin

Alien 4 : Les aliens en cage et la salle des machines avec la reine
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Mar 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Celticant a écrit:
On aime ou on aime pas et puis c'est tout Moqueur

soit on adore soit on déteste

vous êtes drôlement binaires dans vos sentiments... Alien Rez je ne l'aime pas mais je ne le déteste pas non plus... dans ce film il y a du bon, comme du mauvais, après on choisit ce qu'on préfère retenir. alors on peut adorer, beaucoup aimer, aimer un peu, y rester indifférent, détester, ne pas apprécier tel ou tel détail du film, j'imagine que ça dépend des personnes... il y a quand même une certaine gamme d'appréciation possible entre la haine irrascible et l'adoration béate.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Mar 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement !

Je suis le premier à dire que je n'aime pas Alien 3 et 4, en y donnant des raisons précises, mais je ne vais pas jusqu'à prétendre "haïr" ces films.

Quand on aime pas un programme télévisuel, il existe un belle invention qui s'appelle la télécommande et qui permet de changer de chaîne ou d'éteindre la télé.
Pour le cinéma c'est pareil ! Quand on aime pas un film, on décide de ne pas le regarder tout simplement. Clin d'oeil
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Mar 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sxin Bolloxx a écrit:
Le Celticant a écrit:
On aime ou on aime pas et puis c'est tout Moqueur

soit on adore soit on déteste

vous êtes drôlement binaires dans vos sentiments... Alien Rez je ne l'aime pas mais je ne le déteste pas non plus... dans ce film il y a du bon, comme du mauvais, après on choisit ce qu'on préfère retenir. alors on peut adorer, beaucoup aimer, aimer un peu, y rester indifférent, détester, ne pas apprécier tel ou tel détail du film, j'imagine que ça dépend des personnes... il y a quand même une certaine gamme d'appréciation possible entre la haine irrascible et l'adoration béate.

Mais je n'ai jamais dit le contraire attention! On peut apprécier des passages et des choses dans un film sans pour autant l'aimer Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 12 Mar 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tien à ce propos, j’ai regardé Arez hier, plus je le vois ce film, plus il m’énerve… ce film ne respect rien.

- Une des chose qui faisait le charme de la série c’était Ripley, femme normale (à fort caractère certes) qui se retrouve confronté a une situation cauchemardesque. Dans Arez il nous la transforme en super sayan de l’espace, elle aurait eu des supers pouvoirs télépathiques je sais pas trop quoi que ça ne m’aurais même pas étonné vu le film. Arez nous replonge dans un basic film de science fiction sans grande profondeur tel que Underworld ou autre Riddick. C’est certes divertissant, mais ça n’a rien de génialissime, désolé mais moi ça me fait chier qu’alien soit tomber dans ce genre de style cinématographique, c’était bien plus que cela.

- Winona Rider joue mal, la scène ou Ripley et elle parlent de leurs différences par rapport aux humains est franchement cul-cul en plus de n’être pas crédible. On était sensé verser une larme ou rigoler ? À noter que Winona n’a pas assez de masse critique pour faire exploser le vaisseau comme elle l’explique dans cette scène, c’est pourquoi elle le programme pour le faire écraser quelque part sur terre… à noter que le vaisseau explose quand même à la fin. C’est nous prendre pour des cons ?

- L’alien n’est pas non plus respecté et n’a plus rien d’étrange. L’idée de les enfermer dans des cages était intéressante, mais mal exploitée dans le film. On peu voir les aliens dormir négligemment par terre, comme un (pardonnez moi l’expression) gros tas de merde… alors qu’on sait tous que l’alien se doit d’avoir une certaine classe, il aurait été beaucoup plus judicieux de les représenter accroupis comme l’ont fait les autres films.

- La scène du chestburster à la fin est grotesque…

- le coup des balles qui rebondissent aussi. On n’est pas dans last Action Hero, on est dans alien merde, c’est quoi ce genre de délire ?

- Le colonel qui se ressort un bout de crâne… scandaleux.

- les mains de l’alien on dirait un bout de plastique sans vie dans une certaine scène (les doigts vibrent), ce film aurait été tourné en 1940 j’aurais excusé, mais là…

- Le new borne… On retombe dans les vulgaire clichées des monstres dégueulasses. Certains disent que c’est pour montrer la monstruosité scientifique. Dans ce cas ça n’a rien d’original, ça ne fait que dénaturer le monstre.

- Je vais m’arrêter là, ce film est tellement blindé de défauts…

Ps : merde, au début je n’étais pas parti pour écrire tout ça…
InternecivusRaptus
Parasite

MessagePosté le: 12 Mar 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Dans Alien 4:

A mon avis soit on adore soit on déteste...

Je ne vois même pas comment l'on peut détester "Alien la resurrection" en étant fan de la créature qu'est l'alien?

Selon toi, soit on adore soit on déteste le film, sauf que tu ne vois pas comment il est possible de détester le film.

Tu te contredis pas légèrement là ? Clin d'oeil

Il n'y a aucunes contradictions là dedans...
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Mar 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'en vois une et une GROSSE !

Relis toi mieux et tu verras. Clin d'oeil
InternecivusRaptus
Parasite

MessagePosté le: 13 Mar 2008 3:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si je te dit que j'aime bien jurassic park alors que je n'aime pas forcement les dinosaures...
çà répond à ton résonement?

PS: désolé j'ais pas de meilleur explication...

Citation:

InternecivusRaptus
Parasite

MessagePosté le: 13 Mar 2008 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

Queen... oui il y a des défauts.

Mais l'on en trouve dans tous les films, même les meilleurs, donc pour juger je me base seulement sur ses qualités.
Le mec qui n'aime pas un film trouvera toujours des défauts pour l'aimer encore moin, je ne crois pas avoir tord...

A part le film "Old Boy"... merci M.Park. Très content

J'en oubli mon classement:
-Alien la resurrection
-Alien
-Aliens

Mais Alien 3... je ne sais où le plaçer, il est exellent mais je trouve que l'univer imposé dans celui ci est totalement different des trois autres, même si c'est une suite logique le troisieme opus ne me plonge pas dans la "saga" mais dans un film annexe aux autres.
Mais si je suis obligé de le plaçer... je le mettrais egal à Alien la resurrection.

Et une dernière chose à ajouter, pourquoi tous les aliens devraient forcement avoir de la classe?

-Dans le premier je comprend... l'alien se fait un jeu de cache-cache avec l'équipage sans défense, alors il veut montrer son art de tuer avec grâce, il prend son pied et son temps, ce qui lui donne un charme.

-Dans le deux, ils sont calmes mais lorsque les humains commencent a approcher un peu trop près de leur planque, il n'hésite pas à se sacrifier pour leur reine, ils défendent leur téritoire.

-Dans le trois, ben l'alien est petiot et il fait mu-muse avec les prisonniers.

-Ah! Le quatre! Ben là plutôt logique que l'alien laisse tomber son calme et sa grâce pour faire naître un sentiment de haine et de vengence... ce sont des animaux de foire, enfermés et maltraités, la classe disparait pour faire place à un prédateur enragé et ultra agressif.

Voilà tout pour dire dans ma logique... l'alien adapte son comportement à la situation comme le ferait un humain, c'est comme celà que je vois les choses. (puis les aliens qui dorment tel des tas de merde dans leur cages, celà montre la lassitude qu'ils eprouvent à être enfermé dans une cage, ils ne pensent qu'à une chose: sortir et se venger, c'est comme si l'on compare la psychologie humaine d'un condamné à mort et un mec de la vie de tous les jours...)

Enfin c'est ma logique, et c'est comme celà que je vois l'alien.

...L'instinct peut dépasser son intellect, ce pourquoi l'on peu surnommé un alien: une créature.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 13 Mar 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, on ne peut pas détester ce film ?

Si je suis ton raisonnement, c'est ce que l'on en déduit.
Si on est fan de la créature qu'est l'alien, on ne peut pas détester le film qu'est Alien Resurrection. Mission impossible ! C'est précisément cela ce que tu dis.

Si on aime le fromage de chèvre, il est donc impossible de détester une pizza contenant certes du fromage de chèvre, mais aussi tout un tas d'autres ingrédients que l'on déteste ?

Elle est un peu étrange ta logique. Clin d'oeil
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 13 Mar 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

M. Green J'aime la pizza mais pas le fromage de chèvre.
Space Jockey

MessagePosté le: 13 Mar 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'aime les deux, na ! Moqueur Mort de rire
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: