Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
d news sur ALIEN 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Munky
Facehugger

MessagePosté le: 06 Jan 2005 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez encore me prendre pour un taré des comics, MAIS, on y trouve des idées de scénario super tops ! Par exemple, il serait peut-être interessant que la compagnie ou je ne sait quelle autre uniongouvernementalomilitairedessytèmedemesfesses parvienne enfin à se procurer des aliens, et à tenter d'en faire l'élevage, notamment sur terre.

Bien évidemment ils perdent le contrôle, invasion générale imminente, on envoi 2 3 trouffion qui se font exploser en 2 secondes... MAIS... BUT... comment y retranscrire une atmosphère glauque et claustrophobique??? Hum... peut-être les égouts, excellent moyen de se déplacer rapidement sans être vu pour les aliens, et que du bonheur une traque de ce style non? d'un autre coté il y a pas mal de films avec des bestioles qui s'y font pourchasser, donc pas forcément original (Mimic, La Mutante)....

Quand on y pense, alien, c quoi, du noir, un espace généralement confiné... Un déroulement sur terre est donc difficile à imaginer sur grand écran, imaginons nos xénomorphes préférés poursuivre la bimbo sur la plage au milieu du mois d'août, ou encore mieux, traquer le touriste sur un Snowboard...pas forcément crédible. Seul l'aspect soutterrain pourrait relever un peu l'intéret, de plus vu qu'on est dans le futur, les villes ont du bien changer, donc elles se sont peut-être transformées en amats de buildings de 3 kms de haut (Judge Dredd), dans ce cas là l'immersion pourrait s'avérer correcte. De plus dans la panique générale, un président d'outre Atlantique (par exemple biensûr) pourrait éventuellement envoyer deux trois missiles Thermonucléaires, histoire d'assombrir définitivement le ciel et de couper je jus.

Mais bon je m'égare, restons concrets. Sur terre pourquoi pas, on le voit dans pas mal de comics et c parfaitment crédible. Sur une autre planète ou dans un vaisseau.... un de plus dans ce style serait peut-être un poil saoulant... Mais efficace. L'idée de la planète d'origine peut-être interessante, tout en enlevant la part de mystère qui entoure leur origine, la saga pourrait y perdre beaucoup, mais concluerait définitivement la sage (ouf enfin... non jdéconne).

Troisième possibilité, faire un film sur la précédente espèce qui régnait sur la galaxie.... Comment çà vous savez pas laquelle? Rappellez vous "Alien: le 8e passager".... Le Space Jockey. Espèce mystérieuse pour beaucoup, mais après une lecture intensive, j'ai recueillis quelques informations comme quoi les "Géants" (Space Jockey) était à une époque lointaine, comme nous (en plus grand), l'espèce dominante dans la galaxie, mais elle a voulu controler les aliens comme les humains essayent de le faire, et ont alors été exterminés les uns après les autres. Jusqu'à ce qu'un nouveau cycle commence, celui de l'espèce humaine des milliers d'années plus tard, et ainsi de suite, enfin théoriquement vu qu'on est encore là.
Donc pourquoi Alien V ne traiterait-il pas de l'extermination de la race des Géants, en terminant par le crash du Derelic... Plus un film pour les fans et pas suffisamment commercial pour être produit me direz-vous? Pas faux....

Pour conlure, parce que je commence à avoir des ampoules et j'ai besoin de mes mains demain, la question est : veut-on voir un alien réchauffé reprenant tous les éléments des précédents films? ou du nouveau? Pour les puristes, autant ne pas faire de film... Pour les autres (comme moi depuis que j'ai lu les comics), voir des aliens dans un contexte radicalement différent et par exemple sur terre concluerait parfaitement la saga, mais ceci n'engage que moi, et dépendra du réalisateur et surtout du scénariste.

Sur ce mes poulets... Clin d'oeil

++

AU fait, j'ai pas oublié un truc là.... Idée BONNE ANNEE A TOUS !!! Très content
Clémens
Parasite

MessagePosté le: 07 Jan 2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut munky Sourire

t'as premiere idée est n'est pa top mais je doit avouer que la troisième est trés originale.
pour ma par je pense qu'il devraient s'arreté au 4 épisodes...l'idée d'en faire un cinquième n'est que pour moi purement commercial...(d'autan plus que faire mourrir définitivement les aliens est stupide)
enfin se n'est que mon humble avis...

a+ Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Jan 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

boah non, c'est pas cool si les Aliens sont exterminés définitivement... je préfère qu'ils réussissent à envahir la terre niark Maléfique
Clémens
Parasite

MessagePosté le: 09 Jan 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Maléfique Tout à fait d'accord avec toi Maléfique
eloripley
Facehugger

MessagePosté le: 01 Mai 2005 10:04    Sujet du message: me revoila Répondre en citant

ca y est je planche pour de bon sur alien 5 et je vais bientot faire une formation de scénariste. J'ai aussi trouvé un titre potentiel pour alien 5:

ALIEN NEMESIS

Dites-moi ce que vous en pensez en m'envoyant un MP!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 01 Mai 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Titre sympa mais trop téléphoné. Ca fait longtemps que ce genre de titres ne m'impressionnent plus à vrai dire.

D'autant plus que cela implique l'arrivée de créatures sur Terre, et là tu dois savoir que je serai toujours opposé à cela Sourire

Et où vas tu faire ta formation de scénariste ?
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 01 Mai 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux juste revoir des marines d'aliens et avec cameron au commandes ^^
eloripley
Facehugger

MessagePosté le: 01 Mai 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

je vais la faire à distance mais ca ne m'empechera pas de venir à l'école de temps en temps sur Paris. Trop téléphoné? je pense pas j'ai remarqué qu'il ya souvent dernier ou ultime dans les derniers films de sagas; mais nemesis a déja été utilisé comme titre pour star trek et comme nom de monstre dans resident evil 2.
eloripley
Facehugger

MessagePosté le: 01 Mai 2005 16:42    Sujet du message: news d'alien 5 Répondre en citant

ya une news qui date de janvier 2005 dans le site http://www.alienvspredator2.com et dans laquelle on apprend qu'à travers une interview donnée à zap 2 it sigourney dit qu'en gros elle ne sait pas si elle va revenir pour un cinquième volet mais elle ajoute :il ne faut jamais dire jamais. et elle ne semble pas approuver l'idée que ripley rentrerait sur Terre pour y affronter les aliens une ultime fois.

perso, c'est elle que ca regarde mais... si elle retourne sur la planète d'origine des aliens pour y mourrir ca n'aurait pas de sens! et ca serait pas logique vis à vis d'alien 4!
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 01 Mai 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

As tu envisagé qu'elle pouvait aussi ne PAS être l'héroine du cinquième film ?

Edit: Lorsque je demandais "où vas tu faire ta formation" c'était "dans quelle école"
Canopus

MessagePosté le: 01 Mai 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Scott a annoncé qu'il n'était plus interesé par Alien5, et ceci probablement à cause de la catastrophe avp.
La news date de quelques mois et provient d'Alien Legend.

Citation:
As tu envisagé qu'elle pouvait aussi ne PAS être l'héroine du cinquième film

La pirouette scénaristique pour évincer Ripley de l'histoire est bien trop difficile à réaliser pour que le film garde sa crédibilité vis à vis de la Saga. Si cela se produit, on va vers le foirage catégorie paul anderson.
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 01 Mai 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'elle devait être évincée, j'ai dis qu'il n'était plus nécessaire qu'elle soit l'héroine.
eloripley
Facehugger

MessagePosté le: 02 Mai 2005 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, Alien 5 sans ripley ce n'est pas un film alien. mon école? L'ESCALE une formation issue de EICAR.

Les Aliens détruire la Terre? c'est du déjà vu. Ca déjà été le cas pour Aliens. Je pense qu'à mon avis les ruines qu'on voit sont surement dues à des guerres nucléaires (quelqu'un me l'a dit et je m'en souviens plus)

Dernière édition par eloripley le 14 Mai 2005 8:19; édité 1 fois
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 02 Mai 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton scénar, la seule chose qui me dérange c'est la présence de Newt, à mon avis ce n'est pas crédible, masi on peut très la remplacer par un autre personnage.
eloripley
Facehugger

MessagePosté le: 03 Mai 2005 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

....

Dernière édition par eloripley le 16 Mai 2005 13:44; édité 1 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: