Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
le 1er nouveau-né d'Alien3
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nostromo
Embryon

MessagePosté le: 22 Oct 2004 10:27    Sujet du message: le 1er nouveau-né d'Alien3 Répondre en citant

Salut tout le monde Sourire

Pourquoi est-ce que le nouveau-né qui sort du chien (ou de la vache) dans Alien3 est-il bcp plus développé que d'habitude? Il ne ressemble pas du tout à un chestburster mais déjà à un adulte. Tandis que celui qui sort de ripley est bien un chestburster je vois pas pk l'autre est différent. Si c'est parce qu'il sort d'un animal bcp plus gros (une vache) je dirais ok, mais dans la version ciné, il sort d'un chien. Un autre caffouillage du scénario en plus de celui de l'oeuf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predalien
Drone

MessagePosté le: 22 Oct 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait se dire que comme les humains, le chestbuster du 1 né incomplet, puisque le nouveau né humain sort du ventre de sa mère uniquement parce que sa tête devient trop grosse pour permettre une sortie ultérieur, et termine sont développement à l'extérieur, c'est donc pour cela qu'il est si faible et sans protection.
Alors que tout les animaux en général naisse avec la capacité de très vite se mettre debout, courir et tout le reste ....
Canopus

MessagePosté le: 22 Oct 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dogburster, l explication de predalien me semble tres perspicace...

Citation:
Tandis que celui qui sort de ripley est bien un chestburster je vois pas pk l'autre est différent. Si c'est parce qu'il sort d'un animal bcp plus gros (une vache) je dirais ok, mais dans la version ciné, il sort d'un chien. Un autre caffouillage du scénario en plus de celui de l'oeuf ?

Bon déjà, la morphologie du chestburster, comme l a dit predalien, dépend de l hôte et pas du facehugger.. ensuite, c est un queenburster que Ripley a dans le corps, donc ça ne ressemble ni au chestburster d Alien ni au dogburster...
ensuite, en ce qui concerne la taille de la bebete qui sort du chien (parce que la scène de la vache est, comment dire... à chier ! ) je vous incite à regarder de nouveau le film ; à aucun moment , on ne voit le dogburster en même temps que le chien, et cet Alien qui vous parait avoir la taille d un petit chien est sans doute beacoup plus petit que ça, probablement de taille comparable aux autres chestburster... pas moyen de comparer, pas de boulette !
predalien
Drone

MessagePosté le: 22 Oct 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi les incohérences servent l'imagination, cqfd Très content

On pourrait même en déduire que les predator naissent comme les humains incomplet, et qu'ils finissent de grandir hors de leur génitrice, puisque le chestburster predalien ne se différencie du chestburster humain que de sa machoire...
Canopus

MessagePosté le: 23 Oct 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah j ai bien l impression que les predators sont assez proche des humains au niveau de la reproduction, si tu as une photo d un predburster ça m interesse aussi... il ne me semble pas que l on en voit un dans Primal Hunt.
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 23 Oct 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
bah j ai bien l impression que les predators sont assez proche des humains au niveau de la reproduction, si tu as une photo d un predburster ça m interesse aussi... il ne me semble pas que l on en voit un dans Primal Hunt.

On en voit un dans AVP (le film ) et en fait il est comme vous l'imaginez avec les dents d'un pred .
predalien
Drone

MessagePosté le: 23 Oct 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai pas trouvé mieux, mais normalement une statue grandeur nature du film est en vente sur le net...

Nostromo
Embryon

MessagePosté le: 23 Oct 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais revoir cette scène du chien. C'est vrai que l'échelle n'est pas évidente.
l'haricot
Embryon

MessagePosté le: 09 Fév 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salutzatouss,

pour ce qui est de la taille du dogburster, j'ai une maquette Halcyon (non montée...) à l'echelle 1. Je l'ai sorti une fois pour jauger la place que je devais faire sur une étagère, donc voici :

La tête est grosso modo de la taille d'une bouteille d'orangina, et son volume approchecelui d'un petit chat. Pas d'une bébé chat, celui d'un chat adulte, mais petit. (vous marrez pas, c'est tout c'que j'trouve comme comparaison Très content )

A coté de ça, j'ai aussi le chestburster à l'echelle 1. La théorie de predalien m'a l'air plus que bonne, car si Kaine est plus grand et plus lourd qu'un Rottweiller, son chestburster est beaucoup plus fluet. Et il n'a pas de patte AR ! et il rampe, alors que le dogburster se barr en courrant.

Dernière édition par l'haricot le 24 Fév 2005 14:09; édité 1 fois
basstosse
Interface 2037

MessagePosté le: 18 Fév 2005 4:29    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne serait pas l'angle de la caméra qui nous ferait apparaitre le dogburster plus grand Question
Canopus

MessagePosté le: 18 Fév 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il y a de ça, le chestburster est pris de très près et en contre plongée il me semble, ça le fait paraitre très imposant alors qu il ne mesure même pas 25 cm de hauteur --> cf mon précédent post
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 18 Fév 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'échelle, je vous rappelle que vous pouvez vous baser sur la taille de la mue du Dog Burster, trouvée par le prisonnier dans le conduit de ventilation.
Canopus

MessagePosté le: 18 Fév 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il est possible que l'Alien mue plusieurs fois avant d atteindre sa taille adulte...

j ai trouvé ceci dans un autre forum :

et ceci qui provient de ma collection personnelle :

Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 18 Fév 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur; la seconde photographie est le dog burster de la série 2 (ou 1 ?) des figurines Konami.
Par contre, je ne connaissais psa la première. Un fan art ?
Canopus

MessagePosté le: 18 Fév 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

la première est une photo de la production d Alien3 avec le faux chien

la figurine est bien une konami de la série 1, assez sympa d'ailleurs, il manque juste une bonne patine rouge sang ; il fait un peu propret pour un chestburster tout frais sorti...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: