Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Des noms de réalisateurs et un scenar bien emberlificoté...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le huitième passager
Invité

MessagePosté le: 08 Nov 2004 4:54    Sujet du message: Des noms de réalisateurs et un scenar bien emberlificoté... Répondre en citant

Coucou,
Je visite ce site depuis peu, il y a pas mal de choses intéressantes... Je voulais d'abord dire que j'ai bcp apprécié certains post s....
Personnellement je suis ujn inconditionnel du "8eme passager", assez déçu par "Aliens", converti sur le tard à Alien3 (jeune je ne le distinguais pas assez du film de Ridley Scott), et un grand désabusé dAlienRez (un massacre avec de rares bonnes idées)...
C'était pour me situer brièvement vis à vis d ela série...

En ce qui me concerne je serais très heureux de voir la série rattrapée par un bel Alien5 en f rme d'épilogue brillant après le ratage de Jeunet...

Parmis les noms de réalisteurs qui me feraient rever figurent beaucoup déja cités ici: Burton (meme si ses derniers films sont pas super), Peter Jackson (pas sur qu'il fasse l'affaire cependant), et bien sur Ridley Scott s'il est d'accord pour rempiler mais pas cameron surtt (j'aime pas trop Aliens désolé)
J'aurai tendance à exclure le trrès bon Verhoen pour plusieurs raisons... Primo il semble plus à l'aise avec des univers "désincarnés"... Ensuite il fait plutot dans la satire sans pitié... Enfin son "Starship troopers" est trop proche de l'Aliens de cameron tout en ayant l'avantage d'etre à mon avis plus "conséquent" (univers dédié avec des créatures arachnides désincarnées au possible, presque de type robotique et ne visantr pas du tt à faire peur, du coup le propos du film a savoir la satire militaire n'ets pas "pollué")

Par contre je me demandais si Alex Proyas (Dark City) ne pouvait pas etre un bon choix... Sourire

Au niveau scenario je vais pas faire dans l'originalité débridée mais en gros je pensais à reprendre la suite d'Alien Réz etn situant l'intrigue sur Terre... (mais pas le terre ravagée de la VL) Ce qui me semblerait intéressant ce serait de faire évoluer un ALien (oui une seule bete, à l'ancienne) dans de sombres décors urbain et essayer de créer une atmosphere opressante dans un décor "théoriquement" ouvert...
A vrai dire c'est en revoyant ALien3 en VL pour la 1ere fois que j'ai pensé à cela: dans la VL la planete Fiorina apaprait bcp plus et je trouve ces rares sxenes d'extérieurs extremement opressantes...

Par ailleurs j'ai trouvé l'idée de départ de Predator2 inéressante (le film bp moins par contre). Faire évoluer la créature dans des décors urbain de building aurait pu donner quelque chose d'intéressant...

Pour Alien5 je pense moins à une ville ultraurbanisée masi plutot une ville un peu glauque, une sorte de cour des miracles dans le style White Chapelle le quartier de Londres où Jack l'éventreur est entré dans l'histoire... En version futuriste bien sur...
Dans un tel décor on comprend que Burton ou Proyas me séduisent tant... (mais Ridley Scott et son univers de Bladerunner ajouté à son joyau de 8eme passager a le profil revé, seul souci il n'etst pas "neuf" ni "jeune")

ceci dit on a plus un décor qu'un scenario j'en conviens... Pour le scenario on pourrait cependant se baser sur laien3... je pense au mini-'oeuf individuel que peut pondre un alien (cf Alien3VL car dans la version courte on ne le voit pas). Supposons quece soit ce type d'oeuf seul qui fasse naitre les "face-hugger" de reine...
Bien donc disons qu'un alien normal parvienne à se trouver sur terre... il commence à faire des siennes... La compagnie le traque et parveint grace à des moyens technoliques avancés à le surveiller/étudier son comportement...(en laissant les habitants se faire massacrer par un mysterieux tueur en série andis que de sombre rumeurs sur une créature courrent dans le quartir populaire ou sévit la bestiole)
La comagnie parvient à observer la ponte de loeuf unique... ils décident de s'en emparer en l'absence de l'Alien car la cpature du xenomorphe adulte est impossible...
Bref ils piquent l'oeuf et l'étudiant et là ils se rendent compte que cet oeuf individuel est celui d'une reine...
ils vont bien sur tenter de la faire naitre en contaminant un cobaye... Facehugger classique et devinez qui est le cobaye? Bein pour mettre toutes les chances de son coté la compagnie prend Ripley dont on sait qu'elle a porté une reine avec succes deja...
(c'ets cruel mais bon)
Pednant ce temps l'alien a cosntaté l'ansence de l'oeuf et il est pas content du tt... il part à la recherche de l'oeuf... (inversion des role traqueur/traqué Clin d'oeil)
Pendant que l'alien fait ses recherche la compagnie étudie Ripley et son "bébé" et la surprise on constate que le germe n'évolue pas... :/ On étudie donc l'incident de Fiorina16 et les scientifiques finissent par envisager une hypothese: le germe "royal" porté doit etre en quelque sort "fécondé" (activé quoi) par un xenomorphe... C'ets la fameuse scene d'alien3 ou l'alien fait coucou a Ripley par exemple... Sourire
C'ets pour ca que l'alien fit tt pour retrouver la trace de l'oeuf il doit pour assurer la survie de l'espece "féconder" le germe du porteur royal... EN l'occurence Ripley. Celle ci parvient à avoir vent de ses nouvelles données sur le fonctionnement xenomorphe et à s'échapper de ses "ravisseurs" alors que ceux ci essayaient d'attirer lalien en l'utilisant comme appat (l'laien les massacre et Ripley profite du boxon pour se tirer)...
La peut commencer une traque de Ripley par l'alien pressé de permettre la naissance de la reine... Et bien sur Ripley ne veut pas se suicider puisqu'elle a une chance de survie si elle se défait de l'alien sans qu'il n'active le germe lequel finira par mourir au bout d'une certaine période... (eventuellement tt ceci pourra avoir été appris par le biais d'une opération scientifique d'étude - a distace sans doute - sur la planete alien qui serait plus ou moins agonisante?)
Bon pour le dénouement je n'ai aucune idée de la manière dont Ripley pourait se défaire de l'alien qui la pourchasse sans qu'il ait le temps de s'approcher pour féconder le germe de reine qu'elel porte)...
D'une façon ou d'une autre il faudrait peut etre aussi que l'alien chasseur découvre que les hommes de la compagnie ont compris leur mode complexe de reproduction et s'acharne à less exterminer tous et supprimer leurs données... Sans cela la comagnie pourrait se servir sur la palnete alien directement (pas évident à faire sans doute mais bon ca foutrait le scenario a l'eau)

Enfin voila c'est mon scenario, difficile peut etre à faire tenir en un film par contre... Triste L'existtence de la planete alein laisserait une porte ouverte pour une suite éventuellemnt (je en suis pas sur que ce soit une bonne idée mais bon)
Il est un peu compliqué mais y a peut etre des truc intéressants (les prolongations du theme du "viol" avec l'évocation de l'inceste puisque l'alien féconde sa propre fille d'uen certaine façon)
Mais bon c'ets pas forcément génial... Et y a pas de "space jockey" (bon ene mem temps c'ets assez embrouillé comme ca)

Enfin je délire il doit etre l'heure d'aller se cuocher... Sourire

-----
Le huitième passager (ce sera mon pseudo, très beau titre au passage Sourire)
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Nov 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ,ya de bonnes idées ,c'est tjs mieu que popol :/
Le huitième passager
Invité

MessagePosté le: 10 Nov 2004 4:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hicks a écrit:
J'aime bien ,ya de bonnes idées ,c'est tjs mieu que popol :/
Euh merci mais mieux que Popol c'ets pas forcéement un compliment uh uh...
Par contre je me demande si y a pas un truc à modifier... Pasque dans ALien3 ce que j'ai jamais pigé c'est d'ou venait le facehugger qui contamine le chien/le boeuf? Dans la VL on voit un oeuf d'ou sort un facehugger... On peut subodorer que c'est celui qui engendre la reine dans Ripley... Or ensuite un second facehugger engendre l'aliendog ou aliencow...
La question est: ne peut il pas s'agir du meme facehugger? On pourrait imaginer qu'un facehugger royal contrairement aux autres peut engendrer deux aliens avant de mourir: d'abord une reine, ensuite un alien classique qui viendrait au monde avant la reine (durée d'incubation différente oblige) et aurait pour fonction de "féconder" le germe royal de l'hote d'ou sortira la reine et de veiller sur le chestburster royal ensuite...

Dans un tel cas de figure dans le cadre du scenar précité, après que Ripley soit contaminé un scientifique pourrait prendre le facehugger qu'il croit mort pour l'examiner et se faire incubé par celui ci dans le secret de son labo...

Ca pourrait donner lieu à des péripeties intressantes (faudrait éviter le truc classique de l'alien que personne n'attend et qui sort du ventre du scientifique à la fin alors que l'alien connu de tous a été degommé, pasque la c'est du niveau popol): deux aliens sur terre qui traqueraient Ripley dans le but de "féconder" le germe royal qu'elle porte... (bonne chance Ripley je te laisse te débrouiller avec papa alien et son fiston...
Mort de rire )

Question

Délire à part si on peut m'expliquer pourquoi y a la reien incubée dans Ripley et le facehugger qui calinera le boeuf/ ou le chien selon la version alors qu'on ne voit qu'un oeuf ou qu'un facehugger dasns la scne d'intro d'alein3 ben je suis preneur...
Le huitième passager
Invité

MessagePosté le: 10 Nov 2004 5:05    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaw je viens de constater que j'ai tt simplement réinventé la théorie se superfacehugger... Maléfique
(je vous jure j'avais pas encore pris connaissance du topic dédié)
Pay
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Nov 2004 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une théorie que j'adore : Hicks est fécondé durant le voyage par le seul facehugger du Sulaco. Il en naît une reine qui pond un facehugger pour Ripley et un qui attend sagement pour le chien... mais que devient la reine dans le Sulaco ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yurei
Facehugger

MessagePosté le: 10 Nov 2004 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour alien 5, j'aimerai bien voir des aliens dans la nature, dans des arbres, dans des grottes...toujours en pleine nuit bien entendu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le huitième passager
Invité

MessagePosté le: 10 Nov 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les égoutrs ca donnerait aussi... Très content
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Nov 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yurei a écrit:
Pour alien 5, j'aimerai bien voir des aliens dans la nature, dans des arbres, dans des grottes...toujours en pleine nuit bien entendu Clin d'oeil

Moi je suis plutot pour qu'on assiste enfin a l'invasion d'une ruche alien sur je sais quelle colonnie ^^

Pour la thearie de l'alien dans alien 3 non hicks n'est pas fécondé on voit bien que l'oeuf s'ouvre et va directement sur ripley (il n'y a aucune explication sur ce sujet il s'agit juste d'une erreur du réalisateur ,oui c'est dur a admettre )
Le huitième passager
Invité

MessagePosté le: 10 Nov 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hicks a écrit:
Yurei a écrit:

Moi je suis plutot pour qu'on assiste enfin a l'invasion d'une ruche alien sur je sais quelle colonnie ^^

Pour la thearie de l'alien dans alien 3 non hicks n'est pas fécondé on voit bien que l'oeuf s'ouvre et va directement sur ripley (il n'y a aucune explication sur ce sujet il s'agit juste d'une erreur du réalisateur ,oui c'est dur a admettre )
Y a pas d'erreur si on admet la théorie du superfacehugger... Sourire
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Nov 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pay a écrit:
Une théorie que j'adore : Hicks est fécondé durant le voyage par le seul facehugger du Sulaco. Il en naît une reine qui pond un facehugger pour Ripley et un qui attend sagement pour le chien... mais que devient la reine dans le Sulaco ?

la théorie de m1ro ^^

sinon hm j'aimerais voir des Aliens cachés... même si on les connaît maintenant, j'aimerais bien qu'ils ne soient que suggérés, et pourquoi pas, vus déformés (dans des cauchemars?) par ceux qui les ont apperçus...

et sinon, j'ai répondu dans l'autre topic. ^^
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 11 Nov 2004 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sxin Bolloxx a écrit:
Pay a écrit:

la théorie de m1ro ^^

sinon hm j'aimerais voir des Aliens cachés... même si on les connaît maintenant, j'aimerais bien qu'ils ne soient que suggérés, et pourquoi pas, vus déformés (dans des cauchemars?) par ceux qui les ont apperçus...

et sinon, j'ai répondu dans l'autre topic. ^^
C'est le huitième passager je me suis inscrit finalement (avec un Pseudo plus court pour des raisons pratiques)
En fait je trouve que meme si on connait bien la morphologie alien leur laisser une part de mystere dans les films avec des gros plan sur une partie de leur anatomie, ou encore en utilisant des plans sombres voire flous façon "alien sous l'eau" d''AleinRez est une excellente idée... Sourire

L'idée du cauchemard que tu évoques collerait bien avec le scenar avec la déformation de la créature dans l'imaginaire collectif des bas-fonds... Sourire
Canopus

MessagePosté le: 11 Nov 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec cette idée de "retour aux sources" où l'Alien, même si son design hors norme a déjà fait le tour du monde, serait de nouveau filmé à la Scott comme dans le 8ème passager... j avais aimé la manière dont Jeunet filmait son warrior quand il sortait de l eau, avec son crane parfaitement lisse qui emergeait lentement ; esthetiquement, je trouve les Aliens d arez bien inferieurs aux trois précédents mais il faut reconnaitre que les scènes d'Arez sont réellement innovantes et masquent bien leur defauts... je pense à la photo par exemple, dans la scène des cages, l Alien se distingue du reste du fond par les reflets des néons sur sa chitine.
et puisque vous parlez de deformations, de cauchemars, cela me fait penser à une scène du premier opus : la mort de Lambert où l Alien a les bras tendu devant lui, l image est deformée sur l horizontale, c est génial, et oui, ça donne une ambiance de cauchemar, de terreur absolue

après bien sur, il faudrait de nouveau innover sur le design de la bête, mais si la Fox et Giger se reconcilient....
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 11 Nov 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Donc personne ne pense qu'un petit cameron serait bien ?
predalien
Drone

MessagePosté le: 11 Nov 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si Très content

Je trouve qu'il sait toujours apporter des éléments interessants à ses films qui en plus sont assez longs ^^ J'ai adoré Abyss et les terminator...
Yurei
Facehugger

MessagePosté le: 11 Nov 2004 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
je suis d accord avec cette idée de "retour aux sources" où l'Alien, même si son design hors norme a déjà fait le tour du monde, serait de nouveau filmé à la Scott comme dans le 8ème passager... j avais aimé la manière dont Jeunet filmait son warrior quand il sortait de l eau, avec son crane parfaitement lisse qui emergeait lentement ; esthetiquement, je trouve les Aliens d arez bien inferieurs aux trois précédents mais il faut reconnaitre que les scènes d'Arez sont réellement innovantes et masquent bien leur defauts... je pense à la photo par exemple, dans la scène des cages, l Alien se distingue du reste du fond par les reflets des néons sur sa chitine.
et puisque vous parlez de deformations, de cauchemars, cela me fait penser à une scène du premier opus : la mort de Lambert où l Alien a les bras tendu devant lui, l image est deformée sur l horizontale, c est génial, et oui, ça donne une ambiance de cauchemar, de terreur absolue

Personnellement je suis "neutre" j'aime bien le design de tous les aliens que ce soit le 1 le 2 le 3 le 4 (mis à part les jambes) et AvP (mis à part la reine))

Canopus a écrit:
si Giger et la fox se réconcilient .....

Mais sur le site il y a bien écrit que Giger serait intéresser de faire l'alien de alien 5 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: