Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Des noms de réalisateurs et un scenar bien emberlificoté...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 11 Nov 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

predalien a écrit:
Si Très content

Je trouve qu'il sait toujours apporter des éléments interessants à ses films qui en plus sont assez longs ^^ J'ai adoré Abyss et les terminator...
Oui mais des fois il appuie un peu lourdement pour faire passer ses "messages"...
Dasn terminator2 quelle lourdeur quand Sarh connor explique en OFF que le T800 tt robot qu'il est fait un bien meilelur pere que bcp d'humains!!!
Je trouve qu'il y a suovent un coté "faiets attention là j'essaie de vous faire réfléchir!"...
Très hollywoodien et extremement désagréable... :/
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Nov 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas m'empêcher de critiquer Cameron pour le côté "hollywoodien" qu'il donne à tous ses films (ce qui m'a valu quelques écorchures ^^), mais je me demande à quoi ressemblerait Aliens si justement il n'avait pas été filmé comme ça... (juste Newt en moins.... et ça aurait été parfait ^^). sinon pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il ferait un bon réalisateur pour AlienV si il y en a un justement pour ce côté paillettes... je crois qu'un retour aux sources s'impose, et que Scott est de ce fait plus approprié... (ou mieux Lynch, mais on peut toujours rêver ^^)

et pour Giger, même si il aimerait travailler sur AlienV, ça ne veut pas dire que la Fox approuve... je crois hélas qu'elle n'est pas prête à raquer pour se trouver un nouvel Alien tout mignon... Triste
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 12 Nov 2004 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sxin Bolloxx a écrit:
je ne peux pas m'empêcher de critiquer Cameron pour le côté "hollywoodien" qu'il donne à tous ses films (ce qui m'a valu quelques écorchures ^^), mais je me demande à quoi ressemblerait Aliens si justement il n'avait pas été filmé comme ça... (juste Newt en moins.... et ça aurait été parfait ^^). sinon pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il ferait un bon réalisateur pour AlienV si il y en a un justement pour ce côté paillettes... je crois qu'un retour aux sources s'impose, et que Scott est de ce fait plus approprié... (ou mieux Lynch, mais on peut toujours rêver ^^)

et pour Giger, même si il aimerait travailler sur AlienV, ça ne veut pas dire que la Fox approuve... je crois hélas qu'elle n'est pas prête à raquer pour se trouver un nouvel Alien tout mignon... :(
Arf il est si cher que ca?Triste

Sinon ce quim'ennuie si ALien 5 est fait par Scott c'ets saurat il se renouveller suffisamment?
Ce qui était intéressant avec les réalisateurs des autres volet c'ets que meem si on aimepas forcément autant il y a un regard neuf et lefilm reste tt de emem intéressant memelorsque c'ets quand emem un genre de ratage...
Lynch pourquoi pas après tt?
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 13 Nov 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui, monsieur Hans Rudi est très cher! et il n'est plus en très bon termes avec la Fox (ou le contraire.)

je ne pense pas que si Scott réalise AlienV, il fera exactement la même chose que Alien... déjà il y a 30 ans de carrière qui ont coulés sous les ponts (lol la vieille expression) et il est assez intelligent pour savoir que la Saga à besoin d'un nouveau souffle... (en laissant tomber Ripley par exemple... et pourquoi pas le retour de la Weyland parce que Walmart c'est déjà moins dark ^^)

et Lynch si la Fox lui proposait de réaliser le prochain Alien, je suis pas sûre qu'il accepte... pour les films qu'il a réalisés, les scénars étaient de lui aussi non? et puis il est quand même un peu underground. (mais ça ferait plaisir quand même.... ^^)
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 13 Nov 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

MMM oui bien sur Scott aujourd'hui ne fera pas la meme chose qu'il y a 25 ans... Mais ises thématiques principales n'auront sans doute pas trop changé... Il ne pondrait pas un copié-collé mais je en sais pas s'il pourrait renouveller sufisemment la saga... :/
Un autre probleme c'est que Scott serait tt de meme prisonnier des sequelles faites à son propre opus... Ce n'ets pas pareil que de faire une suite au 8eme passager...
ca complique bien les choses... :/

Pour Lynch je connais assez peu ce réalistaeur sino de réputation... mais dans ma teet un "alien" ca ne se refuse pas... Surpris
Très content
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 13 Nov 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère quand même Scott à Anderson et de loin pour réalier AlienV ^^ après si on commence à faire nos difficiles...

Lynch serait parfait pour faire ressortir le côté irrationnel et mystérieux de l'Alien, et même pour des moments de terreur (si vous avez vu Mulholland Drive... quand les deux gars sortent du Winkies et qu'au coin de la rue apparaît la tête.... aaaaaargh!)
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 14 Nov 2004 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sxin Bolloxx a écrit:
je préfère quand même Scott à Anderson et de loin pour réalier AlienV ^^ après si on commence à faire nos difficiles...

Lynch serait parfait pour faire ressortir le côté irrationnel et mystérieux de l'Alien, et même pour des moments de terreur (si vous avez vu Mulholland Drive... quand les deux gars sortent du Winkies et qu'au coin de la rue apparaît la tête.... aaaaaargh!)
Entre la peste et Anderson je choisis encore le cholérapas de doute... Sourire
Faudrait que je comble ma lacune sur Lynch quand meme, z'avez des titres outre "Mulloland drive"?
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 14 Nov 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Elephant Man, Blue Velvet, Lost Highway, Dune, Twin Peaks, Sailor et Lula, Eraserhead... ça doit être ses films principaux, si tu vois ça c'est déjà bien ^^

il a aussi fait la pub pour la PS2, celle avec une meuf flippante qui rigole de dos (warghahaha)
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 14 Nov 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sxin Bolloxx a écrit:
Elephant Man, Blue Velvet, Lost Highway, Dune, Twin Peaks, Sailor et Lula, Eraserhead... ça doit être ses films principaux, si tu vois ça c'est déjà bien ^^

il a aussi fait la pub pour la PS2, celle avec une meuf flippante qui rigole de dos (warghahaha)
Ah merci, j'en ai vu quelques uns en fait (j''ai pas la mémoire des noms malheuresement)... Elephant man (pas en entier hélas ) j'ai bcp aimé... Lost hihghway aussi j'ai bein aimé (mais faut s'accrocher). Par contre Dune j'ai été super déçu quoique n'ayant pas lu les livres... :/ Techniquement il n'est vraiment pas à la hauteur, la chevauchée des vers est ridicule... Mais bon le combat final avec Sting en harkonen est pas mal du tout... Sourire
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Nov 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah Dune... le film qui m'avait donné envie de lire les livres... (d'habitude je lis les bouquins mais après je vois pas les films ^^) moi j'ai bien aimé, même si je comprenais pas grand chose (faut dire que le film commence avec une scène qui se passe dans le deuxième tome du livre Choqué ), mais si jamais tu t'attaques au monument Dune en bouquin, et que tu regardes les artworks de Giger (Jodorowsky a réalisé Dune mais il est jamais sortiiiiiiiii Pleure ou Très triste ), je suis sûre que la chevauchée de Shaï-Hulud ne te paraîtra pas aussi risible

http://www.fred-katrin.de/giger/dune/dune.htm

http://www.fred-katrin.de/giger/other1/hr_giger_harkonnenchairdesign.jpg

(un peu le bordel dans ce site ^^)
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 15 Nov 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sxin Bolloxx a écrit:
ah Dune... le film qui m'avait donné envie de lire les livres... (d'habitude je lis les bouquins mais après je vois pas les films ^^) moi j'ai bien aimé, même si je comprenais pas grand chose (faut dire que le film commence avec une scène qui se passe dans le deuxième tome du livre Choqué ), mais si jamais tu t'attaques au monument Dune en bouquin, et que tu regardes les artworks de Giger (Jodorowsky a réalisé Dune mais il est jamais sortiiiiiiiii Pleure ou Très triste ), je suis sûre que la chevauchée de Shaï-Hulud ne te paraîtra pas aussi risible

http://www.fred-katrin.de/giger/dune/dune.htm

http://www.fred-katrin.de/giger/other1/hr_giger_harkonnenchairdesign.jpg

(un peu le bordel dans ce site ^^)
Je connais bien l'arrière plan de Dune donc j'ai pas été surpris par l'hsitoire du film Sxin... En revanche la réalisation n'ets pas vraiment à la heuteur... Je ne suis pas fanatique d'effets spéciaux et 'image de synthèse très loin de la, mais quand on les voit censément chevaucher le vers ca fait plus pouffer qu'autre chose quand meme... C'ets à peu près aussi vrédible que les scenes de voiture des vieux film ou tu vois le décor defiler sur un écran derriere la lunette arrière...
Triste
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 16 Nov 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait je crois que je suis pas très objective quand je parle de ce film comme je l'ai vu il y a pas mal de temps (4 ans environ), et tout les noms bizzares comme Muad'Dib, Kwiszach Haderach (à vos souhaits ^^), l'épreuve de la main dans la boîte qui brûle, les yeux bleus des Fremens ça m'a intrigué (en fait j'ai du passer la moitié du film à demander à mon père ce que c'était)... et dans ma tête les passages pas terribles ont dûs être substitués par ceux du livre.

en tout cas, Dune de Lynch pourra pas être pire que l'adaptation en téléfilm que M6 avait diffusé il y a 8 mois à peu près... j'ai pas tout regardé tellement que ça me faisait mal au coeur. ^^

et puis Lynch quand même (et dire qu'on ne verra jamais le film de Jodorowsky.... quel gâchis.)
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 16 Nov 2004 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sxin Bolloxx a écrit:
ben en fait je crois que je suis pas très objective quand je parle de ce film comme je l'ai vu il y a pas mal de temps (4 ans environ), et tout les noms bizzares comme Muad'Dib, Kwiszach Haderach (à vos souhaits ^^), l'épreuve de la main dans la boîte qui brûle, les yeux bleus des Fremens ça m'a intrigué (en fait j'ai du passer la moitié du film à demander à mon père ce que c'était)... et dans ma tête les passages pas terribles ont dûs être substitués par ceux du livre.

en tout cas, Dune de Lynch pourra pas être pire que l'adaptation en téléfilm que M6 avait diffusé il y a 8 mois à peu près... j'ai pas tout regardé tellement que ça me faisait mal au coeur. ^^

et puis Lynch quand même (et dire qu'on ne verra jamais le film de Jodorowsky.... quel gâchis.)
En fait ce film n'ets pas un désastre il y a pas mal de bonnes et très bonnes choses... Mais la technique n'était pas à la hauteur ce qui le dessert énormement en ce qui cocnerne l'épisode des vers qui bien sur ne pouvait passer à la trappe... :/
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Nov 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que dans quelques années nous aurons le droit à une version remasterisée... Roulement des yeux

sinon en parlant de Lynch, un copain m'a dit que un coffret avec son intégrale (ou presque ^^) était sortie mais à un prix assez... conséquent... avis à ceux qui veulent se faire plaisir pour Noël.
Invité

MessagePosté le: 20 Nov 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Allez chuis nouveau ici donc j'balance ma théorie sur la provenance des 2 cocons d'Aliens trouvés dans le Sulaco au début d'Alien 3 : c'est Bishop qui les a ramenés...au moment ou soi disant il réparait les circuits de l'antenne des colons pour ramener la Navette qur Terre et qu'il lui fallait du temps, il est allé se servir en prenant 2 cocons (à cause du fameux ordre spécial 937 uniquement pour Officier Scientifique..), les a ramenés dans le Sulaco, puis est reparti recherchés les autres sur LV4-26, (Il a un inhibiteur de comportement qui l'oblige a ne pas laisser des humains en danger..).

Voila HOP 2 cocons dans le Sulaco cachés dans le Labo...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: