Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Comment on dit une quadrilogie de 5 épisodes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Jan 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois bien un alien 5 ou l'ont découvre vraiment les aliens ,avec une équipe de scientifiques les étudies et les aliens n'attaquent pas car elles ne sont pas en danger ,jusqu'au moment ou ils prennent un oeufs et là les aliens attaquent .
On pourrait voir l'organisation en ruche des aliens .
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 30 Jan 2005 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si les scénaristes pondent des scénars tels que ceux ci, cela ne m'étonne pas que Ridley Scott ne veuille pas reprendre les rennes de la saga.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui pousse beaucoup d'entre vous à classer Aliens comme premier dans la saga. Je suppose que cela se résume au mot "entertainement". Dans tous les cas, je trouve que mélanger la franchise Alien à Band of Brothers serait indécent, ce serait surexploiter le filon de l'interprétation de Cameron. Très honnêtement je me demande ce que penserait Giger en voyant la créature se faire décimer par petits morceaux. On s'éloigne très fortement de l'inspiration originale de Giger.

Admettons que les créatures échouent d'une manière ou d'une autre sur la terre. Qu'obtiendrons nous sinon une boucherie à l'échelle planêtaire ? D'accord le film serait un festin pour le spectateur prépubêre en manque d'effets spéciaux et de gros calibres explosants de pauvres créatures digitalisées, ainsi qu'une splendide démonstration de matte painting. En attendant, je me ferais bien chier à posteriori avec un film de ce genre.
Je ne vais pas vous ressortir ce vieux laïus qui dit que "le film fait réfléchir", car je le considère comme une connerie et parce que je ne reviens jamais sur une réflexion postérieure au temps imparti au film pour transmettre son message.
Le plus subtil à mon sens serait de contourner les grandes attentes des masses du public sans pour autant renier les antécédents scénaristiques des précédents opere de la saga. Ne pas céder à la facilité nous oblige donc à ne pas introduire d'armes abusivement dans le scénario, ni à importer par pelletées les créatures sur notre bonne vieille terre.

Jusqu'a présent Ripley a subit des transformations notables: Essentiellement mentales dans les trois premiers épisodes, elle achève son voyage initiatique à la fin du film de Fincher en oblitérant la reine et par la même occasion, sa propre personne. Et cela, vous en êtes tous conscients. Dans le quatrième, la transformation mentale a franchit une étape majeure. Il en va de même pour la transformation physique. Jeunet achêve le film dans une relative sobriété et joue le jeu de la fin ouverte.

Je ne suis pas particulièrement partisan du retour de Sigourney pour la franchise, en tout cas pas dans les proportions qu'on pourrait espérer d'elle. Mais il me semble qu'il pourrait être interessant de focaliser l'intrigue sur la dualité qui pourrait s'inscire dans la personnalité de Ripley entre son côté humain et son côté étranger. Pourquoi ramener spécifiquement les créatures sur la terrre. Tous espérons ou avons espéré que l'intrigue du 5eme épisode se passerait sur la fameuse "planete originelle" des créatures. Mais pour moi l'Alien n'a plus en soit d'intéret à gagner. En revanche si l'on revenait du côté des cavaliers de l'espace... Admettons qu'un petit groupe d"individus du type négociateurs en commerce interplanétaire échouent sur une planête aux frontières de l'espace extérieur, s'étant enfoncé à la suite d'une avarie dans les ténèbres des bordures spactiales. Ils découvrent alors un monde froid, en apparence mort, mais où il détectent des traces de "xénomorphes". Aucune confrontation bien entendu, de toutes façons les négociateurs sont presques désarmés. Parmis eux, un ou plusieurs agents informatiques contactent dans un ultime message les autorités d'un état diplomatiquement neutre par rapport à celui d'où provient Ripley. Les diplomates de cette nation semblent très insistants et pressent les forces laborantines détenant Ripley à ouvrir leurs dossiers pour comprendre ce qui peut être fait pour aider les naufragés.
Parallellement, Ripley, restée sur terre, est de plus en plus souvent en proie à de nombreux songes transmis par les créatures, dans lesquelles elle se sent appellée et de plus en plus étrangère à la Terre.

Je sais que cela pourra paraitre étrange, surfait voir peu interessant pour beaucoup, mais à mon sens, c'est dans cette optique que devrait être développé le film: Une Ripley discrête à l'écran, aidant tant bien que mal des individus simples à sortir d'un guépier sans nom. Je garde l'essentiel de l'intrigue pour moi parce que vu le secteur dans lequel j'avance, il vaut mieux que je la ferme et garde, au cas où, mes idées au chaud.

La simple représentation des cavaliers enchanterait à la fois les fans, les débiloconsommateurs, et Giger, pour peu bien entendu que l'intrigue ne les desserve pas.

Après, bien sur, chacun ses gouts. Mais je me rangerais plus aisemment du côté de Scott que celui d'un Cameron.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 31 Jan 2005 20:24    Sujet du message: Re: alien5 Répondre en citant

maurac a écrit:
ya intérè qil sortent vite(alien5)

Mais quelle langue parle donc cet individu ?
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 31 Jan 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

oula! des Space Jockey et la planète originelle dans Alien5 Choqué t'as pas peur toi ^^ je n'ose imaginer quelle histoire abracadabrante les scénaristes nous pondraient, et quel massacre ils pourraient faire à propos du mystère qui entourent les Space Jockey... ça serait plus risqué qu'autre chose... et si jamais Giger n'est pas de la partie, ça risque d'être encore pire

je pense que les SJ sont l'un des rares éléments de la Saga qui n'ont pas besoin d'être expliqués. l'idée que s'en fait chacun doit être la meilleurs explication à leur présence.

Citation:
Très honnêtement je me demande ce que penserait Giger en voyant la créature se faire décimer par petits morceaux.

qui te dis qu'ils se feraient massacrer? Clin d'oeil

Maurac, essaie d'éviter le style SMS s'il te plaît. ici tes messages ne sont pas restreints à 150 caractères, tu as toute la place que tu veux ^^ (théoriquement.)
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 31 Jan 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sxin Bolloxx a écrit:
oula! des Space Jockey et la planète originelle dans Alien5 :

Relis moi. Je n'ai JAMAIS parlé de la planête originelle dans l'ébauche de synopsis que vous avez sous les yeux.
Quant aux space jockeys, je n'ai pas dit non plus que j'allais les montrer.

Il y a des moyens plus subtils que l'image pour faire comprendre le scénario au spectateur.

Et sans vouloir foutre la merde: A ne pas prendre de risque, on tourne AvP.
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 31 Jan 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

scuse j'ai un peu lu en diagonale ^^

en même temps le cinéma ne prend jamais vraiment de grands risques... surtout pour faire des suites
Fury-161
Androide 341/B

MessagePosté le: 16 Fév 2005 7:54    Sujet du message: J'ai lu de chouettes choses... ^_^ Répondre en citant

Chers "Planète-Alieniens", je vous salue!... Très content

Citation - Canopus a écrit:

"(...) et puisque nous parlons de l avenir des franchises, l avenir d'Alien je le vois avec avp2 et avp3, beaucoup de pop corn et plein de bambins en train de rigoler dans les salles obscures (...)"

Citation - Ikonosdark a écrit:

"Admettons que les créatures échouent d'une manière ou d'une autre sur la terre. Qu'obtiendrons nous sinon une boucherie à l'échelle planêtaire ? D'accord le film serait un festin pour le spectateur prépubêre en manque d'effets spéciaux et de gros calibres explosants de pauvres créatures digitalisées, ainsi qu'une splendide démonstration de matte painting. En attendant, je me ferais bien chier à posteriori avec un film de ce genre. "

Lol! Exceeeeellent!... Clin d'oeil Lorsque j'ai lu ces lignes, j'ai dû poser ma tasse de Café, tellement je me suis poilé!... Clin d'oeil Très content

Rassurez vous, je vous rejoins tous les deux... ce que vous évoquez risque d'arriver mais ne représente qu'un risque uniquement...

Flèche Mais... plus sérieusement... je tenais à vous écrire (une fois de plus) qu'il ne me paraît pas très raisonnable et objectif de trop psychoter et de tellement broyer de noir simplement en raison de cet "AvP" de l'année dernière... En effet, je constate que la cicatrice laissée par ce film sur les coeurs & esprits de pas mal d'adeptes d' "Alien(s)" sur ce forum est douloureuse (TROP peut être... non?...) mais... de grâce... n'oublions pas (comme je l'ai déjà précisé... et comme vous le savez tous pourtant...) qu' "Alien Vs. Predator" n'est qu'un "OUTSIDER", une TENTATIVE D'ADAPTATION "CROSSOVER" existant depuis pas mal d'années maintenant... N'oublions pas non plus que, dans l'absolu, nous n'étions pas en droit à nous attendre à monts et merveilles quant au résultat final... N'oublions pas, que pour ce film, la "Fox" a misé sur un film RECREATIF adapté à un public "PG-13" proportionnel à un réalisateur "CHEAP" connu pour être un "faiseur de B" * (ou "sous B" c'est selon) peu talentueux (mais motivé) lui même à son tour choisi proportionnellement à un buget adapté aux recettes d' "Alien 3" et "Alien IV" (à l'échelle planétaire n'étant pas glorieuses aux yeux de la prod') et tenant également compte de la remise au "micro-onde" de la franchise "Predator" ayant été délaissée durant 14 ans dans les congélateurs "Picard" des "cuisines cinématographiques" de la "Fox"... sans savoir ce que ce retour allait donner... ce qui est normal et légitime... Le résultat au "finish" ne pouvait pas, quoi qu'il arrive, être glorieux...

* Et je vous rassure, je fais partie des spectateur dans le Monde qui n'ont pas nécessairement peur de l'appellation "B"... Un des plus beaux exemples à donner sur ce Site est bien celui du "Huitième Passager" en ' 79... ^_° ... n'est ce pas?... ^_^

Flèche Maintenant, à propos de l'avenir de la franchise, je suis entièrement d'accord avec toi, Ikonosdark et toi, Canopus et vous rejoins à 100% sur le risque d'avoir droit à l'avenir à une "nouvelle Session" de surenchère d'action numérique survitaminée saupoudrée d'océans de "Poc Corn"... mais je le répète... ce n'est qu'un risque... Quanb bien même... admettons que cela soit bien fait, novateur (car l'un n'empêche pas forcément l'autre non plus) et brillament réaliser et pensé... pourquoi pas... °_° Cependant, de mon humble côté, je fais aussi partie de ceux qui souhaiteraient déguster un épisode plus essentiellement atmosphérique que purement bourrin...

Je tiens aussi, au passage, à préciser que je faisais partie des spectateurs n'ayant pas été super enchantés lors de l'annonce d'un projet confirmé pour "Alien IV" à l'époque... Je fus aussi, à ce moment, d'avis que cela aurait dû s'arrêter là... Et pourtant... ai-je été ensuite déçu au point de me jeter du haut de la Cathédrale de Strasbourg en sortant de la salle en 1997?... Bien sûr que non... Non pas parce que je ne désirais plus éclabousser les portes d'entrée de l'édifice faisant la fierté des strasbourgeois, mais tout simplement parce que (malgré certains détails ou aspects ne m'ayant personnellement pas à 300% séduit) j'ai trouvé ce film brillant et riche dans l'ensemble... et surtout original et novateur sur pas mal de points... même si certaines trames sont un condensé d'éléments classiques ou du moins déjà vus. Je pense ici à ce mélange de genres connus dans la Saga comme ce côté "couloirs plus ou moins étroits & plafonds bas" dans un vaisseau cerné par le vide de l'Espace Noir et Glacial, sans issue sur l'extérieur faisant penser à l'opus de Ridley Scott mélangé avec l'autre côté plus action (évidente ou suggérée par ces armes) militarisée m'ayant fait penser à cette forte "présence militaire" d' "Aliens" de James Cameron... Mais le tout à une telle touche Jeunet et raconte en même temps des choses bien différentes et ô combien intéressantes lorsque l'on y repense... et qui m'ont même ému pour certaines d'entre elles... T_T

Comme je l'avais écris dans le "Topic" "Alien V -> qu'aimeriez vous avoir?", je suis pour un nouveau cycle (*), une rupture avec les habitudes (*), de nouvelles atmosphères, de nouvelles identités chromatiques, etc, etc, etc... Je le répète mais si un cinquième volet il doit y avoir, j'espère et souhaite du fond des Trippes et du Coeur qu'il sera tout bonnement et simplement complémentaire aux précédents comme tous les quatre premiers l'ont été les uns vis à vis des autres...

(*) (*) Ikonosdark, ce que tu as écrit (voir citation ci-dessous) est un parfait exemple d'éventualité(s) très intéressante(s) que l'on peut imaginer et qui, effectivement, serai(en)t la (les) bienvenue(s)... d'autant plus que je suis exactement du même avis! :

Citation - Ikonosdark a écrit:

"Le plus subtil à mon sens serait de contourner les grandes attentes des masses du public sans pour autant renier les antécédents scénaristiques des précédents opere de la saga. Ne pas céder à la facilité nous oblige donc à ne pas introduire d'armes abusivement dans le scénario, ni à importer par pelletées les créatures sur notre bonne vieille terre. "

Cela me fait penser à ce que Ridley Scott avait dit lors d'une interview (présente dans les bonus d' "Alien Quadrilogy")... lorsqu'il disait être d'avis que ce qui fait le plus peur est ce que l'on ne voit pas... ce qui rejoint (par exemple) des notions du Cinéma japonais... et ce que je pense aussi... ^_^ Comme quoi, un "Alien" ayant ses chances de séduire le public lambda comme le public adepte n'est pas nécessairement celui dans lequel il y a inévitablement 16000 "Xénomorphes" se retrouvant face au bien au milieu de 16000 "Pulse Rifles"... 16001 grenades à fragmentations et à variations sismiques... ^_°

Et puis franchement, qui, par exemple en ' 79 aurait pu penser à une telle suite de Cameron en ' 86?... et qui, en ' 92 aurait pu songer à une telle version de Jean Pierre Jeunet en fin ' 97?... ^_°

Si je rédige ces quelques lignes c'est juste dans l'optique de préciser que nous ne savons pas de quoi demain sera fait au sujet d' "Alien V" et que, croyez moi, j'en reste intimement persuadé (mais qui sait... peux me tromper...) l' "AvP" n'aura rien à voir avec l'évolution du projet du cinquième volet de notre tant aimée Saga... si ce n'est bien sûr au niveau budget mais la "Fox" doit tout de même faire la différence entre un épisode "Outsider" et un autre reprenant la Saga... ^_°

Donc de grâce (bis ^_°)... pas de fixation trop fataliste et suicidaire sur l' "AvP" de Paul W.S. Anderson... prenez tous du recul et réflechissez y calmement... l'Univers "AvP" (y compris celui des bouquins et des "Comics") est indépendant. J'entends par là... ne mélangez, ne comparez pas "Alien Vs. Predator" aux "Spin Off Alien(s)" et "Spin Off Predator"... Et très honnêtement, je vais vous avouer (je pense que pas mal d'entre vous tous l'ont compris en lisant mon "Post" sur le film -"Topic Officiel" du Site-): bien sûr que je trouve le film, dans son ensemble, mauvais... même très mauvais et râté... bien sûr que beaucoup d'éléments m'ont fait grincer des dents... mais en même temps je ne le trouve pas si minable et honteux que cela... Bon eh bien voilà... °_° ... je viens de me faire des ennemis... mais j'assume... ; - )

Et une boulette... aussi infîme ou "ennnnnooooorme" soit elle, ne fait pas OBLIGATOIREMENT sombrer une franchise ou une autre dans les "Abysses" de l'oubli et de la médiocrité... A titre de simple exemple: la franchise "Batman"... Avez vous apprécié les deux premiers volets de Tim Burton?... Je pense, statistiquement parlant, que oui pour une grande majorité d'entre vous... Ensuite, avez vous aimé les versions suivantes un peu plus "Olé - Olé" ("Mr Freeze Vs. Everybody en Pyjama") et faiblardes?... Je pense (toujours statistiquement parlant) que non... Eh bien, à moins que vous ne soyez déjà au courant et que vous en soyez également conscient, mais le prochain volet "Batman Begins" de Christopher Nolan risque d'être non seulement assez soigné mais peut être d'être encore plus proche et fidèle des "Comics" comme aucun avant ne l'a jamais été... comme quoi... mais nous verrons bien...

Ensuite, avant de vous laisser, je tenais à vous faire part d'un avis (qui n'engage que moi bien sûr...): Je reste certain que même si pour l' "AvP" le réalisateur avait été différent (un "correct" ou bien même un "bon"), si le budget avait été plus important (etc....), le film aurait EGALEMENT été un long métrage PUREMENT RECREATIF ("Pop Corn" aussi à sa manière) de pur divertissement "Fun"... mais aurait certainement séduit plus de personnes en salle... Mais attention, si j'utilise le terme de RECREATIF, n'y voyez aucun sous entendu péjoratif... dans la mesure où "Aliens" l'est également à la différence près qu'il l'est mais ENTRE beaucoup d'autres choses... ^_^

Voilà... pour le moment à ce sujet... Comme p'tit mot de fin de "Post", je tenais juste encore à vous conseiller de ne pas trop désespérer quant à l'avenir... nous verrons bien de quoi il serait fait... De mon côté, je ne demande qu'à être surpris... agréablement cela va sans dire... ^_°

Alors ne baissons pas les bras les Gars ...

... mais restons positifs et battons nous en y croyant ... Clin d'oeil M. Green

... tout en restant attentifs et vigilants bien évidemment... Clin d'oeil

Il me faut à présent y aller... il est grand temps de me déconnecter...

... et je vais arrêter avant de trop vous saouler... Clin d'oeil Très content M. Green

Bonne journée à tous et @ +

Fury-161 / Le Gars, le philosophe du dimanche aimant "rassurer"... Lol! Clin d'oeil M. Green

Dernière édition par Fury-161 le 16 Avr 2005 7:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Mar 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya peu un ami m'a envoyé ce lien http://www.aliensonline.hu/request.php?39 il s'agit d'une bande annonce de Alien 5 fait par des amateurs. vous l'avez déjà vu ? je trouve que pour de l'amateur c'est pas trop mal fait !Qu'en pensez vous ?
Je me demande d'ailleur si le futur des Aliens n'est pas dans les mains d'amateur ... aujourd'hui les effets speciaux made home et pas mal d'imagination permet de faire des petits trucs bien sympa ... J'avoue si dans le futur on avait d'autre film avec des Aliens mais qui ne soit pas obligatoirement des suites des 4 premiers ça ne me derangerait pas trop du moment qu'on garde l'esprit des 2 premiers (ou on en montre un minimum, plus film d'horreur que film d'action)...J'ai un ami, celui qui m'a donné le lien que je viens de vous donner, qui m'a dit que pour lui la meilleur suite d'alien serait un Alien Vs Chevalier Jedi Roulement des yeux Mort de rire le pire c'est qu'il dit ça tres tres sérieusment lolllllll Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 10 Mar 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens.... des armes.... et des créatures sur Terre. Ce que j'en pense ? Lire plus haut.

Le futur aux mains d'amateurs ? Et puis quoi encore ? La franchise a commené par un professionnel (en début de carrière, certes, mais professionnel tout de meme) je ne vois pas pourquoi elle terminerait par des amateurs.
Et soit dit en passant: Les effets spéciaux constituent un métier, pas un hobby. Les productions faites maisons sont médiocres dans une très grande majorité des cas.
Arkeis
Parasite

MessagePosté le: 10 Mar 2005 17:07    Sujet du message: Alien amateurs Répondre en citant

Arf! Je ne peux pas lire ce format de fichiers. Mais je suis de l'avis de Ikonosdark!
Même si vir quelques videos amateurs d'alien serait sympa, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de voir la "suite" de la série entre les mains d'amateurs! lol
Si quelqu'un pouvait reconvertir ce fichier à un autre format, faites le mo savoir svp! merci Clin d'oeil
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Mar 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle d'amateur je n'imagine pas des gamins de 12 ou 13 ans avec le camescope et du ketchup ! je pense plus a des personnes du metier qui sont fan comme nous (il y en a) et qui font ça pour le plaisir.
J'ai vu un court métrage fait par des amateurs il y a quelques temps avec un comba entre Batman, un predator et un alien ...c'était super bien fait et n'avait pas du tout a rougir de ce que fait hollywood !!!

Bon je suis d'accord ce sont des amateurs pas tres amateurs ...j'aurais du dire des fans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Pay
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Mar 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Thyphoon a écrit:
J'ai vu un court métrage fait par des amateurs il y a quelques temps avec un comba entre Batman, un predator et un alien

Batman Dead End. C'est vrai que c'était drôlement bien foutu (mais trop court).
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 10 Mar 2005 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dead end est un ovni. Il propose un etalonange interessant et un cadrage maitrisé. Il n'en reste pas moins que les moyens de l'équipe étaient faibles et le résultat s'en est ressentit.
Mais ce n'était pas exactement des amateurs.

Maintenant quelque soit leur statut je ne leur donnerai pas Alien 5 à réaliser. Batman vs Alien versus Death...
Ce serait du même niveau que les initiales du titre.
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Mar 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

HS/comment fury fait pour écrire des posts de 3 pages ^^ /HS

Pour un prochain alien surtout ne pas mélanger les genres , ils ne doivent pas prendre de risque quitte a faire un aliens bis ou alien bis .
Pay
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Mar 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hicks a écrit:
Pour un prochain alien surtout ne pas mélanger les genres , ils ne doivent pas prendre de risque quitte a faire un aliens bis ou alien bis .

Je pense exactement le contraire.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: