Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Jones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwen
Embryon

MessagePosté le: 02 Sep 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
Selon moi, ce petit chat fait parti du décors tout comme le Nostromo, relégué au second plan. Un second plan qui a son importance toutefois.

Jones est un membre d'équipage passif contemplatif de tout ce' qui l'entoure, incapable de prévenir l'équipage du dangé de par sa nature. On sent que chaque comportement de l'animal anormal signifie la proximité de la créature (sc. Brett, Parker Ripley à la recherche du Chestbuster ).

Il est à qui ont s'identifie le mieux , il est en quelque sorte la "présence physique du spéctateur à bord"; incésissable ou ingnoré par la bête, muet mais expressif devant l'horreur...

Dans bons nombres de films fantastiques ou d'horreurs, les animaux de compagnies sont souvent introduits comme pour alarmer le spéctateur pour suggerer un évènement majeur ou surnaturel soudain. Jones n'échappe pas à la règle mais dans Alien, il accompagne, Ripley dans son cryotube dans son long repos, inannimé comme pour dire que tout est fini .

ET de se fait je suis bien daccord avec toi !!

et quand on pousse un peu plus loin ! je disais auparavant qu'il fasait bien parti des passager mais pas de l'eqipage ,je me suis gourré !! ni l'un ni l'autre pour Scott apparament !! quand il a titré son film il à oublié le chat,je ne pense pas à une erreur ! si il avait été aussi important que çela ,je pense que le titre aurait été le 9 eme passager ! nan , c'est juste un bon petit voyeur le Jhon's (au sens figuré)

"le 8 eme passager "

1 (Ripley)
2 (Dallas)
3 (Kane)
4 (Lambert)
5 (ash)
6 (Parker)
7 (Brett)

8 (l'Alien)

---- 9 (Jhon's) ???

H.S : gros coup de gueule sur les AVP ! berk berk berk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Sep 2008 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
Selon moi, ce petit chat fait parti du décors tout comme le Nostromo, relégué au second plan. Un second plan qui a son importance toutefois.

Jones est un membre d'équipage passif contemplatif de tout ce' qui l'entoure, incapable de prévenir l'équipage du dangé de par sa nature. On sent que chaque comportement de l'animal anormal signifie la proximité de la créature (sc. Brett, Parker Ripley à la recherche du Chestbuster ).

Il est à qui ont s'identifie le mieux , il est en quelque sorte la "présence physique du spéctateur à bord"; incésissable ou ingnoré par la bête, muet mais expressif devant l'horreur...

Dans bons nombres de films fantastiques ou d'horreurs, les animaux de compagnies sont souvent introduits comme pour alarmer le spéctateur pour suggerer un évènement majeur ou surnaturel soudain. Jones n'échappe pas à la règle mais dans Alien, il accompagne, Ripley dans son cryotube dans son long repos, inannimé comme pour dire que tout est fini .

Réfléchi et poétique... merci Madzo M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Sep 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens...vraiment à la fin du générique, là où il y a les remerciements divers, il me semble qu'on mentionne "le chat Jones est entraîné par xxx(société de dressage animalier).
Mais je n'en suis pas à 100% sûre...
gwen
Embryon

MessagePosté le: 03 Sep 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

par animal's unlimited !! Clin d'oeil

Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 03 Sep 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le sous-titre "Le 8ème passager" est purement un rajout français, comme ils en ont l'habitude dans ce pays.
gwen
Embryon

MessagePosté le: 03 Sep 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

bin wé ,quel boulet je fais !! Moqueur

Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 03 Sep 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jones est un indicateur.

Il est réellement le seul à avoir compris la nature véritable du danger qui hante les couloirs du Nostromo.

Pourquoi Jones, tout comme Newt dans Aliens, est le seul à échapper à l'alien ?
Les animaux et les enfants fonctionnent à l'instinct; cet instinct que l'on perd en devenant un adulte.
Jones se cache de l'alien de la même façon que le fait Newt : en choisissant des endroits inaccessible à la créature. Leur condition physique (ils sont petits et agiles) étant pour eux un atout.

Jones est définitivement un indicateur !
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Sep 2008 6:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Jones est un indicateur.

Il est réellement le seul à avoir compris la nature véritable du danger qui hante les couloirs du Nostromo.

Pourquoi Jones, tout comme Newt dans Aliens, est le seul à échapper à l'alien ?
Les animaux et les enfants fonctionnent à l'instinct; cet instinct que l'on perd en devenant un adulte.
Jones se cache de l'alien de la même façon que le fait Newt : en choisissant des endroits inaccessible à la créature. Leur condition physique (ils sont petits et agiles) étant pour eux un atout.

Jones est définitivement un indicateur !

Excellente déduction...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gwen
Embryon

MessagePosté le: 04 Sep 2008 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil

LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Sep 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le parallèle entre l'Alien et le chat est intéréssant et très certainement voulu par les auteurs (scénaristes et réalisateur).

Très schématiquement, Jonesy est une créature sauvage, rusée (au sens instinctif) mais domestiquée.
Le xéno est sa version "non domestiquable".

Ce sont tous les deux des "autres", des "étrangers" (sens du mot alien en anglais). Leur grande différence avec les humains, c'est qu'ils sont autocentrés, ils ne se préoccupent que de leur propre peau, ils n'essaient pas de se sauver collectivement, comme le font les membres de l'équipage, bref, ils ne sont pas sociaux.

Jonesy, domestiqué, ne se retournera pas contre les humains mais il ne fera rien non plus pour les défendre. Il est totalement étranger à ce qui se trame. Je veux dire par là que, même s'il pressent le danger, comme animal, il ne participe pas à la réflexion sur comment se débarasser de l'Alien.
Il n'est pas vraiment avec les humains, mais plutôt à côté. Il vit sa vie tout seul.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Sep 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

LV-426 a écrit:
Jonesy, domestiqué, ne se retournera pas contre les humains mais il ne fera rien non plus pour les défendre.

Toutes ces réflexions me remplissent d'une certaine satisfaction personnelle M. Green

Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'intérêt qu'il s'agisse d'un chat et non d'un chien, puisque le chien aura cherché à défendre ses maîtres.

Jones est un prédateur qui a juste reconnu la supériorité d'un autre prédateur qui plus est, un intrus.

N'oublions pas non plus que l'Homme est aussi un prédateur.

Par contre je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que le chat n'est pas social ou sociable.
Un chat est extrêmement social et sociable, il est juste indépendant.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que le chat n'est pas social ou sociable.
Un chat est extrêmement social et sociable, il est juste indépendant.

C'est pour moi ça ? Bon, alors oui, j'ai peut-être dit plus loin que je considère le chat comme un être associal, et je continue de le croire plus ou moins. Non pas qu'un chat répugne d'avoir de la compagnie, mais je pense que ca lui est plus ou moins égal. L'indépendance n'est pas loin de signifier l'associabilité dans ce cas, même si ce n'est pas synonyme. En effet, un chien domestiqué aura du mal à se nourrir par lui même s'il se retrouve abandonné. Un chat garde encore ses instincts de chasse, c'est pourquoi on laisse plus volontiers un chat dehors le soir à chasser les souris.

LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers, je crois que la remarque de Nobuko m'était destinée. J'ai écrit ce qui suit avant de lire ton dernier message.

Je dis qu'il n'est pas social au sens où être social signifierait participer à des actions concertées avec les autres membres de son groupe dans le but de sauvegarder l'ensemble du groupe.
Appelons ça "indépendant", si tu préfères.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ce cas, disons qu'il n'est pas social mais sociable.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: