Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Jones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 18 Oct 2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ubbo Sathla a écrit:
Je ne crois pas que c'ait été proposé:

Si l'alien symbolise bien la peur qu'a l'homme de ses pulsions primordiales, alors l'alien ne constitue pas une menace pour Jones. Simplement parce que, à la différence des humains, les chats (et un paquet de bestiaux) assument pafaitement leurs pulsions inconscientes, ils ne les craignent pas. D'où un geste de dépit et de frustration de l'alien, qui ne peut symboliquement rien contre un chat.

Ca se tient, pour vous? Confus

C'est une idée assez exceptionnelle dans son genre... je plussoie Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Oct 2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je trouve l'idée intéressantes. même si je suis persuadé que personne à l'époque, sur le tournage, ou devant la machine à écrir du scénariste, n'a envisager la scène sous cet angle Très content
Grand Ancien

MessagePosté le: 18 Oct 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute que non Orni... mais c'est justement parce qu'elle tient la route sans avoir été forcémment préméditée qu'elle n'en est que plus intéressante Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Oct 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui >> je suis bien d'accord. Très content
mon "même si" n'avait pas pour bute de contredir la proposition. mais juste apporter une précision rigolotte qui montre jusqu'à quel retranchements on pousse nos analyses de vieux fan.
je trouve ça cool Très content
c'est rigolo, une fois qu'une conversation est bien partit en live, de faire un petit retour à la pauvre réalité concrette du tournage.
Mort de rire

MessagePosté le: 18 Oct 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise sur l'idée d'Ubbo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Oct 2009 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière la machine à écrire, surement pas (par exemple, il n'a été décidé qu'à la fin que Ripley serait une madame) mais dans la tête à Scott, pourquoi pas.

Après tout, ce plan n'est sans doute pas gratuit, Alien n'est pas non plus un nanard qui se permettrait ce genre de truc, et puis je rappelle que c'est visible seulement dans le director's cut, c'est bien que Scott avait un truc derrière la tête en filmant ce plan.

Après, de là à savoir si c'était mon idée, ou même si c'était conscient de sa part...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Oct 2009 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est claire. mais finalement on peut tout imaginer tant qu'on a pas demandé à Scott Très content
par exemple si ça trouve ce n'est qu'un petit morceau de scène coupée. si ça se trouve la scène était plus longue, l'alien défoçait la boiboite et se tapait le chat. et que le rendu visuel n'était pas convainquant alors... "cut" ! mais comme le début de la séquence était correcte et mystèrieux >> hop on garde.
je dis n'importe quoi hein ! mais même sur les très gros films (ce qui n'était même pas le cas de Alien au moment du tournage) beaucoups de scène arrivent par accident... parfois même les plus belle. et certain réalisateur (dont Scott) se font une spécialité de tout mettre en peuvre pour "provoquer" ces accident.
je pense par exemple à la scène de l'explosion de poitrine ou celle de la prise de tronche entre Ropley et Parker.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: