Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Jones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Sep 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me repasser la version director's cut 2003 et la version d'origine : en effet, l'Alien donne un coup de patte dans la caisse de Jones dans la nouvelle version.

C'est franchement très révélateur de la relation entre les deux prédateurs... L'Alien n'estime même pas le chat digne d'etre son égal... pas plus qu'il ne le juge apte à devenir un hote... trop petit et trop insignifiant, Jones n'est plus une menace pour personne, mais aura tout de même la vie sauve...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mat Vador
Drone

MessagePosté le: 05 Déc 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

à celui qui disait à raison que Jones ne pouvait pas être un chien, car celui-ci aurait été dans les pattes des Humains et aurait cherché à les protéger, je répond qu'en plus la moitié du public aurait été pendu à la question de savoir si le pauv' petit chien tout gentil allait survivre, et ça aurait un peu détourné de l'essentiel Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Déc 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'un chat c'est pas attachant, peut-être? Mort de rire

Sérieusement, c'est vrai ce que tu dis, un chien aurait eu beaucoup plus de poids sur le film, et les spectateurs (exceptés les gens comme moi qui vénèrent les chats) s'y seraient beaucoup plus intéressés.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Déc 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'erreur a été réparée depuis... avec Alien 3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Déc 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais référence à l'Aliendog? Question
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Déc 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, au chien présent au début de l'histoire quoi... qui engendre l'Aliendog oui Sourire

Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Déc 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, pas faux...

Mais bon, on peut pas dire la même chose de la vache... Sourire
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Déc 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

marrant j'ai toujours interprété le coup dans la boite comme de la frustration. il sais pas ouvrir la boite, il est a quelque cm du minou mais l'alien est impuissant.

ce qu'on peut noter d'intéressant aussi (ça a peut être déjà été fait) c'est Jones est le seul personnage de la saga à survivre à un corp à corp directe avec l'alien (la joute est suggérée juste avant la mort de Brett).
Drone

MessagePosté le: 09 Déc 2008 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
marrant j'ai toujours interprété le coup dans la boite comme de la frustration. il sais pas ouvrir la boite, il est a quelque cm du minou mais l'alien est impuissant.

J'ai quand même du mal à croire qu'une boite en plastique puisse stopper la créature dont le sang perce trois cloisons métalliques de vaisseau spatial, dont le muscle buccal perce des crânes, et dont la queue en aiguillon perce des Synthétiques, si celle-ci avait voulu se taper le chat...
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Déc 2008 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jones et l'Alien entretiennent une relation ambigue, née de leur condition de prédateur. Je t'invite à relire tout le topic...

Mat Vador
Drone

MessagePosté le: 09 Déc 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin merci, j'ai déjà lu le topic et je disais juste que si l'Alien avait voulu le chat, la boite n'aurait pas été un problème. Clin d'oeil
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 09 Déc 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voir l"alien tuer Jones n'aurait eu aucun intérêt cinématographique.
Ce film raconte le combat entre le xéno et les êtres humains et l'élimination inexorable de ces derniers, un par un.

Franchement, imaginez un tel plan dans Alien et demandez-vous si ça vous aurait plu ? Il l'aurait écrabouillé ? C'aurait été gore, dégueulasse, et ça n'aurait fait vibrer personne.

Ce que demande le spectateur c'est de lire la trouille sacrée sur le visage et les cris d'un être humain auquel il puisse s'identifier et de la partager.

Après, on peut donner des interprétations plus ou moins cohérentes à l'attitude de l'Alien, si ça nous amuse. Pour ma part, j'en reste à la théorie du "trop menu fretin" ou hypothèses assimilées.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Déc 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

LV-426 a écrit:
Après, on peut donner des interprétations plus ou moins cohérentes à l'attitude de l'Alien, si ça nous amuse. Pour ma part, j'en reste à la théorie du "trop menu fretin" ou hypothèses assimilées.

Certes, mais il est tout de même assez séduisant d'évoquer une rencontre "respectueuse" entre deux prédateurs qui se snobent légèrement. Je considère d'ailleurs la scène ou l'Alien donne un coup de patte dans la cage comme ne faisant pas partie du film.

Je trouve ca vraiment dommage de l'avoir rajouté dans la version director's cut, mais après tout c'est un choix. Ridley Scott ne nous impose cependant pas un point de vue dans le dvd, je suis personnellement libre de considerer la version originale comme la "vraie".

Et puis, il me semble qu'il a été dit quelque part que si l'Alien ne s'interesse pas à Jones, c'est aussi parce que celui-ci est trop petit pour représenter un hôte potentiel. Donc, vraiment aucun interêt, pourquoi pas là aussi...

Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 09 Déc 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin, rencontre respectueuse, je ne sais pas si t'as remarqué la différence de taille entre les deux prédateurs...

Imagine une rencontre entre un teckel et un tigre et je doute qu'elle soit très respectueuse... surtout pour le teckel !

Franchement, Jones ne représente vraiment aucun danger pour l'alien.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Déc 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui m'enfin, l'Alien n'existe pas (encore), ce n'est qu'un acteur dans un costume. Autrement dit, comme j'ai déjà tenté de l'expliquer dans les pages précédentes : d'un point de vue strictement scénaristique et symbolique, Jones et l'Alien, deux prédateurs différents, se cotoient dans un espace restreint sans réelle compétition. C'est mon point de vue sur la chose, uniquement.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: