Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Quel opus regardez-vous le moins ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel opus regardez-vous le moins ?
Alien
19%
 19%  [ 18 ]
Aliens
7%
 7%  [ 7 ]
Alien 3
24%
 24%  [ 23 ]
Alien la resuerction
48%
 48%  [ 46 ]
Total des votes : 94

Auteur Message
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 08 Oct 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
Dwayne Hicks30 a écrit:
Perso, j'ai eu quelques déceptions (euphémisme pour pas me faire remonter les bretelles Mort de rire ).

La liberté d'expression existe, tu as tout à fait le droit de développer Clin d'oeil

Très bien. Mort de rire
Flèche Hicks et Newt sont morts, Bishop tout cassé Pleure ou Très triste
Flèche pas assez de technologie SF (pas du tout, oui! Mort de rire ) Exclamation
Flèche aucune arme Triste
Flèche trop de plans sur la vie des prisonniers, la menaçe alien arrive trop tard
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Oct 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

(parenthèse) Je pense que question cinéma comme pour d'autres sujets, tout est question de goût, et on peut très bien aimer ou ne pas aimer une oeuvre. C'est très personnel. Le genre fanboy/fangirl qui défend ou démolit ou encense une oeuvre avec une ferveur complètement fanatique et monomaniaque, très peu pour moi. C'est le genre de truc qu'on fait à 14 ans avec son groupe favori, mais après... Roulement des yeux (fin de la parenthèse).

Ceci étant précisé, je respecte ton point de vue mais vu que je suis pas trop d'accord avec toi voici mon avis:

-La menace alien arrive trop tard.
Gné? On a pas dû voir le même film, je crois...on sait qu'il y a un oeuf à bord et qu'il a implanté un embryon depuis le début, on assiste à la naissance de l'Alien dog très tôt dans le film aussi...la menace est là, omniprésente, quelque part dans les couloirs de la fonderie, et depuis le début.

Rappelons que dans Alien, le 8ème passager, il faut environ 45 minutes de film avant que la menace Alien apparaisse (le face-huggage de Kane)

- Ni technologie ni armes. C'est bien ça qui fait tout l'intérêt et l'angoisse du film, les résidents de Fiorina sont désarmés et quasi impuissants face à l'Alien. Ils ne sont plus au sommet de la chaîne alimentaire locale, d'où leur terreur et leur désespoir. C'est un retour aux sources, une situation finalement assez similaire à celle de l'équipage du Nostromo
Avec des armes hi-tech...eh bien, on aurait eu droit à une simple redite d'Aliens, avec gros flingues et compagnie...pas très original.
Un seul soldat avec un SmartGun et hop, explosé l'Alien, fini le film.

D'ailleurs lorsque tu parles de technologie SF...il ne faut pas confondre Science-Fiction et Space Opera.
Du Space Opera, c'est des vaisseaux spatiaux, de la technologie, des lasers, des blasters, des extraterrestres etc.
De la Science-Fiction, pas nécessairement. C'est une projection de la société humaine dans un avenir proche ou lointain, sans qu'il n'y ait nécessairement de gros trucs technologiques bien nouveaux et bourrins.

Enfin, c'est un avis personnel, chacun est évidemment libre d'avoir le sien. Clin d'oeil
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 08 Oct 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 1, il y a des armes.

Après le meurtre de Brett, Ash enmène Ripley, Dallas, Lambert et Parker dans une remise où il y a de quoi faire la guerre. Clin d'oeil

Bon c'est sûr... Mort de rire Il n'ont pas le budget du Sulaco, si bellement décrit dans la version longue par Hudson sur un ton très "américain."
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Oct 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Des armes oui...mais inutilisables vu qu'on est dans l'espace. Car on ne peut pas prendre le risque de percer la coque, ou de bousiller de la machinerie ou des circuits électriques dont dépendent les composantes vitales du Nostromo.
Donc c'est comme si elles n'existaient pas, et l'équipage en est réduit aux aiguillons style Taser, et aux lance-flammes. On est bien loin des armes de guerre tirant des munitions explosives et perce-blindage. Un truc comme ça dans la coque du Nostromo et...hasta la vista, baby! Clin d'oeil
Canopus

MessagePosté le: 08 Oct 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'abscence d'armes donne justement lieu à un scénario complètement original par rapport aux deux premiers.

Où comment tuer un monstre tel que l'Alien sans :
- le vide interstellaire
- des armes de guerre

ça me fait penser à un truc pas forcément en rapport mais dans cet opus comme dans les autres, il y a un élément récurrent : la technologie qui se retourne contre les humains : respectivement : Maman et son refus d'annuler l'autodestruction, le Processeur atmosphérique, le quinitricéthylène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 08 Oct 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche dans les scènes d'armes, il y en a une où ce n'est pas l'Alien qui est en jeu, mais une querelle entre Wren et l'équipage du Betty au sujet de Ripley.

J'adore cette scène, typique des films US et pourtant c'est du Made by Jeunet Très content :

ELGYN -Oui... j'comprends. Christie!
CHRISTIE >>>PAN ! PAN ! ...
SOLDAT -Stop ! Jette tes flingues, et toi, jettes ce truc à la c** on j'lui explose la tête!
CHRISTIE -C'est coincé, mec!
SOLDAT -Jette tes flingues!
CHRISTIE -J'peux pas, ils sont attachés à mes poignets!
SOLDAT-Te fout pas de ma gueule, j'vous arrête tous d'abord pour l'Article 8, pour les armes illicites... et pour l'article 12, pour homicide! Relâchez votre arme!
CHRISTIE -Tu fas ch***!
>>>PAN!

Mort de rire Enorme

Canopus a écrit:
L'abscence d'armes donne justement lieu à un scénario complètement original par rapport aux deux premiers.

Où comment tuer un monstre tel que l'Alien sans :
- le vide interstellaire
- des armes de guerre

ça me fait penser à un truc pas forcément en rapport mais dans cet opus comme dans les autres, il y a un élément récurrent : la technologie qui se retourne contre les humains : respectivement : Maman et son refus d'annuler l'autodestruction, le Processeur atmosphérique, le quinitricéthylène.

D'accord avec toi.

Mais par contre, pour la mort de Hicks et Newt c'est vraiment trop dommage. Pleure ou Très triste
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Oct 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:

Bien vu ! ! ! Tu peux aussi compter le EEV meurtrier dans le 3 , qui tue Hicks , Newt et Bishop .

Et puis avec Hicks l' éclopé , Newt au milieu de violeurs et meurtriers et Bishop en deux qui aurait même pas put être réparé sur Fury , je me dit tant mieux !!!! Alien c'est pas la petite maison dans la prairie !!!!

Dernière édition par captain-bamo' le 08 Oct 2008 14:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Oct 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

@Dwayne: d'ailleurs, les armes...avec la scène que tu décris, quand ça flingue sec dans le mess de l'Auriga, cela me fait dire qu'il y a évidemment des contradictions de film en film.
Dans Alien, pas d'utilisation d'armes car on est dans l'espace.
Dans Arez, on est aussi à bord d'un vaisseau, mais ça flingue à tout va.
Mais bon, ce ne sont que des films.

@captain-bamo: oui, bien vu, le thème de la technologie conçue pour aider l'Homme, mais qui se retourne contre lui, c'est un thème récurrent en Sci-Fi.
Il y a également les Autons qui se rebellent et qui entrent en résistance, car ils n'aiment pas qu'on leur donne des ordres. La créature égale son créateur, en acquérant une conscience propre, indépendante.
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 08 Oct 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cet EEV je n'ai jamais compris pourquoi il ne peut pas atérrir doucement en libérant des parchutes comme une capsule Soyouz... Roulement des yeux
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Oct 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dwayne Hicks30 a écrit:
Cet EEV je n'ai jamais compris pourquoi il ne peut pas atérrir doucement en libérant des parchutes comme une capsule Soyouz... Roulement des yeux

Oui...normalement, il devrait. Encore un truc qui a foiré de façon suspecte?
Ou, plus probablement: volonté du réalisateur afin de commencer le film de manière dramatique, de façon à ce que Ripley soit à nouveau la seule survivante, ayant tout perdu et projetée dans un univers d'emblée hostile.
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Oct 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=860&postdays=0&postorder=asc&start=0

Clin d'oeil
Drone

MessagePosté le: 08 Oct 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le quatrième, que je regarde le moins.
Chestburster

MessagePosté le: 08 Oct 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui j'ai pas repondue
le truc c'est que je les aime tous
le1 parce que c'est le premier que j'ai vu et qu'il est vraiment stressant
le 2 parce que je trouve genial la relation mere/fille, ca developpe la psyco de Ripley et les marins sont trop super !!
le 3 parce qu'il est asser srtessant dans son genre : la course poursuite me rappel asser le premier
le 4 parce que l'univer est plus sombre, mais en meme temps plein d'humour !! je trouve la plupart des repliques de Ripley tres drole, et là encore le personnage n'a pas la meme psyco qu'avant (normal me direz vous )

bref je crois que c'est le troisieme ( bien que je trouve la scene finale magnifique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeno
Parasite

MessagePosté le: 24 Avr 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rez car malheureusement je ne l' ai vu que 4 fois... j' ai pas le dvd... Triste
Fred
Embryon

MessagePosté le: 22 Sep 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité entre Alien 3 et résurection, j'ai voté finalement Alien 3.
Parce que après Aliens, bètement je m'attendais à aussi bien voir mieux et j'ai été decu comme un jeune adulte plein de testostérone, alors que pour le 4 j'ai pris ca avec plus de philosophie en sachant que dans une saga de toute facon plus on avance moins c'est bon... Pleure ou Très triste

P.S: est-ce qu'il y a un topic pour "Quel est le meilleur?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

Sauter vers: