Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Quel opus regardez-vous le moins ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel opus regardez-vous le moins ?
Alien
19%
 19%  [ 18 ]
Aliens
7%
 7%  [ 7 ]
Alien 3
24%
 24%  [ 23 ]
Alien la resuerction
48%
 48%  [ 46 ]
Total des votes : 94

Auteur Message
mrkill
Facehugger

MessagePosté le: 24 Sep 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alien 3 pour moi. J'ai tendance à m'endormir pendant le film à chaque fois que je le regarde, alors qu'avec les autres il n'y a aucun problème. Allez savoir pourquoi ..... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bi$hop
Parasite

MessagePosté le: 03 Jan 2010 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question pas evidente, même si il est clair que pour moi les deux derniers ne sont pas parfait.

Alien, le huitieme passager : C'est le meilleur film qui soit, je ne l'ai decouvert il n'y a que quelques années, et je me souviendrais toujours de ce que j'ai ressenti ce jour là. On pourra toujours dire que les effets ont vieillis (je les trouve d'un niveau respectable pour sa date de sortie), où que l'Alien etait assez peu mobile (il s'en tire assez bien) en tous cas ce film est excellent de bout en bout, et je pense que personne ne peut dire le contraire. Original, inventif, vraiment très riche.

Aliens : Cameron nous pond, un opus completement different du premier. Rarement vu quelque chose d'aussi explosif, cela part dans tout les sens, il se passe tellement d'evenements en peu de temps (cela me fait trop penser à la construction d'un scenar de jeux videos). A cela s'ajoute une Sigourney forte et exceptionnelle, la Reine Alien, qui est une invention de genie ou encore des scenes d'actions et de tensions juste classique. Le final entre la Reine et Sigourney, est comment dire ? Incroyable.

Alien 3 : J'ai eu un peu de mal à digerer la mort des copains de Ripley, même si apres coup je trouve que ce fut la meilleur option. Je trouve la version cinema beaucoup plus interessante, l'ambiance de ce film est une nouvelle fois differente. Le personne d'Ellen evolue encore une fois, j'aime bien le côté foi des prisionniers, ou l'idée d'utilisé un chient comme hote. Reste quand même qui me laisse perplexe, d'où sort l'oeuf dans le vaisseau ? Il est quand même placé à un endroit où Ripley ou Newt aurait pu le voir. L'hypothese comme Bishop serait celui qui l'ait mi ne colle pas, celle comme quoi la Reine ait pondu un oeuf (on ne sait quand) non plus. Vous avez certainement du en parler, vous en pensez quoi ?

Alien Resurrection : Plaisant, parfois un peu trop d'humoir mais cela passe de ce coté. J'aime une nouvelle fois l'evolution (ou plutot renaissance) de Ripley. Les Aliens sont vraiment très bien fait. La scene dans l'eau est geniale. A vrai dire il tient vraiment bien la route jusqu'à l'apparition du dernier Alien qui tue la reine. A partir de là, je trouve cela un peu ridicule, deja qu'il a une gueule assez horrible, je ne comprends pas trop non plus sa façon de reagir. Dans l'ensemble un bon film, sympa, qui cloture bien l'ere Ripley (Même si tout les precedents l'avaient fait aussi)
Alien_Shinigami
Facehugger

MessagePosté le: 07 Jan 2010 5:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Alien: Rez... Mais je dois admettre que Aliens: Le Retour le suit de très près...

Le film en soit est excellent, je crois que l'on en a assez fait ses louanges, mais moi, je ne louange que le côté colonial marines, humain, quoi. Quand j'ai découvert ALIEN, c'est en premier la créature que j'ai connu, et je l'appréciais de plus en plus à mesure que j'en apprenais sur elle. Je m'y est accroché, voir même attaché. J'ai vu les 4 films et lu leur 4 novélizations, et de tous c'est le second film qui les fait paraître plus faible et moins intéressant (bien sur, je ne compte pas avp pour des raisons plus qu'évidentes)

Il y a premièrement la reine. Le concept m'a plu en premier lieu et j'y adhère tout de même, mais cela contribue à rendre la créature moins "alien". Elle est plus compréhensible d'un point de vue humain, alors que le premier film suggérait plutôt une créature plus "étrangère", mystérieuse. Puis, il y a aussi les warriors. Ceux-ci ressemblent à des gros cafards de l'espace, mais sont à la fois plus humain: Dans le premier film, l'alien a des bras immenses et possède six doigts. Tandis que pour la squel, les bras ont des proportions humaines et les mains ont 5 doigts (et non 3. Si on regarde attentivement, on remarque que c'est une illusion créée par le fait que son index et son majeur sont collé, de même que son annuaire et son auriculaire. Ceci lui permettrait de donner des coups de griffes plus puissant, selon ce que dit la novélisation) Ces proportions, bien qu'étant un très faible détails, ont presque immédiatement piqué ma curiosité.

Va en suite de son intelligence: de la vrai chair à canon. Dans la scène du corridor ils ne font que foncer aveuglément dans la tourelle et se font tous massacré. Et tout sa pour quoi? Pour une 15aine d'hôtes! Ils auraient beau les avoir tous capturer à la fin, ils auraient eu au total plus de pertes que de gains, car je crois qu'il y a eu plus que 15 aliens mort... Alors, pour moi, ce film contribue à faire penser que les aliens sont des grosses fourmis totalement conne, et je ne me surprends pas qu'après sa la créature soit faible comparé aux autres. Dans beaucoup d'histoires de l'univers étendu (notamment avp), l'alien n'est là que pour se faire dégommer, alors que je crois qu'il en aurait été autrement si le xéno de Le Retour avait plutôt ressemblé à celui du Huitième Passager.

Je sais qu'avec ça je descendrai peut-être dans l'estime de certains, mais c'est ma position là-dessus, je ne veux pas trop la débattre car je ne veux imposer ma vision du film et qu'il sera très dur, voir impossible, de me faire changer d'avis sur cela, mais bon, tous les goûts sont dans la nature Clin d'oeil

Mais ça ne veut quand même pas dire que le film me déplaît Moqueur Mais bon, rien n'est parfait, et comme je suis pas trop fort pour écrire de longues louanges, j'ai préféré m'attarder sur les défauts qui me dérangent, sans que cela signifie que je n'ai pas trouvé de points positifs, bien au contraire. Malgré cela, j'adore Aliens, et je ne crois pas être le seul, loin de là Très content

Nous sommes parfaits…
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Jan 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutôt d'accord avec toi.
Aliens le retour est un exellent film (je me sens obligé de le rapeler pour ne pas prendre des coups) mais c'est aussi celui qui a le plus vieillit de tous. le premier film est celui qui me fascine le plus et le second est celui qui démystifie le plus la créature. Cette démystification est intéressante, voire même necessaire pour offrir un nouvel angle de vision. mais elle animalise trop alien et je trouve ça vraiment domage.... Dans le premier film, même si la créature est brutal, la mise en scène n'exclu pas le fait que alien puisse être une créature réfléchit. voire même une "intelligence superieur" si on souhaite le voir comme ça. En fait, voilà, le premier film laisse planer suffisament de mystère sur la créature pour qu'on puisse le voire comme on veut. C'est ce qui lui donne sont coté vraiment "étranger". le second film tente d'expliquer carte sur table ce qu'est la créature. bye bye les mystères. Je n'aime pas trop les scénari qui font ça. mais aliens le retour reste un super film avec plein de bonnes idée et de nombreux moment cultes. en plus, le fait qu'il ai vieillit donne une touche nostalgique 80's bien agréable au final. (dans ma vision des chose, c'est pas forcément péjoratiif de constater qu'un film a vieillit. j'aime beaucoup les films qui ont pris un petit coups de pompe. le fait qu'il soient le reflet de leur époque leur donne un certain cahet >> ils entrent dans notre patrimoine artistique).

pour ce qui est de REZ... je trouve aussi que c'est un super film. pas un alien, mais un super film. J'adore le cinéma de Jeunet. j'adore la forte personnalité de ses films, mais cette forte personalité à pris le pas sur l'essenciel : le ton. REZ n'est pas dans le ton alien. Jeunet nous fait cadeau d'un super film de pirates de l'espace comme on aimerait en voir plus souvent. il se trouve qu'il y a des aliens dedans (bah oui ça faisait partit du cahier des charges). mais le film n'est clairement pas un alien. D'ailleurs les aliens qui sont dedans sont génétiquement modifiés. ce ne sont pas des vrai alien avec des comportement d'aliens. Ce film peut facilement être concidérer comme une parenthèse à la saga. une patenthèse filmé dans un style BD. en fait, tout simplement, avec REZ la saga alien change de genre. elle passe de "film de SF au ton réaliste" à space-opera. Je suis content qu'il existe, mais je ne l'inclue pas dans la "mythologie" alien.
Très content

il n'y en a aucun que je regarde le moins... si peut être AVPR... mais il n'est pas dans la liste des films a cocher (heureusement qu'il n'y soit pas, ça aurait faussé le résultat de ce qu'on pense sur les films de la vrai saga en s'attirant tous les votes) Très content
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Jan 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alien_Shinigami a écrit:

Je sais qu'avec ça je descendrai peut-être dans l'estime de certains [...]
Pas dans la mienne, en tous cas....
Par contre, tu as raison de te penser minoritaire, dans la mesure où (il suffit de regarder le résultat du sondage mais aussi de lire plusieurs topics) une majorité de contributeurs de ce forum en font leur opus préféré (et naturellement, je respecte cette préférence).

Ce n'est pas mon cas. Je me suis déjà expliqué là-dessus ailleurs mais je le redis : trop d'aliens tue l'alien. Je préfère mon xéno au singulier. Sourire

Et aussi, trop de "tacatacatac", de défouraillages en séries, de bruit d'armes dans Aliens. Je reste persuadé que c'est une question de goût : je préfère le premier (puis ACube) , parce que je préfère les films d'angoisse aux films d'aventures (même si j'ai conscience que qualifier Aliens de simple "film d'aventures" est un peu réducteur).

En fait, je ne serais probablement pas un fan de la saga si Le Huitième Passager n'existait pas.

Juste une petite remarque pour terminer. Le titre du sujet est "Quel opus regardez-vous le moins". Tout le monde (y compris l'initiateur du topic) a traduit "celui que vous aimez le moins".
Or, précisément, il est probable que je regarde moins (ou du moins j'essaie) le film de Scott que les autres parce que c'est comme un objet sacré : j'ai peur de le déflorer, je veux qu'il continue à garder toute sa magie. Sourire
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Jan 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, celui que j'aime le plus, n'est pas celui que je regarde le plus.
D'ailleurs, j'explique au dessus que Aliens le retour n'est pas mon préféré (comme vous deux), mais c'est aussi surement celui que j'ai vu le plus. car aliens le retour est aussi un film popcorn. pas dans le sens péjoratif hein ! mais c'est le plus adapté de la saga pour les soirée pizza entre pote. et donc celui qui est le plus adapté à des visionages à répétition. c'est un film d'action. les films 1 et 3 sont des films de tention : beaucoup plus éprouvants au visionage.

par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis " trop d'aliens tue l'alien" ou "trop de tacatacatac". c'est claire que je regrette l'animalisation de l'alien dans le deuxième film, moi aussi je préfère les films avec un seul alien, mais je pense par contre que une saga avec que des film présentant alien au singulier dans chaques épisodes >> c'est ça qui aurrait tuer l'alien.
cet épisode deux, avec foison d'alien est essenciel à la saga : il la fait respirer. c'est le film d'action au milieu des films de tentions.
>> alien 3 malgré ses imenses qualités, est dans son chéma une répétition de alien 1. une saga faite que de répétition du 1 aurait été monotonne a mourir. le "trop d'alien" du deuxième film est LA particularité qui va permettre à ce film de se démarquer du premier. d'être un vrai nouveau film... pas juste une mise à jour.
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Jan 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir un peu menti Embarassé sur l'opus que je regarde le moin, parce que qu'une fois je regarde le 1er, je les regardes tous à la suite. j'ai plutôt répondu au topic du genre "quelle opus vous fait-elle le moin envie?" Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred
Embryon

MessagePosté le: 07 Jan 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de s'excuser, chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut et faire partie d'une minorité (quand bien même s'il y en a une...)
Ce qui est intéressant c'est d'avoir justement les différents avis, point de vue etc...

Comme déjà dis précédemment moi mon préféré c'est le Aliens, et là je voudrais rebondir sur 2 ou 3 choses ou je ne suis pas d'accord:
- alors perso le film qui à le + vieilli est le 1, tu vois clairement qu'il date d'une autre époque.
- Aussi pour moi Aliens n'est surtout pas un film pop-corn, moi il me faut le silence ABSOLUE pour pouvoir capter le moindre sons, bruitages, parole, bref il faut vraiment être dedans pour profiter de la super ambiance tout au long du film. Bordel si il y pas de la tension dans ce film et ben...

- Ce qui me pose problème dans les 2 derniers opus ce sont les alien en images de synthèse, pourtant je suis un fan des effets spéciaux et images de synthèses mais les aliens comme cela ca me tue, je trouve que tu perds tous le charme, bref c'est moins palpable et tu le vois, tu le sens...

Dans rez ca commence fort avec les 3 aliens dans leur cellule que tu vois de près...ouah!...mais ensuite plus rien...c'est vide...tu as la même chose sur ton PC....
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 07 Jan 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fred a écrit:

- Ce qui me pose problème dans les 2 derniers opus ce sont les alien en images de synthèse

Pour la Xème fois : L’Alien du 3ème opus n’est pas fait en images de synthèse.

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Jan 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dillon a écrit:
Fred a écrit:

- Ce qui me pose problème dans les 2 derniers opus ce sont les alien en images de synthèse

Pour la Xème fois : L’Alien du 3ème opus n’est pas fait en images de synthèse.

j'allais lle dire ^^

Fred >> efectivement, c'est intéressant d'avoir différent point de vue et surtout la façon dont cacun apréhende les films. Je trouve cool que tu te remettes en condition à chaque revisionage pour aliens le retour. effectivement, pour moi, aliens 2 a été un film de tention au premier visionage. Il est devenu film d'action qu'aux visionages suivants. je pense qu'il a les deux en lui. et tu devrais l'essayer une fois quand même en soirée pizza-copains : il le fait bien quand même Clin d'oeil
pour ce qui est de celui qui a le plus vieillit. je pense aussi que ça vient de la façon dont on apréhende les films. on a chacun notre vision. techniquement, c'est claire que le premier est le plus vieux, les costumes de créature, les vieux écrans monochromes, le rythme de narration. mais je trouve la réalisation et le jeu d'acteur tellement exceptionnel qu'il prend a mes yeux une dimention intemporelle. je te promet, ça n'est pas par snobisme que je préfère le premier (style genre c'est le premier, l'original...). c'est vraiment un de mes films préféré tout genre confondu.
Les détails qui à mes yeux font que le second a plus vieillit, c'est que c'est d'après moi un film très victime des modes de son époque. comme la plupart des films de cameron d'ailleurs, il est super fort pour faire des films bien encré dans leur époques. c'est pour ça qu'ils nous touche autant. je trouve que les coupe de cheveux, les éclairages, les designs, les dialogues la mise en scène et même le jeu des acteurs ou le choix du casting très marqués 80's. comme je l'ai dis plus haut, ça n'est pas une critique que je fais au film. au contraire, je trouve ça cool. Et surtout, ça n'est que mon point de vue. très certainement que je ne m'attache pas aux mêmes détails que toi quand je regarde ces deux films. d'où nos opignos différentes.
Embryon

MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigez-moi les gars mais j'ai pas dit que dans A3 l'alien était tous le temps en image de synthèse, mais il y a clairement des cours passages ou il l'est!!! (quand on le voit courir de loin dans une galerie)

Ok je sais c'est vachement précis...

Je dis que ne serait-ce que qqs passages comme ca je n'aime pas.

Dans alien rez les aliens ne sont pas aussi 100% synthèse...mais alien 3 c'était un peu l'amorce (Réel de près, synthèse de loin...)
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fred a écrit:
Corrigez-moi les gars mais j'ai pas dit que dans A3 l'alien était tous le temps en image de synthèse, mais il y a clairement des cours passages ou il l'est!!! (quand on le voit courir de loin dans une galerie)

Non, ce sont des incrustations de répliques miniaturisés.
Il n'y a qu'une seule scène dans le film je crois me souvenir qui utilise l'image de synthèse (Lorsque l'Alien est en très gros plan face à Ripley dans l'infirmerie, sa bouche c'est du FX)
Maintenant j'ai peut être tort, je ne me souviens plus exactement du passage exact.
Canopus

MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

non, l'Alien du 3 n'est jamais en images de synthèse. Seul son crâne qui se fendille sous le choc thermique a été réalisé en 3D. Cela dit il y a des incrustations pas très heureuses qui peuvent le faire penser mais c'est toujours une vraie marionette avec du latex et des câbles ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fred
Embryon

MessagePosté le: 08 Jan 2010 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...
Ben merde alors si ce sont des marionnettes qui font penser à des images de synthèse c'est pire alors....

Bon je tacherai de le revoir un coup (je prendrais de pop-corn pour ne pas m'endormir Mort de rire ) et j'essayerai de retrouver le passage qui me fait douter...

Sinon ornicar et bien moi c'est vrai que je n'ai pas la même approche que toi.
POur moi le 1er opus restera par definition le meilleur dans tous les cas car c'est celui qui "invente" le concept.
Mais si par bonheur le 2e correspond à mon "style" et bien la je suis aussi comblé.
Je prendrais un peu comme // terminator, ou entre le 1 et 2 il y a un gouffre, mais les 2 m'ont comblés, chacun à leur époque.
Mais encore une fois à la base c'est le 1 qui va apporter la chose nouvelle, donc c'est un grand défi püour le 2 de faire qqch de fort.

C'est pour cela que Alien 1 étant le précurseur d'une autre époque il est pour moi hors concours. Par contre le 2 / 3 / 4 je peux faire un choix.

Qu'est-ce que vous voulez, regarder Alien le 8e passager dans une une salle de projection dans un camping du sud de la France à 9 ans je pense que je m'en souviendrai toute ma vie...
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Jan 2010 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

yep, on a clairement une approche totalement inversé Très content
>> mais c'est pas grave, elles nous ont mené au final vers exactement la même passion !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Page 20 sur 21

Sauter vers: