Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Court-métrage : Alien la Génèse
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philigore
Embryon

MessagePosté le: 24 Fév 2006 14:24    Sujet du message: Court-métrage : Alien la Génèse Répondre en citant

Hello everybody,
Nouveau venu sur ce site que je viens de découvrir, je vous présente mon projet : Alien, la Génèse... L'histoire ? Tout ce qui s'est passé avant le premier film Alien. Qui sont les aliens, d'ou viennent-ils et qui est le space jockey...etc...
Voici la modelisation en 3d du derelict

La salle de contrôle de la chambre des oeufs en 3d aussi

Vous voulez voir le début de modelisation en plastiline du space jockey en version vivante ? Voila...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Canopus

MessagePosté le: 24 Fév 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

3D, sculpture, dessin, stop motion ...
l'artiste total !

ben félicitations et bienvenue sur mon site.

et puisqu'on parle du Jockey, une "petite" sculpture en platre massif faite dans mon jeune temps...
http://planete-alien.net/upload/sj/
philigore
Embryon

MessagePosté le: 24 Fév 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot et jolie sculpture. C'est que les oeuvres de Giger, c'est pas facile à reproduire en sculpture pasque c'est forme vachement torturé et que ça fourmille de détails partout... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scaphed
Marines Colonial

MessagePosté le: 24 Fév 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Super les scupltures !!

Tu utilises GMax pour tes modelisation 3D Moqueur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 24 Fév 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

SsCaPheD a écrit:
Super les scupltures !!

Tu utilises GMax pour tes modelisation 3D Moqueur ?

Non, c'est 3dsmax 5... Clin d'oeil
cric
Interface 2037

MessagePosté le: 24 Fév 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, ça promet !
On l'aura, notre Alien 5... , malgré tout !
Cool ! Cool

Peux-tu nous expliquer comment tu mêles la 3D et la sculpture, philigore ?
Dans ma tête, ça me semble improbable, mais tu as certainement une solution... Clin d'oeil
Tout sera en 3D, ou bien feras-tu intervenir diverses techniques ?
Venom
Androïde A/2

MessagePosté le: 24 Fév 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

sa promé!!!
tien nous au courant Clin d'oeil
philigore
Embryon

MessagePosté le: 24 Fév 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Décor en 3d et incrustation de marionnette en latex mécanisée filmée sur fond bleu. Impossible de réaliser engrand les décors prévus donc, je passe à la 3d... Demain, je poste la suite de la sculpture du space jockey réscucité... Mort de rire
Venom
Androïde A/2

MessagePosté le: 24 Fév 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

à ouais quand même!!!
cool vivement demain Clin d'oeil
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 24 Fév 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la partie 3D, je regrette que les images soient si petites, il est difficile de se faire une idée de la qualité du mesh du Derelict par exemple...
En revanche, meme si ton travail est correct pour l'instant, tu as de gros problemes de shading et de texturing... Mais je suppose qu'il ne s'agit que d'un test donc je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là Sourire

Quel logiciel de compositing utilises tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fury-161
Androide 341/B

MessagePosté le: 25 Fév 2006 4:36    Sujet du message: Bravo pour ce début de Démo' (^_^) Répondre en citant

Citation:

Dans la partie de Présentation j'ai écrit :

"Bonsoir philigore ( Très content ) !

Très franchement, je suis de plus en plus ébloui par les Activités, les "Hobbies", les Passions et les Talents de pas mal de membres s'inscrivant sur ce "Forum". Entre Canopus, Zav, Apone, Jérémy B. Caravita et à présent toi, philigore, sans oublier les autres talents à priori conséquents comme ceux (entre autres) de Yog Sothoth, m1ro, Ikonosdark et Thyphoon relatifs à la création de Jeux de Rôles, à la programmation et l'intérêt vis à vis de la "3D" et l'Image de Synthèse... > Il n'y a pas de doute la dessus : le savoir-faire confirmé ou en devenir est bien au rendez-vous en ces lieux ! (^_^) Je profiterais pour rajouter un sentiment personnel : une des spécificités des "Fans" des Univers d' "Alien(s)" est de TRES souvent comporter de nombreuses personnes ayant (dont une forte majorité des cas et par nature) des goûts très prononcés pour l'Esthétique et sont souvent des "Fétichistes du Détail" !... Tu en es une des preuves vivantes !...

Allons-y pour les confidences : ton Site - http://beyond-spirit.neuf.fr - (que j'ai enfin eu le temps de visiter tranquillement ce soir) est LE type de Site par Excellence que j'adore (tout comme celui de Jérémy > http://www.world-fx.com > visite vivement recommandée / à moins que ce soit déjà fait ^_^ ) dans le sens où il s'agit là d'une véritable Galerie de Passions d' "Affolés-Talenteux" (^_°)... C'est devant ces genres de Sites que je me retrouve à dire tout bas (et toutes les 15 secondes) "N*m de D*€u !..."... "La vaaaaache !..."... "P*t@*n que c'est beau !..."... "Mmmmpffffff !... Quelle motivation !..."... Tout simplement impressionnant, édifiant, envoûtant et mystifiant.

Sinon, même si tu as quelques "berges" (sept exactement ^_°) de plus que moi, je constate (toujours via sur ton très agréable Site) que nous sommes de la même génération et que nous semblons à priori assez nostalgiques des mêmes vogues artistiques et ludiques de la fin des '90 (au vu par exemple de ton affection notable pour ce légendaire et absolument mythique "Flashback" ^_^ - titre que j'ai d'ailleurs encore sous forme de belle version "3DO FZ-1" ^_^)... Tu as donc toi aussi grandi au milieu des "Atari ST" / "STE" / "STF", des phénoménaux "Amiga 500" / "600" / "1200", des "Genesis" - "Megadrive", des "Super Famicom" - "Super N.E.S.", de la "NeoGeo"... et j'en passe bien sûr... Pour info', Thyphoon est, lui aussi, visiblement un "Allumé Nostalgique" de cette période et concevant de belles bornes d'Arcade (^_°)... Bon sang... quelle période magique...

Et enfin, en ce qui concerne ton projet de Court Métrage, je suis assez impatient de voir le résultat ( Très content ) !... En attendant, bien entendu, je te souhaite à mon tour, la Bienvenue ( Clin d'oeil ) et sincèrement BRAVO pour ton Talent ( Très content ) !

Cordialement,

Fury-161."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philigore
Embryon

MessagePosté le: 25 Fév 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé ça fait chaud au coeur un accueil pareil. Je suis en effet un passionné . Un passionné d'alien mais aussi de tous ce qui touche aux univers fantastiques ou qui ont attrait à l'imaginaire... Une passion que je vis hélas un peu au ralenti parce que dans le monde la passion, il n'y a pas de place pour une vie normale comme le commun des mortels. Et un jour, on se rend compte qu'on a faim et que la passion ne nourrit pas. J'essaie de conscilier une vie normale avec ma passion. C'est pas toujours facile, mais j'essaie quand même... Merci encore pour cet accueil. Je vais hanter ce forum tel l'alien dans les coursives sombres et suintantes du nostromo... A tout a l'heure pour de nouvelles images... Clin d'oeil
philigore
Embryon

MessagePosté le: 25 Fév 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila les dernières images du modelage. La créature n'est pas finalisée, il manque le lissage, mais le caractère général est là. Je n'aime pas trop la vue de face, mais je ne peux trop rien y faire, la tête est ainsi faite d'après mes refs, mais il faut voir la tête finie, peinte, avec ses dents, etc... pour se faire une réelle idée...

Je lui ai incorporé un mécanisme dans le nez qui lui permettra de se connecter à son vaisseau comme on peut le voir dans le film...
Canopus

MessagePosté le: 26 Fév 2006 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

super interessant. il me tarde de voir comment tu imagines un Jockey vivant.
la photo de face est un peu space, à cause du sourire peut etre...

continue à poster surtout et si tu as des trucs finis Flèche http://planete-alien.net/fanart.php
philigore
Embryon

MessagePosté le: 03 Mar 2006 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, pas de nouvelles de la semaine, mais beaucoup de réflexion quand même. Je suis en train d'attaquer la création de la structure de forme thoracique des intérieurs des vaisseaux alien. J'ai créer une pré-forme en Playpat (pâte à modeler qui sèche à l'air et devient très dure - une forme de la taille d'un doigt est pratiquement incassable à main nue). Je vais ensuite la mouler en latex et dans le moule obtenu, y couler du plâtre. Je dupliquerais autant de fois la forme que je veux en plâtre puis l'assemblerais comme un décor de ciné. Par rapport à la 3d : Avantage, rendu réaliste sans attendre des heures ou jour de calcul. Inconvénient : temps de création plus lent et liberté de caméra réduite... Je vous envoie des photos dès que possible...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: