Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Court-métrage : Alien la Génèse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hudson
Androïde A/2

MessagePosté le: 20 Mar 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Super l'avancée! L'ajout de détails sur le space jockey donne vraiment une touche beaucoup plus réaliste.
philigore
Embryon

MessagePosté le: 20 Mar 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous dévoilerais pas plus que cela l'histoire car ce serait détruire l'effet de surprise. Globalement, je peux vous dire qu'il n'y aura pas de reine Alien car je considére que la reine est un alien hermaphrodite (masculin et féminin) qui s'auto reproduit. Mais je n'oublie pas non plus que l'alien seul à la capacité de créer ses propres oeufs en partant du corps de ses victimes qu'il transforme en cocon (cf alien director cut's). D'après Ridley Scott, l'alien a une durée de vie très courte et c'est pour cela qu'il devient gluant et amorphe à la fin du premier alien et qu'il transforme ses victimes en cocon oeuf. La différence entre l'alien et la reine, c'est la vitesse de production des oeufs. L'espèce alien est si parfaite qu'un seul survivant peut développer à lui seul d'autres créatures un peu comme un virus qui se reproduirait. La reine alien serait une mutation de ce virus. N'oublions pas que la question est de savoir d'ou vient le premier oeuf alien. Et la réponse est dans le film... enfin, ma réponse...
T-rex 93, le derelict n'ai donc pas une ruche, mais un vaisseau de transport... Les questions sont plutôt d'ou vient le vaisseau, ou va t'il et pourquoi transporte t'il des oeufs alien, pourquoi le vaisseau se retrouve sur LV-426 et pourquoi le space-jockey envoie t'il un message d'avertissement Question Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SolidSnake
Drone

MessagePosté le: 20 Mar 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que la race du Space Jockey a créé les Aliens. Voyant la dangerosité de leur création, ils décident de l'expedier sur une planète inhabité, mais le vaisseau se crash. Alors le pilote décide de lancer un avertissement pour pas que d'éventuels explorateurs découvrent la cargaison mortelle.
Embryon

MessagePosté le: 20 Mar 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si on considére les aliens comme un virus, tu as une partie de la réponse du pourquoi de leur création... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SolidSnake
Drone

MessagePosté le: 20 Mar 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Certes certes Mort de rire .

Bon bref ! J'adore les aliens Mort de rire
Embryon

MessagePosté le: 20 Mar 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Clin d'oeil
T-rex93
Androïde A/2

Localisation: de passage en ville , j'ai quelque jours pour tuer.....

MessagePosté le: 20 Mar 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bizarrement la taille des facehuggers est parfaitement adpaté au humains... Clin d'oeil Confus
philigore
Embryon

MessagePosté le: 20 Mar 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

T-rex93 a écrit:
bizarrement la taille des facehuggers est parfaitement adpaté au humains... Clin d'oeil Confus

ou à des ennemis de taille presque humaine.... Clin d'oeil
Canopus

MessagePosté le: 20 Mar 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'hab, très beau boulot philigore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philigore
Embryon

MessagePosté le: 22 Mar 2006 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le post du mercredi... quelques croquis de la salle de contrôle. L'appareil bizarre de forme phallique est un écran de contrôle qui s'ouvre comme une fleur... J'ai basé pas mal les formes sur des courbes sexuelles comme l'a toujours fait H.R Giger. N'oublions pas que la forme du crâne de l'alien est inspiré d'un pénis en érection Roulement des yeux

En bas à droite de la feuille, des formes préparatoires pour le space jockey. Après mûre réflexion, j'ai décidé que le space jockey était une créature filiforme au bras et jambes très longs avec un petit corps et une grosse tête. Le space jockey assis dans son siège est donc envelloppé d'une combinaison et seule sa tête n'est pas recouverte. C'est pourquoi on a l'impression qu'il fait partie de son siège. Dans le film, les space-jockeys évolueront donc sans cette combinaison, ce qui permettra de voir leur corps décharné. Je me base beaucoup sur la peinture de Giger qui dépeind le cycle de reproduction des Aliens. Et je voudrais que le corps filiforme des jockeys ressemble à celui qui envelloppe le tableau...
Pour finir (ouf), lastructure osseuse est finie au niveau de l'assemblage. il me reste les joints à faire, puis la peinture...
philigore
Embryon

MessagePosté le: 23 Mar 2006 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

le post du jeudi (ben, tout le monde dormait hier ?)
Le couloir des oeufs. Celui qui alimente la chambre des oeufs finale.

C'est une composition sous 3dsmax avec des retouches photoshop pour me donner une idée du résultat final qui sera fait en maquette. Le principe, c'est que les oeufs sont reliés à des tubes qui les alimentent par leur racine (ce sont les espèces de gros vers que l'on trouve à la base d'un oeuf). Ces mêmes tubes sont attachés à un rail qui fait avançer la colonne des oeufs dans le tunnel. Les oeufs viennent du vaisseau "mère" qui est connecté au derelict par un long tunnel ou passent justement ces oeufs. Un peu comme un cordon ombilical. Chaque oeuf tombe dans un trou (que l'on voit au premier plan) qui aboutit à la chambre des oeufs par ces tubes que vous pouvez voir sur un plan original d'Alien.

Les oeufs ne tombent pas d'aussi haut, ils sont récupérés par une espèce de petit réceptacle qui évoque un peu le creux d'une main et qui va les déposer au sol.
A côté de ça, Je travaille sur un modèle réduit de space jockey sans combinaison. Bientôt à l'écran... Clin d'oeil
Hudson
Androïde A/2

MessagePosté le: 23 Mar 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ton travail génial, et ce que je j'aime c'est que tu le concorde aux anciens, ça va te rajouter de la crédibilité et de la cohérence à ton court métrage.

Juste une petite chose, je suis en train de débuter sous 3Ds max (aussi pour un court métrage), et je crois voir une petite erreur dans ton image de synthèse :
Il n'y a pas un problème d'applicage des textures? Il me semble que ça s'appelle le "mapping". Sur le côté ou passe le long tube ça m'a l'air très bien, mais au dessus on dirait que c'est tout étiré Confus . Ce que je te conseille aussi, c'est de donner un minimum de relief au couloir, car il me semble très lisse alors que la texture insinue le contraire.
Ne prends pas ça mal, je ne suis même pas capable de faire ce que tu fais, mais si ça peut perfectionner ton court métrage Clin d'oeil .
philigore
Embryon

MessagePosté le: 23 Mar 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hudson pour tes critiques. Je veux être très fidèle à l'esprit Alien (le premier film) et Giger. En ce moment, je vis dans le monde alien. Je potasse tous les bouquins alien que j'ai. J'écoute la musique, bref, je m'imprègne d'Alien. Je ne passe pas une heure sans y penser. Je ferais attention quand ma tête commencera à s'étirer en longueur, que ma langue aura des dents et que lorsque je me couperais en me rasant, la lame se mettra à fondre Mort de rire
Quand au décor en 3d, ce n'est qu'un modéle, qu'une espèce de référence. Le vrai décor sera en maquette...
SolidSnake
Drone

MessagePosté le: 23 Mar 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser "Blender" les mecs. Logiciel libre et aussi performant que 3D Max.
Androïde A/2

MessagePosté le: 23 Mar 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

philigore : Oups, il n'y aura donc pas d'image de synthese... Je crois qu'il y a de fortes chance je je devienne un fan de ton court métrage.
J'ai toujours préféré les maquettes bien faites aux images de syntheses, ca donne un côté beaucoup plus artistique au film et ca gagne en credibilité si c'est bien fait.

SolidSnake : Maintenant que je suis lancé dans 3Ds max je ne peux plus me lancer dans un autre. Disons que j'avais beaucoup de tutoriaux pour débuter contrairement à Blender. Mais comme tu dis il est gratuit, quand je maitriserais bien un minimum le 3Ds max, jvais voir avec le blender ce que je peux faire.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: