Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Quel senario aimeriez vous voir pour Alien V ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le senario d' alien V que vous préféré ?
Les aliens contaminent la terre
41%
 41%  [ 20 ]
Ripley et le betti arrive sur la planéte d' origine du xéno
47%
 47%  [ 23 ]
Alien V éxplique comment les colont ont étés tués dans Aliens
10%
 10%  [ 5 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Jan 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'une ou l'autre perspective me va, dans la mesure qu'il prolonge et étend l'univers de la quadrilogie et non l'ersatz Avp.

[+]" L'Animalien" est un concept exelent ou chaque auteurs réalisateurs apporterai sa vision tout comme il put être pour les films Alien [-] mais disproportionné artistiquement et court dans la durée.

Cependant je trouverai plus crédible, tout comme Podracer, une suite de quelques dizaines d'épisodes ou voir arriver trois/quatre nouveaux films, à l'instar de StarWars epsI,II,III pour nous conter une histoire complète et pour enrichir la quadrilogie: déroulement antérieur à la saga, ou encore futur lointain, de nouveaux protagonistes,plus de Ripley...Pour ceux qui n'ont pas digéré "AlenRez."c'est la solution et ne dites pas que ce n'est pas impossible.

Dernière édition par madzo le 11 Jan 2008 13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Jan 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec Ripley c'est qu'il sera très difficile de la faire vivre dans une série qui se passerai entre les épisodes. Elle ne fait que dormir et attendre qu'on la reveille. Mais j'aimerai beaucoup voir le personnage de Ripley dans une série malgré tout (sans Sigourney mais avec une autre actrice qui lui ressemblerai de manière troublante, je prend le risque d'emettre cette hypothèse...). Il faudrai alors raconter ce qui s'est passé avant Alien le 8e passager, on pourrait avoir des surprises sur les objectifs de la compagnie...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pipo
Chestburster

MessagePosté le: 11 Jan 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais plus des épisodes sans Ripley pour justemment bien démarquer les séries de la tétralogie. Apporter un point de vue exterieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ReVaN
Interface 2037

MessagePosté le: 11 Jan 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la verrais bien jouer dans l'episode pilote en tant que guest et quitter la serie dés la fin de l'episode dans une mort bien héroique (enfin ca serait dur de faire mieux que sa mort dans alien 3) comme ca il serait possible de voir sigourney reprendre le role.
Invité

MessagePosté le: 11 Jan 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je verrais bien une série animé pour adulte, mais qui ne reprendrait pas le rôle de Ripley ou quoi que ce soit qu’on connaît, avec une toute nouvelle histoire, ça ça serait génial.

ps : et pas en manga le dessin animé.
Pipo
Chestburster

MessagePosté le: 11 Jan 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

ReVaN a écrit:
Moi je la verrais bien jouer dans l'episode pilote en tant que guest et quitter la serie dés la fin de l'episode dans une mort bien héroique (enfin ca serait dur de faire mieux que sa mort dans alien 3) comme ca il serait possible de voir sigourney reprendre le role.

Ah non la mort de Ripley doit être grandiose et dans un film Alien Grandiose. Pas relégué dans une série (même si excellente)
HorusTheFalcon
Marines Colonial

MessagePosté le: 11 Jan 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Ripley dans Alien 3 été grandiose Très content Et maintenant elle est réduite a une mutation
debrophymasmatie
Parasite

MessagePosté le: 11 Jan 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'une série serait bien mais, comme ça été dit plus haut, hors Aliens/Ripley.
Mais il est vrai que je trouve que les séries télé sont destinées, souvent, à un large public. Et par ce fait, elles sont édulcorées. (Pour reprendre les exemples, X files, Buffy, Charmed, etc...) Les séries sont destinées à tout le monde ou au minimum -12 ans.
Les films Aliens on quand même une ambiance glauque, lourdre, agoissante, chose que n'ai jamais trouvé dans aucune série (mis à part Twin Peaks, mais là on est encore dans un autre rayon).
L'avantage de plusieurs courts métrages, c'est qu'ils seraient réalisés par différentes personnes, donc, donnerait des points de vues et des styles différents. Et bien évidemment, il faudrait que ce soit réservé à un public "adulte".
Une série, pourquoi pas, mais avec toutes ces qualités rassemblées. Et, également, reservée aux adultes. Pas un truc baclé pour prime time du samedi soir et pas non plus une série branchée pour ado boutonneux...
Kodeni
Facehugger

MessagePosté le: 02 Juil 2012 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai rien voté. Aucun des choix retenus ici me convient pour un Alien 5.

Franchement, je n'ai aucune idée de ce que j'attendrais d'un improbable Alien 5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 02 Juil 2012 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

mise à jour: Chestbuster Damon Lindelof M. Green
Facehugger

MessagePosté le: 04 Juil 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, après avoir lu l'idée de faire un film sur les investigations de la fille de Ripley, je me dis que ça pourrait faire un bon Alien 5.
PrimitifAlien
Parasite

MessagePosté le: 06 Juil 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un Alien 5, j'aimerais tant un film qui se focalise sur la peur. La peur poussée à l'extrême.. Avec un Alien un peu comme l'a conceptualisé Giger qui se base sur un serpent (voir http://www.planete-alien.net/galerie2_2.php en haut à gauche) capable de manipuler son acide avec sa queue (sans mauvais jeu de mots) avec plus que jamais un aspect biomécanique.
Kodeni
Facehugger

MessagePosté le: 09 Juil 2012 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'aspect biomécanique ne me fait pas trop rêver.
Par contre, l'idée d'avoir une forme serpent, voire d'autres formes inédites, ça ça me botterait bien.
PrimitifAlien
Parasite

MessagePosté le: 09 Juil 2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'aspect biomécanique ne me fait pas trop rêver.

Comme quoi les goûts et les couleurs... Clin d'oeil
Ceci étant, j'entendais par "biomécanique" moitié organique, moitié mécanique (métal). Etre dans le doute par rapport à ce que l'Alien est vraiment (pas comme dans Terminator où la chair recouvre la machine)...parce les xénomorphes, malgré des traits mécaniques, sont plutôt organiques. Quant au dessin du xéno serpent, il mériterait d'être retravaillé.

Pour une ébauche de scénario :

Arrêtons nous un instant sur les formes de vie que nous connaissons jusqu'à présent : elles sont matérialisées par un corps, et les perceptions, les sentiments, les instincts sont plutôt de l'ordre du signal électrique dans le cerveau, de l'âme pour le croyant allez, pardonnez moi le raccourci, disons énergie.

Maintenant, imaginez une civilisation perdue dans le temps et l'espace dont le mode de fonctionnement serait presque à l'opposé ? Une civilisation où les sentiments tels que la joie, la peur, la jalousie etc...soient "Matière", faite de composants encore inconnus de l'humain et que la vie est une sorte d'énergie circulant dans ou à côté de celle-ci. Cela dépasse l'entendement mais une entité vivante ne serait jamais identique (contrairement à nous qui naissons et mourrons dans le même corps). Elle pourrait fusionner avec une autre entité d'énergie ou se scinder au fil du temps. Cette civilisation est caractérisée par une harmonie jamais égalée (pas de guerre, pas de conflits) et une immortalité (pas dans le sens ou nous la concevons). Dans ce monde lointain, la seule matière connue de nous, qui symboliserait le mal absolu, en serait le gardien de toute intrusion. Et ce gardien prendrait la forme de....oui, vous l'avez deviné ! Celui-ci n'interagit pas avec ces entités de vie puisqu'il est d'une nature différente d'elles...et des xénomorphes qu'on a connu jusqu'à maintenant. Malheur à ceux où celles qui s'aventureraient là-bas !

Il est grand temps de laisser une place importante aux travaux de Giger, en particulier sur cette civilisation que je mentionne (je ne fais qu'interprêter certains de ses dessins en fait)
Kodeni
Facehugger

MessagePosté le: 09 Juil 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je partirai plutôt sur un scènario de ce type :

2122 : Le Nostromo disparait, son équipage et sa cargaison volatilisés.
Après plusieurs mois, Amanda Ripley réalise du haut de ses onze ans qu'elle ne reverra plus sa mère. WY réalise que le signal captait par le Nostromo cache quelque chose.

2133 : Amanda Ripley rend public ses investigations contre WY qui refuse de ré-étudier l'affaire classée il y a 10 ans sans suite.
En marge des efforts d'Amanda, quelques pontes de WY sont confrontés dans la plus stricte intimité à un troisième échec quand à de nouvelles investigations sur LV426.
Chaque groupe de mercenaires envoyé a toujours cessé de rendre signe de vie dès leur arriver sur LV426.

Les espoirs placés en la découverte du mystère du Nostromo risque de s'effondrer. Trop de vies ont été sacrifiés, trop d'argent perdu pour des pirates de l'air qui n'en n'ont même pas profité.
Lorsque un des cadres réalise que LV426 est à trois jours de navette de Hudôr.
Hûdor, LV395, est une planète d'une superficie de 200 000 000 km², bénéficiant d'une gravité et d'un système solaire similaire à la Terre. Un seul minuscule continent de 18km² subsiste au milieu de montagnes et de lacs à l'eau douce et non polluée. Les 15 000 habitants de Hudôr vivent paisiblement et travaillent pour la plupart au ravitaillement des vaisseaux citernes qui collectent l'eau potable pour les stations spatiales et les mondes terraformés. Située à 30° de l'axe LV426/Terre, Hûdor est le monde peuplé le plus proche de LV426.
Le cadre y a une personne de confiance qui pourra très vite découvrir les mystères de LV426. Il y voit l'occasion de faire taire Amanda Ripley en y envoyant une commission d'enquête dont elle pourrait faire partie, tout en récoltant les fruits cachés de LV426.

Amanda découvrira-t-elle la vérité ? Sera-t-elle confronté au même danger que sa mère ?

Alien 5 : Les liens du sang

Ce scènario peut mêler complot, angaoisse, enquête, action...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: