Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Comment imaginez vous la Terre au moment de Aliens-Alien3 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Sep 2006 20:12    Sujet du message: Comment imaginez vous la Terre au moment de Aliens-Alien3 ? Répondre en citant

Comment imaginez vous notre " belle planete bleue " au moment de Aliens-Alien3 (2179) ? Les megalopoles , oceans , nature etc ...
Androïde A/2

MessagePosté le: 27 Sep 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Des grandes mégalopoles sur toute la planète, une polution monstre, un ciel grisatre partout due à la polution, etc...
Canopus

MessagePosté le: 29 Sep 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

de grandes mégapoles, certes, mais aussi d'immenses deserts (j entends par là, des zones vides de population) et de grandes villes fantomes dus à des deplacements massifs de population (à cause de la polution, du rayonnement uv, de la montée des eaux) ;
des cimétières de vaisseaux spatiaux servant de squats aux millions de gens abandonnés par une société basée sur le profit.

et puis de grandes cités industrielles à la Blade Runner et des friches minières à la Alien3. des villes expérimentales baignée de fog avec des tours de type arcologie ou les humains vivent en autonomie et plus ou moins en symbiose avec un milieu naturel créé de toute pièce (en fait une façon de montrer que l'on se préccupe des problèmes d'environnement pour justifier la construction de reacteurs thermonucléaires)

J'imagine une société basée sur la surconsommation massive pour une partie de la population terrestre, l'autre se debrouillant comme elle peut dans des squats gigantesques.

Et puis de grandes multispatiales qui règnent en maitre sur la Terre et les autres mondes habités.

En gros, un monde cyberpunk un peu moins noir que les descriptions de la définition classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 01 Oct 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi en faite je vois ce monde comme un mix de "Blade Runner" et de "Total Recall" , mais ta description Canopus accroche plutot bien a l'idee que je me fesais de la chose. Sinon toutes les idees deposees dans ce topic m'aiderons a faire certains decors de ma BD ...
Parasite

MessagePosté le: 02 Nov 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi être si péssimiste ? Autant la Terre est devenue prospère et riche où règne la paix !
Canopus

MessagePosté le: 03 Nov 2006 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

hmm, peut etre mais la guerre s'est délocalisée dans l'espace (cf CV de Dallas) puisqu'a été créé l'USCM. Je pense pas qu'on construise des navires comme le Sulaco juste pour le plaisir.

et puis, d'un point de vue économique, politique et social, ça m'a pas l'air d'avoir beaucoup changé : les multinationales sont devenues multispatiales et les humains sont toujours considérés comme des outils jetables...

pas besoin de parler de l'ordre 937..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hudson-666
Androïde A/2

MessagePosté le: 03 Nov 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps c'est asser illegale ce que fait la Weyland non ? Je sais qu'ils s'en lavent les mains, mais bon cela montre que la morale n'a pas tout a fait disparus...

Fan de jurasique parc ? venez la : http://jurassic-park-rpg.actifforum.com/index.forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machico
Parasite

MessagePosté le: 03 Nov 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr, à mon avis il y a toujours des hommes ou des sociétés pas très nette, sa c'est certain, sa a toujours été comme ça. Mais peut-être aussi que il y a eu une guerre qui a fini en apocalypse nucléaire comme nous le montre la fin d'Alien 4 (version longue).
Canopus

MessagePosté le: 03 Nov 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

la Terre a l'air d'avoir bien morflé à l'époque d'Arez (sans parler du crash de l'Auriga), après savoir s'il s'agit d'une guerre nucléaire...
c'est pas prouvé

le CV de Dallas :

14 juin 2106-17 fevrier 2108 : sert comme pilote sur le navire d'attaque rapide UAS Leviathan, sous les ordres de Major Baines pendant la guerre civile de Torin Prime. (statut de vol A)

23 fervier 2108 : promu capitaine après la libération de Torin. Reçoit la médaille de Sunburst et la medaille de l'honneur pour le service méritoire.

01 Mars 2108 : prends les commandes d'un transporteur de troupes : UAS Archangel (statut de vol : AA)

25 decembre 2109 : attaque ennnemie. UAS Archangel detruit. pendant l'opération de maintien de la paix sur Thédus. 15293 morts. Navire detruit. (statut de vol suspendu)
Hudson-666
Androïde A/2

MessagePosté le: 03 Nov 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je n'est pas vu la version longue, mais est il possible que se soit simplement le crash de l'auriga qui est provoquer cela ? Parceque c'est quand meme un gros vaisseaux Mort de rire

Fan de jurasique parc ? venez la : http://jurassic-park-rpg.actifforum.com/index.forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canopus

MessagePosté le: 03 Nov 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

La destruction de la ville a pas l'air récente du tout, et puis l'Auriga s'est planté à plusieurs milliers de kilometres de là...

Machico
Parasite

MessagePosté le: 03 Nov 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sa m'étonneré beaucoup que sa soit dû au crash de l'Auriga. Un vaisseau comme celui-ci qui fait des dégats si considérables, quand même détruire la ville de Paris et tout !

C'est sûr que rien ne dit que c'est dû à une guerre atomique.
Il y a donc plusieurs possibilités : _Soit c'est dû à l'explosion d'une bombe nucléaire ou d'un autre vaisseau uniquement sur Paris. Mais dans-ce cas là, les autres nations n'auraient t'elles pas envoyés des secours ou des militaires sur Paris, enfin quelquechose au lieu de la laissé comme sa. Parce que quand Ripley et les autres atterissent sur Paris elle a l'air d'être deserte, dans tous les cas pas de grosse activités.

_Sa peut-être aussi une météorite qui s'est écrasé sur la Terre mais avec les technologies qu'on a pue dévellopé pour éviter la catastrophe, sa serait peut probable.

_Les humains on put aussi déserté la capitale à cause de la poluttion, d'une pandémie où d'autres chose ce qui a provoqué le chaos. Mais la Tour Eiffel est détruite quand même.

_Où sinon sa peut être les aliens qui auraient débarqué sur terre par on ne sait quel moyen et qui aurait foutu la guerre partout.

A mon avis, la guerre nucléaire (mondiale) est l'hypothèse la plus probable. Mais tout est possible...
Jonathan Hunter
Androïde A/2

MessagePosté le: 08 Nov 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

La théorie de la guerre nucléaire mondiale ne tient pas, sinon le ciel serait noir de nuages, il y aurait un hiver nucléair permanent, et a moins d'être resignées a mourir les deux ne resteraient pas dans le vent sur un colline avec la quantité poussières radioactives dans l'air... Roulement des yeux

Maintenant, UNE bombe ayant explosé sur Paris me semble la plus probable des hypothèses, parce que l'abandon de la ville par ses occupants ne justifierait pas la tour Eiffel en ruine, et une seule bombe serait loin de provoquer les effets cités plus haut (de nos jours, des dizaines explosent chaque années sur les sites d'essais nucléairs...).

Ensuite, même si il n'y a aucun élément permettant de le dire avec certitude, je trouvais très interessant (super cool pour ètre exact) que les aliens aient infiltrer la terre, ce qui pourai expliquer l'utilisation d'une bombe, ou de plusieurs, dans le but de les éradiquer. (C'est d'ailleur proche de l'histoire de mon forum de rpg... Clin d'oeil )
cric
Interface 2037

MessagePosté le: 08 Nov 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant bien les hommes pour en faire partie, héhé, je penche pour une guerre mondiale.
Ca a déjà été fait et ça a donc pu se reproduire.
L'ingéniosité humaine étant sans limite et un siècle étant passé, ils ont très bien pu découvrir de nombreuses nouvelles technologies et développer de nouvelles armes de destructions massives.
Sans radioactivité aucune, mais toujours faisant pas mal de dégats...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Canopus

MessagePosté le: 09 Nov 2006 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que la guerre nucléaire si elle a eu lieu se soit passée bien des années avant Arez ; l'hiver nucleaire, les radiations, tout cela aurait eu le temps de disparaitre (l'hiver ne dure pas plus de deux ans ; les radiations sont dangereuses localement et pas très longtemps non plus).

Ensuite je suis pas trop à fond dans l'idée d'utiliser des bombes atomiques pour éradiquer les Aliens ; c'est quand même un poil bourrin... je pense que si les humains ont du mener une guerre contre l'espèce Alien, cela s'est fait de manière conventionelle (un peu à la starship trooper).

Une autre hypothèse, la planète s'est rechauffée ; la France est devenue un désert et la Tour Eiffel s'est mangée un dropship en atterissage forcé. Roulement des yeux
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: